Gamecube Loader Sd ?


Snipy
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

Suite à mon debut sur Wii et toute ces possibilité , j'ai vue que certain Homebrew tel que SD/USB Loader de Waninkoko permetai de lancer ces backup Wii et je me demandais si c'etais aussi possible pour les backup GameCube ?

Merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'étaiit posé la question il y a un moment et à l'époque on m'avais répondu que lorsqu'on lançait un jeu GC la wii "redémarrait" en mode GC et se comportait en tant que telle, donc aucun accès aux périph wii comme l'usb, le bluetooth (wiimote et autres) ou encore le port sd et que cela ne serait probablement jamais possible.

Il ne rest du coup plus que le lancement des back up par DVD comme le dit shakin soit par puce soit avec une chaine disque modifiée (il existe des soft qui permet de faire des dvd GC multi jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un petit génie nous pond un custom mIOS qui inclut des pilotes "basiques" (gestion del a SD, des ports USB, etc.), c'est théoriquement possible...mais très difficile à réaliser.

tu peux lancer des isos GC grâce à un SDGecko, y'a un loader qui existe. Mais ne t'attends pas à la souplesse d'un loader USB Wii ;)

déjà faut un peu plus de matos (sdgecko, tu peux le fabriquer toi-même à partir d'une carte mémoire GC), et le loader est plus lourd à lancer (soit par un dvd de boot, auquel cas il te faut une puce ou un cutom mIOS installé; soit par un utilitaire qui permet de lancer un homebrew GC à partir d'un homebrew Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'a itesté vite fait, en passant par un homebrew wii capable de lancer un homebrew GC.

Mais ça plante souvent. Le loader en lui-même semble au point tout de même, compatible SDHC en plus. Faudrait que je pousse mes tests un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'a itesté vite fait, en passant par un homebrew wii capable de lancer un homebrew GC.

Mais ça plante souvent. Le loader en lui-même semble au point tout de même, compatible SDHC en plus. Faudrait que je pousse mes tests un peu plus loin.

Cool j'espere que tu fera aboutir tes test a quelque chose de positif et que tu nous partagera ta solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share