[Résolu] -Impossible De Faire Marcher L-o-erase.


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voila aujourd'hui je me suis lancé dans le flash de mon liteon. Je branche le Ck3 et le probe, tout se passe impec je refais le dump plusieurs fois pour être sur etc. Jungle me dit de mettre à jour les infos sérial, ce que je ne fait pas (pas indispensable).

Ensuite je passe au flash, c'est la que ça se complique : sous jungle j'ai un freeze lors de l'erase (bon, jusque la rien d'extraordinaire). Je décide donc de tenter un erase sous DOS pour pouvoir reflasher ensuite. Premièrement, avec dosflash (avec la commande dosflash liteon e XXXX), il me met "erasing ok", cependant le lecteur n'est pas détecté quand je liste les ports sous dosflash, j'en déduis donc que c'est pas bon. Bon, courageux je tente un l-o-erase (qui marche mieux normalement), je tape la bonne commande (l-o-eras XXXX) avec le bon port sata, CK branché j'ai droit à un beau status FF80 alors qu'il faut un FF79.

Voila le soucis, j'ai beau eu faire des dizaines de l-o-erase j'ai toujours le même "status FF80", j'ai essayé de débrancher - rebrancher, de changer de port sata rien n'y fait, je n'arrive pas à éraser ...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé au moins 10 fois et j'ai toujours ce foutu status FF80 avec l-o-eras ...

Quand je tape "dosflash liteon e XXXX" il me met "erasing OK!" mais le lecteur n'est pas détecté sous dosflash donc ça doit pas être bon.

J'ai aussi essayé sous jungle et pareil, il me retourne toujours le "status FF80".

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement comme je t'ai dit, il vient juste après le FF80 ce FF72 qu'il te faut mais si il faut que tu renvoies la commande plusieurs fois, fais le.

En gros, tu fais l-o-eras XXXX, quand tu obtiens ton FF80, tu éteins le Ck, tu le rallumes, tu retappes l-o-eras XXXX et tu dois passer sur FF72 qui te permettra de voir ta puce et de la flasher, mais je te dis après avoir le FF80, renvoi la commande autant de fois qu'il faut pour avoir le FF72.Et si ça ne fonctionne pas genre au bout de 10 fois, bah tu le rééteins et tu recommences.

Appuis sur F3 pour renvoyer la commande directement sans avoir besoin de la retapper.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Xnico mais le truc je l'ai essayé sur plusieurs disquettes et je l'ai fait plus de 50 fois depuis hier ... C'est peut-être un soucis de config ou je sais pas quoi mais j'arrête pas d'essayer et je tombe jamais sur ce FF72 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais j'y pense...c'est pas toi qui est sur carte pcmcia sur un portable ou un truc dans le genre?

Tu as déjà fais des liteon auparavant?Il se peut que ce soit ça ton problème, c'est même très probable.

Nop la je flash sur mon pc fixe équipé d'une VIA VT6421 :/

Et pour les liteon oui j'en ai déjà flashé plusieurs, le dump se passe sans soucis mais c'est la première fois qu'un liteon reste bloqué comme ça sur un FF80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu es sûr de ton port ?

sinon essaye de changer de port sata ou de changer de port pci ta carte

++

Pour le port oui je suis sur, c'est les 2 même que j'utilise tout le temps, d'ailleurs le CF90 je l'ai utilisé pour le Dump.

Sinon changer de port PCi je vais essayer et je vous tiens au jus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis ton dernier flash, ton câble Sate n'a pas subi de dégradation par hasard?

Sous dos, tu as un "no identify possible" sur ce port ou tu n'as rien du tout?

J'ai également essayé plusieurs câbles sata, et pour vérifier leurs bon fonctionnement j'ai essayé de brancher mon disque du dessus et ça marche.

et sous dos je n'ai rien du tout, "no atapi drive detected".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

tu a des satas sur ta carte mère ?

++

Non c'est un pc plutôt vieux, uniquement de l'ide. Obligé de passer par une carte pci sata.

Merci Xnico pour la version je vais essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je pige pas, la, vous lui dites de tester avec dosflash version differente, pour verifier l-o erase, hors ce sont deux exe differets,

avis humble : le fait d'avoir ou pas des sata à l'origine sur le pc ne change rien, la prevue deux cartes sata 6421 sur deux pc differents un vieux pII 350 et un athlon 64 3000+

et les flash fonctionne tres bien sur les deux

par contre ce que te dis Xnico 72 ; il faut certaines fois insiter en bidouillant on/off avec le ck, cad un coup tu off le ck, et tout de suite tu le on, et tu lances lo erase

certaines fois, c'est direct d'autres non

j'ai un trou concernant le liteon, normalement le tiroir ne doit pas etre ouvert, avec lecteur ayant info comme ferme, si oui, alors le blem est peut etre la tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai essayé avec la version que tu m'a filée Xnico et toujours la même chose : FF80. Ensuite pour le bidouillage avec on/off je l'ai fait des dizaines et des dizaines de fois, rapide, moins rapide etc ...

Ensuite le tiroir est fermé, simplement parce que quand on érase ou qu'il y a un problème de flash, le lecteur ne peut plus s'éjecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je pige pas, la, vous lui dites de tester avec dosflash version differente, pour verifier l-o erase, hors ce sont deux exe differets,

Je lui ai bien évidemment donné un dosflash contenant un l-o-eras.

Sinon bah là je sèche, je ne vois pas ce qui ne va pas, il faudrait qu'on te voit faire à la rigueur pour voir si tu ne fais pas une erreur mais bon, il n'y a pas de raison...

Dans le pire des cas, si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas de flasheur près de chez toi, je veux bien essayer de te le faire gratuitement si tu m'envoies le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je pige pas, la, vous lui dites de tester avec dosflash version differente, pour verifier l-o erase, hors ce sont deux exe differets,

Je lui ai bien évidemment donné un dosflash contenant un l-o-eras.

Sinon bah là je sèche, je ne vois pas ce qui ne va pas, il faudrait qu'on te voit faire à la rigueur pour voir si tu ne fais pas une erreur mais bon, il n'y a pas de raison...

Dans le pire des cas, si tu n'y arrives pas et que tu n'as pas de flasheur près de chez toi, je veux bien essayer de te le faire gratuitement si tu m'envoies le lecteur.

Ben j'ai quand même réalisé pas mal de flashs mais la vraiment je comprend pas non plus ... pour la marche a suivre ben je boot sous dos, j'allume mon Ck et je tape les bonnes commandes mais impossible, peut-être que cela vient de ma config, j'ai tout essayé et la je sèche complètement, ça fait 2 jours que je m'acharne sur le truc.

Ca serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais essayer de le dépanner, évidemment les frais de ports sont à ma charge. Je suis assez épuisé donc cette solution m'arrangerait bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share