The King Of Fighters Xii Et Xiii


Fll
 Share

Messages recommandés

Oui, les jeux SNK sont plus "exigeants", moins de raccourcis pour les manips, donc faut être "propre".

D'accord avec toi sauf peut-être cette épisode 13, j'ai découvert à la surprise générale pas mal de raccourcis qui s'avèrent nécessaires vu la vitesse demandée pour certains combos notamment en l'air. Pour les combos qui t'arrachent 100%, il faut quand même -outre le fait d'avoir un certain skill- réunir des conditions spécifiques comme la barre super meter à 5, la jauge de drive à donf ou être dans un des deux coins.

La première permet de réaliser des ex, desperation moves et neomax et la seconde de canceller des coups spéciaux par d'autres ou de déclencher l'hyperdrive. On se rapproche d'un Blazeblue très technique, bien plus qu'un SF je trouve pour cet opus. Je pense que pas mal de casuals vont être un peu paumés...c'est le grand écart avec le 12...j'ai l'habitude des jeux SNK depuis le premier Fatal Fury, et pourtant j'ai été dérouté un poil.

Donc comment vous faite sérieux ? est ce vraiment difficile ? j'ai toujours entendu parlé de ce jeu les versions 96 et 98 etc... mais jamais joué avant le 12. Mais vu votre engouement j'ai l'impression de passer a cotés de quelque chose !

D'abord SNK ne se résume aux kof...qui n'est pas la meilleure série pour moi, je préfère de loin les Fatal fury avec les changements de plans ou les Samourai shodown (le 2 véritable chef d"oeuvre du jeu de combat) bien plus originaux. Mais dorénavant et depuis que SNK n'est plus SNK, seule la série des kof est mise sur le devant de la scène avec plus ou moins de succés.

Pour revenir à KOF, les plus marquants restent le '95 (possiblité de choisir chaque membre de son équipe et IA se rapprochant de la perfection comme tous les jeux SNK de l'époque -SS2 et FF3-), le '96 introduisant pour la première fois l'indispensable run, des sics de folie et des graphismes en 2D avec scrollings style parallaxe et différentiel dont SNK avait le secret (même le 13 est loin derrière techniquement concernant les backgrounds), le '98 pour le nombre faramineux de persos à l'époque. :whistling:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dis moi feuleuleu....A propos du cancel , bon j'ai bien compris que c'était l'annulation d'un move pour en enchaîner un autre mais quel est l'intérêt en fait?

Est ce que la recharge une partie de la barre? d'ou l'intérêt pour déclencher en toute fin un combo 100%?

C'est comme le hyperdrive c'est pas bien clair lol, bon je devrais avoir mon jeu dans la boîte en rentrant ce soir mais va falloir que j'aille direct au training lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi feuleuleu....A propos du cancel , bon j'ai bien compris que c'était l'annulation d'un move pour en enchaîner un autre mais quel est l'intérêt en fait?

Il y a plusieurs intérêts :

-Prolonger le combo donc par conséquent réduire de façon plus rapide la barre de vie de l'adversaire.

-éviter le contre dévastateur suite à un coup spécial dans le vide qui te laisse à la merci de l'adversaire...ou inversement créer des pièges à l'adversaire

Tu peux absolument tout breaker, même les desperations moves par des neomax. Certains cancels sont gratos d'autres te coûtent de la jauge drive.

Si tu ajoutes à cela l'ex mode qui permet de linker à la vitesse de la lumière...tu obtiens un nombre de combinaisons de combo hallucinant. :P ...du jamais vu dans l'histoire des kof. Tu peux véritablement créer ton propre style de combat.

Ensuite, pour tout bien intégrer, il faut y jouer :whistling: ...tu as un mode tutorial, practice et les défis pour parfaire ton skill.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait que je m'y mette vraiment à ce KOF 13, mais j'ai pas le temps de jouer à tout et Street Fighter en prend une grande partie ! (j'ai la chance de faire partie d'une association de gamers pas loin de chez moi qui propose régulièrement des sessions IRL sur le jeu, ça motive pour progresser).

J'ai bien vu comment ça s'est passé pour Blazblue, je l'ai acheté en pensant m'y mettre à fond et finalement c'est le jeu que je sors pour des bastons "no skill" avec ma copine et des potes. Le truc, c'est que c'est difficile de progresser vraiment sur plusieurs jeu de VS fighting en même temps, ça prend du temps pour acquérir du skill...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien vu comment ça s'est passé pour Blazblue, je l'ai acheté en pensant m'y mettre à fond et finalement c'est le jeu que je sors pour des bastons "no skill" avec ma copine et des potes. Le truc, c'est que c'est difficile de progresser vraiment sur plusieurs jeu de VS fighting en même temps, ça prend du temps pour acquérir du skill...

Tout pareil...et BB, jamais vraiment joué à fond et pourtant quels jeux mais il me faut également énormément de temps pour assimiler un autre style de jeu de baston pour atteindre un certain skill, les automatismes d'un jeu à l'autre sont si différents. Je vais essayer de me concentrer sur ce kof ... :rolleyes:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais lui taxer le 12 ! bon les termes skill / neomax etc je ne sait pas trop a quoi cela correspond mais bon ! ça me tente fort ! je suis convaincu ! et après quelques vidéos par ci par la, ça démonte tout !

Maintenant faut trouver le temps....

Merci en tout cas d'avoir été très explication sur les pourquoi du comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En anglais, skill = compétence ;)

En gros, c'est des jeux où c'est généralement celui qui maîtrise le mieux qui gagne. ^^

Si tu te mets vraiment dans un jeu de combat 2D, la durée de vie est infinie ! 2 ans que je joue à Street Fighter 4 et à ses mises à jour, et je ne suis qu'un joueur moyen. Certains "vieux" jeux de la série (Super Street Fighter 2X, Street Fighter III 3rd strike) sont encore joués aujourd'hui en tournoi...

Par contre, en online c'est sympa, mais rien ne vaut le jeu IRL (en vrai). Déjà t'as pas le lag, puis t'as pas les kévins qui t'envoient des messages d'insulte quand tu gagnes ou qui se déconnectent juste avant la fin quand tu gagnes...

Et c'est surtout plus fun d'avoir les réactions en vrai !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment le online pour le moins médiocre de kof 13 fait son p'tit bonhomme de chemin.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-12-...ssues-addressed

C'est après la publication d'une lettre ouverte adressée à SNKP et Atlus émanant de la communauté Dreamcancel que l'éditeur du jeu sur le sol américain réagit et demande à SNKP d'améliorer son netcode. hihihi Reste à savoir si SNKP a les moyens.... chinese

http://dreamcancel.com/2011/11/29/an-open-...ii-online-play/

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment le online pour le moins médiocre de kof 13 fait son p'tit bonhomme de chemin.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-12-...ssues-addressed

C'est après la publication d'une lettre ouverte adressée à SNKP et Atlus émanant de la communauté Dreamcancel que l'éditeur du jeu sur le sol américain réagit et demande à SNKP d'améliorer son netcode. hihihi Reste à savoir si SNKP a les moyens.... chinese

http://dreamcancel.com/2011/11/29/an-open-...ii-online-play/

ah, interessant ca...

en plus ils avaient dit que le online serait bon...faut embaucher les codeurs de chez arcsys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

merci fll pour le petit tuto sur les cancel.....

Bon j'ai taté le training mais j'avoue que niveau timing j'en bave tout de même.....Surtout dans le tutoriel des barres, faire un max cancel ....

Si j'ai bien compris j'enchaine le deuxième mouvement dés le first hit du premier mouvement faut être rapide oh my god...........

Par contre y a rien à faire c'est classe quand même!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur il faut un timing de ouf .

Oui c'est ca gamerboy21 il faut enchainer direct après. Une fois le truc assimiler tu t’aperçois que ça passe comme une lettre à la poste .

Je suis dans les défis de Kim et là il commence à y avoir un peu beaucoup d'input.... 3 lignes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je trouve que le réseau est en mousse, même avec 4 barres. Effectivement, aucun lag mais le jeu est PLUS LENT au moins de 10/20%. Donc vu les possibilités du soft, c'est assez frustrant. Il faut penser plus lentement et c'est pas mon truc... :whistling: ...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tite session de jeu hier soir avec 8P@T8 bien sympathique. Si d'autres veulent se friter avec nous...welcome.

J'ai hâte également que le dlc iori flame arrive chinese parce que ce foutu iori actuel est maxi merdique, bien plus que dans le 12.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avec Kyo et master karaté.

Bonne session hier soir avec Fll ^^. On (je ) progresse.

J'ai adoré ta réflexion d'hier: c'est fou comme tu peux jouer bien et desfois (souvent )vraiment comme une m**** :ok:

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai adoré ta réflexion d'hier: c'est fou comme tu peux jouer bien et desfois (souvent )vraiment comme une m**** :ok:

Je crois que que j'ai dit comme un nul, po une m**** hihihi .

Sans blague, je croyais que je ne jouais plus avec la même personne. Un coup, tu branles rien et d'autres tu enchaines comme un malade. Me suis même dit un moment avec andy que tu devais maniper à donf n'importe quoi à la manette et que par chance tout s'enchainait...tu m'as fait quelques frayeurs...j'ai même perdu quelques parties. <_<:0

Sinon, bonne session également avec Gamerboy21... :P ...qui lui est constant... :whistling: .

J'attends mon Iori power of flames... blush

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que que j'ai dit comme un nul, po une m**** hihihi .

Sans blague, je croyais que je ne jouais plus avec la même personne. Un coup, tu branles rien et d'autres tu enchaines comme un malade. Me suis même dit un moment avec andy que tu devais maniper à donf n'importe quoi à la manette et que par chance tout s'enchainait...tu m'as fait quelques frayeurs...j'ai même perdu quelques parties. <_<:0

Sinon, bonne session également avec Gamerboy21... :P ...qui lui est constant... :whistling: .

J'attends mon Iori power of flames... blush

Ah ben ça c'est sur niveau constance y a pas mieux que moi!!!!! lol 24 défaites, bon ok j'ai du gagner 2 ou 3 rounds sur un malentendu .....

mais je vais persister lol et je deviendrai moi aussi un king of fighter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

24 défaites, bon ok j'ai du gagner 2 ou 3 rounds sur un malentendu .....

2 ou 3 rounds c'est pas mal.... hihihi ...t'as fait monter mon ratio. De toute façon, il y a pas de secret...plus tu joues, meilleur tu deviens. Sans compter que c'est en pratiquant avec des joueurs plus expérimentés que soi que l'on s'améliore rapidement, même si la défaite n'est jamais agréable. -_- Rendez-vous ce soir...si ça vous tente.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que que j'ai dit comme un nul, po une m**** hihihi .

Sans blague, je croyais que je ne jouais plus avec la même personne. Un coup, tu branles rien et d'autres tu enchaines comme un malade. Me suis même dit un moment avec andy que tu devais maniper à donf n'importe quoi à la manette et que par chance tout s'enchainait...tu m'as fait quelques frayeurs...j'ai même perdu quelques parties. <_<:0

Oui c'est vrai ^^

Non je fesai pas n'importe quoi.

Oui je t'ai senti énervé :P

:D c'etait Gamerboy qui jouait avec toi hier soir

à ce soir

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je t'ai senti énervé :P

Je dirais agacé...mais j'aime ça.

De toute façon, il faut que je prenne du skill...je suis trop ancré sur les systèmes des anciens kof.

Mais comme tu disais, c'est beaucoup plus difficile de linker parce qu'à atteindre le parfait timing online...c'est pas évident...contrairement au offline. :whistling:

:D c'etait Gamerboy qui jouait avec toi hier soir

à ce soir

Ouaips, j'avoue.... chinese ...j'étais en mode pratice. :wub: ...il est moins agaçant que toi. :oki:

Euhhh..sinon dans les stages aléatoires online, j'adore le background de l'équipe de iori'95 avec la team USA du '94 adossée à une camionnette ou encore le temple de Geese Howard... hihihi

Ca ravive les souvenirs du temps ou l'on était jeunes et belles.... newlaugh ...traînant inlassablement dans les salles d'arcade à la recherche du stick idéal.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces