Acceleration Graphique Ps3 Linux Pour Bientot


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gltron, c'est pas une application "concrète" ? :P

j'ai essayé un vrai jeu (gltron) et il manque à peu près tout dans l'affichage : les motos, le fond, les traces ..., seul le sol reste visible.

Je peux aussi te filer les sources compilées et tu te débrouilles avec (13 Mo le tarball !)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis volontiers preneur mais dans un temps indéterminé. :D

Il me faut d'abord :

- Réparer mon install depuis kboot (ou ré-installer)

- Réussir à compiler Stepmania sur PPC

- Réussir à compiler UltraStarDX sur PPC

Tâches non triviales a priori pour 2 et 3, en tout cas pour moi ! Et j'ignore tout de la façon de faire en 1 pour le moment. Sans compter un manque de temps certain ces derniers jours et ces quelques semaines à venir, pour pouvoir me plonger complètement là-dedans.

J'aimerais aussi tester l'impact sur la qualité de lecture vidéo, dans la foulée. Pfew, ça fait beaucoup.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
le prog de test gears (généralement appelé glxgears) me donne 75 fps avec le driver Cell, et 20 fps sans.

Je viens de résinstaller une Xubuntu 9.04 sur ma console, avec drivers PS3VRAM et le Mesa d'origine (dernière version dans les dépôts). glxgears monte à 130fps environ sur la console sans rien d'autre. Je précise faire le test ici sur une TV SD pour le moment.

gltron est trop saccadé pour être utilisable, et surtout il manque aussi énormément de textures. Par contre, petite surprise : tout ce qui utilise de l'accélération 3D est… bleu. Tout est rendu en teintes de bleu. Zarb.

capturem.png

Edit → merde, non, c'est encore en 100% software ça. Même mplayer ne peut pas lire de vidéos dans ces conditions, avec sa configuration par défaut.

Pourrais-tu m'indiquer rapidement comment aller chercher le dernier MESA en GIT et lancer une compilation ? Je ne vois pas du tout comment faire. :)

Edit 2 → Le Cell-SDK des dépôts Ubuntu est complètement à l'ouest. Faut l'installer à la main depuis les versions IBM, en convertissant dans la foulée (alien: rpm vers deb) et plein de trucs des plus étranges. Et, bonus, le site IBM refuse mon inscription, impossible d'aller y chercher les fichiers. Grrrr.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est très louche cette version "bleue" de Mesa ;) en tout cas on dirait bien que les gars de la branche ps3 d'ubuntu sont très actifs parce qu'apparemment ils ont pris une version de développement de Mesa (incluant le code Cell) et ils l'ont directement intégrée à Ubuntu (vu les perfs ..). Si ça se trouve il te suffit d'attendre une mise à jour pour avoir une version qui marche !

Pour les textures de gltron, à mon avis c'est parce que la version Cell de Mesa ne les gère pas encore (ou alors il faut les utiliser d'une manière bien particulière).

pour compiler Mesa sur ma Debian, j'ai un peu galéré ...

Les infos officielles pour compiler Mesa sont là : http://mesa3d.org/cell.html mais cela suppose que tu utilises le SDK officiel d'IBM.

j'ai pris les 3 tarballs sur le site :

http://sourceforge.net/projects/mesa3d/files/

Il faut savoir que le SDK d'IBM est d'une galère sans nom à installer sur autre chose que YDL ou Fedora, sur Debian/Ubuntu il faut convertir des paquets avec "alien" en trafiquant des trucs au passage, bref j'ai préféré laisser tomber, surtout qu'il y a une autre méthode. Les outils libres du SDK (le compilateur et outils associés) sont désormais dispo directement dans Debian et Ubuntu. Ce qui nous intéresse sont les compilateurs C et C++ pour SPU, disponible sous Ubuntu dans les paquets spu-gcc et spu-g++ (et sous Debian, gcc-spu et g++-spu). Je ne me sers uniquement que de ça pour bosser.

Les sources de Mesa3D dépendent bêtement de fichiers du SDK d'IBM (des fichiers include), le seul moyen que j'ai trouvé étant de les recopier en barbare depuis un PC où j'avais réussi à installer un vieux SDK.

Ensuite dans Mesa il a fallu configurer le fichier configs/linux-cell pour que le bon compilateur soit utilisé (dans le Cell SDK les compilateurs PPU sont ppu-gcc/ppu-g++ alors que sous Debian c'est bêtement gcc et g++), et aussi pour donner le bon chemin d'accès pour les includes du SDK.

après normalement, ça compile ;) (en tapant la commande 'make linux-cell').

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si tu veux rester sur ton ligiciel malfoutu c'est pas ma faute ^^

faut demander a l'équipe de ubuntu de ce bouger le cul pour porter les outils , j'ai quand meme remarqué qu'on a 100 foisp lus de mal a utiliser ubuntu sur ps3 plutot que ydl , bon en meme temps ydl est l'os officiel ca aide un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logiciel mal foutu en question c'est le SDK d'IBM, qui n'est pas entièrement libre, et qui n'est dispo qu'au format RPM pour Fedora et Red Hat.

Sur Debian et Ubuntu il y a déjà tout ce qu'il faut pour développer sur Cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me fait quand meme rire c'est que c'est toujours la faute de l'autre dans ces cas la

une fois pour toute arretez de dire que ubuntu ou debian c'est ce qui est mieux , certe sur pc mais sur ps3 on est tres loin des sommets , c'est bourré de bug , des fois il faut savoir s'adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais dit que Debian ou Ubuntu c'était ce qu'il y avait de mieux, c'est juste que YDL ne convient pas à mes besoins.

Pour Ubuntu je sais pas, mais pour Debian, je vois pas où tu peux dire que c'est "bourré de bugs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas ou ca part en sucette , on discute entre personne civilisé la ....

pour revenir au sujet je disais donc que au niveau de debian ou ubuntu oui c'est buggé sur ps3 , quand je vois les probleme qu'on a a installer des paquets dessus ou meme a reussir a faire fonctionner des paquets qui sont normalement prévu pour ...

apres je comprend pas ou ydl convient pas , y a de nombreux environnement dispo pour l'utilisé , il est stable , c'est le plus complet disponible sur PS3 , apres certes si tu veux utilisé des logiciel spécifique a debian ou ubuntu ouai c'est plutot chiant de convertir mais ca te permettrai au moins de profiter des dernieres avancée au niveau de linux sur ps3

et bah heureusement que tu t'est pas lancé dans linux sur ps2 parce que le pack d'installation est deja chiant a utiliser mais en plus ta pas le choix de l'os c'est blackrhino et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui a de bien avec GNU/Linux c'est que chacun peut trouver son compte dans des distributions différentes. Pour ma part c'est Debian, notamment parce que c'est un système que je maîtrise très bien, et je n'ai pas le temps ni l'envie de m'adapter à une autre distrib. La mise en réseau, la configuration d'un cluster sont des choses que je connais bien sur Debian, pas envie de me mettre à autre chose. En plus philosophiquement YDL c'est trop teinté Red Hat, et du coup ça ne me donne pas envie.

De plus je n'utilise pas Linux de la même façon que toi, c'est normal qu'on n'ait pas les même exigences. Debian me convient parce que je suis à l'aise avec, le système et stable et qu'il y a ce qu'il faut pour programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah on l'utilise pour la meme chose alors ^^

apres moi je m'en tape le coquillard de savoir si une societé ce frotte les mains avec linux , je dis meme tant mieux pour eux , moi le libre je m'en tape tant que c'est gratuit le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je savais pas que tu développais sur ps3

sinon libre et gratuit c'est pas pareil.

par ex YDL est libre mais les releases de terra soft sont payantes pendant 1 mois à leur sortie, et deviennent disponibles gratuitement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais tres bien ce qu'est la différence entrel ibre et gratuit , je voulais juse dire que le coté philosophique de linux je m'en tapais si c'est bien ca que tu voulais dire dans ton post précédent en fait

apres oui je programme comme ca pour m'amusé , avant j'utilisais windows pour le faire mais l'install des environnements de dev sont trop long , la ps3 convient parfaitement pour cette utilisation et en plus elle calcul vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok ... tu confonds juste Linux et les distributions basées dessus, la différence n'est pas dans le noyau (quoique ...) mais dans ce qui est autour.

tu fais quel genre de programmes sur PS3 ? tu utilises les SPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces