Les Gueux Ont Ils Un Coeur?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Wahou.... Si aujourd'hui, dans nos sociétés occidentales qui vivent très très bien, donner naissance à un enfant n'est pas lui rendre service, tous les parents au moyen âge auraient dû passer au buchet pour crime !

Relisez vous de temps et temps et mettez en perspective ce que vous dites. Parfois, ça fait quand même peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la question d'éducation, c'est pas faux, desfois on vois de ces trucs concernant les parents avec des gamins... O_o

Puis pour le fait de ne plus faire d'enfants, étant donné que notre espèce est en perpétuelle expansion, il ne s'agira pas d'un manque de place mais de ressources.

Encore que globalement, la situation s'est équilibrée, dans les familles occidentales on observe des familles ayant généralement entre 1 et 3 enfants, qui remplaceront les parents, donc la population augmentera moins vite, et pourrait même stagner, ou diminuer.

Le souci se situe surtout dans les familles des pays pauvres, n'ayant pas accès à la contraception, et faisant des enfants dans le but d'assurer leurs besoin au jour même et quand ils ne pourront plus travailler, le jour ou ce souci sera réglé, ça fera déjà un sacré problème en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'crois pas à tous ces trucs du style "c'est la bonne" etc... Faut quand même être vachement fan du destin pour

croire à ça. Perso, j'ai eu plusieurs expériences ; et un jour, tu grandis, tu deviens plus mature, et la femme que tu rencontres aussi.

Alors tu te décides à te mettre en couple "pour de bon". Et là, pour que tout aille bien, tu fais des concessions, et ton partenaire aussi.

C'est tout. De temps en temps ça va bien, et parfois ça va mal. Tu fais avec, c'est la vie. Et si tu penses que la femme avec qui t'es pourrait

te convenir pour longtemps, ben tu fais des enfants.

Je sais, ça sonne comme un discours de vieux aigri. Mais c'est c'que je suis ! ^^

tu prend favouille par exemple , quand il voit sa 360 il a un leger début d'erection , c'est pas de l'amour , juste sexuel :D , mais il est incapable de l'expliqué aussi :D

Putain boulet, t'es tellement crédible que t'as fait rire personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh moi j'ai quand même esquissé un sourrire en coin de lèvre en le lisant ;)

sinon ben oui tu fais vieux aigris ...

Je veux bien pour les concessions, dès fois y a des hauts des fois y a des bas ! C'est normal pour tout couple ! Mais j'ai vécu bcp en colloque étant plus jeune ! Et je peux te jurer que certaines miss t as beau avoir une attirance folle ou tout ce que tu veux mais vivre avec ... tuutt... t as envie de la buter ...

C'est dans ce sens que e parle de trouver la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je comprends le raisonnement : faire un enfant maintenant c'est pas lui rendre service.

Faut attendre que tout soit rose et bon?

La vie est con, tu peux crever à tout moment, en t'assomant dans ton bain....le semi derriere toi a pas vu que tu as freiné et t'explose....

Si vous chercher un pretexte pour pas faire de gamin trouvez autre chose.

Et dire que faire un gosse c'est égoiste alors là, tu as aucune idée de quoi tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans certains cas faire un gosse peut effectivement paraitre égoïste.

Dans certains autres cas ne pas en vouloir peut aussi paraitre égoïste.

L'égoïste des uns n'est peut-être pas tout à fait le même que celui des autres. (citation de Jean d'Ormesson bourré lors d'un after à Avignon)

Et puis avec le temps on évolue (sisi :D), moi je suis passé du "Demain c'est aujourd'hui en Pire" donc : pas de gosse, pas de compagnon/compagne ; à "J'essaie de faire que demain ne soit pas aujourd'hui en Pire", car subir c'est pas beau.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi telle l'abeille j'aime butiner plusieurs fleurs, plusieurs sortes, pour voir un peu le goût que ça a partout

Barney Stinson sort de ce corps! :P

J'ai pensé exactement la même chose, avec l'avatar et tout laisse tomber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, à lire certains ici je flippe. Si il fallait attendre que le monde soit parfait, vous n'auriez jamais d'enfants.

D'ailleurs, je ne vois pas comment vous justifiez votre opinion étant donné que vous n'en avez probablement pas. (donc vous ne savez pas de quoi vous parlez)

Surtout que ça ne marche pas forcément du premier coup, quand vous en voulez un. Et j'espère que vous ne connaitrez pas ce type d'incident qui restera surement une des plus grosses douleurs de votre vie.

J'ai la chance d'être père de famille depuis 1 mois aujourd'hui. Je comprends certaines choses maintenant : pourquoi tous les parents trouvent que leur enfant est le plus beau, pourquoi ils le collent en fond d'écran au boulot etc...

Alors certes, le monde n'est pas parfait, mais vous donnez limite envie de se suicider. Appréciez votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi telle l'abeille j'aime butiner plusieurs fleurs, plusieurs sortes, pour voir un peu le goût que ça a partout

Barney Stinson sort de ce corps! :P

J'ai pensé exactement la même chose, avec l'avatar et tout laisse tomber :D

oui l'avatar c'est un peu mon "dieu" :D

disons que je pense bcp comme le perso de la série ...

Après ressemblance physique et succès auprès de la gente féminine ...... j'en suis pas encore là ;)

Sur la question de l'enfant

ATTENTION ÂME SENSIBLE NE ME LISEZ PAS (je vais encore avoir un car de parents et de moraliste sur le dos)

Pour moi un gosse c'est quoi ? simplement "trop" d'argent, de temps, de patience, d'attention à dépenser qu'on pourrait mettre pour faire autre chose, comment partir en voyage sur un coup de tête ? décider de faire une soirée à l'improviste ? Partir, s'évader tout simplement .... quand on a un gosse à charge (voir plusieurs si on est sado maso)

Enfin ceux qui m'ont déjà lu sur d'autres sujets (écologie, Tibet tout ça...) connaisse ma façon de penser "ma gueule d'abord"

Bref, des gosses oui, mais ceux des autres.

Dans le monde tel qu'il est, il est largement préférable d'être, oui en couple, mais sans enfants, bcp plus libre... et surtout, bcp moins de frais ... pour quoi en retour ? l'amour d'un gosse ? moué ....

J'ai eu vent de l'histoire d'un ami de ma famille qui il y a quelques temps a du refuser une place en Asie, pays où il rêvait de travailler étant jeune, pourquoi ? simplement parce qu'il était établi, qu'il avait gosse, famille derrière lui .... un peu deg le mec quand même.... que je voudrais pas que ça m'arrive si j'avais cette opportunité ....

LIBERTÉ !

:D

ps : oui, comme tj, je suis un connard, mais je le vis bien (et le revendique) :P

LES PARENTS PEUVENT A NOUVEAUX LIRE LE SUJET.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tous les parents trouvent que leur enfant est le plus beau

Ya pas photo ma fille c'est la plus belle et en plus elle est surdouée. :D

On aura toujours du mal à s'entendre là-dessus...

Et rappellez vous aussi que vous avez été enfant...Et que vos parents ont fait le choix de vous mettre au monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi telle l'abeille j'aime butiner plusieurs fleurs, plusieurs sortes, pour voir un peu le goût que ça a partout

Barney Stinson sort de ce corps! :P

J'ai pensé exactement la même chose, avec l'avatar et tout laisse tomber :D

oui l'avatar c'est un peu mon "dieu" :D

disons que je pense bcp comme le perso de la série ...

Après ressemblance physique et succès auprès de la gente féminine ...... j'en suis pas encore là ;)

Ouais enfin faut aussi comprendre que dans la série c'est surtout un personnage torturé qui n'a au final que des choses "superficielles" (bien qu'il reste très drôle mais au fond qui voudrait lui ressembler ?)

Et puis j'avoue que t'as l'air pas mal blasé comme gars, j'vais pas te juger et me placer en observateur tout puissant, mais j'suis pas sur que t'aies choisi le bon chemin (a moins que ça te rende vraiment heureux, et à ce moment la t'es le sheitan réincarné :D)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pink floyd : oui question de base ça ;) c'était leur choix, là c'est le miens.

@spirit : blasé ? ah bon ? non non, du tout, enfin je pense pas. Je suis peut être superficiel, matérialiste sur certains trucs, mais c'est pas pour ça que je vis seul, reclu dans ma grotte, j'ai quasi le même cercle de pote que le perso de la série (enfin un peu diff quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quasi le même cercle de pote que le perso de la série (enfin un peu diff quand même)

tu sais la vraie vie c'es pas une série TV ;)

par contre pour information et pas pour jugement ou quoi que ce soit tu te situe dans quel tranche d'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

bon je vais revenir au sujet initial :whistling:

Alors j'ai connu ma femme en 1995 à l'age de 15 ans, je voulais sortir avec une de ces copine ce que j'ai fait 2 semaine, et au bout de 2 semaine elle me largue crying , bon pas bien grave car en discutant régulièrement avec celle qui allait devenir ma femme on c'est trouver plein de point commun et on à fini par ce mettre ensemble et cela fait 14 ans que l'on est ensemble bientôt 9 ans de

mariage et 2 enfants de 7 et 5 ans.

je vais me permettre de te répondre Btbw:

Pour moi un gosse c'est quoi? c'est la baffe que tu te prend le jour de sa naissance quand tu le vois pour la 1ere fois (perso j'ai chialé), c'est la "chose" la plus extraordinaire que l'homme peut crée!

c'est le pincement au coeur la première fois qu'il dit "papa", le 1er bricolage qu'il à fait avec ces petite main rien que pour toit et par dessus il te dit je t'aime, j'en ai encore tout un wagon mais j arrete là.

Voyager on peut le faire avant d'avoir de gosses et après plus tard car pour moi prendre de l'age ne me fait pas peur je pète plus le feu a 30 ans qu'à 20 ans! et a 40 ça va chier!!! :P

et si tout le monde pensait comme toi on aurait un monde de vieux (j'ai rien contre les vieux :P )!

après quand on à des enfants ils faut faire des concessions au début pérso j'ai mis un peut de coté sport et musique mais maintenant qu'ils sont plus grand j'ai tout recommencer est personnellement c'est encore mieux qu'avant au niveau de la ziq donc oui si vous vous sentez prêt et si vous pouvez les assumé faite des enfant!!!

a+

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(perso j'ai chialé)

Espèce de fiotte ;)

c'est la "chose" la plus extraordinaire que l'homme peut crée!

Moi qui croyait que c'était le jeux vidéo !!!!!!!

Bref ... Je suis pas encore papa ! Mais j'y travaille ;):P et je me réjoui plus que tout du jour de la naissance de fireball Jr. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces