Ps3 Aux Reaction Etranges


cedric1127
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai une PS3 80GB depuis peu et j'avais envie de changer le disque dur pour améliorer les performances (vu le nombres de jeu nécessitants une install c'est pas du luxe).

J'ai donc acheté un disque dur seagate 260Go 7200TRM de souvenir, je fais une sauvegarde de mes données sur clé usb, je change le disque, remise en place du firmware 2.80 . Tout se passe bien...Sauf de temps en temps j'ai une sorte de freeze et j'entends la lentille du lecteur faire des mouvement rapides pendant 3 secondes , desfois accompagnés d'un sifflement, puis la console reprend son utilisation normale, les jeux comme wipeout HD chargent plus vite.

Mes questions sont :

-Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

-Est dut au changement de disque dur? (je peut toujours remettre l'ancien pour voir si ca le fait encore)

-est ce que quelqu'un a une idée du problème?

Merci beaucoup pour vos future réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que ca chauffe plus mais je pense pas que ca puisse faire ce genre de problèmes a la console, j'ai vu des forums personne se plains.

Après je sais que seagate sont pas top mais y'avait que ça...

Je vois pas trop le rapport entre nouveau HHD et problème de lecture d'un support disque. Le déplacement rapide de la tête optique est le signe que le lecteur à du mal à accrocher...ce qui peut entrainer sifflement et freeze à l'écran. Je pencherai plus pour un problème du lecteur BD, soit le contrôleur soit le chariot. Sinon, je vois pas...

T'as essayé de mettre un BD film, puis de changer rapidement de chapitre pour voir si le lecteur à des ratés.

Et puis, les Seagate sont quand même top...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'ai pas précise le bruit de lentille se produit même sans rien dans le lecteur...

Et c'est souvent lors d'un accès disque dur

Ah oui, genre tu joues à Wipeout sur hdd et tu as des accés disque du lecteur qui lui est vide. Je sèche, mais si j'étais toi, je remettrai illico mon hdd d'origine pour voir si c'est identique et en prévention d'une panne sérieuse.

Ton nouveau hdd doit en être la cause mais pourquoi? hdd défectueux..firmware mal installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai remis le disque dur d'origine, et pour le moment après 1heure d'utilisation rien a signaler...seagate c'est vraiment de la daube, deja mon barracuda 500go sur pc même pas 7 mois et il crame et la celui la neuf qui fait des bruit bizarres mais qui marche, j'peut même pas le faire reprendre au magasin puisque dans les faits il marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

il y a de grandes chances que ça soit dû au HDD, car de mon expérience, mon 60 go d'origine était dead et la ps3 tentait des accès micro sd, memory stick et cie...

Seagate ou non, quand il y a un soucis avec le HDD ps3, elle devient folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la tu vois avec le disque d'origine niquel, mais le disque 7200seagate sur pc passe niquel, j'lai mis sur un adaptateur heden, niquel j'y accède comme je veut mise en place de donnée, j'pense que la PS3 comme on, m'as dit n'aime pas trop les 7200 tours.

Apres si y'a des 7200 bien compatible j'suis preneur pour les noms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème avec la console d'origine (HD itou en 60go) ... seule solution pour moi, renvoyer en réparation, j'ai eu un échange ...

Désolée si je fais pas avancer bcp mais, d'après ça, c'est pas un problème de vitesse ou config puisque ça me l'a fait d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous.

A propos de choses étranges, je voulais signaler la chose suivante.

Je possede deux ps3 60Go Pal, une version dite "Retail" (Bios v2.76), et une version de "Démonstration" (Bios v2.70 il me semble), qui a la particularité ô combien necessaire de verouiller les parametres de la console, de sorte a ce que les "clients" qui essaient cette console ne modifient pas ses parametres sans cesse.

La chose etrange, concerne la version de demonstration dont le firmware est 2.70. En effet, lorsque je debloque le "verouillage client" en faisant la manipulation suivante, L1+R1+Droite+Carre (simultanement) puis j'entre mon code "0000", le menu XMB disponible precedement, s'agrandit de quelques lignes, jusque là tout est normal. La ou la chose devient interressante, c'est que ces quelques lignes ne sont pas en Francais, mais en anglais. Il est indeniable, qu'il y a la une negligeance de la part de Sony.

Bien evidement, comprenez que ma console est parametrée en language francais

Etant un grand reveur et un idealiste :), je me pose donc la question suivante, n'y aurait il pas la une faiblesse au niveau de securitaire de ce bios en rapport avec cet oublie?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share