Des Mécano Moto ?


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ici !

Alors voila je vous explique mon problème.

Il y' a un mois environ, en rentrant du boulot la moto ma fait un truc bizzare, elle ma fait comme si elle n' accrochée pas a fonds a l'embrayage. En faite un peu comme si on garde l'embrayage un petit peu , la moto avance mais on sent que ça colle pas puis hop d'un coup claque on sent une poussée et tout va bien.

Je décide de rentrer tranquille et lorsque je monte un peu dans les tours, la moto rétrograde toute seul d'un rapport en dessous. J'ai un peu l'impression de m'être fait roulé.

Savez d' ou cela pourrait provenir ?

Je suis en train de la nettoyer en ce moment même afin de peut être la vendre car je ne suis pas mécano. Chez honda on m'a parlé de démontage moteur etc etc déjà 400 € de main plus les pièces suivant c'est que c'est déjà ça chiffre vite. Mais bon je sait comme même démonter quelque pièces, mais a savoir déjà ou chercher. Voir si c'est dans mes compétences et ma lancer si c'est pas trop méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton phenomene peut , et resemble au debut un a probleme de disque d'embrayage usés , , ta moto patine quand on demande de la puissnace ou une reaction brusque

la ou j'ai du mal a comprendre est le faite quelle change de vitesse toute seule , mais cela peut provenir des vibration provoqué par les accoups de l'embrayage

premiere chose ,soit tu trouves un mecano sympa pour essayer ta moto et te donner son avis , soit tu revends ou tu repares toi meme , il existe les revues technique pour te guider dans le demontage remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de vos réponse.

Donc j'ai expose mon problème sur cbr world, on me parle d'embrayage. Faudrait que je démonte le carter droit cotes sélecteur, peut être que je verrais quelque chose de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

controle avant tout ta garde à l'embrayage

ton probleme de vitesse qui saute, c'est avec tous les rapports?

1 verifie l'etat de ton cable d'embrayage et le bon fonctionnement de toute la tringlerie

2 demontage du carter d'embrayage verification de la cote des disques garnis et de l'etat des disques lisses (éventuel voilage)

3 verification de l'etat de la noix et de la cloche d'embrayage

4 eventuellement, fait un tarage des ressorts d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

embrayage de sur je pense , j'ai eu ce souci sur un moteur , bon sans le probleme de vitesse , et c'était tout con (c'est souvent tout con), c'est juste l'huile de boite/embrayage qui était trop visqueuse , on est passé du 15w40 au 10w40 c'était nettement mieux ^^

sinon je pense que c'est les disques d'embrayage aussi aussi

pour la boite si le souci persisste , peut etre les fourchettes qui sont pliées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share