Bientôt 24 millions de PS3 vendues dans le monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en effet ce que rapporte Sony Computer Entertainment puisque la PS3 se serait déjà écoulée à 23,8 millions d'exemplaires. La firme annonce également que 189.7 millions de jeux (titres PSN compris) ont trouvé preneurs, ce qui fait pratiquement 8 jeux par console.

Si la rumeur d'une éventuelle baisse de prix pour Septembre se confirme, nul doute que ces chiffres risquent de grimper d'ici la fin d'année.

Petit tour d'horizon de la concurrence où nous constatons que la Xbox 360 s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires tandis que la Wii est loin devant avec plus de 50 millions de machines écoulées.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1504

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais c'est quand même en demi teinte tout ça. J'aime beaucoup la PS3 mais force est de constater que Sony a fait beaucoup d'erreurs niveau marketing et que le chiffre des ventes n'est pas à la hauteur de l'attente de la firme. Je trouve aussi désolant que la plupart des jeux se trouvent et sur XBOX 360 et sur la PS3, mis à part les jeux développé en interne par les studios des deux firmes et quelques (trop rares) exceptions.

Je pense qu'il est temps pour Sony de changer de méthode et de revenir avec une version Slim moin cher et ayant la rétro compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

et bah la baisse de prix va arranger pas mal la situation pour sony , si on fait un petit tour sur le net y commence a y avoir un vrai buzz autour du prix et bon nombre de personnes commencent a parler de refourger leur xbox contre une ps3 ou d'acheter tout simplement

allez je pronostique 30 000 000 de ps3 d'ici au 31 décembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je constate surtout qu'encore et toujours que pour sony 299$ font 299euros...

Et que rien ne sort sur cette console, entre les éditeurs qui se plaignent de la difficulté à créer sur ps3, ceux qui préfèrent la 360 et ceux qui annulent les version ps3 alors qu'elles étaient prévu, sony file un mauvais coton, je doute qu'elle se vendent comme des petit pain la slim, elle est plus petite ok, et ?

elle apporte rien, voire même elle perd des choses.

Pendant ce temps, on attend toujours les jeux, environ 2 bon jeux sorte à noël ou en janvier puis keudal toute l'année, bonjour l'arnaque.

PS: c'est pas un troll, j'ai une ps3, et c'est pour ça que je peu me permettre cette remarque assassine.

PS2: j'oubliais, les éditeur jap qui trainent les pieds pour nous faire nos versions traduites, en plus pour des jeux qui n'ont franchement pas besoin d'un grand effort comme les RPG, je pense à bayonetta en particulier.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais arretez un peu avec vos comparaisons de prix , 299$ n'est pas égal a 299€ , les ricains payent la console plus chere que 299$ , le prix n'inclu pas les taxes , chez nous la tva est deja integré au prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

30 millions de con dans le monde contre 24 qui reste fidele !! toute facon les japonais gagne largement et c'est temps mieux.

alors là c'est vraiment très intelligent comme réponse lol

sinon pour d'autres chiffres qui se rapprochent des chiffres de la news:

31,41 millions de 360

23,24 millions de ps3

un écart de 8 millions de consoles tiens tiens plus ou moins le nombre de 360 vendues avant la ps3, alors pour ceux qui font des hypothèses sur les futures ventes, les ventes de ps3 sont au même niveau que celles de la360 alors aucun risque que la ps3 égale ou dépasse la 360 dans un avenir proche, d'ailleurs on peut regarder les ventes semaine par semaines pendant une période la ps3 devant pendant une autre période la 360 au final les deux se vendent à la même cadence point à la ligne.

http://www.vgchartz.com/

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptit commentaire sur les prix à l'étranger, en turquie, je viens d'y passer un mois, la ps3 est à 1150 ytl c'est à dire 550 euros plus ou moins, les jeux quant à eux sont entre 170 et 180 ytl, c'est à dire entre 85 et 90 euros plus ou moins.... si Sony veut vendre plus, bah ils n'ont qu'à harmoniser les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share