Combien De Consoles Les Gueux Possèdent-ils?


mellika
 Share

Les consoles des gueux.  

285 membres ont voté

  1. 1. Combien de consoles de salon, toutes générations confondues, possédez-vous actuellement? (en comptant les doublons)

    • 1-3
      104
    • 4-6
      77
    • 7-9
      35
    • 10-12
      18
    • 13-15
      9
    • + de 15
      24
    • Aucune
      2
  2. 2. Combien de consoles portables, toutes générations confondues, possédez-vous actuellement? (en comptant les doublons)

    • 1-3
      165
    • 4-6
      39
    • 7-9
      14
    • 10-12
      2
    • 13-15
      4
    • + de 15
      5
    • Aucune
      40


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais oui on dit ça :P^^

sinon la vectrex pour moi c'est une console a part entiere comme le c64 (mes deux c64 m'ont jamais servi a autre chose que les jeux vidéo , vu le nombre de jeu que j'ai dessus , environ 500 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui on dit ça :P^^

sinon la vectrex pour moi c'est une console a part entiere comme le c64 (mes deux c64 m'ont jamais servi a autre chose que les jeux vidéo , vu le nombre de jeu que j'ai dessus , environ 500 :P )

500 JEUX !!!!!!!!!!!! orlando1.jpg Orlando exige la photo :P

je reste quand même sur le c64 est un ordi identique au cpc464 (ou 664 je sais plus) : colour personnal computer: ordinateur couleur personnel tu as un clavier, tu peux programmer en basique (ou en doctor turtlle si tu as l'esprit torturé), tu peux t'initier à l'assembleur, au C, la prog en hexa avec discology.....

le nom change mais (comme mon vieux g7000 est un C52 ou une odyssey selon le pays d'origine) mais c64, c128, CPC, 520ST, 1040ST amiga 1000 et 500, ce sont des ordi, pas des consoles, j'en demordrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Master System

Master System II

MegaDrive

MegaDrive II

Famicom

2 x Super Famicom

Saturne

2 x Dreamcast

PSX

PS2

2x Pstwo

Xbox

PS3

6 x Xbox 360

Wii

2 x Gamegear

Iphone

J'en oublie surement... :rolleyes:

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui on dit ça :P^^

sinon la vectrex pour moi c'est une console a part entiere comme le c64 (mes deux c64 m'ont jamais servi a autre chose que les jeux vidéo , vu le nombre de jeu que j'ai dessus , environ 500 :P )

500 JEUX !!!!!!!!!!!! orlando1.jpg Orlando exige la photo :P

entre 8 et 10 jeux par disquettes (4 a 5 par face)

vlcsnap1326314.png

il n'empeche quel e c64 c'est démocratisé plus par ca qualité audio pour faire de la musique electronique que par le jeu ou la programmation , mais bon moije le considere plus comme une machine pour le jeu , la preuve vu la liste de jeux que j'ai , je regrette pas de l'avoir sauvé de la poubelle lors du déménagement e ma soeur y a une dizaine d'année

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l n'empeche quel e c64 c'est démocratisé plus par ca qualité audio pour faire de la musique electronique

Le C64 n'a jamais été réputé pour sa qualité "audio", bien au contraire...sa puce est plutôt puissante mais plombée par le système BASIC...c'est ce coté kitch qui plait à certains musicien en electro/rock, ça sonne comme une game boy ! :P

Le créateur de cette puce deviendra d'ailleurs plus tard le fondateur d'une société produisant des synthétiseurs...

C'est l'ATARI 520 ST qui est réputé dans le milieu musical... pour son horloge MIDI native, d'une exceptionnelle stabilité, et pour son chipset audio Yamaha, capable de produire 16 voies de synthèse.

Bon nombre de musiciens utilisent encore cette bécane (je l'ai abandonnée il y a peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l n'empeche quel e c64 c'est démocratisé plus par ca qualité audio pour faire de la musique electronique

Le C64 n'a jamais été réputé pour sa qualité "audio", bien au contraire...sa puce est plutôt puissante mais plombée par le système BASIC...c'est ce coté kitch qui plait à certains musicien en electro/rock, ça sonne comme une game boy ! :P

Le créateur de cette puce deviendra d'ailleurs plus tard le fondateur d'une société produisant des synthétiseurs...

C'est l'ATARI 520 ST qui est réputé dans le milieu musical... pour son horloge MIDI native, d'une exceptionnelle stabilité, et pour son chipset audio Yamaha, capable de produire 16 voies de synthèse.

Bon nombre de musiciens utilisent encore cette bécane (je l'ai abandonnée il y a peu)

4 ans les séparent quant meme , c'est énorme , c'est comme comparer une xbox et une xbox 360 , la puce du c64 etait exceptionnelle pour l'époque , tres avancé sur son temps , et la puce est encore utilisé aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/SID_(microprocesseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]Oui oui, la puce était bonne, y a rien à dire, mais le BASIC plombe tout ce qu'il touche, donc ça reste assez anecdotique comme utilisation.[/HS]

Je viens d'ajouter un MEGA CD à ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout celui avec mange cd frontal :wub:

wow j'en avais jamais vu des mega cd comme ça, c'est pour mégadrive 1 c'est ça?

lol ça veut dire que j'ai 2 mega cd a chopé pour ma collec'....

lol ça va me couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est celui que je viens d'acheter...malheureusement, pas de compatibilité PAL !

je le teste avec Sylpheed dès qu'il arrive...

La je suis sur une PSX...version 7100...mais ça coute vraiment un max !

la version PAL du frontal est quasi introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis sur une PSX...version 7100...mais ça coute vraiment un max !

quote]

A la psx crying j'ai revendu la mienne

trouve toi un swap magic jap si tu veut en tirer quelques choses de bon.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est celle ci ( plusieur version )

les gens ont appelé la ps one "psx" mais la psx c'est ca : une ps2 jap spécial

appeler une ps one "psx" est une erreur .

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un lecteur de laser disc pionner avec extension megadrive et mega cd, 2 port manettes pour MD.

sortie qu'au japon.

trouvable sur ebay.com

il en existe aussi pour nec coregraphx

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un lecteur de laser disc pionner avec extension megadrive et mega cd, 2 port manettes pour MD.

sortie qu'au japon.

trouvable sur ebay.com

il en existe aussi pour nec coregraphx

plutot sympas en effet!

une super piece pour une collec, tu dois pas en trouver partout, ça c'est clair!

Et combien ça coute un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est celui que je viens d'acheter...malheureusement, pas de compatibilité PAL !

je le teste avec Sylpheed dès qu'il arrive...

La je suis sur une PSX...version 7100...mais ça coute vraiment un max !

la version PAL du frontal est quasi introuvable...

tu appel quoi pas trop cher , ca fait longtemps que je regarde les annonce sur le net , la j'en ai trouvé une a 350€ en import mais je sais pas du tout ce que ca vaut le bleme est la , mais bon pas de boite comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces