Passer De Cromwell (gentoox Linux) A Evox


Invité geminitro
 Share

Messages recommandés

Invité geminitro

J'ai installé Gentoox linux sur mon xbox et l'installation a flashé ma chip aladin advance 64 avec le bios stardust cromwell....

Je doit remettre un autre bios comme evox

Comment je doit faire??

Ou trouver le .bin??

Kel grosseur de flash je doit utiliser??

Enfin, tout ce que je doit faire pour réparer ma petite gaffe...

Merci d'avance de m'aider.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geminitro

Mais comment... je ne suis pa super bon dans ces affaires la mais jedoit absolument reflasher ma puce

Normalement, je me débrouille bien, mais la.... je suis dépassé

Je suis incapable de démarer d'autre programmes que gentoox et stardust (l'installeur)

Merci de m'aider.......

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour commencer tu vas devoir te familiariser avec la ligne de commande, sur ton PC (windoz?) il te faudra un programme comme Putty qui te permettra de te connecter en ssh à ta Xbox. Si tu as un clavier pour ta Xbox tu peux t'en passer mais c'est bien moins lisible sur la télé.

Pour la connection il faut savoir:

l'IP de la boite

le login: root

le password: celui par défaut de la Gentoox? xbox?

une fois connecté en root on va voir si raincoat est installé et si il reconnait la puce:

root@xbox# raincoat -vraincoat Flasher  0.5  Dec 16 2003  andy@warmcat.com  http://xbox-linux.sf.netReading /etc/raincoat.conf...   0x01, 0xA4, 'AMD - Am29F040B', 00080000  0x01, 0xD5, 'AMD - Am29F080B', 00100000  0x04, 0xD5, 'FUJITSU - MBM29F080A', 00100000  0xAD, 0xD5, 'Hynix - HY29F080', 00100000  0xAD, 0xB0, 'Hynix - HY29F002TT-90', 00040000  0x20, 0xB0, 'ST - M29F002BT', 00040000  0x20, 0xB0, 'ST M29f002BT', 00040000  0x20, 0xF1, 'ST - M29F080A', 00100000  0xBF, 0x61, 'SST SST49LF020', 00040000  0x89, 0xA6, 'Sharp LHF08CH1', 00100000  0xDA, 0x8C, 'Winbond W49F020', 00040000  0xDA, 0x0B, 'Winbond - W49F002U', 00040000  0xC2, 0x36, 'MACRONIX - MX29F022NTPC', 0004000013 flash types readDETECTED: SST SST49LF020 (256K)Completed

Youpi! raincoat est installé, il a vu que j'ai une 49LF020 et qu'elle fait 256Ko. N'a plus qu'à reprogrammer ça.

Il te faut donc trouver un BIOS à ta convenance. D'après ce que j'ai compris pour vous monsieur ce sera M7 ou un des derniers X2. A télécharger là où on en trouve (chez gx-mod.com?). Il faut ensuite le transférer sur la Xbox, par FTP non? Ou bien Samba? On va supposer qu'un serveur FTP est installé par défaut dans la Gentoox (sinon se renseigner sur comment installer un serveur FTP dans la Gentoox, ou comment utiliser Samba).

Donc soit le serveur FTP accepte la connection en tant que root, dans quel cas on va mettre le BIOS en question dans /root/, soit il ne veut pas, dans quel cas on le met dans /home/nomdelutilisateur/. (On m'apprend à l'instant sur un autre topic que la Gentoox n'accepte pas les sessions FTP ou Samba en root, il faut donc suivre la deuxième option)

Au final on va aller dans le répertoire où se trouve le bios:

# cd /le/repertoire/où/se/trouve/le/bios/

Si notre BIOS ne fait pas la bonne taille (à vérifier avec '# ls -lh'), on peut doubler ou quadrupler sa taille avec cat:

# cat bios.bin bios.bin > grobios.bin

pour doubler la taille

# cat bios.bin bios.bin bios.bin bios.bin > grobios.bin

pour quadrupler la taille

Si on a un BIOS trop gros on peut le couper (si toutefois le BIOS en question l'accepte) avec split

$ man split

pour savoir comment ça marche

Maintenant, comme tout c'est bien passé, on a un raincoat fonctionnel, un BIOS qui nous convient à la taille adaptée, n'a plus qu'à flasher!

# raincoat -p grobios.bin

Si l'install de Gentoox a tout formaté, il faut utiliser un CD d'Evox pour remettre tout ça sous forme d'Xbox.

Modifié par FFlF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité geminitro

Bon c'est fait... la chip est reflashée....avec le bios M7

Nouveau problème:

J'ai gravé le cd Master Gueux, et j'ai instalé le dashboard evolutionx sur E: (pour ke mon live fonctionne) mé la, ca ne fait que booter sur le dashboard micerosoft,

Je peut metttre des CD de progs, donc la chip est ok

Mé elle est incapable de booter sur le dashboard EvoX

Doi-je confugurer le bios ou dekoi du genre pour que le nouveau dashboard boot ???

Merci d'avance de m'aider encore une fois............

PS: jai pa d'autes probs apart ca...jespere

Geminitroooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est fait... la chip est reflashée....avec le bios M7
Whaou! Je pourrais vendre des tutos de raincoat moi :)
j'ai instalé le dashboard evolutionx sur E:
Je pense pas qu'un M7 d'origine cherche à booter en premier sur E:
PS: jai pa d'autes probs apart ca...jespere
Ouais ça a l'air pas mal tout ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share