Plainte d'un joueur banni du PSN


Newserator
 Share

Messages recommandés

Erik Estavillo, joueur PS3, attaque SCEA en justice pour atteinte à la liberté d'expression et vol d'argent après s'être fait bannir du PSN.

Erik a en effet été banni tout d'abord sur le jeu Resistance : Fall of Man alors qu'il estime être tout à fait dans son droit. Erik annonce que ce bannissement lui a causé une grande douleur étant donné que le PSN est pour lui le seul moyen de se faire des amis puisqu'il souffre d'agoraphobie (peur de la foule).

Mais il accuse également Sony de vol d'argent, étant donné que depuis qu'il a été banni, il ne peut pas récupérer l'argent qu'il avait crédité sur le STORE, et ce, à cause de l'interdiction d'accès au PSN.

Estavillo demande ainsi 55 000$ de dommages et intérêts a SCEA. La firme n'a d'ailleurs pas souhaité donner son opinion sur la question.

Source : Play3-Live

Merci à fafa41 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça ille dit pas mais sony est clair sur l'utilisation du PSN , il a accepté la charte d'utilisation , il gagnera pas le procès

le pauvre malheureux agoraphobe malgré le fait de ca maladie ce permet quand meme de violer la charte , j'ai qu'une chose a dire , BRANLEUR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu va pas me faire croire qu'il a été banni a tord cinq fois de suite quand meme ? les périodes sont de 24h , 48h , 1 semaine , 1 mois et pour finir définitivement , sauf dans les cas les plus grave ou c'est définitivement pour la premiere fois , c'est dans les conditions d'utilisation , je doute fort qu'il ai pris des bans pour rien le coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pauvre malheureux agoraphobe malgré le fait de ca maladie ce permet quand meme de violer la charte , j'ai qu'une chose a dire , BRANLEUR!

Deja, avant tout et surtout avant de comencer à insulter, sache que l'agoraphobie est considérée comme une maladie à part entiére, et non pas comme une "manie". Pour avoir connu des gens atteint de ce type de maladie, je peut vous certifier que c'est quelquechose extrêmement handicapant.

Ensuite, comme bien souvent, lire l'article original, bien souvent, les traductions ne sont pas entierement exactes. Gamepolitics indique que le plaignant semble ne pas etre assisté d'un avocat et à lire les arguments avancés dans la plainte, on se demande ou il veut en venir (dire que la licence de resistance est ineficasse car des mineurs arrivent à jouer c'est pas mal). J'ai personnellement l'impression que ce Mr Estavillo est plutot une personne en grande détresse psychologique, qui, furieux d'être banni, a rédige et deposé ceytte plainte farfelue, comme on en voit des dizaines dans les tribunaux US. CE type a surement plus besoin d'un psy que d'un avocat. Aux USA comme en France, on ne peut pas vous empecher de deposer une plainte farfelue, par contre, si la demande est jugée abusive, ca tombe sous le coup de la loi

Le seul point un tant soit peu crédible la dedans est la question de la justification d'un banissement. DAns le monde réel, quasiment toute mesure de sanction doit etre justifiée. Par exemple, un commercant ne peut vous interdire l'accés à son magasin sans une raison valable, ou encore, votre patron ne peu vous virer sans motif. Dans les services en ligne, non seullement l'editeur est juge et parti, mais l'utilisateur n'a ni recours, ni possibilité de se défendre. Le minimum serrait que l'editeur soit dans l'obligation de communiquer le motif exact, et de prendre en compte les arguments de l'utilisateur banni.

je doute fort qu'il ai pris des bans pour rien le coco

CA tu n'en dait rien, et personne d'autre ne le sait, à plus forte raison vu que dans ce genre de cas, le motif précis n'est pas communiqué. QUi dit que le modo en question etait réellement impartial et que la desision est proportionée ??

PS: le fait d'accepter une charte ne signifie pas renoncer à faire appliquer les lois de son pays, juridiquement, en cas de litige, les textes de loi prévalent sur tout règlement intérieur, contrat, charte, licence....

Modifié par madyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pauvre malheureux agoraphobe malgré le fait de ca maladie ce permet quand meme de violer la charte , j'ai qu'une chose a dire , BRANLEUR!

Deja, avant tout et surtout avant de comencer à insulter, sache que l'agoraphobie est considérée comme une maladie à part entiére, et non pas comme une "manie". Pour avoir connu des gens atteint de ce type de maladie, je peut vous certifier que c'est quelquechose extrêmement handicapant.

j'ai pas parlé de ca maladie , j'ai juste dit que c'est un pretexte , je sais parfaitement ce qu'est l'agoraphoie crois moi.

je doute fort qu'il ai pris des bans pour rien le coco

CA tu n'en dait rien, et personne d'autre ne le sait, à plus forte raison vu que dans ce genre de cas, le motif précis n'est pas communiqué. QUi dit que le modo en question etait réellement impartial et que la desision est proportionée ??

sony ne peut etre que impartial puisque la moderation n'existe pas en temps réel mais sur plainte cette plainte peut etre d'origine electronique ou humaine , electronique lorsque les serveur détectent des comportements non autorisé (cheat principalement) et humaine pour des plaintes de type verbal etc , ensuite sony vérifie manuellement les logs de partie , audio , vidéo et autre (oui tout est enregistré) , donc si un modérateur n'est pas impartial c'est qu'il doit connaitre le zozo personnellement

PS: le fait d'accepter une charte ne signifie pas renoncer à faire appliquer les lois de son pays, juridiquement, en cas de litige, les textes de loi prévalent sur tout règlement intérieur, contrat, charte, licence....

sauf que dans ce cas précis tu ne peut pas appliquer la lois a un espace non reconnu puisque virtuel , si la loi s'appliquai c'est comme si je portait plainte contre toi pour tentative de meurtre sur resistance ou pour terrorisme dans une partie de counter strike , tu peux pas porter plainte pour bannissement du a ton comportement indécent , c'est carrément con

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas comment sony gère les comportements sur son réseaux mais j'ai vu des forum bannir pour aucune raison, du genre, mieux vaut pas passer le jour ou le modo est de mauvaise humeur, je pense très fortement au forum " métro " à vous de traduire en anglais où j'avais été banni totalement sans avertissement et pour une durée illimité ( IP, adresse mail et pseudo ) alors que je postais tellement rarement là bas que je sais absolument pas pourquoi j'ai été banni...

du coup obligé de prendre un proxy ou vpn.

m'enfin bref, tout ça pour dire que le gars à peu être fait quelque chose mais j'ai tendance à vouloir savoir exactement ce qu'il a fait pour juger si il mérite vraiment d'être banni à vie.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même s'il est agoraphobe, sa plainte est complétement disproportionnée!

Demander 55 000$ pour ça sérieuseuement... :rolleyes:

Ca se voit que c'est aux états unis que ça se passe, pays du procès en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca se voit que c'est aux états unis que ça se passe, pays du procès en tout genre...

J'te rassure, ça arrive chez nous aussi. Regarde ICI. 120 000 euros dans la tronche parce qu'il s'est

trompé de diagnostic... Alors on fait appel à lui, et on lui nique sa vie parce qu'il s'est trompé, trop cool...

Et pour en revenir aux bouffeurs de Hot Dog, j'ai l'impression depuis longtemps que toute leur merde arrive

chez nous avec une dizaine d'année de retard. On est aussi con qu'eux, juste moins nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas comment sony gère les comportements sur son réseaux mais j'ai vu des forum bannir pour aucune raison, du genre, mieux vaut pas passer le jour ou le modo est de mauvaise humeur, je pense très fortement au forum " métro " à vous de traduire en anglais où j'avais été banni totalement sans avertissement et pour une durée illimité ( IP, adresse mail et pseudo ) alors que je postais tellement rarement là bas que je sais absolument pas pourquoi j'ai été banni.

DAns ce genre de cas, il existe un truc très simple pour faire chier un site un peu tatillon: exiger de l'administrateur la suppression de TOUTE les données personnelles te concernant, sous peine de dépôt de plainte. Si le site est administré par des francais (et à plus forte raison peu légal), la loi informatique et liberté les y oblige. Certes, tu ne récupère pas l'accés, mais eux auront l'obligation d'aller efacer au minimum l'adresse email du compte. ca les fera p'etree reflechir à 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas comment sony gère les comportements sur son réseaux mais j'ai vu des forum bannir pour aucune raison, du genre, mieux vaut pas passer le jour ou le modo est de mauvaise humeur, je pense très fortement au forum " métro " à vous de traduire en anglais où j'avais été banni totalement sans avertissement et pour une durée illimité ( IP, adresse mail et pseudo ) alors que je postais tellement rarement là bas que je sais absolument pas pourquoi j'ai été banni.

DAns ce genre de cas, il existe un truc très simple pour faire chier un site un peu tatillon: exiger de l'administrateur la suppression de TOUTE les données personnelles te concernant, sous peine de dépôt de plainte. Si le site est administré par des francais (et à plus forte raison peu légal), la loi informatique et liberté les y oblige. Certes, tu ne récupère pas l'accés, mais eux auront l'obligation d'aller efacer au minimum l'adresse email du compte. ca les fera p'etree reflechir à 2 fois

MDR !!! Et ???

Tu vas sur le compte de l'utilisateur, tu cliques sur la case "delete" et y'a plus rien le concernant en base... ouahhh trop dur :rolleyes:

Portnawak MadYoyo ! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah...il lui reste le xbox live... :whistling:

Je crois quand même que dans ce genre d'affaire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. C'est facile de dire : Tu n'as pas respecté la Charte..t'es banni. Sachant éperdument, que peu de gens en prennent connaissance. C'est évident également que certains joueurs onlines sont déficients mentalement.. chinese ...et que certaines régles doivent être établies.

Mais, sans défendre Erik le viking, je trouve aussi que le consommateur est toujours bien baisé face à des entreprises de tels calibres. Donc qu'il soit dans son bon droit ou non, il a raison de demander réparation...la justice tranchera...et avec un peu de chance y aura jurisprudence.. :marteau:

Conclusion : Sans être vulgaire...Sony a toujours eu la facheuse tendance de vouloir 'baiser' son public, alors qu'il s'étonne pas que quelques fois sa Charte soit violée. :oki:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais c'est comme ca ! et pas autrement !

et c'est recevable devant un tribunal !

C'est pour ça que je préfère les vraies dictatures aux fausses démocraties... hihihi ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si il est agoraphobe, il s'est peut être transformé en geek et doit surement savoir comment reg un nouveau compte et changer d'ip...

Après peut être est ce la console qui est blacklistée, mais bon tu la revends sur le net et t'en achètes une autre ! C'est pas sympa pour le couillon qui l'achète, mais bon si il est comme moi le PSN il s'en fou :)

Et puis bon, la seule façon de se faire des amis faut pas abuser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si il est agoraphobe, il s'est peut être transformé en geek et doit surement savoir comment reg un nouveau compte et changer d'ip...

Ha bha dit donc, les raccourcis... :blink:

Le mot Geek est en voie de vulgarisation, même Fillon s'est dit Geek... sick

Après peut être est ce la console qui est blacklistée, mais bon tu la revends sur le net et t'en achètes une autre ! C'est pas sympa pour le couillon qui l'achète, mais bon si il est comme moi le PSN il s'en fou :)

Je ne pense pas qu'ils aient blacklisté la console...

Et puis bon, la seule façon de se faire des amis faut pas abuser non plus...

J'ai un pote qui a été atteint de phobie sociale pendant près de deux ans, c'est ni marrant à vivre, ni à voir, dans ces cas là la personne se sent mal et est prise de panique à n'importe quel moment ou elle se retrouve exposé aux inconnus... Soit le simple fait de sortir.

Pour ceux là, bien souvent internet est une petite porte de sortie, le temps que ça aille mieux.

Faut jamais juger sans avoir vu ou au connu... Surtout au niveau des maladies psychologique, c'est indépendant de la volonté des personnes concernées, et très fortement handicapant, c'est valable autant pour ça, que les crises de panique, spasmophilie, état de choc, dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces