Acceleration Graphique Ps3 Linux Pour Bientot


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

apparement les driver pour l'acceleration graphique sous linux devraient débarquer tres bientot

The new Mesa 7.5 has been released recently.

The interesting thing about it is that it is first release to contain Gallium3D architecture for "OS-independent and API-independent 3D drivers" which in turn contains drivers for various devices such as:

• softpipe - a software/reference driver

• i915 - Intel 915/945 driver

• Cell - IBM/Sony/Toshiba Cell processor driver

• nouveau (for NVIDIA GPUs) and R300 for (AMD/ATI R300)

You can read about state of Cell driver here.

This in fact will bring accelerated 3D graphics to PS3 where the graphics processing won't be done by RSX but by employing SPUs. This would vastly enhance usability of Linux running on PS3 by providing one of the things it's lacking now...

Read more: http://www.ps3news.com/#ixzz0LuboR9JX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si xbmc ou vlc fait tourner des mkv 1080p fluide, je la racheté de suite !

avec ps3media server tu arrives déjà à des bon résultats !

Par contre avec un linux performant (graphique) premier step achet un new DD, deuxième remettre linux et troisième XBMC

hein quoi je rêve ? hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa une bonne news qui se profile à l'horizon... :)

Surtout que le port de XBMC pour archi power pc est bien avancé, on l'a vu pour la XboX 360 !

Un gros +1 si du 1080P tourne dessus... Ça ferait une bonne platine (mais ça aurait été tellement plus simple si un driver était dispo pour le rsx...)

Ça va également faire plaisir à mon PC portable, ça fait un bail que j'attends le nouveau driver i915, jusque là en pleine refonte du driver, les performances étaient réduites de plus de la moitié, à moins de remettre l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai tenté une compilation, après quelques essais ça a fini par marcher ..

donc, niveau perfs : le prog de test gears (généralement appelé glxgears) me donne 75 fps avec le driver Cell, et 20 fps sans. (pour rappel sur une vieille carte nvidia sur pc on atteint facilement les 2000 fps).

Donc effectivement y'a du progrès.

Après j'ai essayé un vrai jeu (gltron) et il manque à peu près tout dans l'affichage : les motos, le fond, les traces ..., seul le sol reste visible.

Bon c'est marrant, mais c'est loin d'être utilisable. Avec mon moteur 3D expérimental j'explose de loin les perfs du glxgears (75 fps sur une toute petite fenêtre c'est ridicule, je fais du 60 fps sur une fenêtre 1280x720 avec 100 fois plus de polygones), mais je n'ai pas la prétention de refaire opengl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces