Project Zero 4 : Mask Of The Lunar Eclipse


georgesdelta
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

citation: Passer L´iso au Région Frii et WBBAttention : jeux en version JAP mais jouable, un patch de traduction va sortir trés bientôt ( google est votre ami )

voilà, je suis fan de ce jeux qui malheuresement ne sortira pas en europe d'après les dernières news :encolere12:

et moi le jap, a part YATA, je connais pas et comme c'est un jeu qui n"cessite un minimum de compréhension ça le fait pas.

Sinon d'après la citation du dessus, il devrait avoir un patch qui permetterait d'avoir des sous titre en anglais (c'est pas du français mais c'est mieux que le jap :mellow: ), sauf que je le trouve pas ce patch( google n'st plus mon ami :marteau: )

voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci d'avance.

Modifié par georgesdelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

citation: Passer L´iso au Région Frii et WBBAttention : jeux en version JAP mais jouable, un patch de traduction va sortir trés bientôt ( google est votre ami )

voilà, je suis fan de ce jeux qui malheuresement ne sortira pas en europe d'après les dernières news :encolere12: et moi le jap, a part "YATA" chinese , je connais pas et comme c'est un jeu qui nécessite un minimum de compréhension ça le fait pas.

Sinon d'après la citation du dessus, il devrait avoir un patch qui permetterait d'avoir des sous titre en anglais (c'est pas du français mais c'est mieux que le jap :mellow: ), sauf que je le trouve pas ce patch (google n'est plus mon ami :marteau: ) voilà si quelqu'un a des infos je suis preneur, merci d'avance.

Edit: désolé pour le flood, erreur de manip, j'apprends sur le tas. voilà sinon, correction des fautes d'orthographes et ajout de la jaquette du jeu.

post-93560-1248929706_thumb.jpg

Modifié par georgesdelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens

Pour le patch, il a du retard, (il devait sortir hier). Mais il parait qu'il faut l'original du jeu pour le faire fonctionner, l'iso gravé ça marchera pas ( voir google : project-zero.fr )

bonne journée :)

Citation: "Les développeurs du patch se heurtent aujourd'hui à un problème qui devrait retarder le patch.

Lors des tests, certains textes se superposaient entre eux car plusieurs personnages étaient en train de parler en même temps. Il faut donc essayer de définir un temps d'affichage spécifique pour les sous-titrés et la chose n'est pas simple. Un retard du patch d'une durée indéfinie est donc à prévoir.

Les développeurs en ont aussi profité pour lâcher quelques caractéristiques sur le patch :

Il se lancera sans aucune installation, directement à partir de la gestion des données de la Nintendo Wii. Il fera maximum 4 Go et devra se placer sur une carte SD, miniSD ou microSD.

Il ne sera apparemment pas compatible avec les back-up (jeux gravés). Il faudra donc posséder le CD original du jeu, à part si votre console Wii est pucée.

Nous vous rappelons que la pose d'une puce sur la Nintendo Wii est légale en France ainsi que le téléchargement d'un jeu vidéo qui n'est pas licencié sur le territoire français.

Un tutoriel sera publié en même temps que le patch de traduction.

Soyons patient et nous pourrons bientôt jouer en anglais à ce formidable jeu."

il faut lire entre les lignes chrysalide :sorcerer: . Sd à 4 giga, je croyais que la wii ne prenait pas plus de 2 gigas? vous croyez que l'on pourra mettre le patch sur DD avec la nouvel mise à jour de l'usb loader gx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous vous rappelons que la pose d'une puce sur la Nintendo Wii est légale en France ainsi que le téléchargement d'un jeu vidéo qui n'est pas licencié sur le territoire français.

N'importe quoi ! Vous sortez n'importe quoi pour vous donner bonne conscience. SI c'était vrai les linkers seraient autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin oui je savais la cause^^

mais comme étant fan des PZ j'ai préféré acheter l'original de toute façon ^_^ ( je n'ai fait que le premier chapitre en jap sur l'usb loader, impatiente^^ )

Comment tu as fais sans comprendre un seul mot ?? :marteau:

Nous vous rappelons que la pose d'une puce sur la Nintendo Wii est légale en France ainsi que le téléchargement d'un jeu vidéo qui n'est pas licencié sur le territoire français.

N'importe quoi ! Vous sortez n'importe quoi pour vous donner bonne conscience. SI c'était vrai les linkers seraient autorisés.

pour moi c pas interdit de modifier les consoles, vu qu'il y a des magasins qui posent des puces ouvertement, que les puces sont vendu sur des sites officiel et non officieux, car tu as le droit de modifier ta console pour jouer en jeux imports, après le hack c'est une autre histoire!

voilà pour clore ce hors sujet, merci de respecter le sujet du forum, autrement dis le patch du jeu project zéro 4. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sd à 4 giga, je croyais que la wii ne prenait pas plus de 2 gigas? vous croyez que l'on pourra mettre le patch sur DD avec la nouvel mise à jour de l'usb loader gx?

Salut,

Depuis la 4.0 c'est 32 et ca supporte aussi les sdhc !

Sinon, un patch a 4 Go, autant re faire tout le jeu...

Nous vous rappelons que la pose d'une puce sur la Nintendo Wii est légale en France ainsi que le téléchargement d'un jeu vidéo qui n'est pas licencié sur le territoire français.

Quand on dit des trucs pareils on dis pas "nous" mais "je", cela n'engage que toi et je ne pense pas que ce soit l'avis des modos... (surtout pour le téléchargement...)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sd à 4 giga, je croyais que la wii ne prenait pas plus de 2 gigas? vous croyez que l'on pourra mettre le patch sur DD avec la nouvel mise à jour de l'usb loader gx?

Salut,

Depuis la 4.0 c'est 32 et ca supporte aussi les sdhc ! <==== merci pour l'info j'étais pas au courant.

Sinon, un patch a 4 Go, autant re faire tout le jeu... <==== c'est un avis mais je pense que c'est plus simple d'introduire des sous tritre que de refaire toute les paroles de plus pour les modif direct du jeux, on doit surement se heurter aux droits d'auteur!

Nous vous rappelons que la pose d'une puce sur la Nintendo Wii est légale en France ainsi que le téléchargement d'un jeu vidéo qui n'est pas licencié sur le territoire français.

Quand on dit des trucs pareils on dis pas "nous" mais "je", cela n'engage que toi et je ne pense pas que ce soit l'avis des modos... (surtout pour le téléchargement...)

pour te répondre, si tu relis bien ce "nous" viens d'un article que j'ai mis en citation. de plus si tu lis bien, c'est marquer "le téléchargement de jeux NON licencié en europe", je ne parle de hack illégal!!! de plus ces informations viennent d'un site officiel, je pense qu'ils savent un peu se qu'ils disent!!! et si c'est pas le cas, qu'un modérateur le fasse savoir!

ET encore une fois je REpréçise que le sujet ici, c'est le patch de traduction du jeu Project zéro 4!!!! et non pas du hack, des puces, des téléchargements illégaux... merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

georgesdelta > Comment j'ai fait ? on devine assez vite les mots dans le menu, et comment faire pour sauvegarder, hier j'ai fait le chapitre 2 et ho miracle j'ai même réussi à faire une énigme :D

'Fin bref le jeu doit pas être compliqué à faire qu'en japonais, mais ça sers à rien c'est sur vu qu'on passe à côté de l'histoire :/ C'est plus la tentation et l'impatience qui m'a fait continuer ^^

Sinon autre petite nouvelle, on aurait une nouvelle date, à savoir le 31 Aout ( voir forum du site non officiel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

georgesdelta > Comment j'ai fait ? on devine assez vite les mots dans le menu, et comment faire pour sauvegarder, hier j'ai fait le chapitre 2 et ho miracle j'ai même réussi à faire une énigme :D

'Fin bref le jeu doit pas être compliqué à faire qu'en japonais, mais ça sers à rien c'est sur vu qu'on passe à côté de l'histoire :/ C'est plus la tentation et l'impatience qui m'a fait continuer ^^

Moi, je n'y arrive pas, je suis bloquer après avoir récupérer la lampe . :0 .

Sinon autre petite nouvelle, on aurait une nouvelle date, à savoir le 31 Aout ( voir forum du site non officiel )

Merci pour l'info, toi au moins tu as compris le sujet de ce post. C long d'attendre j'espère qu'il arriveront à résoudre ce problème de superposition des sous titre.

le soucis c'est que je suis moyennement bon en anglais (en tout cas plus qu'en japonais :rolleyes: ), vivement le patch de traduction en français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, tlm,

voici quelques news, tout d'abord le patch est toujours prévu pour le 31 aout en anglais.

Mais les traductions en anglais sont déjà dispo pour les traduire en français, voici le lien pour les bilingues qui veulent bien participer au patch français:

http://zero4.higashinoeden.com/francais.php5

bonne traduction, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

rebonjour tlm,

comme vous avez surement constaté, le patch n'est toujours pas sortie, les programateurs ne se prononce plus sur la date de sortie de ce patch. prenons notre mal en patience :encolere12: .

En parralèle, la traduction en français avance bien, vu la tournure des évènements, il se pourrait que les patch anglais et français soit sortie en même temps, dans la mesure ou se qui bloque le patch sont des problème technique.

voilà pour les news, la patience est toujours récompensée.... ou pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Rebonjour à tous, voici enfin de bonne nouvelle, je vous copie la news du site projetzero.fr:

citation:

"Bonjour, Une nouvelle news sur ProjectZERO.fr a été publiée :

Tutoriel du patch de traduction mis en ligne !

Le tutoriel d'installation du patch de traduction anglais est désormais disponible sur ProjectZERO.fr

Vous pouvez aussi téléchargez dès à présent le patch de traduction sur nos serveurs.

De plus, nous invitons ceux qui ont un bon niveau en anglais à traduire les derniers fichiers qui restent en français.

Plus vite ces fichiers seront traduits, plus vite le patch de traduction français sera publié !

Mais le patch de traduction anglais étant sorti, on peut tout de même se demander s'il n'existe pas encore une petite chance pour que le jeu sorte aux US et en Europe.

C'est en tout cas ce que le magasin anglais ShopTO.net ose affirmer en proposant le jeu en pré-commande affichant une date de sortie au 25 juin 2010.

Il existe peu de chances pour qu'une sortie européenne se produise, mais qui sait ... peut-être que Nintendo Europe se lasse du casual-gaming.

Nous vous tiendrons au courant de cette annonce. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai lancer une demande au brillant informaticien de ce forum pour adapter le patch de traduction du jeux sur l'usb loader, car pour l'instant nous sommes obligés de jouer avec notre original ou logiquement avec un backup sur wii pucées. Moi personellement je préfère le confort des loaders.

j'ai peut etre une piste mais je ne suis pas sur de la traduction anglaise.

QUOTE

You need Wiiscrubber (1.4) + partitionbuilder (1.1).

Load ISO in wiiscrubber

Extracting key partition files:

1. Expand Partition:2 (DATA)

2. Right click + extract the following files:

-partition.bin

-boot.bin

-bi2.bin

-apploader.img

-main.dol

Save them all to a folder like "ff4sys" or something.

Data files: Right click Partition:2 (DATA) -> Unencrypted Partition -> Extract

Save to a folder like "ff4data" or whatever you want.

Patch files: Download + Extract the patch files. You need to copy these to the appropriate folders in the data files partition you extracted ("ff4data" in my example). These are the corresponding paths:

BigFontGhostList -> Hide\Item

Chapters -> RSL

Credits -> RSL

Item -> Hide\Item

Menu -> Miya

Miya -> Miya

RSL -> RSL

SmallFontGhostlist -> Hide\Item

Songs -> SND\STREAM

Rebuilding the partition:

1. Open partitionbuilder.exe (make sure you have version 1.1!!)

2. Load up the files it needs (extracted to "ff4sys" in my example).

3. Source file directory is the data partition you extracted to a folder ("ff4data" in my example).

4. Click build, remember the filename you saved it as.

5. Wait. When it finishes, exit partitionbuilder.

Back to Wiiscrubber:

1. Right click Partition:2 (DATA) -> Unencrypted Partition -> Load -> Open the partition img you built in partitionbuilder.

2. Wait. Once it finishes you can exit Wiiscrubber and you'll be all set.

J'attends vos réponses avec impatience avec un petit tuto en prime peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voici une traduction du post précedent testé avec succés avec usb loader gx.

QUOTE

Vous devez avoir Wiiscrubber (1.4) + partitionbuilder (1.1).

Chargez l'ISO dans wiiscrubber

Extraire les fichiers suivant dans la partition clé:

1. appuyer sur le « + » à coté de « partition: 0 (DATA) »

2. Faire un clic droit sur les fichiers suivants puis sur extraire:

-partition.bin

-boot.bin

-bi2.bin

-apploader.img

-main.dol

Enregistrez-les tous dans un dossier nommé "ff4sys".

Ensuite faire un click droit sur Partition: 0 (DATA) -> partition non chiffrée -> Extraire et

enregistrer dans un dossier nommé "ff4data".

Ne pas fermer Wiiscrubber.

Les fichiers de traduction: Télécharger et extraire les fichiers avec winrar. Vous devez copier le contenu de chaque dossiers du « dossier de traduction » dans les dossiers correspondants du dossier "ff4data".

Voici les correspondances:

BigFontGhostList -> Hide\Item

Chapter -> RSL

Credits -> RSL

Item -> Hide\Item

Menu -> Miya

Miya -> Miya

RSL -> RSL

SmallFontGhostlist -> Hide\Item

Songs -> SND\STREAM

Reconstruire la partition:

1.Ouvrir Partitionbuilder.exe (assurez vous d'avoir la version 1.1!)

2.Charger les fichiers nécessaires qui se trouvent dans le dossier "ff4sys".

3.Le Répertoire des fichiers source c’est le dossier "ff4data".

4.Cliquez sur Générer, rappelez-vous le nom du fichier que vous l'avez enregistré.

5.Quand il sera fini, fermer partitionbuilder.

Retour à la Wiiscrubber:

1. Cliquez droit sur Partition: 0 (DATA) -> partition non chiffrée -> Load -> Ouvrir la partition.img que vous venez d’enregistrer avec partitionbuilder.

2.appuyer sur « Scrub », Attendre. Une fois qu'il se termine, vous pouvez quitter Wiiscrubber et vous serez fin prêt à transférer l’iso dans votre disque dur via wbfs manager et jouer.

Have Fun.

Modifié par georgesdelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share