[resolu] Gros Probleme Flash Benq = Une Led + E64


Camillot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila ça fait deux jours que j'essaye de reflasher un lecteur benq car celui ci a du (probablement) avoir une erreur lors du premier flash.

Symptome : led rouge en bas a droite + e74 a l'ecran et le lecteur ne s'ouvre plus!!

Depuis, j'essaye en vain de le reflasher, j'arrive a eraser le lecteur mais pas moyen de le flasher! Cela me fait unknown flash chip, et quand je repond yes a la question : "do you want to reset the command....(vous devez tous la connaitre)" ça bloque a " Status 0x52" (quand je retire et remet l'alim du lecteur rien ne ce passe, des fois ça pas a 0xD2)

Bref je suis dans le caca ! et je voulais savoir si c'etait vraiment grave? et si oui es-ce que je peux changer de lecteur ? ou n'ai je plus qu'a racheter une xbox?En

En esperant qu'il y est une solution !!

merci de me venir en aide !!

Camillot

Modifié par Camillot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui! je repond yes ! mais c'est bizzard car quand je rééssaye de le flasher et que je connecte le cable sata sur le pc avec l'almi de la console, celle ci ne fait pas de led rouge?! En gros des que le lecteur n'est pas connecté celle ci tourne impeccable! Donc c'est bizzard que ce soit le gpu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur que c pas plutôt erreur 64?

Essaye de flasher comme sa

Démarrez sur votre clé/disquette.

Allumez votre CK.

Tapez dosflash liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA).

Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished!

Éteignez le CK ou la console et rallumez le (patientez environ 5 secondes avant de rallumer)

Votre lecteur est effacé.

Une fois le CK ou la 360 redémarré, tapez dosflash.

Votre lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible

Repérer le numéro de votre lecteur (exemple 3), tapez donc le chiffre "3".

Tapez enfin "W" pour flasher.

Il va vous demandez le nom de votre firmware (exemple: ix16.bin que vous aurez auparavant mis sur votre clé/disquette)

Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et vous annonce la fin par Write Finished!

Vous pouvez débrancher votre lecteur et le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui desolé en fait c'etait E64 !!! Et sinon quand je teste avec ta maniere Nono85 bah l'erase marche mais pas moyen de faire le write !!

Je vais voir si je la branche sans lecteur si ça me fait la led rouge, a priori je pense que non vu que quand je le branche sur mon pc ça ne le fait pas!

Je vous redit merci beaucoup les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je l'ai testé avec une clé, la console marche parfaitement, cela depend bien du lecteur !!! C'est deja une assez bonne nouvelle pour moi!

Donc ça doit etre un mauvais flashage... j'ai gardé le origin.bin au cas ou!

Et sinon nono85 tu me dit de changer de port pci sur le pc? mais on ne s'en sert pas si? peu tu me représicer?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

branche ton lecteur benq sur un autre pci sur ton pc et test.

Sinon test sur un autre pc.

Avec la méthode que je tes donner plus haut tu peux pas le bricker ou alors faut être un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptain trop bizzard j'ai reussi a faire "W" il lance le erasing, puis il ecrit "rank 0, 1 ,2 ,3 OK Datasum 9E4A"! Je crie YOUPI un peu trop tot encore une fois..

Je la relance pareil led rouge en bas a droite!

Ce pourrait il que je me gourre de lecteur car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une mince difference entre le liteon et le benq? et sinon j'ai changé deux fois de firmware 1.6 donc a moins d'avoir deux mauvais ce qui peu etre le cas mais bon...

Quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier joint ne marche pas !! ptain j'ai pas dbol je te l'envoie comment? t'as un mail perso nono85? t'inquiete pas je vais pas te harceler ^^

sinon c'est le lecteur d'origine ! et je pense que c'est un benq mais comme il ne s'ouvre plus je ne peu pas verifier si c'est, en fait un liteon...

Modifié par Camillot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de flasher ton benq avec un liteon.

Ton origin.bin il est chelou ton truc j'arrive a l'ouvrir avec aucun logiciel.

Ton origin.bin dois etre hs donc ben la console avec.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais je peux encore la reflasher non?? ça ne marchera jamais??

sinon es-ce que si je l'envoie au SAV ça marchera ? Ils vont pas trouver sa chelou?

Elle est deja passé au sav l'année derniere! J'ai donc un nouvel autocollant que j'ai laissé intact!!!

Redi moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me retrouve à peu de chose près dans la même galère que toi Camillot, et si tu as résolu ton problème, j'aimerais beaucoup savoir comment... J'ai voulu faire une M à J de mon BenQ en firm 1.6, alors qu'il était déjà flashé en 1.4x8. Résultat, led rouge en bas à droite + E65 (signe qu'elle ne reconnait plus le lecteur). Même réaction après avoir réinjecté mon Orig.bin, que j'ai pourtant vérifié sur Firmtool. Chaque étape de flash respècte les procédures des tutos à la lettre, je n'ai rien vu qui clochait. Sauf un détail peut-être : après la M à J, la vérif du lecteur sous Dos m'indiquait 0 Ko en taille de flash, et est revenu à 256 Ko au retour de mon Orig.bin. J'ai ensuite retenté en firm 1.51, toujours le même résultat !

J'utilise un Xtractor Pro provenant de http://Magichip.com, et j'ai commencé mon enquête sur leur forum... J'ai obtenu une petite réponse évasive à mon 1er msg et mon 2 ème est en plan depuis bientôt 48h. Super, d'autant que ma console vient aussi de chez eux...

J'espère que tu pourras m'aider en me faisant profiter de ton expérience.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share