Demande De Renseignement Changement Hdd Copain..


nothuman9517
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une xbox 1.6 pucée avec un executer 3 et un HDD de 250 Go.

Jusque là rien de neuf ...

Un ami qui a une xbox normale, JAMAIS softmodée me demande si je peux gentiment lui "préparé" un nouvel HDD avec ma xbox pucée : il envisage de mettre un HDD de 500 GO.

Mon problème c'est que je n'ai qu'un ordinateur portable. J'ai (quand même.. ) un peu lu le PD Xcalibur 3.4, pour voir la procédure.

je ne voie pas comment je peux débranche la nappe .. surtout si elle est SATA et pas IDE...

est ce que je peux à la limite, récupérer l'eprom du HDD de mon ami, pour, via ma console pucée (et peut être XBOX partitioner ??) :

- partitionner le nouveau disque dur,

- réinstaller le système sur C et

- réinjecter l'éprom de son ancien HDD ??

je suis pris un peu de court sur ce coup là , et je n'ai personne dans mon entourage, qui a un "vieux" ordi avec nappe IDE....

A moins qu'il existe une version du programme qui tourne sous windows XP (m'enfin si on "attaque" le HDD sous dos, je suppose que c'est pour une bonne raison..) ??

j'espère n'être pas allé un peu vite en posant ma question, si jamais un chapitre existe déjà dans le PDF...

Enfin une derniére question, que mon copain me pose (là , je ne sais pas...) : je sais que la xbox n'ai pas assez puissante pour lire des video HD... mais est elle assez puissante pour lire des mkv SD, encodée avec X264 ?

par avance, merci de vos réponses... et vive la XBOX !!

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mkv sd : oui ca passe

pourquoi il ne puce pas, ou ne mes pas un exploit dans sa console ca serais plus simple non ?

EDIT : pou les pc portables tu peu utilise un adpatateur IDE+SATA -> USB, 7.90 euro sur ebay et ca depanne bien

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mkv sd : oui ca passe

pourquoi il ne puce pas, ou ne mes pas un exploit dans sa console ca serais plus simple non ?

EDIT : pou les pc portables tu peu utilise un adpatateur IDE+SATA -> USB, 7.90 euro sur ebay et ca depanne bien

Il compte bien sur softmoder sa xbox mais le truc c'est qu'il a bien compris la limitation du HDD d'origine à 10 Go. Il compte ripper ses 12 ou 15 jeux sur son nouveau HDD...

Et c'est là qu'il me demande d'intervenir pour "préparer" son nouveau disque dur.

Je lui bien expliquer qu'il faut trouver le "bon" HDD qui est lockable.

Là il regardes actuellement..

Le problème ici, c'est comment préparer son nouvel HDD de 500 Go en injectant le bon numéro d'eprom, pour, une fois le HDD remplacé, softmoder classiquement sa console avec les outils du site

Donc si je comprends bien : je dois acheter un adaptateur IDE+SATA - > USB... mais je croyais que l'application XBOX HDmaker ne marchait que sous dos ??

L'USB est pris en charge sous dos ?? Ou alors on parle d'un DOS "émulé" sous windows (je crois pas mais bon..) ??

D'après le message ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217968 HD maker supporte déjà pas les claviers USB.. alors l'interface sous USB SATA/USB, j'y crois pas trop...

Autre détails : il faut que j'ouvre mon ordinateur portable pour débrancher la nappe du HDD interne ...

je pensais (peut être bêtement..) pouvoir m'en "tirer" en utilisant mon xbox pucée pour préparer son HDD directement avec...

Je sens que celà ne va pas être simple tout à coup ...

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu lui met une puce, son DD vierge et roulez jeunesse... au final tu gagne en temps et en €uro..

et buggess a tord, ce n'est pas le DOS qui ne gere pas l'usb, mais le bios de la Carte mere, si ta cm le supporte ton clavier fonctionnera

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux le préparer sur ta console mais pour le lock, il te faudra une tour PC ....

Du moins, si tu tiens à ta propre console (parce qu'on peut bricoler un truc mais vu que sa console n'est peut-être pas une 1.6, c'est la tienne qui risque de manger .... mais si c'est une 1.6 (ou que tu ne crains pas les coupure secteur), tu peux te passer de PC)

Mais là, on manque de bille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour à tous.

Je viens déjà de me "faire la main" sur le HDD "d'origine" de 10 Go officiel, de Microsoft : j'ai installé le NDURE (c'est vraiment très chouette .. très simple.. je regrette presque d'avoir investi dans une puce mais bon....)

Avec ma puce, xecuter 3 je peux "forcer" la détection de la console, en console NTSC (même si ma console est une brave console PAL...).

Donc avec ma console, et le dernier Kernel de Microsoft, je pouvais forcer le 480P (je choisie , dans les options du MS dashbord "widescreen" et 480P, 720P et 1080i).

Je viens de faire plusieurs tentatives, sur l'autre console softmoddée NDURE, et, lorsque je repasse sur le MS dashboard, la console me permet du widescreen, mais héals je n'ai comme options que PAL 60 (YES or NO).

J'ai regardé avant les options que l'on trouve sur unleashX : je force le 480P, 720P et 1080i, je sauvegarde, mais à chaque fois , quand je retourne sur MS dashboard, j'ai toujours uniquement des options de console "PAL" (réglage de PAL 60..).

J'ai lu encore la notice et je peux voir que l'on peut "modifier" l'eprom directement (plutôt que l'éprom virtuelle...)

Je sais que là, c'est ATTENTION DANGER ! donc je demande ici un conseil avant de faire une bêtise.

A savoir aussi, je n'ai pas essayer encore de jeux US sur la console softmoddée, mais à voir certains forums, des anglais ont des difficultés pour jouer aux jeux US sur leur XBOX softmoddée PAL NDURE...

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(même si ma console est une brave console PAL...)

c'est un peu normal, il n'y a aucune différence entre une PAL et une NTSC hihihi

Pas de miracle côté puce, comme d'hab ....

Je viens de faire plusieurs tentatives, sur l'autre console softmoddée NDURE, et, lorsque je repasse sur le MS dashboard, la console me permet du widescreen, mais héals je n'ai comme options que PAL 60 (YES or NO).

Là, c'est le cordon vidéo qui décide ..... Ou alors utilise Enigmah

J'ai regardé avant les options que l'on trouve sur unleashX : je force le 480P, 720P et 1080i, je sauvegarde, mais à chaque fois , quand je retourne sur MS dashboard, j'ai toujours uniquement des options de console "PAL" (réglage de PAL 60..).

normal, c'est lui qui décide de toute façon (UnleashX est là en touriste) et il tient compte du cordon vidéo.

J'ai lu encore la notice et je peux voir que l'on peut "modifier" l'eprom directement (plutôt que l'éprom virtuelle...)

Je sais que là, c'est ATTENTION DANGER ! donc je demande ici un conseil avant de faire une bêtise.

même si elle intervient à un certain moment donné (on verra plus tard), ce n'est pas elle qui t'empêche de basculer l'affichage)

A savoir aussi, je n'ai pas essayer encore de jeux US sur la console softmoddée, mais à voir certains forums, des anglais ont des difficultés pour jouer aux jeux US sur leur XBOX softmoddée PAL NDURE...

Etant donné que ça n'a strictement rien à voir avec le bios, ils se mettent un peu le doigt dans l'oeil. C'est le chipset vidép qui gère le mode d'affichage ..... Maintenant, que ça ne se fasse pas tout seul, normal, ils n'ont qu'à lire un peu hihihi. Mais s'ils passaient en NTSC, ça passerait tout seul.

Bref lance Enigmah, appui sur B et donne nous le résultat .... Accessoirement, échange aussi les cordons vidéo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share