Un Pad Xbox 360 à éclairer

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que c'est le meilleur endroit où poster ce sujet mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Voici les faits : j'aimerais personnaliser mon pad Xbox 360 en éclairant les boutons ABXY mais je ne m'en sort pas dans la partie "électrique". Je sais déjà comment effectuer le partie "mécanique" grâce à ce tuto : http://www.llamma.com/xbox360/mods/xbox%20...tm#installation

La première question que je me pose est quelles leds choisir ? J'ai déjà acheté une led chez un marchand qui m'a dit qu'il fallait une tension de 3 V pour que la led fonctionne correctement. Hors si on branche 4 leds sur un courant de 3 V (les deux piles du pad) déjà utilisé par ce pad, il ne restera plus beaucoup de tension pour les 4 leds... On va donc sur ma deuxième question : l'alimentation des 4 leds est-elle extérieure ou faut-il faire quelques soudures sur la manette comme indiquer sur le tuto citer un peu plus haut. S'il faut faire des soudures, où les faire ? Car le tuto détaille pas mal la partie "mécanique" mais en ce qui concerne la partie "électrique"...

ps : Quelques photos seraient les bienvenues ^_^ Je n'ai pas pu en fournir car je n'ai pas d'appareil photos à disposition.

J'espère avoir été assez clair car c'est vraiment compliqué :rolleyes:

Merci d'avance pour votre si généreuse aide et à bientôt !

Spideraider

3f8584ec3605de37cd8fd3b582f5b903.jpg

Je viens de trouver ca, 27.90 euro la coque pour pad avec led integre...

http://www.consoleshop.com/product.php?productid=16203

XCM 360 Chrome controller shells are FULL replacement cases for your Xbox official WIRELESS controller. They come with a LED kit set available in 4 colors (BLUE, GREEN, RED and YELLOW), which requires to solder 3 wires to light up all buttons.

The XCM D-Pad has been redesigned and optimised. The new XCM wireless controller shell uses a much larger D-pad with more room to allow the d-pad to move more when using it. This will make sure you do not accidentially hit another direction on the d-pad while trying to access something else. For example when switching weapons on most first person shooters.

Modifié par Pink Floyd

Merci Pink Floyd mais le site que tu m'a fournis (http://www.llamma.com/xbox360/mods/xbox%20360%20Controller%20LED%20Mod.htm) est celui que j'ai cité dans mon premier message ^_^

Et sur ce site ils ne précisent pas la montage électrique qu'il faut effectuer pour allumer les leds... On revient donc à toutes mes questions posées sur mon premier message.

A plus !

ah oui effectivement pardon ^^

Clair qu'ils ne disent pas ou ce connecter...

Bah perso le montage est assez barbare et l'erreur facile ( explosage des boutons) donc vais surement acheter une cocque toute faite, je te dirais où est ce que l'on doit souder vu qu'il y a 3 fils a souder dans le descriptif

mais je pense que tu peu te connecter ici :

102805%20176.jpg

Modifié par Pink Floyd

Ha ha, ça la fout mal pour des VIP gueux :shuriken:hihihi

Bon, pour le montage, c'est à faire en parralèle, c'est à dire les anodes (+) des LEDs relié ensemble et pareil pour les cathodes (-).

Si tu met 4 LEDs, il faut diviser 330 ohms par 4, donc il te faudra une resistance d'a peu près 80 Ohms.

Ensuite tu relie le tout bien comme il faut aux endroits indiqués sur le tuto Llamma.

Et désolé pour la confusion blush

bah juste pas de fer a souder c'est tout ^^

sinon j'ai regarder, deux versions sont assez sympa, la bleue et la black...... mais avec mon elite je ne sais pas trop.

Cependant j'ai trouvé les photos du logo Xbox et les boutons illuminé vraiment génial ;p

Par contre j'ai un dernier petit problème... La led que j'ai acheté demande une tension de 3 V pour fonctionner hors la tension aux endroits où il faut souder n'est que de 1,5 V. Dois-je donc acheter une autre led ? Ou alors c'est moi qui soude aux mauvais endroits ?...

Merci d'avance chers gueux !

Sans fil ^^

Et je crois aussi qu'il y a 2 versions de pad sans fil : une version où quand tu ouvres le "protège-piles", tu vois en bas plein de composants à gauche et à droite et une autre version où quand tu ouvres le "protège-piles", tu vois seulement des composants en bas à droite. C'est celle-là que je possède.

je viens de commander la coque sur divineo.cn, je prendrais en photos leur montage si ca peu aider quelqu'un a trouver du jus sur la manette...

( merci l'euro fort, 1 manette neuve + 1 coque soft sink led + fdp = 53 €uro :) )

Modifié par Pink Floyd

moddage pad/ or stick ou un pad SF4 madcatz ou la manette SAITEK (360/PC) la croix est inversé comme les pads PS2, tu pourra la changer si besoin.

un pad très pratique pour dosé du fight or FPS

Saitek Cyborg Rumble Pad (Xbox 360 / PC)

prix: 25€

48900.jpg