Spideraider Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Bonjour à tous ! J'espère que c'est le meilleur endroit où poster ce sujet mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Voici les faits : j'aimerais personnaliser mon pad Xbox 360 en éclairant les boutons ABXY mais je ne m'en sort pas dans la partie "électrique". Je sais déjà comment effectuer le partie "mécanique" grâce à ce tuto : http://www.llamma.com/xbox360/mods/xbox%20...tm#installation La première question que je me pose est quelles leds choisir ? J'ai déjà acheté une led chez un marchand qui m'a dit qu'il fallait une tension de 3 V pour que la led fonctionne correctement. Hors si on branche 4 leds sur un courant de 3 V (les deux piles du pad) déjà utilisé par ce pad, il ne restera plus beaucoup de tension pour les 4 leds... On va donc sur ma deuxième question : l'alimentation des 4 leds est-elle extérieure ou faut-il faire quelques soudures sur la manette comme indiquer sur le tuto citer un peu plus haut. S'il faut faire des soudures, où les faire ? Car le tuto détaille pas mal la partie "mécanique" mais en ce qui concerne la partie "électrique"... ps : Quelques photos seraient les bienvenues ^_^ Je n'ai pas pu en fournir car je n'ai pas d'appareil photos à disposition. J'espère avoir été assez clair car c'est vraiment compliqué Merci d'avance pour votre si généreuse aide et à bientôt ! Spideraider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Des LEDs SMD 0603 ---> http://www.dotlight.de/fr/LEDs/LED-SMD/LED-SMD-603 Le montage ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208325 Voila ta tout ce dont tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Des LEDs SMD 0603 ---> http://www.dotlight.de/fr/LEDs/LED-SMD/LED-SMD-603Le montage ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208325 Voila ta tout ce dont tu as besoin sauf que ca c'est le ring, pas abxy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Oui désolé sebker56 mais je ne souhaite pas changer les leds du ring of lights de ma manette ^_^ Merci quand même pour ton aide Quelqu'un aurait-il la solution de mon problème mathématiques (ou pas lol) ? A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) trouve http://www.llamma.com/xbox360/mods/xbox%20...20LED%20Mod.htm par contre c'est chaud !!! Quelqu'un est chaud pour le faire... je sort mon compte paypal Modifié 10 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 En tout cas c'est vraiment superbe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Je viens de trouver ca, 27.90 euro la coque pour pad avec led integre... http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16203 XCM 360 Chrome controller shells are FULL replacement cases for your Xbox official WIRELESS controller. They come with a LED kit set available in 4 colors (BLUE, GREEN, RED and YELLOW), which requires to solder 3 wires to light up all buttons. The XCM D-Pad has been redesigned and optimised. The new XCM wireless controller shell uses a much larger D-pad with more room to allow the d-pad to move more when using it. This will make sure you do not accidentially hit another direction on the d-pad while trying to access something else. For example when switching weapons on most first person shooters. Modifié 10 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Merci Pink Floyd mais le site que tu m'a fournis (http://www.llamma.com/xbox360/mods/xbox%20360%20Controller%20LED%20Mod.htm) est celui que j'ai cité dans mon premier message ^_^ Et sur ce site ils ne précisent pas la montage électrique qu'il faut effectuer pour allumer les leds... On revient donc à toutes mes questions posées sur mon premier message. A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) ah oui effectivement pardon Clair qu'ils ne disent pas ou ce connecter... Bah perso le montage est assez barbare et l'erreur facile ( explosage des boutons) donc vais surement acheter une cocque toute faite, je te dirais où est ce que l'on doit souder vu qu'il y a 3 fils a souder dans le descriptif mais je pense que tu peu te connecter ici : Modifié 10 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Ha ha, ça la fout mal pour des VIP gueux Bon, pour le montage, c'est à faire en parralèle, c'est à dire les anodes (+) des LEDs relié ensemble et pareil pour les cathodes (-). Si tu met 4 LEDs, il faut diviser 330 ohms par 4, donc il te faudra une resistance d'a peu près 80 Ohms. Ensuite tu relie le tout bien comme il faut aux endroits indiqués sur le tuto Llamma. Et désolé pour la confusion Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Ton lien n'apparaît pas Mais oui ce serait avec plaisir que tu me dises où souder tous ces petits fils dés que tu auras ta coque ^_^ En tout cas merci de ton aide et à la prochaine ! Modifié 10 août 2009 par Spideraider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Merci pour ton aide sebker56 !!! C'est exactement ce que je voulais savoir ^_^ Encore merci et à plus tard cher gueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 bah tout a l'heure l'image apparaissait !!! grrr bref simple c'est l'image qui est utiliser juste au dessus sur la page dont tu donne le lien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 héhéhé je n'ai pas de fer a souder, je vais peut etre me laisser tenter par la version tout faite ;p Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 héhéhé je n'ai pas de fer a souder, je vais peut etre me laisser tenter par la version tout faite ;p pfff t'es meme pas un vrai geek toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 bah juste pas de fer a souder c'est tout sinon j'ai regarder, deux versions sont assez sympa, la bleue et la black...... mais avec mon elite je ne sais pas trop. Cependant j'ai trouvé les photos du logo Xbox et les boutons illuminé vraiment génial ;p Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) J'aime bien le tout noir, ca pete plus je trouve Modifié 10 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 Par contre j'ai un dernier petit problème... La led que j'ai acheté demande une tension de 3 V pour fonctionner hors la tension aux endroits où il faut souder n'est que de 1,5 V. Dois-je donc acheter une autre led ? Ou alors c'est moi qui soude aux mauvais endroits ?... Merci d'avance chers gueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Tu as quoi comme pad, sans fil ou filaire? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Sans fil Et je crois aussi qu'il y a 2 versions de pad sans fil : une version où quand tu ouvres le "protège-piles", tu vois en bas plein de composants à gauche et à droite et une autre version où quand tu ouvres le "protège-piles", tu vois seulement des composants en bas à droite. C'est celle-là que je possède. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 tiens nous au jus et envoi nous donc quelques photos de ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 (modifié) je viens de commander la coque sur divineo.cn, je prendrais en photos leur montage si ca peu aider quelqu'un a trouver du jus sur la manette... ( merci l'euro fort, 1 manette neuve + 1 coque soft sink led + fdp = 53 €uro ) Modifié 12 août 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djo69220 Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 moddage pad/ or stick ou un pad SF4 madcatz ou la manette SAITEK (360/PC) la croix est inversé comme les pads PS2, tu pourra la changer si besoin. un pad très pratique pour dosé du fight or FPS Saitek Cyborg Rumble Pad (Xbox 360 / PC) prix: 25€ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Spideraider Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 (modifié) Quel rapport avec mon problème ? @crabos : Je ne peux pas prendre des photos pour le moment... @Pink Floyd : Oui je veux bien quelques photos ^_^ Merci ! Modifié 12 août 2009 par Spideraider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 je viens de commander la coque sur divineo.cn, je prendrais en photos leur montage si ca peu aider quelqu'un a trouver du jus sur la manette... Impéccable, comme ça notre ami aura tout ce qu'il faut pour faire son mod Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés