Benq Flashé->led Rouge + E65


mitch8
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider dans cette galère qui me désespère depuis des jours...

J'ai tenté une M à J de mon lecteur BenQ VAD6038 (Console achetée en 2007 flashé en 1.4x8)

Prépa clef usb bootable avec Firmtool et Dosflash 16

Branchement du lecteur sur PC via le CK3 Pro, en alim PC et Sata 0 (Port sur la carte mère)

Ensuite tout se passe comme prévu, je trouve le lecteur sous Dos, je fais le dump du firm d'origine.

Retour sous Windows pour vérif de mon Orig.bin sous "Toolbox-V4.8", la clef et l'identif du lecteur semblent impec.

J'utilise "Make iX..... firmware 1.3" pour injecter ma clef. Je retourne sous "Toolbox-V4.8", la clef est bien enregistrée dans le nouveau "hacked.bin", et l'identif du lecteur est passée de 1.4x8 à 1.6x12, donc youpi !

Retour sous Dos, commande [W]rite pour injecter mon "hacked.bin", il fait d'abord l'érase, puis Bank 0.... ok! Bank1.... ok!... etc

Seul changement notable : le Datasum 8583 de départ est passé à 87C5.

Retour du lecteur dans la console, led rouge en bas à droite + E65 à l'écran.

Depuis rien de changé, même après une tentative de réinjection de mon "Orig.bin", puis même manip mais avec un firm 1.51.

Depuis, j'ai beau fouiller différents tutos et forum, je ne vois vraiment pas où j'ai déconné.

Je pense avoir laissé un DVD dans le BenQ, mais je ne vois plus comment l'ejecter (Si cela pouvait être la cause du prob...)

Voilà, merci beaucoup à celui ou ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement

J'ai retenté les mêmes opérations en manuel (dosflash E FF00 1 A0 1 4 C7 0 - off/on sur le CK - puis dosflash W FF00 1 A0 1 4 hacked.bin 0), toujours le même résultat !

Help plz !!

Modifié par mitch8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

11 jours sans réponses, wow, trop cool le forum ! Bon, et bien je vais continuer mon petit topic tout seul, l'espoir fait vivre...

Ma dernière expérience : j'ai investi dans une carte PCI chipset VIA6421a, ce qui semble être le top en matière de compatibilité. La manip se déroule toujours comme sur des roulettes, et résultat toujours identique.

Là, j'avoue que je me sens totalement désarmé, il n'y a vraiment personne qui se sente motivé à me donner un coup de pouce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne cherche pas , c'est ton lecteur , remplace le par un autre , j'ai deja eu 3 consoles avec des benqs en erreur 65 rien a faire , solution injecter la clé dans un lecteur :whistling: par contre j'ai pas eu le temps d'explorer les eventuelles causes du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne cherche pas , c'est ton lecteur , remplace le par un autre , j'ai deja eu 3 consoles avec des benqs en erreur 65 rien a faire , solution injecter la clé dans un lecteur :whistling: par contre j'ai pas eu le temps d'explorer les eventuelles causes du probleme

Merci beaucoup de vos précisions, même si j'avoue que c'est le genre de réponse que je redoutais.

Dès que j'ai un moment, je vais tenter ta proposition Zmil. Je n'ai pas encore utilisé Jungleflasher, il va falloir que je fouille dans les tutos.

Dans le cas d'un nouvel echec, je me rabatterai sur ta solution Bugess. Et dans ce cas, il me suffit donc de prendre un nouveau lecteur 360 tout frais et d'y injecté mon firm hacké, c'est bien ça ? Et dans ce cas, quel type de lecteur tu me conseilles pour ne pas risquer de nouvelles surprises ? Si je comprend bien, cela m'oblige à passer par un spoof (Injection de ma clef BenQ dans un firm de la marque du nouveau lecteur).

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau avec Jungle...

Encore merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tentative avec Jungleflasher : echec total, résultat identique. J'ai crée mon firm hacké, j'aurais bien fait la totale avec mais dès que je connecte le lecteur sous windows, celui-ci se gèle, je ne peux plus rien faire. Donc création, injection, et toujours E65 !!

Il me semble qu'il ne me reste plus qu'une solution : changer de lecteur :-(

Si tu peux me donner quelques judicieux conseils à ce sujet, je t'en remercie d'avance Bugess.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share