Rendre La Batterie Guitar Hero (Un Peu) Plus Silencieuse


Messages recommandés

titre.png


Voici une technique simple, rapide et peu onéreuse pour réduire (un peu) le bruit que font les baguettes en frappant les toms et cymbales de la batterie.
De plus, vu le matériau utilisé (caoutchouc), le rebond des baguettes reste très agréable.
Enfin, cette manipulation est totalement réversible et n'invalide en rien la garantie du matériel (pas d'utilisation de colle).

J'ai réalisé ce bricolage avec la batterie Guitar Hero World Tour pour Wii mais je pense que la manipulation est applicable à d'autres modèles (à confirmer).

requis.png

  • 2 (vieilles) tétines pour biberon ( j'ai utilisé des tétines de marque Dodie 1er âge, 0 à 4 mois )
  • 2 élastiques à cheveux ( ils sont très résistant et beaucoup plus fins que les élastiques courants )
  • 1 paire de ciseaux
  • 5 minutes de temps libre.

Prix : quasi nul si on a des enfants en bas âge ; +/- 5€ sinon ( 4€ pour les tétines et quelques €cents pour les élastiques ).


01.jpg

02.jpg


La tétine de gauche est en caoutchouc tandis que celle de droite est en silicone. La tétine en caoutchouc est un peu plus épaisse et tient donc mieux sur la baguette. De plus, le caoutchouc donne un meilleur rebond que le silicone.


montage.png

Couper le bout des tétines avec la paire de ciseaux. Laisser le plus de matière possible sur le bout coupé affin de pouvoir le fixer aisément (le surplus pourra toujours être coupé plus tard si nécessaire).


03.jpg


Enfiler les bouts sur les baguettes. Attention de ne pas forcer trop sinon le bout de la tétine risque de se déchirer ( pour rappel, les tétines sont percées afin de laisser s'écouler le liquide du biberon ).


04.jpg


Lier fermement avec un élastique à cheveux chaque bout de tétine. À défaut de fixer correctement les bouts de tétines, ces derniers risquent de se séparer des baguettes avant la fin du morceau !


05.jpg


Défaire la manipulation :
Simplement couper soigneusement les élastiques et enlever les bouts de tétines.



conclusion.png

Le plus dur a été de trouver un système de fixation des bout de tétine qui :

  • soit solide
  • soit peu onéreux
  • permette d'être enlevé facilement sans laisser de trace
  • permette d'être réutilisée sur d'autres baguettes en cas de casse
  • n'entrave pas le jeu
  • n'abime pas les pads de la batterie (pas de métal, de plastique dur style colson, ...)

Il doit y avoir d'autres moyens...

Modifié par mouflo
oublie pas le bonjour et bonne première contribution :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors sujet :

Ceci est mon 1er post ; je vous demande d'être indulgent (j'ai dur avec les images, ce n'est pas le résultat escompté).

J'ai choisi de poster sur Gueux car cela fait des années que je consulte régulièrement ce site où je trouve souvent la bonne info, sérieuse, correcte et bien expliquée. J'espère pouvoir enfin y contribuer à mon tour avec ce petit tuto. (J'ai commencé à consulter ce site quand je cherchais comment souder une Xecuter 3 sur ma Xbox 1.6 ; à l'époque je pense même qu'il avait un autre nom de domaine).

Tres bon premier post ! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share