Probleme De Ram


ririroro
 Share

Messages recommandés

salut,

J'ai 4 barrettes de ram corsair, au démarrage mon pc plante. Je décide d'enlever une barrette pour voir si ca résout le problème et effectivement le pc marche sans problème. Je décide de remettre la barrette et la le pc plante ( logique jusque la ). Puis je décide d'enlever une autre barrette tout en laissant la précédente. Surprise le pc marche impect, alors je décide de la remettre et la ca plante. Je retire une autre barrette, le pc marche, je la remet il plante. Idem pour la 4eme barrette

je suis avec vista x64bit.

carte mere : asus p5n-d

processeur : intel core duo 6700

merci de votre aide en espérant être assez précis.

Modifié par ririroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas si tu l'as deja fait mais :

Met a jour ton bios. Va regarder sur le site du constructeur de ta carte mère si un nouveau Bios est dispo :)

J'avais eu ce problème sur une vieille DFI moisie, à 1 barrette ça fonctionnait mais 2... bing que des reboots barbares

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis la maj du bios, je tien sur windows quelque minute alors qu'avant ca planter avant le démarrage. Un facteur a prendre est que je viens d'installer windows seven et que je n'avais pas tester les 4barettes ensemble avant la maj. Sinon j'ai remarqué qu'en mode sans échec mon pc ne plante pas ( depuis 15 min ). je testerai memtest ce soir, il me semble que c'est long comme test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu balance assez de jus aux rams????

Il me semble que les corsairs tourne avec 1.9 volts.

As tu bien les latences constructeurs dans le bios ou tout est en auto,il faut peut etre les configurer a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en auto, je n'arrive pas a configurer le voltage des ram, surtout que j'ai 2 type de corsair. 2 barrettes de corsair dominator qui doivent tournée a 2,10 volt a 1066MHz et des corsair xms2 qui doivent tourner a 1,9 volt 800MHz. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le pc ne plante pas en mode sans echec.

ps : ma carte mere est une asus p5n-d et pour memtest je trouve pas cd ni de disquette je chercherai mieux demain

Modifié par ririroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode sans échec désactive tout les periph/drivers superflus, pour laisser juste le nécessaire, si ca tiens, c'est que un des trucs désactivé en mode sans échec, et donc non sollicité en ce mode est en cause.

Comme dit plus haut, fait un memtest. Mais c'est vraiment particulier comme problème. :encolere12:

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula, t'as pris deux kits différents ? c'est pas du tout conseillé de prendre deux kit différentes, regarde bien chaque kit est connecter en dual chanel( le deux barretes du kit sur la même couleur)

aprés essaye un memtest en version bootable (qui teste 100% de la ram contrairement a windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enleve le kit de 800 mhz et garde juste lautre tu devrais avoire plus de performance pk les latence et la vitesse son plus importante que plus de quantiter car 2 go son sufisen pour un os en 32 bite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de ne pas avoir répondu avant je reviens de quelque jours de vacance. Pour ce qui est des barrettes, autrefois j'avais les 4barettes identiques mais une des barrettes avait cramé et le sav m'ont changé mes barrettes par des dominator. Je fais le test memtest ce soir.

ps : Les barrettes sont bien en dual (meme couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share