Wii Brickée Après Update 4.1


noda
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La wii d'un pote a été brickée après l'installation de la MAJ 4.1 depuis le dvd de The conduit (officiel).

Le résultat est un écran noir au démarrage, apparemment le plus mauvais des bricks :(

Les manips qu'on a fait dessus:

1- parti d'une wii en 4.1 officielle

2- downgrade en 3.2 grace au tuto de ce site

3- install de la homebrew channel. BootMii a été installé en version IOS, mais aucune sauvegarde de la NAND a été faite...

4- install du CIOS via la homebrew channel

5- install du wiigater backup launcher 0.3 gamma

Jusque là, tout va bien. Sauf que mon pote a voulu jouer à The conduit qu'il a acheté et a lancé la MAJ 4.1. La MAJ se passe correctement, reboot de la console et là écran noir...

Que peut-on tenter de faire à partir de là?

-BootMii a été installer en IOS, sert-il à quelque chose sans sauvegarde de la NAND?

-On a tenté la méthode du SaveMii Free avec la manette gamecube, sans succès, mais on n'avait qu'une sans fil sous la main. Du coup on va retenter demain avec une version avec fil classique. Pour ca, à part booter un dvd avec MAJ intégrée (on teste avec The conduit toujours), en appuyant sur les 4 directions de la croix juste après l'allumage de wii, c'est bien ca la méthode?

D'autres conseils pour sauver la wii de mon pote?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Combien de fois faudra-t-il répéter que les mise à jours se font plutot depuis internet et que la meilleur chose à faire pour le bootmii est de l'installer en boot2 si possible et que la meilleur combinaison est Puce+mise à jour internet. Bref on v vérifier un truc.

Essaye de faire le SaveMiiFrii et dis moi si l'écran reste noir totalement ou si la version de ta console s'affiche en bas à droite de ton écran.

Pour ce qui est du BootMii vu qu'il a été mi en IOS il n'est plus d'aucune utilité pour le moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusque là, tout va bien. Sauf que mon pote a voulu jouer à The conduit qu'il a acheté et a lancé la MAJ 4.1. La MAJ se passe correctement, reboot de la console et là écran noir...

Salut !

Sauf que une mise a jour 4.1 depuis un jeu c'est pas possible, t'es au mieux en 3.4. Il n'y a pas a l'heure actuelle de jeu contenant de mise a jour plus récente.

(enfin sur WSR c'est encore une 3.4...)

Pour bootmii en IOS, meme avec un back up tu n'aurais pu le restaurer, sauf peut être avec une infectus et convertir le backup de bootmii en backup infectus...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des infos!

Bon par contre avec le Save Mii Free, rien à faire, l'écran noir ne bouge pas...

On en vient donc à l'utltime solution, le changement de carte mère.

A ce sujet, j'ai quelques petites questions:

- si on change la carte mère, est-ce que le numéro de série change? est-ce qu'on conserve le compte wii shop pour retélécharger toutes les chaines achetées?

- existe-t-il un moyen de transférer un compte wii d'une console vers une autre, comme sur xbox? Des personnes m'ont répondu que non, dans ce cas comment font-il en SAV lorsqu'ils changent une console?

Le fait est que changer la carte mère voire la wii n'est pas le plus gros souci, mais mon pote avait acheté pas mal de jeux wiiware et virtual console, et aimerais si possible éviter de les perdre...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

le numéro de série de la console (celui sur la coque ), ne changera pas :D , celui d'identification carte mère évidemment, on ne conserve pas par contre son compte wiishop , sauf si on fait faire le changement par le SAV nintendo qui font le chgmt automatiquement

-Non , voir au dessus , ils ont les moyens eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah non, il perdra tous ses jeux WiiWare.

J'espère qu'après ça il aura un gout amère du softmod sur wii et prendra enfin une puce ( enfin je dis ça pour lui, moi à la limite ça ne me dérange pas ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, avant qu'on fassele changement de wii, vous confirmez que si le numéro de firmware de la wii n'apparait pas avec le save mii frii, y'a plus grand chose à faire?

Sinon vous croyez que ca passe si j'appelle le SAV, lui dit que la wii est tombée en panne et plus sous garantie et qu'on va en acheter une autre, mais qu'on aimerais garder tous nos achats wii shop, il peuvent faire le transfert? A priori c'est juste le numéro de série affectué au compte wii shop a changer donc c'est jouable, mais est-ce qu'il le font? Quelqu'un a deja testé?

Merci. En tout cas mon pote a compris la leçon, on lui avait tout fait nickel (downgrade + softmod) et il a voulu lancer the conduit et sa maj sans attendre qu'on se renseigne sur le sujet...

C'est quand même fou qu'il n'y ait pas de système de restauration système en cas de pépin, surtout que ca coutait pas grand chose à rajouter à nintendo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même fou qu'il n'y ait pas de système de restauration système en cas de pépin, surtout que ca coutait pas grand chose à rajouter à nintendo :/

Bonjour,

Pas de système de restauration système sur une Wii ? M'enfin à la base, une Wii n'est pas conçue pour être softmoddée (donc bidouillée à tort et à travers)

Je rejoins Shakin là-dessus : Une puce, une bonne fois pour toute, qui travaille en toute transparence sans que l'on ait à intervenir sur l'OS.

Celà s'impose comme une E-VI-DENCE. Après chacun fait comme il veut :whistling:

Pour Noda : J'ignore si Nintendo accepte de transférer les achats Wii shop, désolé ... Le mieux serait d'essayer, et par la même occasion de nous remonter l'info ;)

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi des personnes qui n'y comprennent rien vont voit d'autres personnes pour softmoder leur console. C'est APRES que c'est dangereux le softmod, pas à l'installation ( la preuve ).

Non Nintendo ne feront rien pour toi, il t'enveront un devis de réparation si tu leur envoie car ils vérifient que la console n'ait pas été hackée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me dépasse dans cette histoire, c'est l'installation de BootMii sans faire de dump de Nand et en plus en IOS.

Le plus grand intérêt de BootMii, à mon avis, est de dumper la Nand afin de pouvoir la restaurer en cas de brick, donc une installation en Boot2.

Sinon, quel est son intérêt pour la plupart des gens qui ont softmodé ?

C'est dommage, vous aviez fait le plus dur !

Ou alors ça fait trop longtemps que je me suis éloigné de la scène du softmod... :mellow:

Je ne suis pas pro-puce ou pro-softmod, chacun fait ce qu'il veut. Je pense que ceux qui aiment bidouiller (en essayant de comprendre ce qu'ils font) peuvent faire du softmod.

Pour tout les autres que ne cherchent pas à savoir ce qu'ils font et/ou qui ne veulent pas se prendre la tête à savoir s'il faut ou pas mettre à jour, avec quel outil, dans quel cas, etc. ; utilisez une puce.

Ca fera moins de Wii brickées.

Modifié par blob13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilisez une puce.

Ca fera moins de Wii brickées.

Salut blob13,

meme pucée, le brick peut arriver (toucher la nand, usbloader, cios..)

Un backup de la nand est primordial c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'a pas plus fallacieux comme argument

les wii pucées peuvent être briquées si on touche au softmod , c'est débile ta phrase ....

si le mec fait aucun soft , il n'aura aucun/jamais souci avec sa wii pucée , l'inverse n'existe pas avec le softmod seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'une wii pucée, sans l'usb 2 pour les divx , sans usbloader (surtout)

cela se fera de plus en plus rare.....et là c'est la console pucée qui aura + de risque de brick en lançant n'importe quoi par la chaine disque originale :rolleyes:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Bof ,ce sera jamais mon cas

a chacun son role :la wii pour jouer ; un lecteur divx noname "jettable" (et qui lit tout contrairement au grandes marques ) à 25 € max si tu veux pas debourser en GSurf pour les videos dvd et divx

en suivant ce raisonnement , il y a plus qu'a prendre un pc portable de compet et avec tu fais tout : tu regardes la tv hd tnt , les dvd , tu joues , tu ecoutes la musique , tu surf , t'enregistre , etc , bref tu le pose sur le meuble tv apres avoir tout viré et t'es tranquille , un SEUL appareil pour tout faire ! formidable ! :sorcerer:

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le mec fait aucun soft , il n'aura aucun/jamais souci avec sa wii pucée

mode chieur ON :

et les MAJ de jeux import ?? hein, hein ?? :D

mode chieur OFF

MODE CHIEUR ON :

Proportion des wii pucéees par des users pour les imports ? :D

MODE CHIEUR OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas il ne faut pas dire JAMAIS

mais plutôt : dans la plupart des cas hihihi

combien ont déjà expérimenté les doubles chaînes (dûes à un jeu import) ? et les bricks de maj d'une autre région ?

c'est monnaie courante sur le forum, mais depuis que les méthodes soft ont poussé comme des champignons, forcement, ça noie le poisson vu le nombre impressionant de kamikazes qui se lancent là dedans tête baissée, et arrivent droit dans le mur.

bon, cette fois je désactive totalement mon mode pinailleur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le mec fait aucun soft , il n'aura aucun/jamais souci avec sa wii pucée

mode chieur ON :

et les MAJ de jeux import ?? hein, hein ?? :D

mode chieur OFF

Ouais, mais les jeux import via une puce, c'est loin d'être top. Pratiquement aucun jeu ne passe avec le système de dézonage d'une puce.

Donc les utilisateurs de jeux import, qu'ils aient une puce ou non, installeront de toute façon GeckoOS, qui lit absolument tous les import que la puce ne lit pas, et par la même occasion bloque les mises à jour.

Conclusion, un possesseur de Wii pucée n'aura jamais de soucis de brick. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous,

Désolé de relancer le post mais j'ai exactement le même soucis : Wii écran noir et SaveMiiFrii qui ne change rien. Etant donné que BootMii n'était pas installé, il ne me reste qu'une solution : le changement de carte mère.

Vu le prix de la pièce, est ce que il y a un risque que cela ne fonctionne pas ? Histoire de ne pas acheter la pièce pour rien et de me sentir roulé --" xD !

Merci à vous, et à bientôt.

Modifié par Joleb@l@fre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu achètes une CM fonctionnelle et que tu la mets dans ta wii, obligatoirement, ça va marcher, ça, c'est certain.

bien sûr tu dois être sûr que c'est la CM qui ne va pas...parce que si c'est le module bluetooth ou wifi, ça ne marchera pas mieux (une CM étant bien souvent vendue sans ses modules, à récupérer sur la CM cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share