[Résolu] -Impossible De Faire Marcher L-o-erase.


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

le fait d'avoir ou pas des sata à l'origine sur le pc ne change rien,

Et si iznogood , ça peut empêcher une détection correcte des sata d'origine sur une CM

toujours des avis tranchés sur une petite expérience ,donne des contre vérités

et si tu flash avec l'alimentation console essaye , plus rien à perdre :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais fais chier quand même...c'est la première fois que je n'arrive pas à flasher un lecteur! :/ Mais là j'ai tout essayé de mon côté...enfin heureusement tu as les clés, je serais toi je prendrais un benq, sont moins chères que les liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais fais chier quand même...c'est la première fois que je n'arrive pas à flasher un lecteur! :/ Mais là j'ai tout essayé de mon côté...enfin heureusement tu as les clés, je serais toi je prendrais un benq, sont moins chères que les liteon.

J'ai trouvé un liteon à bon prix. Comme j'ai les clés et tout ça m'évitera de devoir spoofer le fw. En espérant que je ne brick pas un autre lecteur :(

J'ai trouvé un lecteur qui résiste à Xnico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben finalement j'ai trouvé un autre liteon. Je le flash (avec le tuto de xnico) avec toutes les bonnes infos etc. Le flash marche impeccable, le soucis c'est que la lentille était complètement HS. J'ai du la remplacer (je sais j'dois avoir la guigne).

Tout marche impec, j'suis blindé en liteon maintenant ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça s'arrange alors. Tu n'as pas de chance quand même, il venait d'où ce lecteur si c'est pas indsicret?

Tu as repris la lentille de celui qui était brické?

Le lecteur je l'ai acheté à un particulier. Sinon ouais j'ai repris la lentille du briqué (quasi-neuve le lecteur avait du servir 3 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait d'avoir ou pas des sata à l'origine sur le pc ne change rien,

Et si iznogood , ça peut empêcher une détection correcte des sata d'origine sur une CM

toujours des avis tranchés sur une petite expérience ,donne des contre vérités

et si tu flash avec l'alimentation console essaye , plus rien à perdre :D

++

bah je dois avoir un bol monstre avec les 5 pcs differents testé, et jamais eu le probleme,

j'auria sappris quelque chose aujourd'hui

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
J'avais tenté de swapper son lecteur, ça n'avait pas fonctionné, il n'a jamais voulu reconnaitre la puce pour que je puisse écrire.

Salut à tous,

J'ai pu résoudre le problème de XxSpiritFroO et je tenais à partager mon expérience (ma galère plutôt).

Il faut dire que je suis un gros noob qui débarque, mais j'ai beaucoup googlé avant de poster.

Pour faire au plus vite:

- flash de mon liteon 74850c sous DOS avec DOSFLASH 1.8 depuis une vielle, très veille disquette...

- Au statut "WRTING BANK 3 ..." j'ai le message "IGNORER, ABANDON, REPRISE ou ECHEC ? " (Ah ce bruit qu'on connait si bien)

- Après plusieurs Reprise, j'interromps DOSFLASH brutalement avec un control-c. (pas très malin, je sais)

- Evidemment mon lecteur n'est plus détecté, je souffle en me disant qu'il est imbriquable ce liteon...

- Quelques l-o-eras mais que des FF80 en retour, où est donc ce fameux statut FF72 ???

- Je google, on me dit qu'il faut insister, des heures si il le faut, en éteignant et en rallumant, en débranchant et rebranchant tout, en changeant de port SATA etc...

- J'insiste encore et encore, toujours des FF80.

- J'essaie en l'alimentant avec la console, en éteignant et en rallumant mon CK, en laissant tourner en boucle la commande toute la nuit, sous windows avec Jungle etc...

- Après une semaine et des milliers d'essais, je tombe sur le post de Xnico72 : Je décide, désespéré de commander un nouveau lecteur.

- Mon nouveau lecteur arrive, je le flash illico presto en bootant sur une clef USB, et en copiant plusieurs fois mon firmware sur un lecteur RAMDRIVE pour éviter toute erreur de lecture. Aucun soucis tout marche impec, mais bon, çà me faisait chier de foutre en l'air mon vieux liteon comme çà.

- Je tombe sur la réponse de deefox dans ce post : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226268

- Cela m'intrigue, je tente donc la manip suivante:

-> je lance DOSFLASH avec mon nouveau lecteur qui est détecté sans aucun problème.

-> j'éteint mon liteon neuf, je le remplace par l'ancien briqué et je rallume mon CK.

-> j'exécute les deux commandes suivantes:

"dosflash liteon e D000" et "dosflash W D000 1 A0 2 0 4 ix161.BIN 0" (D000 correspondant au port SATA où est connecté mon liteon, ix161.BIN au chemin du fichier contenant mon firmware spoofé)

-> j'obtiens un nouveau statut : "WRTING BANK 0 ... Flash status failed"

-> d'emblée je relance un "l-o-eras D000" en boucle tout en éteignant et en rallumant mon CK en moins d'1s.

-> Au bout de quelques secondes et une bonne cinquantaine de FF80, je crois halluciner en voyant un premier status FF72, suivi d'un FF80, FF72, FF80 et hop ... que du FF72.

-> je relance la commande "dosflash W D000 1 A0 2 0 4 ix161.BIN 0", j'obtiens le statut "Writing Finished !"

-> je test sur ma console, impec, tout boot sans problème !

Ma conclusion : Le lecteur liteon est bien imbriquable, mais (pour moi) avec un 2eme lecteur qui est détecté correctement.

J'espère que çà pourra aider quelqu'un.

PS: Du coups je me retrouve avec un liteon neuf sur les bras, qui n'en veut ?

Modifié par shibakozocura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share