Lancement Du Chickhen 5.03 R2 Hen à Tous Les Coups


alex793
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, en bataillant un peu pour lancer le HEN sur ma PSP j'ai trouvé une manip qui fonctionne pour moi à 100%. Pas un seul freeze. Je sais que chaque PSP réagit différement, mais si ça peu aider.

Déja j'ai remarqué que la réussite du lancement du HEN dépend de la mémory stick que l'on utilise, avec ma mémory stick de 8Go il faut que je modifie la langue en Anglais, que je revienne en Français et le HEN se lançe à 95%, mais je me suis pris une MS DUO SONY de 16Go et cette méthode ne fonctionne plus, j'ai donc un peu trifouillé tout ça et j'ai trouvé une méthode qui marche pour moi à 100% sur mes deux MS et qui prend à peine quelques secondes.

Ma config:

- ChickHEN 5.03 R2 (sans mod)

- PSP-3000 sans aucune photos dans le dossier photos à part le dossier du HEN bien sur, j'ai pas de musiques, ni de vidéos.

- Que ce soit en parametres par défaut ou pas, ça marche pareil.

Il suffit donc d'allumer la PSP, de lancer direct le mode USB sans brancher de cable USB, j'attend que le mode soit bien chargé (attendre que la MS ne clignote plus), ensuite je quitte le mode USB, je vais dans le dossier du HEN et j'attends sur la premiere photo.

Le HEN se lance du premier coup à 100%

Donc à tous ceux qui ont du mal à lançé le HEN, testez cette méthode et faites un ptit retour.

J'ai trouvé cette méthode tout simplement car j'ai remarqué qu'à chaque fois que je venais de transferer un fichier sur ma PSP, que je quittais le mode usb et lançais directement le HEN, ça fonctionnais tout le temps.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut à tous, en bataillant un peu pour lancer le HEN sur ma PSP j'ai trouvé une manip qui fonctionne pour moi à 100%. Pas un seul freeze. Je sais que chaque PSP réagit différement, mais si ça peu aider.

Déja j'ai remarqué que la réussite du lancement du HEN dépend de la mémory stick que l'on utilise, avec ma mémory stick de 8Go il faut que je modifie la langue en Anglais, que je revienne en Français et le HEN se lançe à 95%, mais je me suis pris une MS DUO SONY de 16Go et cette méthode ne fonctionne plus, j'ai donc un peu trifouillé tout ça et j'ai trouvé une méthode qui marche pour moi à 100% sur mes deux MS et qui prend à peine quelques secondes.

Ma config:

- ChickHEN 5.03 R2 (sans mod)

- PSP-3000 sans aucune photos dans le dossier photos à part le dossier du HEN bien sur, j'ai pas de musiques, ni de vidéos.

- Que ce soit en parametres par défaut ou pas, ça marche pareil.

Il suffit donc d'allumer la PSP, de lancer direct le mode USB sans brancher de cable USB, j'attend que le mode soit bien chargé (attendre que la MS ne clignote plus), ensuite je quitte le mode USB, je vais dans le dossier du HEN et j'attends sur la premiere photo.

Le HEN se lance du premier coup à 100%

Donc à tous ceux qui ont du mal à lançé le HEN, testez cette méthode et faites un ptit retour.

J'ai trouvé cette méthode tout simplement car j'ai remarqué qu'à chaque fois que je venais de transferer un fichier sur ma PSP, que je quittais le mode usb et lançais directement le HEN, ça fonctionnais tout le temps.

;)

Mec tu déchires !!

J'étais en galère avec ma PSP, la première fois ça marchais niquel et quand j'ai éteins ma PSP et que je l'ai rallumée, ça ne voulait plus remarcher... Du coup j'ai cherché plein de méthode et la tienne est LA meilleure méthode!

Merci milles fois.

J'ai envie de te dire que je t'aime mais ça ferait PD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je viens de tester et ma psp s'éteint toujours sans faire d'écran blanc et sans faire de flash vert mis a part le vert du wifi qui s'allume...

Alors là je suis à fond les gars aidez moi svp..... crying

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci milles fois.

J'ai envie de te dire que je t'aime mais ça ferait PD lol

Trop tard :P

Sinon merci pour les infos alex793 ;)

A+

hihihi

C'est cool qu'il y'ai eu un ptit retour de cette méthode, content d'avoir pu t'aider.

Sinon pour "jny13", je sais pas trop, comme j'ai dis chaque MS réagit différement, par éxemple j'ai essayé l'adapteur 2*micro SD vers Memory Stick Pro ( Photo Fast CR5400 ) avec différentes marques de micro SD impossible de lancer le HEN. J'ai l'impréssion que la pérformance en lecture/écriture de la MS y joue un peu car en téstant le CR5400 en faisant des lectures/écritures, le CR5400 est loin dérriere toutes mes MS-PRO.

Par contre pour la led wifi, pour moi elle ne s'allume jamais, donc regarde si tu as bien coupé le switch du wifi avant de lancer le HEN, et encore moi j'ai testé de lancer le HEN avec le switch du wifi allumé et le HEN se lance bien, mais ya pas ya led wifi qui s'allume. Et bien entendu, mais ça coule de source, que ta psp soit bien compatible.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

délire...

l'anglais/francais à marché du premier coup pour ma 8giga

thx a lot

edit : ca faisait quand même 2h que je parcourais le forum à la recherche d'une solution pour le hen qui ne voulait plus se lancer après l'instal du homebrew 3.60 pour slim 3000 :wub:

Modifié par kmio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut tous le HEN fonctionne a tous les coup sur ma psp 3004 silver du pack résistance rétribution derriere la baterie c'est une 8D

il faut juste ne pas enrregistré de parrametre de connection wifi

les isos fonctionnes avec Custom Firmware Enabler v3.60

Modifié par mutenroshi sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai une petite question sur la PSP 3004 on est obliger de faire la manip avec chikhen a chaque fois qu'on reboot la console ? On peut pas installer un custom firmware permanent comme sur la PSP FAT?

Ca fait un moment que je n'ai plus toucher a la PSP, j'ai la PSP FAT depuis le 1er jour de sa sortie mais mon frere vient de s'acheter la PSP 3004 slim and lite et on aimerai bien la flasher et apparement c'est pas comme à l'époque de la sortie de la PSP FAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre faut mettre ca sert a quoi de mettre le chicken parce que moi c'est pour jouer au copie de jeu et est ce que ca marche avec le chickhen ou il faut mettre le custom firmware apres ? Merci

Salut,

pour lancer des isos sur PSP300X => Chicken HEN + Custom Firmware Loader (Custom Firmware 5.03GEN-A for HEN ou CFE 3.60 Custom Firmware Enabler) à chaque reboot de ta console, pour pas refaire la manip tout le temps tu peu là laisser en veille, ça consommera juste un peu ta batterie.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share