Wii Brickée.


maxderoswell
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai eu l'occasion d'avoir une wii brickée en 4.0e d'après le savemifree.

J'ai donc acheté une drivekey puis l'ai configuré via une wii en parfaite santé de sorte que la puce ne bloque pas les mise à jour, soit region free et lance les disques autoboot.

A ce stade, je me dis qu'il faut un iso autoboot de wadmanager pour lancer la réinstallation d'un 4.0e ou 4.1e via la carte sd.

Quelqu'un peut-il m'aider sur la partie iso autoboot de wadamanager ?

Tous conseils sont les bienvenus.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La puce ne te sara d'aucune utilité car les iso autoboot sont trucha signées et la faille trucha est bouchée en 4.0.

Tu dois attendre un jeu avec la 4.1 ou changer de carte mère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

dois-je tenter de sauver la console avec wii sport resort ?

Je ne vois pas comment refermer la wii avec la drivekey installée.

Plus précisément, comment dois-je mettre l'autocollant qui isole et positionner la puce pour resserrer le lecteur ?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Eventuellement FlatMii, mais je pense que ça ne changera pas grand chose, ça reste une image signée. Faut que quelqu'un qui en a une teste.

J'ai une idée du disk 1.31, si c'est ce que je pense il est signé ou en tout cas bloqué.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai eu la console dans cet état.

Je tente avec votre aide de trouver une solution pour reinstaller un système menu.

Connaissant un peu le hack, voilà ce que m'écris l'ancien proprio:

"j'arrive à rien avec la console... écran noir, pas de wiimote

juste la manip savemii qui affiche 4.0(EUR) en bas à droite

c'est arrivé lors du downgrade cios je pense... coupure électrique...je sais pas de bol

après savemii, si je mets un original, le FW s'efface mais il reste affiché avec un backup

du coup, j'ai acheté une puce (wasabi dx) et maintenant original ou backup, le FW reste affiché...

j'ai tenté le dvd de bushing mais rien à faire (faille trucha bouchée depuis 3.3 je pense) "

Je m'en remets à vous.

Je pense qu'il doit encore y avoir la chaine homebreux.

Y'a-t-il une méthode "d'autorun" pour forcer soit la chaine homebreux soit le bootmii à ce lancer puis après wadmanager puis install système menu ?

Merci à tous.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

jepense qu'il faut attendre la sortie d'un jeu avec 4.0e ou 4.1e dedans.

Cependant, quelqu'un à la possibilité de tester l'installation d'une flatmi, il parait qu'on peut lancer un update via le pc si connecteur usb.

Je pense qu'elle émule lecteur dvd de la wii si j'ai bien compris le readme du fabriquant.

Merci

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et encore, ça dépend de ce qui cause le problème, ça ne résoud pas le probleme à tous les coups.

Question bete, tu as pense à vérifier si le module Bluetooth était bien emboité ? Démonte et appuye dessus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien vérifié.

Simplement la wii s'allume mais écran noir.

Si manip savemifree alors 4.0e en bas de l'écran.

Je vais pas plus loin.

Ma question est peut-on démarrer une wii en rescue menu, arriver jusqu'à l'affichage de la version et lancer un upadte depuis le pc avec une flatmi.

Si une personne à la possibilité de faire cette manipulation.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si le cIOS249 est toujours présent, il y aurait peut-être possibilité de lancer un DVD autoboot, si celui-ci a été patché pour utiliser l'IOS249 comme OS de démarrage.

la puce s'occuperait de la partie "faire croire que le DVD est un original", le cIOS s'occuperait quant à lui de lancer un DVD signé trucha...

j'ai vu trainer un DVD autoboot pour bootmii...il est simple de le modifier pour booter wad manager, voir le downgradeur, et récupérer le bazar avec la manip' savemii.

ça reste théorique, mais tu ne perds rien à essayer. Par contre si y'a plus aucun cIOS, tu peux oublier de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce que j'ai pu savoir sur la console en reparlant au vendeur.

"Bonjour,

La Wii est boot brickée suite à une coupure de courant lors de la mise à jour de 4.0 vers 3.2

Elle s'allume mais écran noir au démarrage, le lecteur tourne bien et lit les disques mais aucun affichage, ni synchro de la wiimote

La manipulation avec la manette GameCube affiche 4.0(EUR) en bas à droite de l'écran"

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas testé, mais sur GBAtemp, une personne a crée un DVD autoboot qui permet de booter bootmii (sur une console équipée de bootmii en IOS), et donc d'avoir (à peu près) les mêmes fonctions que bootmii installé en boot2.

Le DVD a été patché pour utiliser l'IOS254 (correspondant à bootmii).

D'après les retours, ça marche. A voir.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=157757

et si bootmii n'est pas trouvé, le homebrew présent sur le DVD démarre (wiibrator dans cet exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ImgBurn fait l'affaire, tout comme nero ou autre et la vitesse bah tu choisis ce que tu veux, ça importe peu.

Elle a été brickée comment ta console au fait, car il faudra que j'essaye de faire la même chose pour essayer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share