Changement Du Lecteur Dvd-rom ?


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas de xbox, c'est juste pour un poto. qui a de plus en plus de mal à lire ses DVD de jeux et qui est un salaud de pauvre incapable de s'en racheter une neuve.

Je lui ai soumis l'idée de changer son lecteur (sa bobox n'est plus sous garantie... et il a bien du mal à s'en séparer de toute façon ce crétin :rolleyes: ) mais à vrai je sais pas trop comment on fait blush

Il faut exactement le même modèle / même marque ? Où est-ce qu'on peut en trouver pas trop chère ? C'est compliquer à réaliser ?

Merci pour votre éventuelle aide chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de résoudre ça de mon côté, sur metashop (je ne sais pas si j'ai le droit de dire où j'ai tout trouvé, si ?) j'ai pris un Samsung S28 et la carte PCi VIA nécessaire au Flash.

Je ne sais pas si ton ami a dans le but de flasher son lecteur dans la foulée, mais comme le gain en termes de dégagement audio est certain, c'est un conseil à lui faire suivre (même si ce n'est pas tellement tellement autorisé par Micromou), donc dans l'idée ça donne ça :

1/ Trouve ton lecteur (si pas sur metashop, y'a un un sujet où trouver la carte PCI nécessaire ici

2/ Procédure pour changer de lecteur : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER

3/ Flashage (si besoin) http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...her_son_lecteur

Voilou

Modifié par Abyssal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, bien ; )

Pas de tuto pour le montage / démontage ? Y'a juste à dévisser / revisser ?

Non il ne veut pas la flasher, histoire de pas se faire virer du live par exemple (on a 1 seul contre 100 à gagner nous demain soir ! :Pblush ). Justement avec le "spoofage" pas de risque de ce côté là non plus ? (vous conseillez quel marque de lecteur de préférence, les plus costaud c'est quoi ? - c'est un gros joueur).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut tu peux juste changer la lentille souvent ce n'est que ça qui déconne. Vérifie si le moteur qui fait tourner le dvd fonctionne toujours si oui change que la lentille. Si tu veux changer absolument le lecteur et que tu ne veux pas flasher prend le meme modele donc hitachi pour hitachi(peut importe la version), samsung pour samsung etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement çà se pourrait bien que ce ne soit que la lentille (le problème étant qu'il faut remettre parfois 2, 3 fois le DVD avant qu'il ne le reconnaisse). On trouve çà où et on fait comment pour la changer ? (re- blush )

Si c'est le lecteur comment je fais pour savoir de quelle marque il est ? (décidément quel boulet ! :marteau: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share