DSi firmware 1.4 anti linkers


Newserator
 Share

Messages recommandés

j'espere aussi qu'elle sera obligatoire pour lancer tout les new jeux

comme ca ca va redonner un petit peux de jus au mag qui a terme ne vendrons plus de jeux a cause de tout ces linker

en meme temps y'a pas grand jeux qui se bousculent, mit a part les daubes (mon salon de beauté,my friends) , faudrais que nintendo arrete de prendre les gens pour des cons et qu'ils nous sortent des vrai jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'espere aussi qu'elle sera obligatoire pour lancer tout les new jeux

comme ca ca va redonner un petit peux de jus au mag qui a terme ne vendrons plus de jeux a cause de tout ces linker

en meme temps y'a pas grand jeux qui se bousculent, mit a part les daubes (mon salon de beauté,my friends) , faudrais que nintendo arrete de prendre les gens pour des cons et qu'ils nous sortent des vrai jeux

nintendo sort des bon jeux (tu trouves les mario, ninja gaiden, les castlevania, soul bubble et d'autre encore parmis pas mal de bouze je te l'accorde

alors pourquoi vouloir a tout prix un linker si ce n'est pour ne plus acheter ses jeux

je ne suis pas totalement contre le piratage de console mais je vois tres bien ses mefaits

crois moi la DS(i) est mal en point

les jeux ne se vendent plus les linker si et tres bien meme je dirai au moin 9 linker pour 10 DS(i)

a terme les developeur ne feront plus rien sur ds(i) et comme pour la psp c'est la mort au bout de la route car la psp c'est mort

donc je suis contemp que nintendo se protege et j'espere qu'il y arriveront le plus longtemp possible

si tu pirate de trop tu recolte des bouze si piratage moindre tu recolte bien plus de hits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ Pour que tous les autres puissent éviter de payer quoi que ce soit, même plus un linker = Ouais BRAVO

comme d'habitude, t'as absolument RIEN compris au hack.

de toute façon quelqu'un dit blanc, tu réponds noir. Bref...

rien ne laisse prédire qu'il sera un jour possible de se passer d'un linker. Les homebrews pour l'instant se résument à un logo twiizzers qui scrolle, et un background clignotant. Alors arrête de voir des loaders partout, tu vas attraper des boutons à force.

Nintendo n'aime pas les homebrews, que ça soit pong ou un loader. Il n'y aura JAMAIS de homebrews officiels.

ps : quand tu achètes une voiture, elle peut allégrement monter à plus de 130km/h.

c'est pas pour autant qu'il faut les interdire. Le beauf' qui veut faire le con et griller son permis, sa bagnole, sa vie, voir celle des autres, eh bien c'est SON choix. (même si c'est un choix de beauf')

mais tu peux aussi décider de rouler aux vitesses réglémentaires.

Tout n'est qu'une question de choix.

quel est le premier but du hack ? arriver a trouver des failles pour le hombrew

quel est le second but du hack ? casser les protection de la console

quel est le but de casser les protections ? permettre de lancer les jeux downlodé

quel est le but du linker ? lancer les jeux copié

la boucle est bouclée

lance sur le marché un linker qui est incapable de lancer des jeux comerciaux, je te garenti que tu ne gagnera pas bouzouf

donc qu'est ce qui interesse la majorité des consommateur , c'est de copier le jeux et jouer a l'oeil point bare

tu te dit qu'est qui me permet de l'affirmer, c'est simple , je bosse dans un mag de jeux video

si je vend une DS(i) le client me demande systematiquement un R4 ou une carte pour jouer au jeux telechargé comme ils me disent

ca veux bien dire ce que cela veux dire !!

Tout n'est qu'une question de choix, c'est vrai

mais quel est le choix d'une tres grande mojorité ?

malheureusement c'est copier, copier et encore copier et surtout ne rien depenser !!!!!!

Modifié par jiji3731
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut poser la question autrement...

Pourquoi tant de gens s'intéressent au hack? = uniquement pour pouvoir jouer gratuitement!

Est-ce que les gens s'intéressent aux Homebrews = absolument pas, les gens download des roms et cherchent un moyen d'y jouer c'est tout!

Badablek, je respecte à 100% les petits programmeurs, les gens qui inventent, créent, etc...

Mais pour créer on peut le faire sur "PC", pas besoin de hacker une console pour monter son talent!

Si les "hackers", ceux qui prônent le "homebrew", se mettaient autour d'une table pour demander

à sony, microsoft ou nintendo de leur laisser un accès pour montrer ce qu'ils savent faire,

ce serait 1000x plus honnête que de chercher par tous les moyens à "Casser" la protection d'une console

pour ensuite la jeter en pature aux "mort de faim" qui ne cherche qu'à posséder/jouer/utiliser sans sortir un centime de leur poche!

De toute manière, tout est truqué, car les fabriquants de consoles se servent des hackers pour faire vendre leur console

et ensuite afficher des ventes records... Tout cela pour satisfaire leurs actionnaires!

Sony, microsoft et nintendo sont cotées en bourse et nourrissent des actionnaires,

le jeu vidéo ils s'en fouttent complètement, c'est juste un moyen comme un autre de faire de l'argent!

Nintendo vendrait des grilles-pains si la demande était importante!

actionreplayds.jpg

Pour revenir au sujet, est-ce que les "Action replay" pour DS ne fonctionne pas sur DSi?

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désactiver votre wifi avant toute nouvelle information

toute façon, il faut allez dans les options de la console et accepter la mise a jours, rien ne sert de désactiver le wi-fi

Ne fût-ce que pour diminuer la consommation ça sert déjà, c'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai fait après avoir acheté la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Badablek, je respecte à 100% les petits programmeurs, les gens qui inventent, créent, etc...

Mais pour créer on peut le faire sur "PC", pas besoin de hacker une console pour monter son talent!

C'est toute la scène homebrew et sur toutes plateformes confondues que tu jettes aux ordures, c'est un accident? Les premiers hackers de la DS n'ont aucun rapport avec le piratage, leur délire c'est d'exploiter la matériel embarqué dans la console (micro, écran tactile, wi-fi). Tiens, une saine lecture te remettra peut-être les idées au net à ce sujet.

Si les "hackers", ceux qui prônent le "homebrew", se mettaient autour d'une table pour demander

à sony, microsoft ou nintendo de leur laisser un accès pour montrer ce qu'ils savent faire,

ce serait 1000x plus honnête que de chercher par tous les moyens à "Casser" la protection d'une console

pour ensuite la jeter en pature aux "mort de faim" qui ne cherche qu'à posséder/jouer/utiliser sans sortir un centime de leur poche!

[...]

Relis donc l'historique du hack de la Wii... Bushing, de la team Tweezer, a contacté Nintendo dès qu'ils ont identifié la faille qui a mené au BootMii (l'article "Dear Nintendo" sur HackMii résume le tout). Le mépris de Nintendo a fait le reste.

Aujourd'hui le même type hacke la DSi, alors peut-être que Nintendo exaucera ton souhait cette fois-ci (j'aimerais pas, pour ma part). Et va donc parler de piratage avec Bushing, tu seras drôlement reçu... Cette confusion (volontaire?) entre hack et piratage m'étonne venant de toi, compte tenu du fait que tu as largement les connaissances pour faire la distinction.

Quant aux programmes xxiWare de Nintendo (puisqu'on parle d'eux) les conditions d'accès sont ridiculement restrictives compte tenu du peu de risque qu'ils prennent lors d'une publication dématérialisée, sans compter la ligne éditoriale maison, qui privilégie nettement les champignons sympas aux homebrew hentaï.

edit: orthographe

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait mettre cette info en GRAND dans chaque section???

Avec comme premier conseil à tous les utilisateurs:

Désactiver votre wifi avant toute nouvelle information

pour désactiver le wifi:

Allez dans -> "Paramètres de la console -> communication sans fil -> Desactiver"

Pour la version de votre firmware actuel:

Appuyez sur "paramètres de la console" en bas à droite est indiqué la version de votre firmware"

Bonjour,

Nous avons mis a jour la dsi (que ma fille vient d'avoir) et c'est bien la version 1.4, peut on revenir a la version precedente ?

en vous remerciant de votre reponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait mettre cette info en GRAND dans chaque section???

Avec comme premier conseil à tous les utilisateurs:

Désactiver votre wifi avant toute nouvelle information

pour désactiver le wifi:

Allez dans -> "Paramètres de la console -> communication sans fil -> Desactiver"

Pour la version de votre firmware actuel:

Appuyez sur "paramètres de la console" en bas à droite est indiqué la version de votre firmware"

Bonjour,

Nous avons mis a jour la dsi (que ma fille vient d'avoir) et c'est bien la version 1.4, peut on revenir a la version precedente ?

en vous remerciant de votre reponse.

Cordialement

et non

tu n'as plus qu'a acheter tes jeux !!

mais ca sa va etre dure dure !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jiji3731 ,ici tu est sur un forum ou l'ont parle de bidouille de consoles, si cela te plait pas libre a toi d'allez sur les forums de jeux-video.com

inutile d'etre agréssif envers les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Badablek, je respecte à 100% les petits programmeurs, les gens qui inventent, créent, etc...

Mais pour créer on peut le faire sur "PC", pas besoin de hacker une console pour monter son talent!

C'est toute la scène homebrew et sur toutes plateformes confondues que tu jettes aux ordures, c'est un accident? Les premiers hackers de la DS n'ont aucun rapport avec le piratage, leur délire c'est d'exploiter la matériel embarqué dans la console (micro, écran tactile, wi-fi). Tiens, une saine lecture te remettra peut-être les idées au net à ce sujet.

Si les "hackers", ceux qui prônent le "homebrew", se mettaient autour d'une table pour demander

à sony, microsoft ou nintendo de leur laisser un accès pour montrer ce qu'ils savent faire,

ce serait 1000x plus honnête que de chercher par tous les moyens à "Casser" la protection d'une console

pour ensuite la jeter en pature aux "mort de faim" qui ne cherche qu'à posséder/jouer/utiliser sans sortir un centime de leur poche!

[...]

Relis donc l'historique du hack de la Wii... Bushing, de la team Tweezer, a contacté Nintendo dès qu'ils ont identifié la faille qui a mené au BootMii (l'article "Dear Nintendo" sur HackMii résume le tout). Le mépris de Nintendo a fait le reste.

Aujourd'hui le même type hacke la DSi, alors peut-être que Nintendo exaucera ton souhait cette fois-ci (j'aimerais pas, pour ma part). Et va donc parler de piratage Bushing, tu seras drôlement reçu... Cette confusion (volontaire?) entre hack et piratage m'étonne venant de toi, compte tenu du fait que tu as largement les connaissances pour faire la distinction.

Quant aux programmes xxiWare de Nintendo (puisqu'on parle d'eux) les conditions d'accès sont ridiculement restrictives compte tenu du peu de risque qu'ils prennent lors d'une publication dématérialisée, sans compter la ligne éditoriale maison, qui privilégie nettement les champignons sympas aux homebrew hentaï.

Tu sais c'est comme tout, ça dépend de l'échelle à laquelle on veut le faire, si c'est pour soit ou pour toute la planète

Les chercheurs qui prenaient certaines direction, juste pour un but honorable, se sont retrouvés derrière certains virus et certaines bombes!!!

C'est ça que je leur reproche, et à quoi bon vouloir exploiter plus d'une machine, à part faire un multi-média player,

tout le reste passe très vite pour des gadgets aux yeux de la majorité!

Maintenant sortent des consoles pour le développement, comme la dingoo, peut-être y'aurait-il, là, des trucs à faire et à developper

mais comme d'ab, on en revient au VRAIS jeux, ceux qui ont existés sur console, via des emulateurs!

En gros: console = Jeu / Jeu = VRAI Jeu / VRAI Jeu = le développement autre, les gens s'en fouttes!

Regarde avec les téléphones mobiles, les gens passent encore leur temps à acheter des sonneries et à changer leurs fond d'écran ou de thème...

Le reste, ils sont incapables de savoir ce que ça vaut en terme d'amélioration etc...

C'est dommage pour le développement, mais tout ceci n'est qu'un BIG BUSINESS, rien d'autre,

donc les "PETITS" on s'en fout un peu dans le milieu des jeux vidéos

On pourrait mettre cette info en GRAND dans chaque section???

Avec comme premier conseil à tous les utilisateurs:

Désactiver votre wifi avant toute nouvelle information

pour désactiver le wifi:

Allez dans -> "Paramètres de la console -> communication sans fil -> Desactiver"

Pour la version de votre firmware actuel:

Appuyez sur "paramètres de la console" en bas à droite est indiqué la version de votre firmware"

Bonjour,

Nous avons mis a jour la dsi (que ma fille vient d'avoir) et c'est bien la version 1.4, peut on revenir a la version precedente ?

en vous remerciant de votre reponse.

Cordialement

Il est important, et c'est dommage que vous l'appreniez ainsi, de toujours se renseigner avant de faire une mise à jour!

Toujours demander, et les forums sont là pour ça "puis-je faire la mise à jour?"

Et en répondant oui à cette question sur votre console, vous avez pris un risque et le résultat est tombé!

Les choix qui s'offre à vous = Attendre, vendre votre DSi (je pense cela inutile) ou avoir/trouver une DS Lite!

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Badablek, je respecte à 100% les petits programmeurs, les gens qui inventent, créent, etc...

Mais pour créer on peut le faire sur "PC", pas besoin de hacker une console pour monter son talent!

C'est toute la scène homebrew et sur toutes plateformes confondues que tu jettes aux ordures, c'est un accident? Les premiers hackers de la DS n'ont aucun rapport avec le piratage, leur délire c'est d'exploiter la matériel embarqué dans la console (micro, écran tactile, wi-fi). Tiens, une saine lecture te remettra peut-être les idées au net à ce sujet.

Si les "hackers", ceux qui prônent le "homebrew", se mettaient autour d'une table pour demander

à sony, microsoft ou nintendo de leur laisser un accès pour montrer ce qu'ils savent faire,

ce serait 1000x plus honnête que de chercher par tous les moyens à "Casser" la protection d'une console

pour ensuite la jeter en pature aux "mort de faim" qui ne cherche qu'à posséder/jouer/utiliser sans sortir un centime de leur poche!

[...]

Relis donc l'historique du hack de la Wii... Bushing, de la team Tweezer, a contacté Nintendo dès qu'ils ont identifié la faille qui a mené au BootMii (l'article "Dear Nintendo" sur HackMii résume le tout). Le mépris de Nintendo a fait le reste.

Aujourd'hui le même type hacke la DSi, alors peut-être que Nintendo exaucera ton souhait cette fois-ci (j'aimerais pas, pour ma part). Et va donc parler de piratage Bushing, tu seras drôlement reçu... Cette confusion (volontaire?) entre hack et piratage m'étonne venant de toi, compte tenu du fait que tu as largement les connaissances pour faire la distinction.

Quant aux programmes xxiWare de Nintendo (puisqu'on parle d'eux) les conditions d'accès sont ridiculement restrictives compte tenu du peu de risque qu'ils prennent lors d'une publication dématérialisée, sans compter la ligne éditoriale maison, qui privilégie nettement les champignons sympas aux homebrew hentaï.

Tu sais c'est comme tout, ça dépend de l'échelle à laquelle on veut le faire, si c'est pour soit ou pour toute la planète

Les chercheurs qui prenaient certaines direction, juste pour un but honorable, se sont retrouvés derrière certains virus et certaines bombes!!!

C'est ça que je leur reproche, et à quoi bon vouloir exploiter plus d'une machine, à part faire un multi-média player,

tout le reste passe très vite pour des gadgets aux yeux de la majorité!

Maintenant sortent des consoles pour le développement, comme la dingoo, peut-être y'aurait-il, là, des trucs à faire et à developper

mais comme d'ab, on en revient au VRAIS jeux, ceux qui ont existés sur console, via des emulateurs!

En gros: console = Jeu / Jeu = VRAI Jeu / VRAI Jeu = le développement autre, les gens s'en fouttes!

Regarde avec les téléphones mobiles, les gens passent encore leur temps à acheter des sonneries et à changer leurs fond d'écran ou de thème...

Le reste, ils sont incapables de savoir ce que ça vaut en terme d'amélioration etc...

C'est dommage pour le développement, mais tout ceci n'est qu'un BIG BUSINESS, rien d'autre,

donc les "PETITS" on s'en fout un peu dans le milieu des jeux vidéos

On pourrait mettre cette info en GRAND dans chaque section???

Avec comme premier conseil à tous les utilisateurs:

Désactiver votre wifi avant toute nouvelle information

pour désactiver le wifi:

Allez dans -> "Paramètres de la console -> communication sans fil -> Desactiver"

Pour la version de votre firmware actuel:

Appuyez sur "paramètres de la console" en bas à droite est indiqué la version de votre firmware"

Bonjour,

Nous avons mis a jour la dsi (que ma fille vient d'avoir) et c'est bien la version 1.4, peut on revenir a la version precedente ?

en vous remerciant de votre reponse.

Cordialement

Il est important, et c'est dommage que vous l'appreniez ainsi, de toujours se renseigner avant de faire une mise à jour!

Toujours demander, et les forums sont là pour ça "puis-je faire la mise à jour?"

Et en répondant oui à cette question sur votre console, vous avez pris un risque et le résultat est tombé!

Les choix qui s'offre à vous = Attendre, vendre votre DSi (je pense cela inutile) ou avoir/trouver une DS Lite!

Désolé

Bonjour

Merci pour vos réponses . La prochaine fois je penserais au forum avant de me lancer !!

Bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info ne rien attendre de la part de la dstti j'ai voulus envoyer un message pour demander si il travaille sur un ugrade mais comme réponse j'ai : imposible de faire parvenire votre message .... info@....com ;

alors une team avec une boite mail qui ne marche pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jiji3731 ,ici tu est sur un forum ou l'ont parle de bidouille de consoles, si cela te plait pas libre a toi d'allez sur les forums de jeux-video.com

inutile d'etre agréssif envers les membres.

rien d'agressif dans mes propos

detrompe toi ce n'est pas mon but

je constate juste que le hack a pris des proportion allucinante et il tue une console que je trouve tres bien et qui ne merite pas cela

mais bon, voila une personne qui s'est fait prendre au piege et qui regrette deja vu que son linker ne passe plus

ou elle n'en a pas et est degoutée de ne pas pouvoir en avoir maintenand vu que la mise a jour est faite

desolé pour cette personne mais c'est le jeux

je le repete

j'espere que ca ve durrer tres longtemp

pas pour vous ennuyer mais pour que la console ne meurt pas

bidouiller une console OUI

pirater une console pour jouer a l'oeil NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 lincruste.

j'ajouterai :

confondre hack et piratage quand on débute, je le conçois. Mais de la part d'utilisateurs "confirmés", ça fait vraiment peine à voir.

même si les 2 sont liés (quand on arrive à lancer des homebrews, en général c'est la porte ouverte à d'autres choses moins légales), il ne faut pas pour autant les mettre dans le même panier !

Sinon, y'a plus d'un développeur amateur qui pourrait faire une attaque en lisant ce genre de bétises :

Mais pour créer on peut le faire sur "PC", pas besoin de hacker une console pour monter son talent!

pouvoir exprimer son talent sur le support de son choix est l'un des fondamentaux de la liberté d'expression. C'est comme si tu venais à dire que seuls les écrivains de romans méritent d'être publiés, alors que les auteurs de BD, de nouvelles ou autres devraient fermer leur bouche...ou que seuls les films à grand budget ont le droit d'être diffusés dans les salles obscures.

A t'entendre, tous ceux qui développent sur DS, PSP, iphone, PDA, dingoo, ou autre sont des imbéciles et des vilains qui prônent le piratage.

et puis aux dernirèes nouvelles, traîner son pc fixe dans le bus ou le métro, c'est encore un poil chaud.

ps : tu prends l'exemple de la dingoo....sauf que la plupart des applis tournent sous dingux, noyau linux non officiel de cette console, utilisable en hackant (oui, tu as bien lu) le bootstrap de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jiji3731 ,ici tu est sur un forum ou l'ont parle de bidouille de consoles, si cela te plait pas libre a toi d'allez sur les forums de jeux-video.com

inutile d'etre agréssif envers les membres.

rien d'agressif dans mes propos

detrompe toi ce n'est pas mon but

je constate juste que le hack a pris des proportion allucinante et il tue une console que je trouve tres bien et qui ne merite pas cela

mais bon, voila une personne qui s'est fait prendre au piege et qui regrette deja vu que son linker ne passe plus

ou elle n'en a pas et est degoutée de ne pas pouvoir en avoir maintenand vu que la mise a jour est faite

desolé pour cette personne mais c'est le jeux

je le repete

j'espere que ca ve durrer tres longtemp

pas pour vous ennuyer mais pour que la console ne meurt pas

bidouiller une console OUI

pirater une console pour jouer a l'oeil NON

<off_topic>

Je comprend ton malaise vis-à-vis le piratage mais dans se cas ci, rien n'indiquait que son linker sert un usage illégal.. Je ne crois pas que la situation de la DS soit à craindre, la saturation du marché de la portable est envisageable mais la vente des jeux se porte bien. Les premières position des palmarès des ventes sont occupé par les jeux sur DS le plus clair du temps. La comparaison avec la PSP me semble abusive.. La PSP a souffert d'une compétition féroce, d'un manque d'intérêt et de vision des développeurs et d'une stratégie de marketing mal-foutu. Trop de temps perdu sur l'aspect multimédia/films UMD blablabla..

</off_topic>

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jiji3731 > Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à trouver du bon dans cette dernière mise à jour.

Car depuis presque trois ans, les mentalités ont franchement évolué dans le mauvais sens.

Avant, on hackait pour le fun et la possibilité de lancer les homebrews (entre autre ^_-).

Je regrette sincèrement le temps du hack de la Xbox 1 ou, là, il avait une réelle valeur ajouté (XBMC, et tout le reste)

Maintenant, la seule chose qui intéresse 96% des gens sur ce forum c'est :

Comment je fais pour lancer mon jeu téléchargé ?

Ou encore :

Oh mon dieu, la mise à jour a bloqué mon linker, comment on fait pour revenir en arrière ?

Et je suis aussi d'accord avec toi, que d'avoir accès à des linkers aussi facilement est un réel problème.

Je prends pour exemple des jeux DS comme les Dragon Quest IV et V que beaucoup de monde a joué si j'en crois certains forum, mais qui, bizarrement, se sont littéralement plantés niveau vente.

Alors quoi, quelle est l'excuse cette fois-ci ?

Le jeu n'est pas bon ? A croire les avis, le jeu est excellent si on aime le style.

Le jeu est trop cher ? Franchement 40€ pour plus de 50 heures de jeu, c'est pas si cher que ça. Faut relativiser avec le prix des place de ciné ou des DVD qui sont eux bien plus cher par rapport au temps passé dessus.

Non, le vrai problème est que maintenant c'est devenu une habitude de ne pas payer ses jeux. La DS, on achète la console et on joue gratuit.

Il y en a certains qui vont vite déchanté à la rentrée avec la sortie des nouveautés. Car la mise à jour firmware de la DSi n'est que la première pierre du plan de Big N pour lutter contre le piratage. Mais ça, je vous en laisse la surprise ^_-

Mais la DS n'est pas la pire dans cette hypocrisie. Car sur DS il existe aussi des homebrews et certains très bon.

Le cas de la Xbox 360 est lui parfaitement clair. Le hack ne sert qu'au piratage.

Ma conclusion est que justifier le hack de la DS pour à peine 4% des utilisateurs d'un linker qui utilise les homebrews n'est désormais plus tenable.

Et il faudrait aussi qu'il y ait moins de laxisme de la part des modérateurs de ce forum pour recentrer les débats sur le hack exclusivement.

Car là aussi, il y a une évolution dans le mauvais sens. Voir un utilisateur comme Nathalie85 avec à peine 9 messages, demander comment revenir en arrière après la mise à jour de la DSi par sa fille. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ses intentions. J'aurai eu la même réaction que jiji3731.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jiji3731 > Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à trouver du bon dans cette dernière mise à jour.

Car depuis presque trois ans, les mentalités ont franchement évolué dans le mauvais sens.

Avant, on hackait pour le fun et la possibilité de lancer les homebrews (entre autre ^_-).

Je regrette sincèrement le temps du hack de la Xbox 1 ou, là, il avait une réelle valeur ajouté (XBMC, et tout le reste)

Maintenant, la seule chose qui intéresse 96% des gens sur ce forum c'est :

Comment je fais pour lancer mon jeu téléchargé ?

Ou encore :

Oh mon dieu, la mise à jour a bloqué mon linker, comment on fait pour revenir en arrière ?

Et je suis aussi d'accord avec toi, que d'avoir accès à des linkers aussi facilement est un réel problème.

Je prends pour exemple des jeux DS comme les Dragon Quest IV et V que beaucoup de monde a joué si j'en crois certains forum, mais qui, bizarrement, se sont littéralement plantés niveau vente.

Alors quoi, quelle est l'excuse cette fois-ci ?

Le jeu n'est pas bon ? A croire les avis, le jeu est excellent si on aime le style.

Le jeu est trop cher ? Franchement 40€ pour plus de 50 heures de jeu, c'est pas si cher que ça. Faut relativiser avec le prix des place de ciné ou des DVD qui sont eux bien plus cher par rapport au temps passé dessus.

Non, le vrai problème est que maintenant c'est devenu une habitude de ne pas payer ses jeux. La DS, on achète la console et on joue gratuit.

Il y en a certains qui vont vite déchanté à la rentrée avec la sortie des nouveautés. Car la mise à jour firmware de la DSi n'est que la première pierre du plan de Big N pour lutter contre le piratage. Mais ça, je vous en laisse la surprise ^_-

Mais la DS n'est pas la pire dans cette hypocrisie. Car sur DS il existe aussi des homebrews et certains très bon.

Le cas de la Xbox 360 est lui parfaitement clair. Le hack ne sert qu'au piratage.

Ma conclusion est que justifier le hack de la DS pour à peine 4% des utilisateurs d'un linker qui utilise les homebrews n'est désormais plus tenable.

Et il faudrait aussi qu'il y ait moins de laxisme de la part des modérateurs de ce forum pour recentrer les débats sur le hack exclusivement.

Car là aussi, il y a une évolution dans le mauvais sens. Voir un utilisateur comme Nathalie85 avec à peine 9 messages, demander comment revenir en arrière après la mise à jour de la DSi par sa fille. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ses intentions. J'aurai eu la même réaction que jiji3731.

+1000000

tres bonne conclusion et tres objective

rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info ne rien attendre de la part de la dstti j'ai voulus envoyer un message pour demander si il travaille sur un ugrade mais comme réponse j'ai : imposible de faire parvenire votre message .... info@....com ;

alors une team avec une boite mail qui ne marche pas ....

Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas, qu'ils ne fouttent rien ou ne veulent rien faire!

jiji3731 > Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à trouver du bon dans cette dernière mise à jour.

Car depuis presque trois ans, les mentalités ont franchement évolué dans le mauvais sens.

Avant, on hackait pour le fun et la possibilité de lancer les homebrews (entre autre ^_-).

Je regrette sincèrement le temps du hack de la Xbox 1 ou, là, il avait une réelle valeur ajouté (XBMC, et tout le reste)

Maintenant, la seule chose qui intéresse 96% des gens sur ce forum c'est :

Comment je fais pour lancer mon jeu téléchargé ?

Ou encore :

Oh mon dieu, la mise à jour a bloqué mon linker, comment on fait pour revenir en arrière ?

Et je suis aussi d'accord avec toi, que d'avoir accès à des linkers aussi facilement est un réel problème.

Je prends pour exemple des jeux DS comme les Dragon Quest IV et V que beaucoup de monde a joué si j'en crois certains forum, mais qui, bizarrement, se sont littéralement plantés niveau vente.

Alors quoi, quelle est l'excuse cette fois-ci ?

Le jeu n'est pas bon ? A croire les avis, le jeu est excellent si on aime le style.

Le jeu est trop cher ? Franchement 40€ pour plus de 50 heures de jeu, c'est pas si cher que ça. Faut relativiser avec le prix des place de ciné ou des DVD qui sont eux bien plus cher par rapport au temps passé dessus.

Non, le vrai problème est que maintenant c'est devenu une habitude de ne pas payer ses jeux. La DS, on achète la console et on joue gratuit.

Il y en a certains qui vont vite déchanté à la rentrée avec la sortie des nouveautés. Car la mise à jour firmware de la DSi n'est que la première pierre du plan de Big N pour lutter contre le piratage. Mais ça, je vous en laisse la surprise ^_-

Mais la DS n'est pas la pire dans cette hypocrisie. Car sur DS il existe aussi des homebrews et certains très bon.

Le cas de la Xbox 360 est lui parfaitement clair. Le hack ne sert qu'au piratage.

Ma conclusion est que justifier le hack de la DS pour à peine 4% des utilisateurs d'un linker qui utilise les homebrews n'est désormais plus tenable.

Et il faudrait aussi qu'il y ait moins de laxisme de la part des modérateurs de ce forum pour recentrer les débats sur le hack exclusivement.

Car là aussi, il y a une évolution dans le mauvais sens. Voir un utilisateur comme Nathalie85 avec à peine 9 messages, demander comment revenir en arrière après la mise à jour de la DSi par sa fille. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ses intentions. J'aurai eu la même réaction que jiji3731.

Une simple question à toi, nintendo a lancé, selon toi, une offensive contre les linkers,

alors peux-tu m'expliquer pourquoi il fabrique encore les DS-Lite et les vendent???

Il y a aussi une chose qui n'est pas tout à fait juste,

un vrai joueur, un puriste, voudra la cartouche!

Nintendo et les autres, font tout et ont toujours tout fait pour bloquer l'importation des jeux,

ils veulent la mondialisation, mais seulement quand ça les arrange!

Donc il y a le super jeu qui tue au japon, mais c'est un esprit trop éloigné

de celui d'un américain = il ne sera pas au catalogue US et donc pas au catalogue Europe!

Que reste-t-il à faire??? = l'importer et le payer à prix de dingue ou alors le télécharger!

Les VRAIES solutions existent contre le piratage des consoles,

mais ils ne veulent pas le mettre Déjà en place et ça je ne le comprends pas!

Pour ce qui est des mises à jour faites automatiquement, sans que le consommateur ne soit au courrant,

je crois, qu'ils n'en ont pas le droit, ils doivent la proposer et non l'imposer, comme-ça c'est le client qui prend la responsabilité et pas eux!

chose étonnante, tu peux voir ça sur 360 ou sur PS3 où les mises à jour sont très fréquentes

jamais, il n'est décrit ce que contient la mise à jour, les nouveautés apportées, pour savoir si elle va nous être utile ou pas!

Ce serait quand même le minimum pour nous, consommateur,

que de savoir quelles vont être les conséquences avant de répondre "oui" à la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info ne rien attendre de la part de la dstti j'ai voulus envoyer un message pour demander si il travaille sur un ugrade mais comme réponse j'ai : imposible de faire parvenire votre message .... info@....com ;

alors une team avec une boite mail qui ne marche pas ....

Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas, qu'ils ne fouttent rien ou ne veulent rien faire!

Une simple question à toi, nintendo a lancé, selon toi, une offensive contre les linkers,

alors peux-tu m'expliquer pourquoi il fabrique encore les DS-Lite et les vendent???

Ce n'est pas sur les consoles que les mesures anti-piratage arriveront, mais sur les jeux eux-même. Après il sera toujours en thérie possible de patcher la Rom, mais là aussi, des mesures ont été prise. Attends les gros jeux de la rentrée et tu verra.

Il y a aussi une chose qui n'est pas tout à fait juste,

un vrai joueur, un puriste, voudra la cartouche!

Ca ils sont de plus en plus rare.

Nintendo et les autres, font tout et ont toujours tout fait pour bloquer l'importation des jeux,

ils veulent la mondialisation, mais seulement quand ça les arrange!

Donc il y a le super jeu qui tue au japon, mais c'est un esprit trop éloigné

de celui d'un américain = il ne sera pas au catalogue US et donc pas au catalogue Europe!

Que reste-t-il à faire??? = l'importer et le payer à prix de dingue ou alors le télécharger!

La aussi, c'est de la grosse mauvaise foi.

C'est quoi pour toi un prix de dingue ?

40€ ? Si c'est le cas, effectivement pirate dans ton coin.

Les DS ne sont pas zonée sur les jeux physiques.

Donc il est tout aussi possible d'importer le jeu. Et dire qu'il faut payer le prix fort, ça se voit que tu ne l'as pas fait depuis très longtemps.

Exemple concret : Dragon Quest IX est à 32€ sur Amazon Jap. En rajoutant les frais de port on arrive sensiblement à 40€.

Et depuis, le 1er janvier, il n'y a plus de douane à craindre sur les achats de - de 150€. Donc oui, il faut payer le jeu, mais pas plus que si on l'achetait en France.

Là, c'est un exemple avec un jeu Jap, pour les jeux US, c'est encore moins cher avec la faiblesse du dollar.

Après les ventes catastrophique des Dragon Quest IV et V, il n'est pas dit que les remakes suivants arriveront. Et là, la faute à qui ? A l'éditeur qui va estimer qu'il n'y a pas de public pour ce genre de jeu sur DS ou aux pirates qui n'ont pas estimer nécessaire d'acheter le jeu qu'ils ont aimé ?

Les VRAIES solutions existent contre le piratage des consoles,

mais ils ne veulent pas le mettre Déjà en place et ça je ne le comprends pas!

Pour ce qui est des mises à jour faites automatiquement, sans que le consommateur ne soit au courrant,

je crois, qu'ils n'en ont pas le droit, ils doivent la proposer et non l'imposer, comme-ça c'est le client qui prend la responsabilité et pas eux!

chose étonnante, tu peux voir ça sur 360 ou sur PS3 où les mises à jour sont très fréquentes

jamais, il n'est décrit ce que contient la mise à jour, les nouveautés apportées, pour savoir si elle va nous être utile ou pas!

Faux, sur PS3 et Xbox, il est toujours indiqué ce qu'apporte fait la mise à jour.

Ou alors ils parlent de mise à jour de sécurité.

Pourquoi faudrait-il qu'ils indiquent clairement un message du type :

"Attention, cette mise à jour désactivera tous les linkers et ne vous permettra plus de jouer à vos jeux acquis de manière illégale"

Ca me fait rire, les personnes qui veulent pirater, mais pouvoir jouer sur le net, avoir les mise à jour de leur jeux mais qui ensuite pleurent car leur console ont été banni ou que leur linker ne fonctionne plus.

Vous voulez avoir le beurre, l'argent du beure et le c** de la cémière mais sans prendre aucun risque. Et surtout que tous reste bien en place pour votre petit confort personnel sans prendre en compte les conséquences qu'a votre comportement sur l'industrie et la société au sens large (ex : Hadopi).

Reveillez-vous, on n'est pas un mode de bisounours >_>

Ce serait quand même le minimum pour nous, consommateur,

que de savoir quelles vont être les conséquences avant de répondre "oui" à la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit, toi tu arrives à voir sur ta PS3 ce qui est contenu dans la mise à jour?

A part le LOOONG message de contract avant d'accepter, y'a pas marqué, mise à jour concernant:

Upgrade de la partie audio

Changement du menu pour permettre...

Modification de la présentation...

Etc...

si les jeux sont modifiés pour installer des trucs X-Y les hackers se feront un plaisir de les nettoyer via des patchs!

Les chiffres dont tu parles pour dragon quest, sont-ils japonais?

Parce qu'en europe, dragon quest n'a jamais été un succés!

Tu veux que je te dise en toute sincérité le problème du monde de la DS

par rapport au vente et à nintendo?

Il y a beaucoup trop de jeux, beaucoup trop de liberté sur la venue de certains éditeurs

qui nous sortent des merdes de plus en plus lourde!

Je n'avais quasi jamais vu la note de "1/10" et pourtant sur la DS, y'en a!

Les jeux LEA machin, les jeux "PETS" machin, etc...

Les parents en sont gavés et les gosses aussi!

Regarde dans un grand magasin tous les jeux DS, et tu comptes le nombre de titre et le nombre de titre qui vale le coup

Et tu comprendra le problème!

Beaucoup de parents, ont achetés et achetés des jeux pour DS,

et quand ils ont vu à quelle vitesse les gosses les consommaients,

ils auraient de toute manière arrêté d'en acheter d'autre!

Et c'est le même problème pour les Wii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends pour exemple des jeux DS comme les Dragon Quest IV et V que beaucoup de monde a joué si j'en crois certains forum, mais qui, bizarrement, se sont littéralement plantés niveau vente.

Alors quoi, quelle est l'excuse cette fois-ci ?

Très mauvais exemple.. La série dragon quest n'a jamais été très populaire à l'extérieur du japon. Et justement, les ventes de ces 2 opus sont plutôt faible même au japon. Je t'explique tout sa un peu plus bas ;)

Le jeu n'est pas bon ? A croire les avis, le jeu est excellent si on aime le style.

Le jeu est trop cher ?

LoL non c'est beaucoup plus simple que sa. Dragon Quest IV à été refait sur ps1 avec le moteur graphique de DQ VII. Dragon quest V a été refait pour sa part sur ps2.. Donc si t'as le choix entre une mobylette et la Renault Alpine de Misato du choisis ?

Pour vérifier tout sa suffit de regarder les chiffres de Dragon quest XI : 3.24millions au japon en seulement 3 semaines.

Franchement 40€ pour plus de 50 heures de jeu, c'est pas si cher que ça. Faut relativiser avec le prix des place de ciné ou des DVD qui sont eux bien plus cher par rapport au temps passé dessus.
L'important c'est pas le nombre d'heures que tu passes sur ton bidule mais la qualité des ces heures.. ET si on prend encore l'exemple des rpg dans 50 heures de jeux.. Y'a bcp de temps perdu dans les combats aléatoires, les phases de level up, les filers insignifiant entre les vrai morceaux de scénario et donc, personnellement je ne vois pas de lien faisable avec le cinéma. Condenser 1-3 ans de travail dans seulement 2 heures c'est incroyablement difficile et pénible.. J'en sais quelque chose.
Non, le vrai problème est que maintenant c'est devenu une habitude de ne pas payer ses jeux. La DS, on achète la console et on joue gratuit.

...

pokemon

New Super Mario Bros

Nintendogs

ETC ...

Il y en a certains qui vont vite déchanté à la rentrée avec la sortie des nouveautés. Car la mise à jour firmware de la DSi n'est que la première pierre du plan de Big N pour lutter contre le piratage. Mais ça, je vous en laisse la surprise ^_-

Piff, une upgrade basé seulement sur un ajout 'logiciel'' peut facilement être défait de la même manière.. Regarde la psp.. et connaissant la grande crédibilité des mesures anti-hack de nintendo.. je donne pas long feu à cette contre mesure. Anyway, si il fallait que pour une fois nintendo est vraiment réussi son coups.. bin il sera plus facile de passer de la DSI à la DS que le contraire.. La vie est un jeux comme tu dis..

Mais la DS n'est pas la pire dans cette hypocrisie. Car sur DS il existe aussi des homebrews et certains très bon.

Le cas de la Xbox 360 est lui parfaitement clair. Le hack ne sert qu'au piratage.

bon, la sa fait du sens. Je suis d'accord.

Ma conclusion est que justifier le hack de la DS pour à peine 4% des utilisateurs d'un linker qui utilise les homebrews n'est désormais plus tenable.

Et il faudrait aussi qu'il y ait moins de laxisme de la part des modérateurs de ce forum pour recentrer les débats sur le hack exclusivement.

Sa reste ton avis.. La cour dit qu'il faut mieux libérer 100 criminels que de condamné 1 innocent.

Car là aussi, il y a une évolution dans le mauvais sens. Voir un utilisateur comme Nathalie85 avec à peine 9 messages, demander comment revenir en arrière après la mise à jour de la DSi par sa fille. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ses intentions. J'aurai eu la même réaction que jiji3731.

N'importe quoi..

sur xbox j'ai Xbmc comme dash principal.

sur psp : irshell, lightmp3 ... récemment onemangapsp

sur ps2 : SMS

Je pourrais avoir 4 x moins de post sur se forum et sa n'y changerait rien.

Modifié par PatchBokov
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un côté je comprends bien ceux qui en ont ras-le bol du piratage,

dans le sens, où la fréquentation d'un forum, comme gueux,

n'est plus destinée qu'au piratage, pose de puce, astuce pour graver,

etc...

La seule chose dont on ne parle pas c'est "où télécharger les iso/rom/etc..."

Mais c'est bien la seule chose!

C'est donc dommage de voir un forum dédiés aux "consoles" devenir uniquement le Rendez-vous

de gens qui cherchent des solutions pour éviter de payer quoi que ce soit!

Je me rappelle, sur metagames, y'avait la faille PS1, y'en a même qui arrivait à demander:

"y'a pas moyen de le faire en swappant à chaud, car acheter un swap magic, juste pour ça..."

Y'en a qui ne mérite vraiment pas d'avoir accès au plaisir des jeux vidéos!

Voilà pourquoi je comprends ce certains ras-le bol...

Pour ce qui est du "Hack" par rapport au homebrews et exploitation de la machine,

je maintiens ce que je dis dans le sens où on peut, à mon avis,

parfaitement proposer aux 3 fabriquant du marché, de programmer dessus autre chose que juste des jeux!

La PS3, la 360 et Wii, pourraient toutes les trois, servir à autre chose que juste de console de jeu!

Après, y'a les copyright, les autorisations d'utiliser tel ou tel "codec", type de fichier, etc...

ça c'est sans doûte quelque chose qui dépasse les hackers qui, eux, voudraient tous vivre dans un monde LIBRE!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces