The King Of Fighters Xii Et Xiii


Fll
 Share

Messages recommandés

Chers(es) amis(es) Gueux,

Comme vous le savez déjà, le dernier Opus de SNK playmore, j'ai nommé The King of Fighters XII s'apprête à débouler sur nos consoles de salon (la chambre est tolérée). :P

Vous vous dîtes probablement, encore un topic ou chacun va donner, comme à l'accoutumé, son avis sur ledit jeu.

Oui, mais NON.

Comme vous avez pu le lire dans certaines previews, la version PS3 comportera un système de CLAN qui si je ne m'abuse n'est pas, à l'instant ou j'écris ces quelques lignes, présent dans la version XBOX360 (Je ne porte aucun jugement sur cette dernière). <_<

La fonction 'Clan' permettra de s'affronter en 3 vs 3 online, clan contre clan...entre autres avec letterboards etc...

Maintenant, vous voyez probablement ou mes p'tits bras musclés veulent en venir (on ne rit pas).

Je sais qu'obligatoirement quelques forcenés de la manchette et du dragon punch résident dans ce forum. chinese

Alors pourquoi ne pas dès maintenant répertorier ceux ou celles (on peut rêver) qui seraient éventuellement intéressé(e)s pour créer ou appartenir à un clan des Gueux (Trademark... :unsure: ) ou autres. :ninja:

Il n'y a bien évidemment aucune restriction quant au niveau requis, c'est avant tout pour le fun (Just for fun... :ok: ).

Par contre, je ne sais pas si les différentes versions seront zonées online (EU vs US vs JAP vs ASIA).

Me concernant, j'ai commandé la version US qui devrait arriver en fin de semaine au plus tôt.

Voilà...donc n'hésitez à faire part de vos commentaires concernant cette idée...ou toutes autres. :wub:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour info concernant la version US, le choix de la langue en Français est disponible, pour les textes à l'écran bien sûr. Sinon pour les voix selection possible jap/anglais. De plus, la notice comprend une partie en FRENCH également. :rolleyes:

Une info supplémentaire, un poil risible : un nouveau patch est disponible pour la version PS3 de 772 Mo.

Voici le changelog de ce patch 1.01 sur PS3:

- Vous pouvez inviter un ami en appuyant sur carré

- Les gens que vous combattez apparaissent dans les "Joueurs rencontrés"

- Les menus s'enchainent plus vite

- Les matchs amicaux apparaissent dans la section Online

- L'installation n'est plus optionnelle, le patch est ni plus ni moins l'installation du jeu. Si vous essayez d'installer le jeu après coup, un message vous dira que cela n'est pas nécessaire.

- Le netcode est mieux, mais pas parfait. Nous ne somme pas sur que les serveurs dédiés soient opérationnels.

Vous avez bien lu...un patch de la taille de l'installation...INCREDIBLE SNK...K. <_<

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'aurai le jeu plutôt que prévu, donc je ferai un p'tit topo sur l'ensemble pour les indécis ou ceux qui ne sont pas partis faire bronzette. <_<

Mais je me laisse quelques jours avant de vous donner un avis, un peu de recul est souvent nécessaire pour apprécier un jeu de baston.

Je rappelle a juste titre que le jeu a reçu une critique assez négative de la part des joueurs comme de la plupart des critiques :

22/40 Famitsu

6.5/10 de Official XBox Magazine

3/5 de Playstation Official Magazine US wow

Les points négatifs les plus mis en avant sont :

-Très peu de modes de jeu face à la concurrence, je veux bien sûr parler de SF4 et tout récemment Blazblue. Principalement un mode Arcade, versus, practice et online...pas de mode story ou personnage débloquable...un retour au source des jeux cartouches d'antan.

-Le mode Arcade comprends cinq matchs 3 vs 3, aucun boss final.

-Une pixellisation excessive des personnages, il faut savoir que le jeu en Arcade est présenté en 480P. Les sprites ont donc été dessinés, puis calibrés en fonction de la résolution finale de la version originelle. Les versions consoles sont en 720p natif, donc les pixels sont d'autant plus accentués à l'écran. A cet effet, SNKP a intégré une option comprenant le choix entre plusieurs filtres applicables uniquement sur les personnages. Malheureuseusment, ces filtres ne correspondent qu'à plusieurs niveaux de floutage.

-Un mode online loin d'être au point, un lag donc assez important mais également un jeu beaucoup plus lent du à une synchronisation continuelle.

-Malgré l'installation, des loadings de quelques secondes sont présents entre chaque changements de personnages à l'écran.

-Un nombre de personnage restreint et une diminution des coups spéciaux par persos.

-Des ralentissements sur certains stages, inexistants dans la version arcade.

Bon, je vais stopper net...ne possédant pas encore le jeu, je ne vais pas m'aventurer dans des commentaires futiles et inutiles. Mais quand même... :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai lu à droite à gauche aussi.

Sachant que la présence du patch ne va pouvoir corriger que le netcode, donc les défauts graphiques crying

Après c'est pas la principale qualité d'un jeu de baston mais bon rien qu'a voir les sprites d'un kof98 ou un Mark of the Wolves :wub:

Je n'ai toujours pas de jeu de baston sur la ps3, pourtant je suis un grand fan. Le Blazblue ne me tente pas trop, pourtant j'étais fan du feu GG, allez comprendre...

Donc ça sera SF4 ou ce KOF, ou les deux :D

J'attends ta review avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends ta review avec impatience ;)

Et moi, le jeu avec impatience... :rolleyes:

Pour SF4, je ne suis pas trop de l'école Capcom mais reste un jeu fait par des pros...simple d'accés et à la fois très élitiste.

Pour Blazblue, je n'arrive pas à accrocher pourtant j'avais adoré le second GG sur DC. Je trouve ce jeu très bourrin et quelques fois, j'ai l'impression de jouer à Killer instinct tellement le jeu est basé sur les combos.

Pour les KOF, mon préféré reste le '95, parce qu'une seule erreur de jeu était fatal et qu'en Arcade contre le CPU, c'était sans pitié. Et aussi p'tet parce que SNK dans les années mi-90 domine le genre en sortant successivement..Samourai Shodown 2...Fatal Fury 3 et KOF'95...3 perles peaufinées à l'extrême. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends ta review avec impatience ;)

Et moi, le jeu avec impatience... :rolleyes:

Pour SF4, je ne suis pas trop de l'école Capcom mais reste un jeu fait par des pros...simple d'accés et à la fois très élitiste.

Pour Blazblue, je n'arrive pas à accrocher pourtant j'avais adoré le second GG sur DC. Je trouve ce jeu très bourrin et quelques fois, j'ai l'impression de jouer à Killer instinct tellement le jeu est basé sur les combos.

Pour les KOF, mon préféré reste le '95, parce qu'une seule erreur de jeu était fatal et qu'en Arcade contre le CPU, c'était sans pitié. Et aussi p'tet parce que SNK dans les années mi-90 domine le genre en sortant successivement..Samourai Shodown 2...Fatal Fury 3 et KOF'95...3 perles peaufinées à l'extrême. chinese

Samourai Shodown 2...Fatal Fury 3 et KOF'95...3 perles peaufinées à l'extrême oh yeahhhhh ça c'est bien dit mon chère fll.......

De retour de bronzette que je suis .......j'attend ta review de kof12

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samourai Shodown 2...Fatal Fury 3 et KOF'95...3 perles peaufinées à l'extrême oh yeahhhhh ça c'est bien dit mon chère fll.......

De retour de bronzette que je suis .......j'attend ta review de kof12

Ouaips, j'espère que j'aurai le jeu avant sa sortie européenne, ma boutique d'import préférée ne recevra pas le jeu cette semaine...erreur dans les commandes :oki: . Enfin, je crois surtout qu'il veut tester ma patience... newlaugh Et comme je dis toujours, il y a de koi s'la prendre et s'la mordre... <_<

Et pour ce p'tit malin de Gamerboytwentyone...le bronzage te perdra... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as commandé sur quel site s'il te plait Fll?

Bah..comme je le voulais rapidement..je l'ai donc pris sur le site 'Gameswave'. C'est bien évidemment un site French donc les prix sont gonflés en conséquence mais la personne est très sérieuse et très communicative. Rien à voir avec Neoayato et compagnie. Et parfois, j'aime bien dépenser dans les p'tites boutiques...plutôt que chez les industriels du jeu. Bon passons...mais dans ce cas, il a eu un problème avec son fournisseur donc il aura un peu plus tard... :P ...je ne lui en veux pas...ça arrive quelques fois... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci ;)

Je te demandais car j'ai cherché sur quelques sites us et bizarrement je n'ai pas trouvé grand chose sauf à des prix excessifs.

C'est marrant de voir les différents avis sur ce jeu. Les fans de KOF de la 1ére sont hyper déçus (à raison?) et ceux qui découvre la série ou qui ont déjà touché à un ou deux KOF, le trouve vraiment excellent, deux poids deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a déjà un topic KOF XII les amis!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209530

Sinon le jeu est pas mal mais posséde pas mal d'ombre, notamment le pauvre casting, le menu desert et pas mal de perso qui perde de coup (je pense notemment à Clark...!)

Ouaips, je l'avais vu avant de créer celui-ci, mais les Topics qui sont dans la poubelle du forum ne m'attire pas particulièrement. :P ...Et puis l'idée de mon topic était à la base un peu différent : chercher des joueurs french pour s'amuser. Mais vacances oblige, y a pas grand monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'hésites à m'enregistrer dans ta liste: Buriki-One ;)

Le mode arcade me saoule déjà (mon meilleur temps étant 4:44, j'ai du mal à faire mieux...)

Je t'ajouterai quand j'aurai le jeu officielle...compte sur moi. chinese

Sinon, effectivement, le mode arcade me rappelle SS4...ou la difficultée est inexistante, les adversaires sont uniquement là pour ralentir ta progression, mais en aucun cas te battre... :encolere12:

Pour l'instant, je m'acharne encore un peu sur Blazblue, mais je vais pas tarder à arrêter et le revendre. Le style du jeu véritablement baston 2D nextgen avec combo infini et trente mille barres à l'écran, c'est pas trop ma tasse de thé. Pour KOF, j'espère que le online va s'améliorer, je l'ai essayé hier, et sur une trentaine de combats online, j'en ai eu aucun sans lag.

Et pour 4:44, cela fait moins de 20s par combattant...c'est pas mal pour un début... :ok: ...d'ailleurs certains trophées sont basés sur les meilleurs temps.

Sinon, comme je vois que tu possèdes le jeu, n'hésites pas un faire un p'tit compte rendu des + et des -, de ce que tu as adoré et détesté...même succintes...tes impressions sont les bienvenues. :oki:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Bon fll as tu aimé la super définition des sprites??? lol

Nan plus sérieusement j'aimerais savoir si sur ps3 il y a ce petit temps de latence en début du combat ?

Par contre en ligne j'ai eu la chance d'essayeri sur xbox360 c'est la misère le lag .....

Je devrais peut etre me le prendre sur ps3..............Histoire d'aller défier ta barre de counter attack lol

Ah j'oubliais voici un petit cadeau:

aaaaaa nostalgie......

Et puis pendant que j'y suis voici kof 12 sur xbox online a 20 images par seconde ........merci playmore ... http://www.youtube.com/watch?v=XuOFR1GiIMU

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fll je serai interessé aussi par ton BlazeBlue si tu compte le vendre ;)

Je vous donne mon impression après quelques jours de jeu, principalement du versus (le online ayant encore du chemin à faire...) et sur PS3

- Le jeu est Us mais est en français sur la console (la notice est en fr également...). Possibilité d'avoir le choix entre voix Us/Jap, d'enregistrer ses combats et de créer un "clan" pour jouer online. Je n'ai pas encore tester ce mode, pour l'instant c'est versus à gogo! Une installation de 700mo est nécessaire. Un léger temps de chargement avant les combats (5sec)

- Les combats sont très dynamiques et fluides. On enchaine vachement bien et il n'est pas rare de voir des 4/5 hits combo en alternant simplement coup fort/faible. Pour le coup ça rend les combats plus bourrin qu'à l'habitude...!

- Les personnages prennent bien tout l'écran, c'est très imposant même avec la distance. Quand on pense aux perso sveltes des opus précédents c'est presque troublant. J'ai joué sur un écran cathodique 64cm et sur un LCD 82cm est c'est plus qu'honorable! La peur du pixel gênant n'est pas justifié, du moins pas jusqu'à la décrier.

- Certains personnages ont vu leur palette de coups considérablement réduite! Je pense notamment à Elisabeth, Kensou et Clark. Pour ce dernier c'est un vrai bouleversement: plus de placage et choppe qui n'est plus prioritaire. Malgré la prise de poids du perso il ne tombe pas dans la lourdeur, j'ai même l'impression qu'il fait plus de dégât, je verrai ça prochainement...

Pour les bonnes surprises, le nouveau Iori est classe, il enchaine bien et son nouveau style est déjà adopter. Joe est toujours aussi vif, je pense qu'il est dans le Top List du casting. Terry et Ryo malgré les dégâts du MacDo sont vraiment pas mal malgré quelques bizarrerie (aucun coup prioritaire? Le Power Geyser est dur à placer). Sinon le peu de perso (22) et le pauvre menu oblige à se tourner vers le mode en ligne...

- Nouveau systéme également, le Critical Counter qui permet une fois la jauge de celle-ci pleine (la barre de vie clignotera en vert) d'enchainer des combos en appuyant sur n'importe quelle touche pendant que l'adversaire est immobilisé! C'est assez ravageur et donne un semblant de spectacle (impact et zoom).

La distance de la roulade est beaucoup plus courte. Le dash est sympa également, à bien exploiter pour le zoning. Le run toujours présent ainsi que le sauts petite/grande distance.

- Les 5,6 stages sont très beaux on croirait un anime. Ça bouge dans tout les sens sans être gênant pour le combat. Mention spéciale pour le stage en France où tous les personnages sont des cochons avec une musique très provinciale :P

Voila pour l'instant, c'est plutôt positif mais quelques ombres sur le tableau casse un peu l'engouement. Comme si le jeu n'était pas à son plein potentiel, une sorte de grosse demo... Ça reste malgré tout un bon investissement si fan de jeu de baston mais il ne surclassera pas le déjà mythique 2002 UM

Modifié par Namor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'hésites à m'enregistrer dans ta liste: Buriki-One ;)

Le mode arcade me saoule déjà (mon meilleur temps étant 4:44, j'ai du mal à faire mieux...)

Je t'ajouterai quand j'aurai le jeu officielle...compte sur moi. chinese

Sinon, effectivement, le mode arcade me rappelle SS4...ou la difficultée est inexistante, les adversaires sont uniquement là pour ralentir ta progression, mais en aucun cas te battre... :encolere12:

Pour l'instant, je m'acharne encore un peu sur Blazblue, mais je vais pas tarder à arrêter et le revendre. Le style du jeu véritablement baston 2D nextgen avec combo infini et trente mille barres à l'écran, c'est pas trop ma tasse de thé. Pour KOF, j'espère que le online va s'améliorer, je l'ai essayé hier, et sur une trentaine de combats online, j'en ai eu aucun sans lag.

Et pour 4:44, cela fait moins de 20s par combattant...c'est pas mal pour un début... :ok: ...d'ailleurs certains trophées sont basés sur les meilleurs temps.

Sinon, comme je vois que tu possèdes le jeu, n'hésites pas un faire un p'tit compte rendu des + et des -, de ce que tu as adoré et détesté...même succintes...tes impressions sont les bienvenues. :oki:

Hey mais j'avais pas lu lol tu veux revendre ton blazblue alors que je voulais faire deux tros fights contre toi en ligne aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'hésites à m'enregistrer dans ta liste: Buriki-One ;)

Le mode arcade me saoule déjà (mon meilleur temps étant 4:44, j'ai du mal à faire mieux...)

Je t'ajouterai quand j'aurai le jeu officielle...compte sur moi. chinese

Sinon, effectivement, le mode arcade me rappelle SS4...ou la difficultée est inexistante, les adversaires sont uniquement là pour ralentir ta progression, mais en aucun cas te battre... :encolere12:

Pour l'instant, je m'acharne encore un peu sur Blazblue, mais je vais pas tarder à arrêter et le revendre. Le style du jeu véritablement baston 2D nextgen avec combo infini et trente mille barres à l'écran, c'est pas trop ma tasse de thé. Pour KOF, j'espère que le online va s'améliorer, je l'ai essayé hier, et sur une trentaine de combats online, j'en ai eu aucun sans lag.

Et pour 4:44, cela fait moins de 20s par combattant...c'est pas mal pour un début... :ok: ...d'ailleurs certains trophées sont basés sur les meilleurs temps.

Sinon, comme je vois que tu possèdes le jeu, n'hésites pas un faire un p'tit compte rendu des + et des -, de ce que tu as adoré et détesté...même succintes...tes impressions sont les bienvenues. :oki:

Hey mais j'avais pas lu lol tu veux revendre ton blazblue alors que je voulais faire deux tros fights contre toi en ligne aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bah..si je le vends, c'est tout à ton avantage. Ton compteur de défaites ne vira pô dans le rouge... :ok:

Pour le p'tit freeze au début du combat...il n'est pô présent dans la version PS3...mais j'suis certain que quelqu'un te l'avait déjà précisé. chinese

@Namor...Thx pour le p'tit compte rendu...pour le peu que j'ai essayé, mes impressions sont identiques.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...je vais en ajouter une couche pour les vidéos...en montant d'un cran. :rolleyes:

Ce sont des vidéos de la salle Arcade Seven Island commentées en Français par Ken Bogard.

Je vous mets le lien de la premère vidéo...à vous de trouver les huit autres.

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

22 personnages, 5 niveaux, pas de boss ni de storyline et un mode en ligne absolument catastrophique à l'heure actuelle.... tout sa pour 70 euros :0

Oui je confirme vraiment n'importe quoi!!!!! :encolere12:

Hier 7 matchs en ligne , tous au ralentit!! mais injouable malgré le patch de 700MO cherchez l'erreur.......vive blazblue et street fighter 4 pour les fans de bastons

parce que kof12 c'est la dégringolade!!!!!!!!

Modifié par gamerboy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...70 Euros... chinese ...

Ce n'est qu'un kof 95 sans Rugal...moi ça me va. Dans tous les cas même épuré, je le préfère à BB ou SF4...je m'attache plusss à la qualité du soft qu'à l'emballage. Au moins...ils ont fait une croix sur les versions '98 toutes pourries même pas digne d'un jeu ADK...N'oubliez pas que SNKP est au bord du gouffre et c'est une boite minuscule...Si j'avais été à leur place, je n'aurais même pas mis de trophées... :oki: ...en voilà un truc qui sert à rien.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces