Un Jour Peut Etre....(constat)


p0rc0r0ss0
 Share

Messages recommandés

salut a tous

me suis acheté un ps3 tout recement, et de fait je me suis interessé un peu au possibilité de la machine. j'adore ps3mediaserver, bonjour les economie en dvd et cd ^^ vraiment tres bon....

Par contre ce qui me chagrine c'est que vu "l'ancieneté" de la machine et son fort potentiel je trouve assez effarant qu'il n'y est pas eu de hack ou de puce sortie... si on prend l'exemple de la concurrence on se rend compte que systematiquement il y a une faille, la machine parfaite n'existe pas...

meme la psp est "open" et plus pret de nous , regardez windows seven, la rtm n'est pas encore dispo officiellement les cerises sont deja pretes....

je m'avance peut etre un peu trop; voir sur un terrain glissant mais les faits me font pensez que sony c'est debrouillez pour cloisoner a la source toute forme de hack et tuer l'oiseau dans l'oeuf...

je m'explique, si je suis pdg de sony je me trouve confronter au probleme du piratage, qu'elle choix se presente a moi, crée une console inviolable ? on peu essayer mais bon sony n'est pas le pentagone et de fait a ces limites (la preuve toute leur console on été hackée avec + ou- de facilité...).

Ensuite attendre que quelqu'un finisse par hack la console, se trouvé devant le fait accomplie et faire des proces long et couteux a tout va contre les sites qui vende ou diffuse la ou les methodes pendant que les gens profite de ça et me font perdre des millions ? ( on voit ce que ça donne avec nintendo et ça ds....)

maintenant la solution la plus probable et la moins couteuse au final, je prend contact avec la vrai scene underground du hack ps3 , je deale avec eux leurs decouverte ( c'est humain... faut bien vivre.) j'intercepte a la base le maximun de faille exploitable et les fait reboucher par mes devellopeurs ( divers patch apparue ou on se demande a quoi il serve...) j'impose une confidentialité contractuellement pour eviter toute fuite, resultat rien de suinte et le cout de l'operation par rapport au perte que cela occasionerai est "negligeable" apres tout les hackeur ne sont pas des bizeness man....

bref ce sont des suppositions, je ne dit pas que la scene hack ps3 est totalement pourrie, je le suggere plutot...a eux maintenant de nous prouver le contraire. comprenez moi je n'accuse personne en particulier la communauté a prouver a mainte reprise qu'elle avait enormement de ressources, et je ne peux pas croire qu'une simple console puisse les mettre KO, alors reagissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc qui a changé depuis cette génération de consoles c'est les mises à jour... la 360 est très proche d'un pc de l'époque finalement, ce qui simplifie l'architecture à inspecter, la Wii est restée très similaire à la Gamecube dans son architecture, mais la PS3 est totalement originale...

A cela on rajoute la taille des jeux, la technologie Blu-ray qui est elle aussi très spécifique.

Non franchement je ne crois pas à un complot de l'ombre qui baillonnerait les teams, le travail est seulement beaucoup + compliqué car il part de zéro. Et chaque piste peut mener à une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs hackers ps3 ont plutôt bien apprécié le fait que la ps3 soit prévue depuis le départ pour être directement programmable sous Linux. C'est pourquoi pas mal d'entre eux n'essayent même pas de hacker l'OS, étant pleinement satisfaits de ce que cela peut leur apporter.

Je n'invente rien, étant assidu du forum ps2dev, on voit bien que ce fonctionnement satisfait à peu près tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur vu que les hacker commencent déja par tenter de faire tourner linux sur les machines

apres acheter une console parce qu'on attend un probable hack je trouve ca dommage voir un peu bete , pourquoi ne pas profiter de la mchine par rapport a ce qu'elle sait faire officiellement , surtout que la PS3 est assez complete , meme la machine la plus complete actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur vu que les hacker commencent déja par tenter de faire tourner linux sur les machines

apres acheter une console parce qu'on attend un probable hack je trouve ca dommage voir un peu bete

Et pourtant... Dans mon cas je préfère attendre un hack avant d'acheter la console, les jeux vidéos ne m'émerveillent plus autant qu'avant, c'est devenu secondaire à mes yeux, des suites à répétition, y'a plus que ça... La durée de vie des jeux tape entre 8 et 20H Maxi (sauf pour un RPG)... Donc bon...

pourquoi ne pas profiter de la mchine par rapport a ce qu'elle sait faire officiellement , surtout que la PS3 est assez complete , meme la machine la plus complete actuellement

Propos subjectifs qui n'engagent que toi, tout le monde n'a pas la même façon de penser, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du materiel qui ne serait pas pleinement exploitable, la PS3 dispose d'un excellent hardware, mais dont on ne peut faire que ce que Sony veut, et ça, ça ne me plaît guère, je deteste dépendre d'une entreprise pour les mises à jour.

C'est pourquoi j'ai tendance à bidouiller tout ce qui me passe par la main, autant les consoles (softmod), que les baladeurs (Rockbox), qu'un PC (GNU/Linux), qu'un BIOS (LinuxBios), qu'un mobile (Androïd ou passage de Win Mobile à GNU/Linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les console actuelle disposent de mises a jour que ce soit la wii , la xbox 360 ou la ps3 , donc tu n'a aucune console parce que tu dépend des entreprise si je te suis bien ?nimporte quelle console et depuis longtemps n'a jamais été exploité a son maximum des le début , y a toujours eu des modifs par la suite ou des mises a jour (ca depuis la ps2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est quand même loin du "début" de la PS3...

Non, tout ce que je veux, c'est avoir la main mise sur le matos que j'achète, pas qu'on en bride les possibilité pour des raisons de marketing.

Quand je parle de dépendance vis à vis des entreprises, c'est par rapport aux nouveautés qu'ils veulent bien nous apporter.

Dans le commerce, la mode c'est d'apporter un produit de base, et de faire croire lors de mises à jour qu'il s'agira de grandes nouveautés, alors qu'il n'en est rien.

Tu veux des exemples?

La 360 :

La lecture des DivX : Ça aurait pu être intégré dès le début, et si ça n'avais pas dépendu du bon vouloir de Microsoft, ça fait longtemps qu'elle aurait été transformée en platine multimédia

La PS3 :

Même constat, néanmoins un effort a été fait (OtherOS) mais le coup du RSX me reste en travers de la gorge : "oui oui on fait style d'ouvrir la console, mais derrière vous pourrez faire que dalle en fait"

La Wii :

Pseudos accessoires de merde officiels qui auraient pu être présents dès le début, même chose en ce qui concerne les mises à jour avec le prise en charge de la SD pour lancer des jeux.

Les jeux :

Le pire exemple à mes yeux, se situe au niveau de GTA 4, ou bon nombre de choses ont été supprimées en comparaison de GTA San Andreas, et on nous tartinera encore en faisant passer pour des nouveautés, des extensions, ou un prochain jeu intégrant les mêmes possibilité ayant existé sur San Andreas

Sur PC :

Windows est un excellent exemple, toujours quelques années à la bourre, ils présentent des technos comme des nouveautés alors qu'elles existent depuis longtemps ailleurs, un de ces quatre ils vont nous bassiner avec les bureaux virtuels, en présentant ça comme une évolution incroyable et une nouveauté géniale, concoctée par leurs soins.

Les baladeurs

Pourquoi brider les possibilités des 3/4 des baladeurs existants au MP3 et au WMA, alors qu'il nous a été prouvé je ne sais combien de fois qu'on pouvais faire tourner plus de choses?

Y'a rien de pire que la mauvaise foie des entreprises, ils retardent sans cesse la sortie de nouveauté pour "garder le contrôle" de leur marché, afin que les gens ne se lassent pas, ils annoncent des trucs qu'ils ne feront peut être jamais ou vraiment à la bourre (ça arrive souvent ça) tout ça pour convaincre de potentiels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ta liste on peux ajouter apple qui avec toute sa serie des ipod, touch et autres iphone te fais croire que t'as un truc super fabuleux technologiquement parlant alors que ce ne sont que des solutions existantes déjà ailleurs.....et qui te sont revendus à des tarifs de debiles mentaux en y integrant des formats proprietaires, un exemple plus concret: comparez un ipodtouch avec un cowon D2, un S9 ou meme un archos à tarif équivaillent, y'a de tres grosses surprises.

on peut raler comme ça avec tous les produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ta liste on peux ajouter apple qui avec toute sa serie des ipod, touch et autres iphone te fais croire que t'as un truc super fabuleux technologiquement parlant alors que ce ne sont que des solutions existantes déjà ailleurs.....et qui te sont revendus à des tarifs de debiles mentaux en y integrant des formats proprietaires, un exemple plus concret: comparez un ipodtouch avec un cowon D2, un S9 ou meme un archos à tarif équivaillent, y'a de tres grosses surprises.

Totalement d'accord à ce sujet

on peut raler comme ça avec tous les produits

Pas tous, parfois il existe quelques exceptions... Certaines entreprises en cassent d'autre en innovant réellement à tours de bras...

Dans le genre, google en est un bon exemple (même si d'un point de vue éthique, les conditions d'utilisation sont généralement plus que limites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tout ce que je veux, c'est avoir la main mise sur le matos que j'achète, pas qu'on en bride les possibilité pour des raisons de marketing.

pour ce qui est du bridage , c'est pas une question de marketing mais simplement une réponse aux pirate , si il n'y avait pas des petits malins pour tenter par nimporte quel moyen de lancer des copies de jeux t'inquiete pas que les consoles actuelle seriaent ouverte , code source en prime

regarde la gp2x , la console est opuverte puisque le code source de l'os est dispo , quelques jeu sont sorti , peu de temps apres une méthode pour les pirater , maintenant plus aucun jeu ne sort , et on ce retrouve avec une console payée 250€ qui sert a jouer a tetris , les homebrews c'est bien mais une console qui permet de jouer a des jeux commerciaux c'est quand meme autre chose

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entièrement d'accord avec Sephi. De plus j"ajouterais que les hackers sont quasiment tous contre le piratage, ce qui expliquent qu'ils se contentent de l'otheros sur PS3, malgré une relative déception par rapport à l'accès au RSX.

Sinon, petite mise au point pour les décus du RSX sous Linux: dans un media player, une carte graphique ne fait que s'occuper de redimensionnement et lissage avant affichage. Ca doit nécessiter environ 0,01% des capacités des cartes graphiques modernes. Et en aucun cas ces cartes ne sont capables de décoder du h.264 et encore moins du ogg theora.

Bref si vous voulez un décodeur h.264 sur l'otheros, tout ce dont vous avez besoin est déjà disponible : un processeur qui déboîte, mais qu'il faut programmer pour lui faire faire ce qu'on veut. Le redimensionnement à côté c'est peanuts, ca ne prend rien en puissance du Cell. Et encore, si votre vidéo est en 1080p ou 720p, y'a même pas besoin de redimensionner.

Donc bref, le RSX servirait à faire de la 3D, mais c'est tout. Ca pourrait en effet servir pour faire tourner certains jeux 3D libres, mais pour ce qui est de la lecture vidéo, ca n'a presque aucun rapport.

Pour la vidéo, ce n'est pas d'une puce graphique dont vous avez besoin, c'est de la norme h.264, des docs du Cell (un tutorial ) et de temps de cerveau disponible pour nous pondre un décodeur.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi Sephi... Mais pas concernant les fonctionnalités qui ne sont pas intégrées aux consoles et le RSX...

Car non, le RSX ne sert pas exclusivement à jouer, ou lisser les vidéos.

Faut pas oublier que bon nombre de dépendances (SDL, compiz&co) dépendent d'une accélération graphique, et que des applications visant à exploiter le potentiel des chipsets graphiques voient le jour.

Quand au CELL, oui il en a dans le ventre, mais Sony aurait pu fournir une documentation technique conséquente, publique... Ça aurait aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la GP2X est une console qui n'intéresse personne, pas de pub autour, pas de soutien de marques connues contrairement à une autre console portable, la psp qui elle non seulement cartonne mais en plus est quasiment autant ouverte, elle intéresse du monde donc il y'a du developpement dessus, comme la dingoo ou la DS d'ailleurs....

quand à a ps3, elle fait quasiment tout d'origine, en dehors de la lecture des backups y'a pas grand chose à développer, ah si, la lecture des jeux ps2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier que bon nombre de dépendances (SDL, compiz&co) dépendent d'une accélération graphique

SDL peut nécessiter à la rigueur une accélération 2D en mode fenêtré, mais pas besoin en plein écran. En tout cas la 3D n'a aucun intérêt pour faire tourner SDL. Et y'a déjà une implémentation (certes expérimentale) d'un accélérateur 2D utilisant les SPU dans SDL.

Compiz, excuse ma franchise, mais ça sert vraiment à rien. Surtout sur une PS3.

et que des applications visant à exploiter le potentiel des chipsets graphiques voient le jour

a part des jeux 3D, je vois pas.

Quand au CELL, oui il en a dans le ventre, mais Sony aurait pu fournir une documentation technique conséquente, publique... Ça aurait aidé !

Tu te moques du monde, là ... Certes, ce n'est pas Sony qui fournit la doc du Cell, mais IBM. Et toutes les docs nécessaires sont gratuitement accessibles. Un gros paquet de tutoriaux sont dispo, un forum d'entraide pour les programmeurs également.

Quelques liens pour t'en convaincre:

  • Le Cell BE Handbook : LA doc du processeur, qui décrit tout, en long, en large et en travers son utilisation, avec également l'API standard.
  • Le Cell BE tutorial : Une doc qui décrit les différents mécanismes et qui montre comment les utiliser.
  • The little broadband engine that could : Un tutorial pour débutants, le seul pré-requis étant de savoir programmer en C. Cet article est le premier d'une série qui en comporte une douzaine. En plus c'est vraiment axé sur l'utilisation sur PS3.
  • Cell Broadband Engine Architecture forum : Le forum d'entraide d'IBM pour la programmation sur Cell

Et j'en ai plein d'autres, notamment une liste d'intrinsics SPU, l'API pour le PPE ...

Le plus gros problème pour commencer à programmer le Cell c'est de décider de passer un peu de temps dessus (et de savoir déjà programmer en C ou C++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tiens sephi, je profite de topic pour te demander "ou cela en est?" . A chaque fois qu'il y'a une ombre de rumeur d'un quelconque hack, t'es toujours au courant de tout, tu prédis les choses après les rumeurs mais tu ne peux pas en dire plus parceque ce sont tes copains blablabla. La derniere fois, pour l'histoire avec la faille dans le disque dur, j'sais plus quoi , c'était la même chanson. Depuis qu'on sait que ça valait rien, on ne t'entend plus. Alors, ça en est ou? Mets nous simplement l'eau a la bouche, n'en dis pas trop, des gars de la CIA doivent-etre tout proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
tiens sephi, je profite de topic pour te demander "ou cela en est?" . A chaque fois qu'il y'a une ombre de rumeur d'un quelconque hack, t'es toujours au courant de tout, tu prédis les choses après les rumeurs mais tu ne peux pas en dire plus parceque ce sont tes copains blablabla. La derniere fois, pour l'histoire avec la faille dans le disque dur, j'sais plus quoi , c'était la même chanson. Depuis qu'on sait que ça valait rien, on ne t'entend plus. Alors, ça en est ou? Mets nous simplement l'eau a la bouche, n'en dis pas trop, des gars de la CIA doivent-etre tout proches!

sephi toujours la toujours dans son monde imaginaire a croire que sa fonctionne avec certain ....

d'ailleur Mr je sais tout enfin presque LOOOOOOOOL apparemment il y certaine chose que tu dois pas savoir ou alors peut être avoir quelques complexe ou un vrai problème de relationnel pour t'inscrire

sur je comprend aujourd'hui pourquoi tu as tant besoin de te faire remarquer tu veux tout simplement existé .....

amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

tiens sephi, je profite de topic pour te demander "ou cela en est?" . A chaque fois qu'il y'a une ombre de rumeur d'un quelconque hack, t'es toujours au courant de tout, tu prédis les choses après les rumeurs mais tu ne peux pas en dire plus parceque ce sont tes copains blablabla. La derniere fois, pour l'histoire avec la faille dans le disque dur, j'sais plus quoi , c'était la même chanson. Depuis qu'on sait que ça valait rien, on ne t'entend plus. Alors, ça en est ou? Mets nous simplement l'eau a la bouche, n'en dis pas trop, des gars de la CIA doivent-etre tout proches!
sephi toujours la toujours dans son monde imaginaire a croire que sa fonctionne avec certain ....

d'ailleur Mr je sais tout enfin presque LOOOOOOOOL apparemment il y certaine chose que tu dois pas savoir ou alors peut être avoir quelques complexe ou un vrai problème de relationnel pour t'inscrire

sur " je comprend aujourd'hui pourquoi tu as tant besoin de te faire remarquer tu veux tout simplement existé .....

amicalement ...

Cela fait longtemps que je parcourais le forum en anonyme et effectivement j'avais lu plusieurs posts ou Sephi parlait de ces "avancées" que je ne prenais pas au sérieux mais là c'est autre chose qui m'amène.

En quoi s'attaquer à Sephi fais avancer le sujet? OK il fait et dit parfois des conneries mais qui n'en dit jamais.

Je veux pas me faire avocat du diable mais à relancer cela comme ça, c'est encore plus puéril que ce que vous lui reprochez.

Charli007, toi c'est encore pire dans la mesure ou tu as récupéré un truc d'ordre extérieur à Gueux-Forum, d'ordre privé (il fait ce qu'il veut), et tu t'en sers comme attaque, c'est lâche et cruel, mais bon vu le côté infantile de la chose, je suis heureux de voir que Sephi n'a même pas pris la peine de réagir.

Franchement c'est une honte d'avoir été aussi bas et j'applaudis Séphi pour son sang froid.

Je juge aussi le comportement hors charte dont tu as fait preuve :

13 Les messages comportant une URL ou traitant de sujets contraires aux bonnes mœurs seront éliminés du Forum.
14 Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce Forum. Ils sont éliminés par l'Administrateur du Forum, et leurs auteurs sont définitivement bannis. Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum. D'autres forums de discussions sont mieux adaptés pour cela.

[/HS]

Pour en revenir au sujet principal, le hack ps3 ca aurait été bien pour des jeux Open Source 3D pour le reste, OtherOS fais bien son boulot et la ps3 se suffit par ses offres multimédia.

J'exècre cependant les DLC payantes débloquant les objets de jeux présent dans le BD (Yoda pour SCIV etc...)

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Cela fait longtemps que je parcourais le forum en anonyme

L'anonymat a parfois du bon, tu sais. hihihi

Encore un topic qui va partir en vrille, ça fait beaucoup en peu de temps. :marteau:

La police va intervenir et je prévois des morts ce coup-ci.

Nous irons tous au paradis....ou pô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens sephi, je profite de topic pour te demander "ou cela en est?" . A chaque fois qu'il y'a une ombre de rumeur d'un quelconque hack, t'es toujours au courant de tout, tu prédis les choses après les rumeurs mais tu ne peux pas en dire plus parceque ce sont tes copains blablabla. La derniere fois, pour l'histoire avec la faille dans le disque dur, j'sais plus quoi , c'était la même chanson. Depuis qu'on sait que ça valait rien, on ne t'entend plus. Alors, ça en est ou? Mets nous simplement l'eau a la bouche, n'en dis pas trop, des gars de la CIA doivent-etre tout proches!

sephi toujours la toujours dans son monde imaginaire a croire que sa fonctionne avec certain ....

d'ailleur Mr je sais tout enfin presque LOOOOOOOOL apparemment il y certaine chose que tu dois pas savoir ou alors peut être avoir quelques complexe ou un vrai problème de relationnel pour t'inscrire

sur je comprend aujourd'hui pourquoi tu as tant besoin de te faire remarquer tu veux tout simplement existé .....

amicalement ...

Message édité, la prochaine fois ça sera 48h de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi perso je demande pas grand chose, la PS3 est top juste je trouve nul cette histoire de zonnage à la noix des jeux PS2 et PS1. Ensuite en ce qui concerne l'other OS, ce serait sympa qu'on puisse accéder au RSX pour avoir des emu digne de ce nom (SNES, MD, NES, GBoy Color, CPS1, 2, 3 et NeoGeo ainsi que les jeux récent sur MAME. Car la plupart des version de MAME que j'ai testée ne permettent pas de jouer a un SF2... dommage. Pour les backup je m'en fou j'ai bcp de jeux PSone et PS2 donc je demande juste un CFW ou plutot un FW hybrid ou on aurai la possibilité comme sur les debug de dézonner les jeux PS2 et PSone.

La PS3 a un énorme potentiel mais elle pas mal bridée. j'ai racheté pas mal de mes jeux US en PAL a cause de ce zonage à la noix. C'est bien dommage... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

hihihi

moi aussi je trouve bien dommage cette histoire de lancement impossible, des jeux PS1/2 pour les 40/80/120 GO........

Alors à vous lire,

La ps3 slim donc 120GO n'a pas ce fameux other ? et elle a eux quoi d'autre de retirer, par rapport à ces sœurs ..?

bon je ne sais pas trop ce que c'est je découvre ... je suis un nouveau possesseur de ps3 chinese

mais bon attendons déjà les jeux ps1/2 sa serais noël avant l'heure....

et dark alex (waninkoko..etc) ne sert ils pas, tous entrain de chercher ?.. ? (on lis de tout sur google.. alors je demande... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share