DSi firmware 1.4 anti linkers


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PS3, la 360 et Wii, pourraient toutes les trois, servir à autre chose que juste de console de jeu!

Après, y'a les copyright, les autorisations d'utiliser tel ou tel "codec", type de fichier, etc...

ça c'est sans doûte quelque chose qui dépasse les hackers qui, eux, voudraient tous vivre dans un monde LIBRE!

;)

J'avoue, y'a quelques jeux qui m'intéresse sur xbox360 mais ce n'est pas l'idée de pouvoir facilement la hacker pour jouer des backups qui va me pousser à en acheter une mais plutôt de voir un jour apparaître xbmc360. Le manque de vision ou d'audace de M$ à ce sujet me dépasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je constate juste que le hack a pris des proportion allucinante
Une goutte dans l'océan à coté des profits de nintendo.... et indirectement ça les arrangent car ça fait vendre des consoles. Il faut arrêter d'écouter les pleureuses de chez nintendo qui te sortent des chiffrent de leur manches, c'est leur job de chailer, comme les types qui font les bilans financiers des 4 plus grandes maisons de disques de la planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je constate juste que le hack a pris des proportion allucinante
Une goutte dans l'océan à coté des profits de nintendo.... et indirectement ça les arrangent car ça fait vendre des consoles. Il faut arrêter d'écouter les pleureuses de chez nintendo qui te sortent des chiffrent de leur manches, c'est leur job de chailer, comme les types qui font les bilans financiers des 4 plus grandes maisons de disques de la planète.

Il faut reconnaitre que de l'histoire des consoles,

le linker a fait plus de mal que n'importe quel autre accessoire, Swap Magic, Puce, HDD, etc...

Beaucoup, devaient perdre du temps, prendre des risques, etc... Pour hacker une console

là c'est un simple accessoire, c'est plug n play et franchement n'importe qui peut s'en servir!

Aucun risque pour la console et sa garantie, rien à démonter, on est bien bien loins des premiers système

avec un truc en haut et un truc en bas, les trucs qui dépassaient de la console, pesaient lourds, etc...

Donc, par rapport aux linkers, nintendo est en droit de protéger sa console, c'est normal!

Tout le monde ici, protégerait son beurre!

Mais en même temps, comme on le dit souvent, si le hack n'existait pas sur certaines machines,

les consoles et accessoires ne se vendrait pas, les gens n'ayant pas les moyens, ils se tourneraient vers autre chose!

Avec la génération "linker", une famille de 4 enfants = 4 DS, alors que sinon ce serait une et encore,

il réfléchirait avant d'acheter pour pas que cela ne fasse de fight entre les gosses!

Les gens, trouvent, et ça je ne suis pas d'accord avec eux, que les jeux DS sont chers!

Si on prend un zelda, un mario kart, etc... Un vrai jeu quoi!

Le prix de 40Euro ne me semble pas plus abusif que cela!

Mais il est vrai, comme je l'ai déjà dit plus haut, la proportion de jeux de merde sur DS est hallucinante!

Donc tu tombes 2-3x sur une merde et après c'est la guerre et t'en a plus rien à fouttre de pas payer tes futurs jeux!

De toute manière les jeux seraient à 10Euro, les gens qui auraient un linker ne les achèteraient pas plus pour autant!

Quand c'est gratuit c'est gratuit, et c'est une fâcheuse habitude chez certains, à tel point qu'il cherche encore à acheter leur linker le moins cher possible

Et voilà les emmerdes qui arrivent les linkers mal fabriqués, contrefaits, etc...

Enfin, plus j'écris plus je déprime en pensant à ces profiteurs, que j'appelle également des "morts de faim"...

Ils ne sont pas pauvres, mais agissent pire que s'ils l'étaient vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

juste pour donner mon avis, je pense un peu comme certaines personnes, c'est à dire qu'il faut faire la part des choses :

- Il y a énormément de jeux qui sortent sur DS/Wii et un grand nombres de jeux pourris. Je pense que les gens ayant acheté des jeux nases doivent en avoir marre de payer 40€ dans ce cas là et préfère se rabattre sur les linkers.

- Les mentalités ont changés, il y a 20 ans les enfants n'avaient pas de consoles portables et maintenant la plupart en ont. Donc soit les parents ont de l'argent pour l'achat des jeux ou soit ils passent par un linker.

(ou soit ils n'achètent rien diront certains...)

- Cela dit, le fait que certaines personnes pirate juste pour avoir un max de films, jeux, musiques n'est pas normal. Un bon film, jeu ou musique devrait quand même être acheté un minimum.

Se glorifier d'avoir 4000 films ou jeux piratés juste histoire de est nase aussi.

- Je ne vais pas pleurer pour Nintendo car déjà à l'époque de la Snes il faisait la chasse aux personnes ayant le copieur, vu le succès rencontré par la console et la vente de jeux à cette époque et le succès de la Wii et de la DS/DSi, ils ne faut pas qu'ils nous jouent du violon non plus.

- Le succès d'une console ne dépend pas que de sa qualité, il n'y a pas que le piratage qui tue une console, souvenez-vous de la Lynx d'Atari à l'époque.

Donc je peux être compréhensif avec bc de personnes et je pense que ce serait bien que d'autres le soit, ce n'est pas la peine de jeter la pierre quand on ne sait pas dans quelle situation les personnes sont, une mère de famille qui économise et veut faire plaisir pourra peut-être acheter une console mais aura du mal pour payer les jeux (c'est juste un exemple).

Donc nous ne sommes pas dans un monde de bisounounours mais soyons réalistes, le piratage fait parti des mœurs (et avec les accès haut débits, les graveurs, dvd pas chers, linker...) ça n'arrange rien et par contre ça rapporte quand même de sous à certains (je me rappel de Sony se plaignant du piratage audio à l'époque alors qu'ils étaient contents de vendre les premiers graveurs + cd...).

Je me rappel de Xbmc sur Xbox, c'était vraiment sympa, comme quoi le hack ce n'est pas que du piratage.

Tout le monde a plus ou moins une part de vérité mais il faut un juste milieu.

Voilou ^^

Modifié par seb606
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je peux être compréhensif avec bc de personnes et je pense que ce serait bien que d'autres le soit, ce n'est pas la peine de jeter la pierre quand on ne sait pas dans quelle situation les personnes sont, une mère de famille qui économise et veut faire plaisir pourra peut-être acheter une console mais aura du mal pour payer les jeux (c'est juste un exemple).

Mouais <_< une mere de famille qui met 149 euros dans une DS elle a bien les moyens de mettre de temps en temps 15-20 euros dans un jeu d'occassion pour son goss...

Les gens qui piratent c'est pas forcément pour faire des economies,c'est juste pour pas payer du tout...

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je peux être compréhensif avec bc de personnes et je pense que ce serait bien que d'autres le soit, ce n'est pas la peine de jeter la pierre quand on ne sait pas dans quelle situation les personnes sont, une mère de famille qui économise et veut faire plaisir pourra peut-être acheter une console mais aura du mal pour payer les jeux (c'est juste un exemple).

Mouais <_< une mere de famille qui met 149 euros dans une DS elle a bien les moyens de mettre de temps en temps 15-20 euros dans un jeu d'occassion pour son goss...

Les gens qui piratent c'est pas forcément pour faire des economies,c'est juste pour pas payer du tout...

Ne confond pas pirater à outrance et pirater raisonnablement (je ne suis pas d'accord pour un piratage systématique), lis mon post entièrement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand je voyais des parents venir à Carrefour et demander "Bonjour, vous vendez les cartouches DS pour mettre des jeux ?"

Je suis désolé mais là c'est clair, c'est acheter la cartouche pour plus acheter de jeux. Perso je fais en fonction de mes moyens, et quand j'ai pas d'argent j'achète pas et je télécharge pas, c'est tout.

Photo de famille ^^

188667IMG_0094.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'avais initialement créé ce pseudo pour intervenir dans une news à propos des nouvelles actions de nintendo à l'égard des revendeurs de linkers, mais à la fin de la rédaction de mon post, j'ai tout laissé tombé en me disant que de toute façons, un coup de gueule sur internet aura autant d'impact que de me balader en rue avec une pancarte contre le réchauffement climatique; inutile.

Enfin ce off topic m'a a nouveau ravivé ma gueulante, désolé, 'faut que ça sorte:

J'en ai marre de lire que "ouin ouin la plupart des jeux sont nuls, c'est normal de pirater pour ses enfants".

Informez vous avant d'acheter un jeu, c'est bête à dire, mais un jeu c'est pareil que n'importe quel produit culturel, alors si c'est pour dépenser même 15 euros dans une occase, renseignez vous.

Si des jeux sont mauvais, ne les achetez pas dans une logique capitaliste, ils finiront par disparaitre. Et non ce n'est pas utopique, par exemple, nintendo à bien tiré des leçons de son wii music et nous sort maintenant un wii sport ressort bien meilleur que son grand frère. Et il ne faut pas oublier que ces jeux casuals existent car nintendo à lancé la tendance; les éditeurs tiers se basent sur leurs standarts.

Et même d'un point de vue écologique c'est du tout bon; moins de mauvais jeux, moins de cartouches inutiles.

Eduquez vos enfants, mes 2 petites cousines ont 2 ds et pas de linker (les parents ne s'intéressent pas au hack...) et elles gardent précieusement leur jeux qu'elles se partagent dans une petite boite pour qu'ils ne s'abiment pas; incroyable il n'y a pas de casse!

Et un dernier truc qui m'abasourdit à chaque fois que je le lis, c'est les interventions de pirates qui sous le couvert du "on nous prend pour des vaches à lait" n'hésitent pas à crier haut et fort qu'ils piratent... non mais franchement, c'est juste débile...

Bon voilà, désolé pour ce coup de gueule, mais parfois j'ai l'impression que les gens ont perdu leur bon sens.

Modifié par crayoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'avais initialement créé ce pseudo pour intervenir dans une news à propos des nouvelles actions de nintendo à l'égard des revendeurs de linkers, mais à la fin de la rédaction de mon post, j'ai tout laissé tombé en me disant que de toute façons, un coup de gueule sur internet aura autant d'impact que de me balader en rue avec une pancarte contre le réchauffement climatique; inutile.

Enfin ce off topic m'a a nouveau ravivé ma gueulante, désolé, 'faut que ça sorte:

J'en ai marre de lire que "ouin ouin la plupart des jeux sont nuls, c'est normal de pirater pour ses enfants".

Informez vous avant d'acheter un jeu, c'est bête à dire, mais un jeu c'est pareil que n'importe quel produit culturel, alors si c'est pour dépenser même 15 euros dans une occase, renseignez vous.

Si des jeux sont mauvais, ne les achetez pas dans une logique capitaliste, ils finiront par disparaitre. Et non ce n'est pas utopique, par exemple, nintendo à bien tiré des leçons de son wii music et nous sort maintenant un wii sport ressort bien meilleur que son grand frère. Et il ne faut pas oublier que ces jeux casuals existent car nintendo à lancé la tendance; les éditeurs tiers se basent sur leurs standarts.

Et même d'un point de vue écologique c'est du tout bon; moins de mauvais jeux, moins de cartouches inutiles.

Eduquez vos enfants, mes 2 petites cousines ont 2 ds et pas de linker (les parents ne s'intéressent pas au hack...) et elles gardent précieusement leur jeux qu'elles se partagent dans une petite boite pour qu'ils ne s'abiment pas; incroyable il n'y a pas de casse!

Et un dernier truc qui m'abasourdit à chaque fois que je le lis, c'est les interventions de pirates qui sous le couvert du "on nous prend pour des vaches à lait" n'hésitent pas à crier haut et fort qu'ils piratent... non mais franchement, c'est juste débile...

Bon voilà, désolé pour ce coup de gueule, mais parfois j'ai l'impression que les gens ont perdu leur bon sens.

Au contraire, dans un monde tout devient toujours un peu plus cher, ou tout est payant,

Trouver un truc qui permet de ne rien dépenser, c'est plus que génial pour la majorité des gens!

Pitite question, tu estimes à combien de jeux achetés en original

le droit d'avoir le titre "personne honnête" ?

J'avais dit dans un vieux topic, que je trouverais normal que l'on ait le droit de télécharger

après avoir acheter X originaux...

car si toutes les DS étaient associées à la vente d'une dizaine de jeu, pareil pour les wii,

Nintendo, ni personne d'autre, ne pourrait se plaindre des chiffres!

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin je viens de faire une affaire :D

J'ai échangé a une nana ma ds lite rose en loose état moyen contre une DSi noir complete boite ^^

Je lui donne une housse,elle en a meme pas voulu..

La nana ne pouvait plus jouer avec son R4 depuis la mise a jour,donc la console ne lui servait plus a rien...

Elle a vu que son linker marchait sur ma ds lite et elle était contente :P

Ca se trouve d'içi quelques semaines il y aura une mise a jour des teams pour jouer avec nos linkers sur 1.4

la nana a meme pas attendu!lol

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'avais initialement créé ce pseudo pour intervenir dans une news à propos des nouvelles actions de nintendo à l'égard des revendeurs de linkers, mais à la fin de la rédaction de mon post, j'ai tout laissé tombé en me disant que de toute façons, un coup de gueule sur internet aura autant d'impact que de me balader en rue avec une pancarte contre le réchauffement climatique; inutile.

Enfin ce off topic m'a a nouveau ravivé ma gueulante, désolé, 'faut que ça sorte:

J'en ai marre de lire que "ouin ouin la plupart des jeux sont nuls, c'est normal de pirater pour ses enfants".

Informez vous avant d'acheter un jeu, c'est bête à dire, mais un jeu c'est pareil que n'importe quel produit culturel, alors si c'est pour dépenser même 15 euros dans une occase, renseignez vous.

Si des jeux sont mauvais, ne les achetez pas dans une logique capitaliste, ils finiront par disparaitre. Et non ce n'est pas utopique, par exemple, nintendo à bien tiré des leçons de son wii music et nous sort maintenant un wii sport ressort bien meilleur que son grand frère. Et il ne faut pas oublier que ces jeux casuals existent car nintendo à lancé la tendance; les éditeurs tiers se basent sur leurs standarts.

Et même d'un point de vue écologique c'est du tout bon; moins de mauvais jeux, moins de cartouches inutiles.

Eduquez vos enfants, mes 2 petites cousines ont 2 ds et pas de linker (les parents ne s'intéressent pas au hack...) et elles gardent précieusement leur jeux qu'elles se partagent dans une petite boite pour qu'ils ne s'abiment pas; incroyable il n'y a pas de casse!

Et un dernier truc qui m'abasourdit à chaque fois que je le lis, c'est les interventions de pirates qui sous le couvert du "on nous prend pour des vaches à lait" n'hésitent pas à crier haut et fort qu'ils piratent... non mais franchement, c'est juste débile...

Bon voilà, désolé pour ce coup de gueule, mais parfois j'ai l'impression que les gens ont perdu leur bon sens.

Au contraire, dans un monde tout devient toujours un peu plus cher, ou tout est payant,

Trouver un truc qui permet de ne rien dépenser, c'est plus que génial pour la majorité des gens!

Pitite question, tu estimes à combien de jeux achetés en original

le droit d'avoir le titre "personne honnête" ?

J'avais dit dans un vieux topic, que je trouverais normal que l'on ait le droit de télécharger

après avoir acheter X originaux...

car si toutes les DS étaient associées à la vente d'une dizaine de jeu, pareil pour les wii,

Nintendo, ni personne d'autre, ne pourrait se plaindre des chiffres!

Non?

Beaucoup d'entre vous pensez que seul Nintendo vit grace aux bénéfices engendrés par les jeux vendu, mais c'est une grosse erreur; les éditeurs tiers prennent des risques en dépensant beaucoup d'argent pour sortir un jeu (par éditeurs tiers, je parles de la pluspart des éditeurs qui proposent des jeux qui ne sont pas des "mario, zelda etc." tout en sachant qu'ils ont parfois la possibilité de louer ces noms pour développer leur propres jeux). En moyenne pour un jeu ds, il faut compter entre 6mois et 1an, avec au minimum 4 persones à rémunérer à plein temps, plus le matériel, les softs et leurs éventuels uppgrades payantes, les frais de gestions de la structure et finalement la publicité qui pour toucher un large publique coute maintenant beaucoup, beaucoup plus cher.

Ce n'est donc pas une question de proportion de jeux vendu/piratés, mais bien une question de vie et parfois de survie de studios de développent ( je pense aux Français Arkedo par exemple qui ont sortit un des meilleurs casse brique auquel j'ai jamais joué ou a Nadeo à qui ont doit track mania, etc.) et de leurs laisser la possibilité de créer d'autres bons jeux que les éternels Mario et compagnie...

Et si Nintendo ne défends pas sa machine contre le piratage, les éditeurs tiers qui sont prêt à prendre des risque pour sortir de bons jeux, vont petit à petit quitter ce marché. Car en plus de la difficulté de concurrencer les liscences nintendo qui occupent déjà très largement le terrain des hits sur DS (mario, zelda), il faudra compter avec des linkers de plus en plus facile à trouver...

Voilà dans les grandes lignes le pourquoi du comment.

Modifié par crayoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh et un dernier petit message pour ne pas passer pour un "anti hack" malgré tout;

J'ai acheté la dslite quelques temps après que les premiers linkers slot 1 arrivent, j'en ai acheté un quelques mois après mes 5 1ers jeux (dont quelques secondes main mais à ce moment là c'était difficile d'en trouver car soit le piratage était déjà bien répandu soit il l'était moins et les gamers se gardaient précieusement leurs cartouches ^^ ).

Je l'avait acheté pour pouvoir tester les homebrew genre dsorganize ou colors (que j'utilise encore régulièrement quand j'ai une idée en tête lors d'un trajet).

Maintenant je suis ce qu'on appel un "vieux gamer", j'ai 27 ans, j'ai moins de temps pour jouer et les jeux que j'achète sont soit pour mes cousines, soit mon plus jeune frère ou de temps en temps pour moi et ma copine comme "leçons de cuisine" (miam les pizzas!).

Ca n'empêche que j'ai pas envie de voir mourir cette culture qui m'a accompagnés pendant ma jeunesse sur commodor 64, nes, snes, etc.

C'est pour ça que je continue à m'intéresser à cet univers et que j'encourage mon entourage à jouer à de bons jeux.

Modifié par crayoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin je viens de faire une affaire :D

J'ai échangé a une nana ma ds lite rose en loose état moyen contre une DSi noir complete boite ^^

Je lui donne une housse,elle en a meme pas voulu..

La nana ne pouvait plus jouer avec son R4 depuis la mise a jour,donc la console ne lui servait plus a rien...

Elle a vu que son linker marchait sur ma ds lite et elle était contente :P

Ca se trouve d'içi quelques semaines il y aura une mise a jour des teams pour jouer avec nos linkers sur 1.4

la nana a meme pas attendu!lol

J'ai voulu lancer un topic sur metagames pour parler exactement de ce phénomène...

C'est exactement ça, les gens deviennent fou, on voit bien que ce n'est pas la console qui compte, mais bien le linker! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin je viens de faire une affaire :D

J'ai échangé a une nana ma ds lite rose en loose état moyen contre une DSi noir complete boite ^^

Je lui donne une housse,elle en a meme pas voulu..

La nana ne pouvait plus jouer avec son R4 depuis la mise a jour,donc la console ne lui servait plus a rien...

Elle a vu que son linker marchait sur ma ds lite et elle était contente :P

Ca se trouve d'içi quelques semaines il y aura une mise a jour des teams pour jouer avec nos linkers sur 1.4

la nana a meme pas attendu!lol

J'ai voulu lancer un topic sur metagames pour parler exactement de ce phénomène...

C'est exactement ça, les gens deviennent fou, on voit bien que ce n'est pas la console qui compte, mais bien le linker! :D

J'ai été supris hier matin!

La nana avait pas une tete de "pirate" mais bon elle avait l'air bien renseigné!Ca l'emmerder vraiment de plus jouer a ces jeux téléchargés...

J'ai joué le mec qui n'y connaissait rien pour voir si y avait pas un truc louche et elle me dit "je peux plus utiliser mon R4 depuis la mise jour"

La bonne affaire quoi :P la DSi est comme neuve alors que ma ds lite rose avait pas mal vécu lol

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre le coût d'une DS et le coût de XX jeux sur une microSD, le choix est vite fait pour certains!

A part, je TROUVE DEBILE de voir ces gens se passer des "DVD" bourrés de jeux DS,

alors que quoi, il faut jouer avec une vingtaine et c'est tout!

On voit vraiment ces mecs se faire mousser en disant "moi je les ai tous" = GENIAL

Tu nous montres comment tu joues avec le jeu de train spécial japon??? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces