Vers une rétrocompatibilité PS2-PS3 totale ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un brevet déposé il y a de ça 2 ans par Sony vient d'être rendu public il y a quelque jours et présentant probablement la solution finale au problème de rétro-compatibilité entre la PS3 et les jeux PS2. Ce brevet démontre une méthode à suivre, utilisant l'Emotion Engine et le Graphics Synthesizer, technologies utilisées pour la PS2.

ps3-1249488569-1.jpg

Entre ce brevet et les nouvelles consoles en production, nous pouvons nous attendre à une nouvelle génération de machines bénéficiant de rétro-compatibilité complète.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1505

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sony c'est pas trop tard...

c'est la moindre des choses de mettre la rétro, et par pitié, stoppez la vente de PS2 je trouve que ca ne rime plus à rien.

Je suis sur que des gens qui possèdent une PS3 sont déjà tombés dans le panneau en achetant un jeu PS2, c'est tout simplement logique de mettre ca en place... (enfin de le mettre totalement pas une pseudo mise en place comme avec Singstar par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la rétrocompatibilité, j'espère que toutes les générations y auront droit ( et pas que les nouvelles).

Pour l'arret de la ps2, je ne suis pas d'accord, mon lecteur ayant laché il y a peu, il faut qu'ils me laissent encore un peu de modèles neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ça m'a sauté au yeux, ils sont surprenants schez Play3-Live.com.

Bonne nouvelle, en espérant que les slims en soient dotées, le top du top : la retro dézonnée pour faire tourner HnK. :wub: Sait-on jamais...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La retro sera surement dispo sur la slim dans un premier temps. Et peut-être qu'ils ne le feront pas par le firmware sur les anciens modèles (possible ou pas, on en sait rien) pour inciter les joueurs qui n'ont pas de 60Go à remplacer leur console par une slim.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne va pas leur reprocher la rétro compatibilité, j'aurais bien aimé que Sega en fasse autant par le passé.

Si une PS3 Slim Japonaise fait son apparition et que la rétro compatibilité PS2 est de retour, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la slim sort avec la rétro, je me la prends, le coût sera vite amorti sur les économies sur ma facture EDF, vu ce que consomme ma 60 Go !

(surtout si les proc sont en 45 nm ! miam !)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me fait rire ces rumeurs et autres atticles parlant de la retro possible

déja l'an dernier en novembre j'ai eu confirmation que sony proposerai ca en 2009 sans avoir plus d'info concernant la date d'arivé, et on ma demandé d'utilisé l'argument pour vendre les ps3 en magasin

pour étayé les rumeur il semblerai qu'on voit arriver les jeux ps2 sur le store et qu'une annonce sera faite a la gamescon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En y regardant de plus près le schéma montre plutôt le fonctionnement de l'émulation PS2 sur les 60 Go eur qui comprennent encore le GS (on voit la sortie du GS partant vers le RSX), les 6 SPE servant à émuler différentes parties du EE (le CPU, les VU ...), l'IPU (?) étant émulée par le PPU.

Bref rien de nouveau ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas du tout au retour de le rétro-compatibilité.

Ça reste un gadget, je trouve...

+1

je vois pas l'interet d'acheter une PS3 avec un bluray, une connectique HDMI, un acces au web..pour jouer à des jeux PS2.

Ca peut etre un plus, oui..mais pas une condition comme certain le dise pour l'acheter.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce brevet démontre une méthode à suivre, utilisant l'Emotion Engine et le Graphics Synthesizer, technologies utilisées pour la PS2.

Mais ces deux composants ne sont plus dans les consoles actuelles...

En quoi consiste donc le brevet???

Je pense que cette news a été mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share