hremache Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Bonjour, suite à un plantage pendant le flash d'un Hitachi79, le lecteur est HS. j'ai pu récupéré le origin.bin et le firmware xtreme1.7 (console bannie). je me suis adressé à un pro pour une programmation en externe. cependant apres le flash, j'ai une erreur 64 (firmware corrompu). les deux firmwares semblent bons d'après jungleflasher. est ce normal? ou il faut insister pour le faire fonctionner. est ce que le xtreme peut être la cause car on a tenté de flasher directement en xtreme ou il faut passer par l'origin.bin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 (modifié) Etrange moi j'en ai reprog enormement et jamais eu d'erreur Comment a-t-il procedé? Perso je reprend la clef du lecteur l'injecte dans un firm xtrem et reprog et jamais eu d'erreur 64 ton lecteur s'ouvre quand meme?( si il s'ouvre pas c'est que vous avez oubliez un truc genre réencrypté le firm moi je dis ça ?????????) Modifié 1 août 2009 par bandicoot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 Etrange moi j'en ai reprog enormement et jamais eu d'erreurComment a-t-il procedé? Perso je reprend la clef du lecteur l'injecte dans un firm xtrem et reprog et jamais eu d'erreur 64 ton lecteur s'ouvre quand meme?( si il s'ouvre pas c'est que vous avez oubliez un truc genre réencrypté le firm moi je dis ça ?????????) merci pour ta réponse, le gars ne connait rien en consoles, il a l'habitude de programmer des récepteurs satellites et lecteurs dvd de salon. je lui ai fourni le firmware xtreme avec la bonne clé injectée. le lecteur ne s'ouvre pas. que veux tu dire par réencrypter? si tu parle de mettre la clé dans le firmware, c'est déjà fait (au fait c'est le firmware xtreme qui était dans le lecteur au départ) est ce qu'il y a une version spécifique du xtreme? puis je utiliser l'origin.bin puis passer en xtreme par jungleflasher? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 donc j'ai mis le doigt pile poil ou fallait il faut reencrypté le firmware jungle flasher doit pouvoir le faire toolbox pour sur car ton firm dans la flash n'est pas decodé a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) donc j'ai mis le doigt pile poil ou fallait il faut reencrypté le firmware jungle flasher doit pouvoir le faire toolbox pour sur car ton firm dans la flash n'est pas decodé a l'origine Merci pour ton aide, je viens de regarder avec jungleflahser, je ne vois pas cette option. toolbox j'arrive pas à le lancer sur ce PC (laptop pour internet). Modifié 2 août 2009 par hremache Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) rebonjour, je viens de lancer toolbox dans l'onglet d'accueil j'ai ''Generate encrypted file''. ça me donne un firmware ENCRYPTED. est ce la bonne manipulation pour ré-encrypter? autre question pour le xtreme j'ai Checksum 00000000, pour l'origin.bin j'ai Checksum AC7F040F est ce normal? Modifié 2 août 2009 par hremache Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandicoot Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 pour le checksum c pas trop important et sinon oui c bon ta plus qu' prog ce fichier dans la flash et la ressoudé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) 2 août 2009 pour le checksum c pas trop important et sinon oui c bon ta plus qu' prog ce fichier dans la flash et la ressoudé Merci Bandicoot, tu me sauve. je te tiens au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
seb117 Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Avec un programmeur universel, genre Willem, un dump fait en externe et le firmware sortant est encrypter contrairement à un soft genre Toolbox /JF ou le firm est décrypter directement... Donc oui, le problème vient surement du fait que le l'eprom est corrompu du fait d'un firm impossible à lire... Heureusement tu pourras re-flasher avec le bon firm ce bon vieux hitachi 46 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hremache Posté(e) 2 août 2009 Auteur Share Posté(e) 2 août 2009 bonjour, mon problème est réglé, un Hitachi79 ressuscité . c'était bien le firmware qui fallait encrypter. un GRAND merci à Bandicoot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés