Nicky Boum Engine Sdl Pour Dingux.


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma première version loin d'être parfaite pour l'instant blush , du moteur SDL permettant de jouer à la version DOS de Nicky Boum.

nickyboum_1.png

Nicky Boum sort en 1992 sur Amiga. Edité par Microïds, le jeu semble bénificier d'un développement quasi familiale (?), ce qui lui a pas mal réussi. Le jeu est mignon et repose sur une ambiance féérique. Les graphismes sont hauts en couleurs et notamment le fond dont le dégradé est très réussi.

nickyboum_5.pngnickyboum_4.png

nickyboum_3.png

INSTALLATION

Copiez le dossier nickyboum dans votre miniSD:/local/games par exemple.

Les sources sont fournies dans l'archive.

Il vous faut les fichiers DATA de la version DOS suivant, ils ne sont pas dans l'archive.

*.BLK

*.CDG

*.REF

*.SPR

*.SQX

CONTRÔLES

Haut = Sauter

DPAD = Mouvements

R-TRIGGER =Tirer /Bombes /Action

B =Tirer /Bombes /Action

X =Inventaire

START =PAUSE

SELECT =Quitter le jeu

Problèmes:

-Le jeu est seulement en 300x160. :(

-Quelques ralentissements parfois

Je travail actuellement sur le problème de la résolution, une seconde version sera release dès que des améliorations auront été trouvées.

CREDITS

------

Alain Lambin - Graphics / Sound / Music

Dominico Manfredi - Original game programming

Gregory Montoir - Cross-platform game engine recreation

Yoannd26 - Dingoo linux port

Merci à Ezial pour le mapping du bouton SELECT permettant de quitter complètement le jeu. ;)

Download:

Nicky Boum Engine SDL Dingux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share