Firmware Updater 4.1 Et Jeux Trucha


dcx
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai installer le firmware updater 4.1 de waninkoko, avant j'étais en 3.2 et maintenant mes jeux signé avec trucha ne fonctionne plus. Je croyais que la maj de waninkoko ne bloquait pas les jeux signé. Est-ce normal? Si oui, je retourne en 3.2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et bien, j'étais en 3.2, j'ai updater a 4 avec waninkoko, j'ai essayer un jeu signé et j'ai eu le message d'erreur "une erreur est survenu, appuyer sur eject..."

Alors j'ai installer le waninkoko 4.1 et j'ai la même chose.

Si la v4 et 4.1 ne fonctionne pas, si je downgrade en 4 officiel, ça ne marchera pas non plus..

Le jeu est un guitar hero custom, j'en ai quelque uns et ils font tous la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis en 3.2 mais mon jeu ne fonctionne pas pourtant au tout début avant de changer pour la version 4, il marchait... qu'est-ce que ca prend pour qu'un jeu signé trucha fonctione?

qu-est-ce qui s'est désinstallé quand j'ai passé a la version 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@dcx, j'avais le même problème que toi et j'ai utilisé dop-ios (http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=20&lid=661) pour rajouter la faille trucha à tous mes ios.

J'ai réinstallé TOUS les ios déjà installés et je les ai patchés par la même occasion (pour installer et patcher les ios, il faut toujours faire A dans dop-ios). Pour moi, ça a fonctionné, je ne sais pas si c'est la méthode parfaite mais ça a marché. A faire à tes risques et périls. Bootmii en boot2 est pas mal pour se protéger des brick.

J'ai aussi un GH Custom, une version NTSC-U, et j'ai dû faire une mise à jour qui rajoute les chaînes météo et info. Et si j'essaie de les enlever avec le channel remover, il faut impérativement que je refasse la mise à jour pour pouvoir lancer le jeu. Par contre, ça fait pas de mal à la console.

C'est mon premier post depuis un moment déjà et le premier en section wii il me semble. Donc si je dis des bêtises, corrigez moi.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Desann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses

je connaissais le tuto, c'est juste que je ne comprennais pas la différence en iosdowngrader et ciosdowngrader.. je pense avoir compris.

Desann:

ta méthode semble un peu plus risqué et je ne veux pas utilisé bootmii pour l'instant car ça ne m'intéresse pas de navigué dans le menu avec le bouton reset et power (a moins qu'il y ait une version qui détecte la wiimote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu navigues juste dans le menu de bootmii avec les boutons reset/power/eject (ou avec une manette gamecube). Pour le menu Wii, c'est toujours à la wiimote. Et tu peux cacher bootmii au démarrage en éditant un fichier sur la carte SD et le réafficher en rééditant ce même fichier si t'en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, encore plus simple.

Par contre, j'ai juste une question en passant. J'ai lu pas mal de choses là dessus mais j'ai toujours quelques doutes. Est-ce que bootmii permet de se protéger de TOUS les bricks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui et non. Dans le cas ou le System Menu est corrompu ( Low Level Brick ) la restauration du dump de la NAND est inutile pour la Beta1, il faut réinstaller le System Menu manuellement ou avec le cIOS Downgrader par exemple. Avec la Beta2 ça roule nikel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir faire de hs, et si c'est mal venu, j'arrêterai là : en faisant un dump de la nand avec FSToolBox, est-ce que ça serait possible de réinjecter le dump en cas de LLB, en passant directement par la HBC ? Et est-ce que ça règlerait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share