En 4.1e Est Ce Que Des Jeux Antérieurs Peuvent Me Memander Une Maj ?


95wolf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1) J'aimerais savoir si des jeux sortis antérieurement à une maj officielle (suis passé en 4.1E) peuvent demander aussi une maj d'ios ?

2) Si oui est-on toujours en mesure de refuser la maj et faire ainsi la maj manuellement en installant les ios manquant ?

3) Si la réponse à 2) est non je cherche où dans usb loader gx on peut dire de refuser la maj ?

Merci d'avance et longue vie à ce forum.

Modifié par 95wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

1) J'aimerais savoir si des jeux sortis antérieurement à une maj officielle (suis passé en 4.1E) peuvent demander aussi une maj d'ios ?

2) Si oui est-on toujours en mesure de refuser la maj et faire ainsi la maj manuellement en installant les ios manquant ?

3) Si la réponse à 2) est non je cherche où dans usb loader gx on peut dire de refuser la maj ?

Merci d'avance et longue vie à ce forum.

Salut à toi, et bienvenue sur gueux!

1)Oui ça peut arriver!

2) si t'es en 4.1E, t'as cas faire les MAJ en quoi gènent elle?

3) je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, et bienvenue sur gueux!

1)Oui ça peut arriver!

2) si t'es en 4.1E, t'as cas faire les MAJ en quoi gènent elle?

3) je sais pas!

Merci pour ces réponses rapides

1) J'aurais pensé qu'en théorie non, à moins que ça n'installe des Ios manquants non encore présent, c'est ça ? Un ex de jeu en tête ?

Etant en 4.1E je dois avoir tous les ios les plus à jour non ?

2) En fait je ne souhaite pas que le jeu reinstalle un ios que j'aurais patché et me rebouche une faille et finisse éventuellement par bricker ma console.

La question est de savoir finalement si une maj par jeu n'installe que les ios manquants dans mon cas de figure ou reinstalle plus d'ios sans se poser de question même

3) En fait j'ai l'impression que ce n'est pas le loader usb qui gere le skip d'une maj mais un soft tel que startpatch, j'ai juste ?

Modifié par 95wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1) le 4.1 ne t'assure PAS d'avoir tous les IOS (il me semble). Mais la plupart du temps, les jeux qui demandent une MAJ alors que tu es déjà en 4.1, sont les jeux qui contiennent des chaînes supplémentaires (mario kart avec sa chaîne records, wii fit avec sa chaîne perso, etc.).

2) il est impossible pour une MAJ de réinstaller un IOS inférieur à la version installée sur ta wii. Donc si un jeu en MAJ 3.4 contient un IOS37 en version 3050 (numéro au hasard, n'existe pas vraiment) alors que ta wii contient un IOS37 en version 4000, la MAJ sautera l'installation de cet IOS. Il existe un seul cas très rare de brick suite à une installation, qui se passe avec l'IOS60 dans une version bien particulière. On en a parlé un peu ici et sur gbatemp. Mais ça n'affecte pas la version 4.1 apparement.

3) le loader USB, quand il dumpe les jeux, ne copie QUE les données utiles du jeu. Il supprime la partition de MAJ et les données dummy. Donc, dans un sens, il gère le "skip" d'une MAJ puisqu'il l'ignore au moment de la copie.

Starpatch, starfall et compagnie bypassent en temps réel les MAJ DVD, ce n'est pas du tout la même chose.

Dans tous les cas, l'usbloader ne te fera JAMAIS une MAJ DVD, c'est tout simplement impossible (puisque je le répète, il supprime la partition de MAJ des jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci badablek pour ces réponses très précises et avec lesquelles je suis du même avis.

Dernier retour d'experience, j'ai joué à punch out sur une 4.1 et aucune mise à jour n'a été demandé.

Les seules mise à jour je pense ont lieu lors de l'ajout de chaines supplémentaires ou si le jeu est sortie après la dernière maj officielle sur les serveurs de nintendo.

A moins que Nintendo ne change de politique, je pense que le mode le plus sur en soft hack est de passer les maj officielles, quitte à devoir reinstaller certains softs non officiels ou s'en passer le temps que la scene du hack ne sortent une nouvelle faille exploitable.

Pour le point 3) je pense qu'il y a un seul cas de figure auxquel il faut faire attention.

Dans le cas ou tu as dumpé directement ton iso (sans utiliser le loader), que tu ne l'as pas wiibrickbloquer et que tu le copies directement sur ton disque dur via WBFS manager par ex, l'update est toujours présent dans l'iso et le loader ne va pas le skiper dans ce cas je pense (mais non testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3) le loader USB, quand il dumpe les jeux, ne copie QUE les données utiles du jeu. Il supprime la partition de MAJ et les données dummy. Donc, dans un sens, il gère le "skip" d'une MAJ puisqu'il l'ignore au moment de la copie.

Salut !

Pour ma part, le loader garde la partition de mise a jour... Ou tu utilises un loader particulier, mais l'usb loader 1.5 original et coverfloader la garde...

C'est le logiciel qui copie le back up d'un pc vers un disque dur qui la supprime (et ce n'est qu'une option !)

Quand je ne connaissais pas l'existence de soft comme WUFE, je dumpais mes jeux et récupérais les ios via Wiiscrubber !

Mais je confirme que jamais un loader ne demande de mise a jour (comme son but est de lancer le jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, le loader garde la partition de mise a jour

c'était déjà comme ça avec l'usbloader 1.1 ?? j''ai dumpé la plupart de mes jeux avec la version 1.1, et j'avais cru comprendre que seules les données utiles étaient gardées...(d'un autre côté je n'ai jamais récupéré mes jeux du disque WBFS vers mon PC).

bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'avais cru comprendre que seules les données utiles étaient gardées...

Certes, mais données utiles != jeu !

L'USB loader ne dump que les données et pas l'espace vide ! Eex zelda TP fait environ 1 Go et des poussière et pas la totalité du DVD. Il ne prendra donc que 1Go et pas plus de 4 sur le disque dur !

Les mises a jour étant des données...

Il me semble aussi que les chaines sont dans une partition différentes de la partition de jeu (ex mario kart) Je ne souviens plus exactement mais il y a des disques qui ont 3 partitions !

Ont peu aussi virer la partition de mise a jour (dans WBFS manager c'est dans les options)

Pour l'USB loader 1.1 je t'avoue que je ne sais pas, mais la sélectivité des données étant une evol du soft, les versions antérieures serait plus du genre a faire des copies complètes sans chercher ce qui se trouve sur le disque.... Donc je dirais qu'il y a plus de chance que ce soit déjà le cas en 1.1 que ce ne le soit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share