Information Sur La Dingoo Et Linux.


jeremy2491
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je n'utilise que Linux et j'ai vu que les soft pour dingoo fonctionnai sou windows .

Je risque d'avoir un problème pour flashé la console ou pour faire un autre truc?

La console peu lire les format audio suivant? : .ogg .xm .mod

La carte SD peu être formater en ext2/ext3/ext4 ou c'est obligatoirement FAT/FAT32

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fat32 mais linux est compatible fat32 ne t'en fais pas.

Pour les formats, le ogg je pense mais sans certitude, le reste je sais pas, d'origine elle est livrée avec un fichier de chaque format compatible avec le lecteur de l'OS d'origine. Maintenant sous linux (dingux) il y a un lecteur qui à mon avis lit tout ça...

Sous linux le seul soucis sera pour patcher les roms CPS2 et MVS pour les émus sous l'oS natif mais tu peux trouver des roms prépatchée ou bien utiliser des émus linux (quand il y aura un ému neogeo).

Je sais pas si c'est clair tout ça, entre linux sur ton PC et linux sur la console... Si tu comprends pas je peux clarifier.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que linux lit les partition fat32 mai je me sui dit que l'ext3 aurai pu augmenter légèrement les performance.

Je croi que je norai pas de problème pour patcher les roms(avec wine), j'ai juste peur de ne pas pouvoir mettre a jours le fimware car il faux utiliser un soft sur le PC(selon le tuto).

Pour dingux, on peu l'installer avec linux.

(Après plu d'un mois d'attente ma dingoo viens d'être poster)

Modifié par jeremy2491
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin les patch firmware... Y en a pas encore eu (si le 1.1 mais il ajoute juste une langue donc osef). C'est surtout le recovery si tu fais le con avec ton firmware mais franchement le fw d'origine je l'utilise encore un peu pour lire des video ou jouer un peu mais vive dingux quoi... Pas besoin de flasher n'importe quoi dans ton firmware d'origine pour être heureux et bidouiller dans tous les sens, tu peux te permettre de le garder d'origine. Sauf si tu veux absolument la trad français (et ça c'est safe comme modification, le flash peut toujours mal se dérouler mais le risque est limité et au pire un boot sous windows pour le recovery et c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La mémoire fonctionne à 1/3 de la vitesse du processeur en fonction de Booboo, et de ce que j'ai entendu à 333 MHz est juste la vitesse des bottes Dingoo en place à court et le menu à. L'émulateur peut déjà être faire monter la vitesse à 400 MHz, ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes n'ont pas été remarqué tout ralentisseurs de vitesse avec l'application overclocking.

EDIT: suppression lien Spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share