Xbit Et Xbox Crystal


AterkamFTP
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila jai donc ma xbit et xbox cristal 1.4

Mon prob c que puce désactiver la console boot normalement et puce activé frag de la xbox.

Déduction erreur de bios....

J'ai downloader le EvoxM7 et le 4981.06 je l'ai met sur la puce mais pas moyen la console frag tjs.....

C pas une erreur de switch j'ai déja verifier...

Si c'est arriver déja a quelqu'un j'aimerais savoir comment il est sortie de cette m.... ;)

Merci et @+++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut, il m'arrive exactement la même chose et j'en suis a me demander si la crystal aurait pas un truc spécial......,

je pense avoir tout bien connecté, (même sûr à la loupe), pas de pb tout est aligné, et il m'arrive la même chose, je sais pas pour toi mais quand j'enlève la puce mon bios de Xbox est réinitialisé (il me demande de mettre la date et l'heure), donc c'est qui se passe bien quelque chose quand même...

d'après ce qu'on peut lire sur les divers forum, ce serait le point D0 qui serait pas aligné, je vais essayer de mettre sur le D0 alternatif pour voir si ça résoud, je te dirai ça, qu'est-ce que t'as essayé de ton côté ?

j'ai installé les mêmes bios que toi sous plein de config différentes et c'est pareil....

je répond pas pour te donner une solution mais on va bien finir par la faire marcher cette @@;:!; de console.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai souder le d0 alternative et tjs le meme prob je vais donc essayer de faire un evoxM7 de type 1 mo pour voir

c zarb kan meme.....

ce ki on reussi peuvent til me doner comment ils onf flasher leur puce (bank et le numero de bios) ca pourrait nous aider

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un autre post, quelqu'un dit qu'il a tout fait fonctionné en mettant un bios evoxm7 sur le bios 5 de la bank 6, et que ça a fonctionné, mais pour l'instant c'est ce que j'ai mis sur ma puce et c'est pas pour ça que ça marche !!!

j'ai commandé deux puces en même temps et même soucis sur la xbox de mon pote, on a tout échangé, puce, controleur....impossible de pas faire fraguer, mais il y a deux trucs qui diffèrent sur les puces, l'une a 10 petites pin dorées et l'autre 9, et l'autre différence c'est au niveau de la puce qui est beaucoup plus grosse sur l'une que sur l'autre (la plus grosse des deux cache le "X-BIT" écrit sur la plaque et l'autre non), donc déjà si les puces sont différentes.....

le D0 alternatif tu l'as mis sur quel point de la puce (celui de gauche ou de droite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt à vous,

je suis réellement désolé de vous l'apprendre et surement le savez vous déja, mais votre puce c'est pas le top au niveau de la fiabilité et le prob. ne viens pas de la Crystal (qui toute nue n'est rien de plus qu'une version 1.4) mais bel et bien de vos Xbit => je modde des Crystal a grand coup de Xenium, Aladdin et autres X2 et je vous assure que la console (meme en D:5659 et K:5713) se comporte comme toutes les autres, son D0 est à sa place et tout toutim !

Je sais que ca vous avance guere et je m'en excuse !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité daimon_gwad

j'ai une xbox cristal aussi et j'ai beaucoup de pb avec la xbit ! j'ai essayer de la monter sans soudure, mais après + de 50 test ca frag tjrs alors que je vois bien le do est aligné ! (reboot 3 fois). donc je decide de la souder. je suis sur que mes soudures sont ok. et là ! la xbox demarre comme si de rien était (bios microsoft) alors que j'ai mis le bios m7 puis le dernier x24983. par contre je remarque que le voyant de la puce ne s'allume pas ! sans soudure ca frag et avec soudure la console demarre comme ci de rien était. j'ai donc resouder le do. puis quand la console boot, y tjrs le bios microsoft mais l'ecran après est vert et zig zag. je comprend rien, j'ai souder cette p...... de puce et je vais la tester sur une autre !!!

si qqun peut me m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton soucis d'écran qui clignotte, je sais pas du tout d'où ça peut venir, j'ai lu que des mecs avaient des écrans noirs et appuyaient sur croix pour que ça parte (???)

ta puce est bien en off sur le 4 ? la puce est active seulement quand il est sur off (déjà ça m'avais un peu troublé à la base...).

essayes plusieurs trucs avant de tout démonter, on sait jamais ça peut venir que du bios, je sais pas trop, t'as des pbs pour flasher ? moi faut que je m'y reprenne en 15-20 fois pour que ça écrive bien et pouvoir faire un "verify" donc déjà, à la base....

le frag peut venir de plusieurs trucs mais surtout du D0 qui est pas bon, regardes ta soudure, vérifie, je sais pas fais quelque chose, lol....

j'ai un pote qui a monté sa puce, ça fraguait quand la puce était active, ça fraguait plus quand on désactivait, il a remonté sa console et là, puce activée ou pas, ça frag

à suivre....pour l'instant la mienne marche toujours pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as rien soudé toi sly59 ? tout est juste "posé" ? et ça marche ?

si oui c'est cool, c'est que c'est possible...

donc si on résume : on a douze pico sur la puce, 10 gros collés les uns autres et 2 à part sur la petite patte, il faut que les 10 gros soient dans leur trous, et que les deux autres soient "posés" sur les deux marques de la carte mère prévus pour ça, c'est bien ça ? ou un seul des deux à part est à mettre sur la carte mère ?

je commence à déprimer avec cette puce.......soutiens nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité daimon_gwad

bon je vais tester avec une autre xbox (pas cristal !). avec ou sans soudure la puce ne s'est jamais allumé. sauf quand je la flash, pourant j'ai mis le dernier x24983 de 1 mo. tout les intérupteurs sur off ou bien le premier sur on et les autres sur off. tjrs rien ca boot comme si de rien était. j'ai souder la puce et j'ai relier la masse (comme une 1.5) et tjrs rien. là je l'ai désouder et vais tester sur une xbox noir ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que les deux autres soient "posés" sur les deux marques de la carte mère prévus pour ça, c'est bien ça

Un seul deux deux en fonction de ta carte mere !

bon je vais tester avec une autre xbox (pas cristal !)

Vous etes dur de la feuille ou bien => Crystal c'est juste la coque ! Tu peux essayer ou tu veux !

j'ai souder la puce et j'ai relier la masse (comme une 1.5)

Les 1.5 n'existent pas ! C'etait de l'intox pour augmenter la vente des puces n'utilisant pas le 3.3v

vais tester sur une xbox noir ce soir

MDR.gif

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un seul deux deux en fonction de ta carte mere !

ok, mais lequel des deux, j'ai essayé en faisant toucher que celui de gauche puis que celui de droite et finalement les deux.

la seule fois où ça a changé quelque chose, c'était quand celui plus à l'intérieur touchait et pas le deuxième, là, la console a booté normalement (mais sur microsoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi après avoir flasher le bios 5 du bank 6 jai reussi a démarer mais en serrant asser for la puce de noir de la puce c celle juste au dessus du "xbit"

mais maintenant plus rien encore une fois

je pose un ptit truc ki peut peut etre aider :

Selection de bios Divineo

bios1 ( 512Ko ) - vide

bios2 ( 512Ko ) - BIOS Xecuter2 V4978.03 blue

bios3 ( 256Ko ) - BIOS EvoX M7 EjectFix blue( patché LBA48 pour support des disque durs de plus de 137Go )

bios4 ( 256Ko ) - BIOS EvoX M7 blue ( patché LBA48 pour support des disque durs de plus de 137Go )

bios5 ( 256Ko ) - BIOS Xecuter2 V4981.06 blue ( patché LBA48 pour support des disque durs de plus de 137Go )

bios6 ( 256Ko ) - BIOS Linux Cromwell 2.29

ATTENTION : si vous possédez une xbox version 1.4 ou 1.5, seul les bios "linux Cromwell 2.29", "Xecuter2 4981.06"

et "EvoX M7 blue"/"EvoX M7 EjectFix Blue" seront opérationnels

Dans le cas d'un disque dur de plus de 137Go le patch LBA48 répartit l'ensemble de l'espace

suplémentaire dans la partition F

Le bios "Xecuter2 V4978.03 blue" posséde un ftp intégré accessible en appuyant 5s sur le bouton

"A" de la manette lors du démarrage de votre console, les paramétres par défaut de ce ftp sont :

IP : 192.168.10.123

Masque de sous réseau : 255.255.0.0

Nom d'utilisateur : x3

Mot de passe : x3

Le bios "Xecuter2 V4981.06" comporte la désactivation du xbox live vous évitant de vous connecter

au XboX live accidentelement avec votre puce activée ( et par là même vous évite le bannissement )

Choisir son bios ( switchs externes de la puce ):

switch1 switch2 switch3

bios1 off off off

bios2 on off off

bios3 off on off

bios4 on on off

bios5 off off on

bios6 on off on

Pour désactiver la puce ( utile pour le XboX Live ) il éxiste 2 solutions :

1) mettre les switch 4 ( STM ) sur ON ( OFF = puce activée )

2) appuyer 3 secondes sur le bouton power au démarrage

Pour flasher votre puce vous devez téléchargez le programme

nécéssaire sur :

http://www.dms3.com/xdownload.htm

Liens interressants :

http://www.gx-mod.com

http://www.xbox-hacks.net

Modifié par AterkamFTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as rien soudé toi sly59 ? tout est juste "posé" ? et ça marche ?

si oui c'est cool, c'est que c'est possible...

cf signature

et que les deux autres soient "posés" sur les deux marques de la carte mère prévus pour ça, c'est bien ça ? ou un seul des deux à part est à mettre sur la carte mère ?

Un seul des deux selon version (tu ne peux pas te tromper avec les photos ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui........mais bien sur avec une sorte de pince anti-isostatique (je sais pas si ca se dit)

et la ca marchait meme sur plusieur démarage !!!mais dès que je relache la puce frag...... c vrai en plus ! :blink::blink:woot

Modifié par AterkamFTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité daimon_gwad

bon y a du nouveau. G changé de xbox. je monte la puce sans soudure avec bios M7. la xbox frag (reboot 3 fois) et pense être sur que le do est bien placé. pensez vous que ça vient du bios ou du do. sinon je vais souder celui ci sur le do alternatif pour être sur de ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, il y a un truc qui me titille quand même au niveau du D0.

j'ai tout soudé sur la xbox sauf le D0 (pour pouvoir le poser à la main un peu partout), si je met pas le D0 la console boot normalement (sur microsoft), et si je met mon fil sur le point D0, là, la console frag, donc je pense pas que le problème vienne du D0, vu que si on le met ça démarre.

c'est censé démarrer comment sans le d0 de relié ??

l'avantage c'est qu'avant la soudure j'avais beau désactiver la puce la console fraguait, maintenant si je la désactive (sur on !!!), la puce n'est plus prise en compte, ça avance....

donc pour l'instant pas mieux de mon côté, à part qu'en soudant ça marche pas non plus, mais c'est quoi cette puce ???

j'ai installé les bios donnés comme ok pour notre puce pourtant !!

Par contre j'ai résolu mon problème de flashage qui gelait tout le temps mon pc :

la technique : faut avoir un vieux coucou, j'ai testé le formatage de puce et l'écriture avec un amd2400+ 512 de ddr dual twinx, j'ai testé aussi avec un p4 2.4go 512 de ddr, avec un amd2600+ et 1024 de ddr sous winXP, et rien ne passait, le programme se gelait sans arrêt, et quand j'ai relié la puce à un céléron 500 avec 256 de sdram sous win98, tout est passé nickel et j'ai pas encore eu un plantage, c'est déjà bien...donc bon à savoir pour flasher, installez un win98 sur une vieille bécane, les pc trop puissants doivent balancer trop vite les données à la puce et elle aime pas ça !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le D0 c'est une sorte d'interrupteur qui permet de choisir entre le BIOS d'origine, et la modchip. Quand il est libre c'est le BIOS d'origine qui marche (celui du TSOP), quand il est à la masse le TSOP est désactivé et la modchip prend le relais.

j'ai installé les bios donnés comme ok pour notre puce pourtant !!
On s'en fout de la puce! C'est la boite qui compte!! :D:D

Si je ne me trompe pas tu as une 1.4? As tu bien mis un des derniers BIOS?

Sinon ça ressemble beaucoup à un problème de soudures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité daimon_gwad

bon j'ai du nouveau. j'ai décidé de souder la do alternatif. Ma xbox grag tjrs, donc ca ne vient pas du pt do. j'ai essayer les bios m7 et 4981 et 4983 présent sur ce site et j'ai toujours le même pb, ca frag !!!! quand dsactive la puce, la console boot normalement. j'ai beaucoup de doute quand à la fiabilité de cette puce. on est plusieurs a voir le même pb. moi je l'ai commander sur ominfo il y a un mois.

si qqun a des news ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ooooooooolaaaaaaa moi qui est un newbs de la Xbox je pensais acheter la Xbit pour sa facilité d'installation et je vois qu'il y en a pas mal qui ont des difficultés à l'installé et la faire fonctionner.

Que conseillez vous comme autre puce fiable et facile a installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces