Choix D'ordinateur Portable


plt
 Share

Choix d'ordinateur portable  

22 membres ont voté

  1. 1. Quel portable devrais-je acheter?

    • Apple Macbook Pro 15" (voir description)
      5
    • Dell Studio XPS 16" (voir description)
      6
    • Hp HDX 16" (voir description)
      4
    • Autre (Lequel?)
      3


Messages recommandés

Bonjour les gueux!

J'ai besoin d'un portable très fiable qui doit me durée pour plusieurs années. J'aime bien utiliser plusieurs applications en même temps, je travaille parfois sur Photoshop, je me sers souvent de Microsoft Office et je joue quelque fois à des jeux (mais j'ai une console...). Je suis un future étudiant universitaire qui compte déplacer son portable assez souvent et j'aimerais que celui-ci ait une bonne autonomie. J'ai un réseau sans-fil. Je veux quelque chose de vraiment puissant, car je n'aurai pas le temps à perdre. J'ai jamais utilisé Mac OS X. La non-compatibilité avec les logiciels PC ne me dérange pas. J'encode souvent des vidéos. J'aime faire des montages aussi. J'ai beaucoup de musique. J'adore le multimédia, quoi! Si vous avez d'autre questions, ne vous gênez pas!

Dell Studio XPS 16" :

Intel Core 2 duo T9550 2,66 ghz 6 mo cache

Windows 7

Écran HD WLED bord à bord de 15,6 pouces (1600x900) avec webcaméra de 2MP

Mémoire bicanale SDRAM DDR3 1067MHz de 4Go, 2 DIMMs

Disque dur SATA de 320Go à 7200 t/min

Lecture bluray combine (Lecture/Écriture DVD/CD + Lecture BD)

Minicarte À demi intel® 5100 WLAN WIRELESS-N (1X2)

Bluetooth 2.1

Batterie 6 cellules

1699$ CAD

Apple Macbook Pro 15" :

Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz

Mac Os X Snow Leopard

4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7200 trs/min)

SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display

Bluetooth

Batterie (5-7hres)

2005,00$ CAD (j'ai un Ipod touch gratuit à cause de l'université)

Hp HDX 16" :

Intel® Centrino® 2 Processor Technology featuring Intel® Core™2 Duo Processor P8600 / 2.40 GHz, 3 MB L2 Cache, 1066 MHz FSB

Windows 7

6144 MB DDR2

500 GB 5400rpm

LightScribe SuperMulti 8X DVD±R/RW with Double Layer Support

Lecteur de carte 5-en-1

1366 × 768 résolution

512mb Ram vidéo

Batterie 6 cellules

1549$ USD

Merci pour votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HP c'est du jetable..

DELL c'est mastoc surtout en haut de gamme

APPLE c'est bien mais cher

pour l'autonomie de toute façon avec un portable normal tu dépasseras pas les 3-4H

en tout cas essaie au maximum de prendre la meilleure garantie et un service de réparation genre Apple Care ou l'équivalent chez Dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux!

J'ai besoin d'un portable très fiable qui doit me durée pour plusieurs années. J'aime bien utiliser plusieurs applications en même temps, je travaille parfois sur Photoshop, je me sers souvent de Microsoft Office et je joue quelque fois à des jeux (mais j'ai une console...). Je suis un future étudiant universitaire qui compte déplacer son portable assez souvent et j'aimerais que celui-ci ait une bonne autonomie. J'ai un réseau sans-fil. Je veux quelque chose de vraiment puissant, car je n'aurai pas le temps à perdre. J'ai jamais utilisé Mac OS X. La non-compatibilité avec les logiciels PC ne me dérange pas. J'encode souvent des vidéos. J'aime faire des montages aussi. J'ai beaucoup de musique. J'adore le multimédia, quoi! Si vous avez d'autre questions, ne vous gênez pas!

Pour moi tu prend le problème a l'envers, si tu es un "power user" ( photoshop, encodage etc...) c'est incompatible avec le "plusieurs années"

a ta place je mettrais moins cher ( un bon core2duo a 500-600 euro avec 2-3 go de ram ) et je le change tout les deux ans...

par ce que ton "je veux quelque chose de puissant" sera risible dans deux ans...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"J'encode souvent des vidéos. J'aime faire des montages aussi." > ça demande un minimum de puissance quand même, et un bon écran pour le multimédia

aussi sur le bas de gamme pour le son c'est naze niveau HP et sortie casque

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Honnêtement chez moi j'ai 3 Ordi qui tourne sous différent OS (Linux Vista, Seven, XP), J'ai voulu testé Mac OS X il y a peu et je peu te dire que je suis dégouté d'avoir pris un Portable ASUS l'an dernier... Si j'avais su...

MacOS est pour moi un Jolie mélange de Linux et d'XP, en prenant le meilleur de chacun...

Ok au début c'est bizarre mais par la suite c'est génial...

De-Plus tout les portable Mac son Trés Solide et surtout ya pas d'Aération et çà c'est extraordinaire et terrible...

Voilà c'est mon point de Vu...

Le Hic c'est que pour mac faut y mettre le Prix... mais vu la Qualité du produit il tiendra beaucoup plus longtemps qu'un PC classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai un petit faible pour le Macbook Pro, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de chauffage. Je me demande donc s'il en vaut le prix?

Merci beaucoup! Ça m'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux du costaud , évite les gammes grand public c'est de m.... meme chez dell , HP ...

prend un thinkpad et une batterie 9cell avec un ecran eclairage LED ! , un T500 ou T400 , moi j'ai un T500 , la carte mere est autrement fixé cela evite les pressions sur les composant CMS pour le transport , la dalle est protegé par une cage renforcée ... garantie 3ans ; si tu cherche un produit sérieux regarde pas trops le look.

Si je devais te recommander un produit , soit un thinkpad chez Lenovo (IBM) soit un Latitude E6400 / E6500 chez dell voir une gamme pro chez HP !

Pour le reste ... de la m...

http://www.lenovovision.com/lv2/mediaplaye...mp;locale=fr-fr

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup des écrans led c'est plus trop une super annonce ,

exemple toute la gamme apple possède ces dalles :D

si il veut du costaud , il peut aussi l'entourer de polystyrène et faut prendre en compte l'os aussi ...

++

en utilisation intensive/multimedia?

évidemment mais tu n'avais pas précisé , le dernier macbook pro 17 pouces fait 7 à 8 h en utilisation wifi et bureautique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres faut voir entre autonomie et confort visuel , moi j'ai choisi pas d'ecran led mais une resolution de 1680X1050 pour travailler sous photoshop... c'est vraiement pas de trops , un port display port ( pour l'affichage pro futur en cas ! ) , l'os je suis sous XP ( vu que la licence est comprise XP et vista pro) , pour seven , j'ai deja pas mal de coupons dans la poche ...

niveau autonomie , faut pas rever .... la réalité est toujours differente , sur le t500 j'ai deux carte GFX , une G45 intel et un radeon HD3650 .

perso au dela de 15"... pour moi c'est plus du portable mais du transportable !

pour apple , je peut rien dire , j'ai pas d'experience de ce coté la , mais si tu cherche un ultra portable style X300 evite les mac trops plat si c'est pour transporter une multitude de peripherique externes !

pour rire tu as le mactini , cherché la video !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise un macbook unibody que je trouve super (je ne regrette en rien le passage sur mac, bien au contraire) ! Mais par contre alala il chauffe, je pense que le garder sur les jambes est impossible ! Apres sur un bureau ça passe, mais la chaleur se fait un peu ressentir quand même (en fait il chauffe surtout à l'arrière au niveau de l'écran, mais aussi un peu sur le devant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais s'il chauffe autant, est-ce normal? Est-ce que cela nuit au MacBook? C'est pas la chaleur qui m'inquiète, mais bien que le mac soit diminué de sa performance parce qu'il chauffe.

merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais s'il chauffe autant, est-ce normal? Est-ce que cela nuit au MacBook? C'est pas la chaleur qui m'inquiète, mais bien que le mac soit diminué de sa performance parce qu'il chauffe.

merci tout le monde

bien moi j'en vois souvent des portables qui ont chauffé , et crois moi , la diminution d'ont tu parle mois elle me siffle aux oreilles d'une autre facon ! ( a je vais encore pouvoir recuperer un portable HS !)

certains te dirons que c'est rien , faut juste savoir que dans ce cas il n'y connaissent rien , bien sur il savent l'utiliser , mais quant il est mort c'est les premier a venir pleuré , la majorité des pannes coté GPU ou chipset proviennent d'un mauvais refroidissement et d'une mauvaise qualité de fixation de la CM , c'est simple pour diminuer le coût d'un portable ont fait des économies , alors ou peut ont encore en faire ? , pour commencer dans l'étude R&D , les matériaux , châssis et conception interne du portable , aujourd'hui ont fait du tape a l'oeil GLOSSY , les cartes mère sont fixées entre de vulgaires feuille d'alu et bout de plastic moulée/collé sur les surfaces souple des coques du portable , le transport est ainsi assuré puisque la carte mère est l'élément choisi pour renforcé le portable ( c'est une bonne idée pour réduire la vie du portable ça !) , arrive donc ce qui doit arriver , l'écran noir , afterfacs ...

Vu qu'il faut s'aligner coté prix , les fabricants ne cherchent plus a concevoir des portable solides ! , c'est l'aspect au détriment de la qualité qui l'emportent ! , après il existe des travaux issus des bureau de certains constructeurs , dell , HP , Lenovo (IBM) sur des intérieurs de portable conçus intelligemment avec des matériaux adapté , en somme tu tape dans des produits qui n'ont plus a supporter les coût d'une études pour inventer quelque chose qui a été rentabilisé depuis des années chez certains constructeur tant que cela existe ! je parle de qualité d'assemblage !

un portable en fait c'est simple deja si avec un pouce tu appuis dessus et que cela s'enfonce ... c'est un model brillant !

par contre je ne sais pas comment est fait un mac niveau interne ,

de toute facon je me fait pas d'inquitude , tu as plus de chance de tomber sur un portable GLOSSY si tu va dans un magasin.

Coté gamme pro avec une garantie de 3 ans sur site ont dirait que la qualité sur les portables réapparait comme par enchantement !

Oui parce qu'avec un an de garantie retour atelier avec les portables grand publics les fabricants estiment que c'est deja trop risqué ! sans etre trop optimiste !

Vu le prix que tu compte mettre ! , mobilité c'est pas compatible avec puissance et avec tres peut de chance ont peut avoir un echantillons de qualité normalement !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas trop les autres modèles, mais à mon avis, t'as pas besoin d'un MacBook Pro pour ce que tu veux faire.

Un MBP c'est — comme son nom l'indique — réservé aux pros. Montage pro, mastering audio pro etc...

Un MacBook "normal" haut de gamme te permettra déjà de faire des merveilles. Récemment, j'ai testé ma guitare

dans Garageband sur un vieux MacBook avec 512Mo de RAM, et j'ai réussi à jouer sans latence (alors que certains dont

je tairais le nom n'y arrivent pas sur un PC avec 4Go de RAM :D).

J'ai aussi eu l'occase de tester des MacBook Pro, et c'est juste hallucinant : Montage vidéo + lecture DVD en plein écran +

calcul de flou de surface sur Photoshop + d'autres trucs sans que le portable ne bronche Oo.

Enfin bref, si t'as le fric, évidemment qu'un MacBook Pro 15" c'est une machine de rêve, mais sinon, dis toi aussi qu'un

bon MacBook te permettra de faire énormément de choses (y compris bien entendu du montage vidéo HD...).

Et pour finir, j'veux juste te dire que j'étais sur le point de revenir au PC (sur Linux) et de laisser tomber le Mac. Mais

franchement, après avoir bien testé les 3 OS et avoir bien réfléchit, je préfère payer plus cher et rester sur OSX (et tant

pis pour ceux qui cèdent à la mode du "il faut à tout prix cracher sur Apple"). J'ai là un iMac qui a 3 ans, qui tourne 24/24 depuis

3 ans, et qui ne montre pas le moindre signe de faiblesse, malgré tout ce que je lui fout dans la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Mode borné ON]

C'est qui le deuxieme gars qui a lui aussi la bonne idée de dire aucun des 3 ? Car je persiste et signe que veut l'utilisation que tu veux mettre des milles et des cents ne sert strictement a rien...

[Mode OFF]

Edit : je viens de relire ton premier post, d'ailleur si c'est juste pour encoder des videos, clair qu'il y a pas besoin de monter dans les gammes, car je considere pas d'ecouter des mp3, faire de l'Office, et 2 - 3 fois photoshop comme du power user... apres c'est ton fric c'est sur, mais bon comme tu nous demandes notre avis...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share