Menu Gx-mod V2 Fat32 Pour Dingux


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la version v2 pour FAT32 du menu GX-MOD développé par Badablek et moi.

gxmenu.png

Cette version s'installe sur une simple partition FAT32, vous n'avez pas besoin de Ubuntu pour l'installer, Windows suffit. :)

Tout est compris dans le pack d'installation, avant de le lancer il vous faut renommer le fichier correspondant à votre version d'écran en zImage et supprimer l'autre.

Ce menu vous permet de vous passer de toutes vos lignes de commande, il suffit de booter sur Linux en maintenant le bouton SELECT enfoncé pour arriver automatiquement sur le menu. Il faut bien entendu avoir installé le dual boot auparavant (voir tuto ICI)

TOUTEFOIS ATTENTION AUCUN FICHIER SOUS COPYRIGHT N EST DISPONIBLE C'EST A VOUS D'AJOUTER LES FICHIERS DE VOS JEUX ORIGINAUX

A partir du Menu GX-MOD vous avez accès à:

Jeux:

-OpenTyrian

-Doom (il faut ajouter votre fichier doom.wad dans le dossier games)

-Heretic (il faut ajouter votre fichier Heretic.wad dans le dossier games)

-Hexen (il faut ajouter votre fichier Hexen.wad dans le dossier games)

-Duke Nukem 3D (il faut ajouter les fichiers duke.rts, duke3d.grp, game.con, ultramid.ini, user.con et defs.con dans le dossier duke3d)

-Rise Of The TriaD (en version démo, si vous possédez l'original il faut utiliser le fichier rott à la place de rottsw)

Remplacez la ligne

Executable = "./rottsw"

par

 Executable = "./rott"

dans le fichier dmenu.cfg.

-Biniax2

-Biniax

-SdlRoids

-Defendguin

-Sprout

-GnuRobbo

-Blockrage

-Stransball 2

-REminiscence (il faut ajouter les fichiers datafiles dans le dossier Reminiscence)

-OpenLiero

Emulateurs:

-Mame

-Picodrive

-ScummVM

-GNuBoy (émulateur gameboy et gameboy color)

-SMS Plus (émulateur sega master system)

-SNES9x

Vous collez vos jeux SNES dans le dossier snes , vos jeux Sega Master System dans le dossier Sega_Master_System, vos jeux GameBoy dans le dossier gameboy, vos jeux Megadrive/SegaCd dans le dossier Picodrive et vos jeux mame dans le dossiers mame/roms.

Logiciels:

-Explorateur de fichiers

-Gmu Music Player (voir news ici:http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218077)

Options système:

- Bouton pour redémarrer la console

- Terminal de 20sec permettant de voir les erreurs

- Modification du Volume ( 4 paliers différents_Muet_Faible_Normal_Maximum)

Muet = icône gris

Faible = icône jaune

Normal = icône orange

Maximum = icône rouge

Avant de lancer un jeu ou autre, il suffit de lancer le palier de volume désiré.

- Rétro-Eclairage fonctionne par paliers comme le volume

Corrections:

-Nouvelle version de ScummVm

-Nouvelle version de Snes9x

-Nouvelle version de Stransball2

-Nouvelle version de Openliero

-Nouvelle version de Doom avec les touches déjà configurées

Pour faire un reset et retournez sur le menu la plupart des applications marchent avec les touches L et R, vous pouvez aussi appuyer sur START et SELECT ou les 4 en même temps, en gros il y a toujours un moyen de retourner sur le menu même si l'application lancée ne le propose pas.

Merci à Badablek, Ezial,toddler,rookie1, ingood, elzelkow1, joyrider, Zear, Wejp,ChaoticBob et Dosfish pour leur programmes.

Download

MenuGXMODFat32.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème... Tout mes jeux fonctionnent a part DOOM, j'ai comme indiqué copié mon doom.wad dans le dossier game/prboom sauf que rien se passe quand je lance le jeu...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

K-L, n'oublie pas que dingux, bien qu'en fat32, reste un système linux, et donc par définition sensible à la casse.

vérifie bien que le nom du fichier est complétement en minuscule : "doom.wad"

dans la version commerciale du jeu, le fichier s'appelle "Doom.wad", et ne sera pas reconnu par prboom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

K-L, n'oublie pas que dingux, bien qu'en fat32, reste un système linux, et donc par définition sensible à la casse.

vérifie bien que le nom du fichier est complétement en minuscule : "doom.wad"

dans la version commerciale du jeu, le fichier s'appelle "Doom.wad", et ne sera pas reconnu par prboom.

Oui il est bien en minuscule mais sa ne marche pas... c'est bizarre parce que Heretic et Hexen fonctionne très bien, mais Doom y veut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre car moi il marche nikel :)

Quelle est ton erreur ? utilise le terminal dans les options système pour voir ce qu'il te dit.

C'est marqué :

IWAD found doom.wad

checkIWAD: IWAD tag doom.wad not present

On dirait qui trouve pas mon Wad non? pourtant il marche tres bien sur ma PSP et sur mon portable, c'est bien la version commercial...je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IWAD found doom.wad

checkIWAD: IWAD tag doom.wad not present

Il trouve ton .wad, mais ne l'identifie pas correctement (il voit le fichier mais ne le considère pas comme un wad)

Après, va savoir pourquoi ... Peut être une erreur lors du transfert sur la SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IWAD found doom.wad

checkIWAD: IWAD tag doom.wad not present

Il trouve ton .wad, mais ne l'identifie pas correctement (il voit le fichier mais ne le considère pas comme un wad)

Après, va savoir pourquoi ... Peut être une erreur lors du transfert sur la SD ...

Merci pour ta réponse, je vais essayer de changer de wad pour voir si le problème vient de la ;)

Il fait 10.6 mo mon wad

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme promis j'essaie de faire une vidéo du menu.

Seulement voilà, pas facile de faire une vidéo avec le son original. En effet, j'ai une bout de choux de 23 mois et une quinzaine de jours qui n'arrête pas sa goule ("c'est quoi ça?" "veux voir""y fait quoi?"...). De plus , je n'habite pas dans un château pour pouvoir m'isoler tranquille.

J'essaie une dernière fois de faire une vidéo avec du son sans perturbation "bébéïenne". Si je n'y arrive pas je couperai le son et placerai une musique à la place.

Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas oublié ma promesse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share