Ma Ps3 N'aspire Pas Les Cd


maelcocolatorche
 Share

Messages recommandés

salut a vous deux deja sephi a raison si tu a changer le lecteur sans changer le carte fille cela ne risque pas de marcher

sinon pour la persone qui a ouvert se sujet perso sur un forum dur dur de voir ton prob le mieux c d avoir un des gueux par telephone afin que celui ci te fasse faire des test car perso j en ai reparer des centaine et jamais se que tu es entrain de me dire m est arriver donc je pense que tu a du mal remontee le mecanisme simplement

cordialement davidiss

ps: si tu as besoin passe en mp je te donnerai mes coordonnees afin que je puisse t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon la flemme de faire une photo j'ai pris une sur le blog de tef70.

power_supplies.JPG

J'ai donc remplacé le composant indiqué FB1 et la console avale de nouveau les cd.

moi c'est le composant noter C6 qui est cramer vous savez ou je peut en trouver un merci? MERCI

dessus c'est ecrit 7pa 100 6,3 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la flemme de faire une photo j'ai pris une sur le blog de tef70.

power_supplies.JPG

J'ai donc remplacé le composant indiqué FB1 et la console avale de nouveau les cd.

moi c'est le composant noter C6 qui est cramer vous savez ou je peut en trouver un merci? MERCI

dessus c'est ecrit 7pa 100 6,3 v

je pense que c'est un condensateur

quelqu'un peut me donner les valeurs des resistances et condensateur pour tester ma carte svp ? MERCI

Modifié par stephane02200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est une capacité polarisée chimique de 100µF, 6.3V.

Vérifier les autres composants autour car d'autres composants doivent avoir aussi dégusté !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est une capacité polarisée chimique de 100µF, 6.3V.

Vérifier les autres composants autour car d'autres composants doivent avoir aussi dégusté !

Cordialement.

bonsoir ,

ma carte n'est pas identique a la photo je la posterai .

pour le composant FB1 quelle est sa valeur ohmique svp ?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est une capacité polarisée chimique de 100µF, 6.3V.

Vérifier les autres composants autour car d'autres composants doivent avoir aussi dégusté !

Cordialement.

bonsoir ,

ma carte n'est pas identique a la photo je la posterai .

pour le composant FB1 quelle est sa valeur ohmique svp ?merci d'avance

Bonjour,

Je mesure 0.1 Ohm.

Ce qui est normal car ce composant doit être une ferrite de filtrage ou un fusible, donc il a une très faible résistance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut les gueux j'ai vu que le sujet a été très actif depuis mon départ

Depuis le lancement de ce sujet j'ai changer le BD7956FS j'ai souder ça tant bien que mal (mes soudures sont pas tip top

dans le doute j'ai acheter une carte fille pour vérifier si l'éjection fonctionne (et non ça ne marche pas mieux)

comme yoannd26 me la suggéré je vais inspecté le composant de la photo

23ac491ade6395f133b9098c8baa73f8.jpg

Je vous remercie tous pour les infos fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

SOS

Ma ps3 n'aspire toujours pas les cd

Éléments vérifies :

- Vérification du mécanisme (j'ai un doute sur le le moteur qui fait lever le moteur du cd) j'ai trouver l'étage qui porte le moteur assez dur a lever je sais pas si c'est normal

- Vérification du laser (J'ai réussi à charger un cd manuellement j'ai vu le laser sur le cd) => ce n'est pas un problème de lentille

- Changement du chip BD7956FS (n'étant pas sur a 100 % de mes soudures et comme le problème concerne l'aspiration du cd j'ai préféré changer de carte fille)

- Changement carte fille même modèle (normalement la lecture du cd n'aurai pas été possible mais l'aspiration ça aurait du fonctionner (ça n'a rien changer)

- Comme yoannd26 me l'a conseillé j'ai vérifier le composant c'est la puce carte mère qui gère le lecteur... J'ai vérifier visuellement le composant il est intact

- J'ai vérifier si la carte fille était bien alimentée (j'ai vérifier la prise alimentation du blue ray sur la carte mère, le cable, les fusibles et les points 5 et 12 V de la carte fille j'ai pas pu vérifier les condo je sais pas les tester)

- La prise de la cm vers le blue ray le clip est cassé j'ai couper 5 mm de la nappe pour repartir sur des contacts propres et vérifié en appuyant bien sur la nappe aucun changement

Pistes : sur la CM il y a un endroit qui parait avoir eu un petit coup de chaud il faudrait que je fasse une petite photo pour vérifier les composants.

Si quelqu'un habite sur rennes et qu'il aurai un lecteur blue ray (version 60Go) a me prêter. (cela permettrait de prouver que le probleme ne viens pas du blue ray

J'espère que la communauté gueux saura me filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton problème vient de là, sur à 90%:

- La prise de la cm vers le blue ray le clip est cassé j'ai couper 5 mm de la nappe pour repartir sur des contacts propres et vérifié en appuyant bien sur la nappe aucun changement

Je pense que tu peux changer ta nappe et il faut trouver un moyen d'exercer une pression sur la nappe à la place du clip cassé avec un bout de carton par exemple.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai une ps3 qui n'aspire plus les cd, j'ai changé le lecteur, les nappes, c'est pareil.

Par contre avec une autre carte fille ça aspire.

Je pense donc que le prob vient de là.

Je n'arrive pas a situer le fameux fusible sur ma carte fille, ce n'est pas le modele de la photo mais celui des autres modeles de lecteur ( 80 gb)

Qu'un aurait il par hasard une photo me permettant de le visualiser??

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs fusibles sur une carte fille car il y a plusieurs alimentations générées sur la carte fille.

Cela peut aussi être un problème sur l'électronique de prise en compte des informations du capteur d'insertion.

Si tu pousses manuellement le disque sur 2 3 cm est ce qu'il est avalé ou pas ?

Sinon inspecte les composants à la recherche de trace de chauffe, composants cassés, manquants etc....

Par expérience, 50% des pannes sont identifiées par une inspection minutieuse.

Sinon les premiers fusibles sont des ferrites et sont juste au pied du conecteur d'alimenatation de la carte.

Vérifie les ou sinon tu les court circuite par un pont de soudure pour voir si la carte démarre ou pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Je viens de me glisser dans la discussion car j'ai un probleme a peut prés similaire : mon lecteur ne réagit pas du tout et en voyant la photo de l'alimentation de la carte fille, j'ai tester la prise et apparement pas d'alimentation +12v sur le fil noir, ensuite testé coté carte mère et idem donc problème sur la carte mère. Si quelqu'un peut me donner des renseignements la dessus je suis preneur merci d'avance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai encore un probleme sur une ps3 qui n'avale pas les cd.

Quand j'approche le cd , le voyant passe bien au bleu, je sens qu'elle essaie de l'avaler, il y'a un petit bruit aigu comme un grincement, comme si il n'y avait pas assez de puissance pour le faire rentrer.

Avec un autre lecteur ou autre carte fille le resultat est le meme, le probleme doit donc etre lié a la carte mere.

Une piste pour m'aider à chercher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai déjà euh se souci et comment dire.... c'est la merde à trouver lui qui fait "faux bond"

perso j'ai euh de la chance de savoir que le mec à fait le "clown" ps3 aux four.

donc j'ai plus voir que alimentation lecteur à la cm été comment dire plus en contact du tout avec la cm.

je rappelle aussi que le bd7xxxx contrôle en rien le aspire cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
Bon la flemme de faire une photo j'ai pris une sur le blog de tef70.

power_supplies.JPG

J'ai donc remplacé le composant indiqué FB1 et la console avale de nouveau les cd.

bonjour

j'ai réparé une carte fille grace a toi et a tef70

le fusible fb1 etait grillé aussi

mais moi j'ai juste fait un petit pont d'étain dessus

et ça fonctionne tres bien pour le moment

merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le fusible a grillé c'est qu'il y a eu un problème, si tu le shuntes, ca risque d'être pire la prochaine fois. :)

oui il y avait un probleme le mecanisme du lecteur etait bloqué bruit de mitraillette

j'ai changé le lecteur et le bloc optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces