[rrod 0102] Xbox 360 Morte


x HaZu
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Désolé pour mon manque d'explicité dans le titre de mon topic :/

En fait j'ai une xbox 360 que j'ai réparé grâce au tuto de ce forum, en mettant du scotch double face sur les rams, etc etc, donc elle refonctionnait, mais j'ai remarqué que ma xbox plantait au bout d'un moment, genre quelques minutes, avec un damier rouge et blanc qui était affiché à l'écran. Mais une fois la console surchauffée pendant quelques minutes, normalement c'était bon je pouvais jouer tranquillement, un peu la technique de la serviette quoi. Mais bon ça commence à marcher de moins en moins bien, et elle me refait de plus en plus le RROD, comme maintenant, et je ne sais pas quoi faire pour la réparer définitivement :/

J'ai mis des bouts de "dessous de chaises" sur chaque ram, ainsi que 4 morceaux de double face au dessus de chacunes, mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien :/ Pourtant lorsque je regarde le code d'erreur de ma console (avec les leds rouge), il affiche bien 0102, ce qui indique que ce sont les mémoires rams qui ont un problème, pourtant vu que la console arrête pas de figer avec une sorte de défaillance graphique, je penserais plus que cela viendrait du processeur graphique.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Yaurait-il un moyen de régler ceci ?

Merci :)

Modifié par x HaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme avec un probleme de memoire , tu peux avoir cette affichage , puisque le soft demandant une multitude de calcul , avec une memoire defaillante , l'affichage a quelques problemes pour suivre , donc , soit ta pression n'est pas bonne ou la chauffe ne permet qu'une legere recuperation de microfissure, soit tu as 2 cotes erreur , et l'un est caché par l'autre

je commencerais par , demonter , nettoyer les plans de contact composant/radiateur , boulonner les radiateurs avec les bonnes rondelles entre CM et radiateurs et profite pour mettre en pression toutes les rams , 2/3 bonnes surchauffes ,et reboot la bete <_< si apres cela tu n'as toujours pas de resultat , il faut prevoir une méthode plus professionelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Désolé pour mon manque d'explicité dans le titre de mon topic :/

En fait j'ai une xbox 360 que j'ai réparé grâce au tuto de ce forum, en mettant du scotch double face sur les rams, etc etc, donc elle refonctionnait, mais j'ai remarqué que ma xbox plantait au bout d'un moment, genre quelques minutes, avec un damier rouge et blanc qui était affiché à l'écran. Mais une fois la console surchauffée pendant quelques minutes, normalement c'était bon je pouvais jouer tranquillement, un peu la technique de la serviette quoi. Mais bon ça commence à marcher de moins en moins bien, et elle me refait de plus en plus le RROD, comme maintenant, et je ne sais pas quoi faire pour la réparer définitivement :/

J'ai mis des bouts de "dessous de chaises" sur chaque ram, ainsi que 4 morceaux de double face au dessus de chacunes, mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien :/ Pourtant lorsque je regarde le code d'erreur de ma console (avec les leds rouge), il affiche bien 0102, ce qui indique que ce sont les mémoires rams qui ont un problème, pourtant vu que la console arrête pas de figer avec une sorte de défaillance graphique, je penserais plus que cela viendrait du processeur graphique.

Perso j'ai réparé le mien avec le Team Xecuter : Kit de réparation ROD 360 Version Pro depuis utilisation de 1-2 heure par jours tu pourrai eseyer sa se situ au tour de 29-30 euros ($ pour moi j'vie au Quebec ;) )

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Yaurait-il un moyen de régler ceci ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

bonjour,

ma xbox 360 avait le rrod et le code 0102. je cherchais la cause de la défaillance et je suis tombé sur ce forum. j'ai lu que ce code etait dû aux cartes ram. je suis donc parti a ma xbox. je l'avais deja demontée pas mal de fois et changé la pate thermique, les ventilos et ce qui etait en lien avec les radiateurs. j'ai dinc essayé de la rallumer et la paf de nouveau le rrod avec le code 0102. je m'ennuyais et donc je m'amusais a l'eteindre, la rallumer et attendre 5 secondes, puis l'eteindre la rallumeret pattienter 5 secondes et j'ai répété cette action une bonne dizaine de fois et puis, je l'ai rallumée et là... magie! elle s'est allumé normalement

je conseille quand meme d'acheter un ventilateur externe puissant et de le mettre au dessus des petits trous sur la coque. je vient de le faire la il y a dix minutes. je ne sais pas si l'egfet est durable

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share