Yellow Dog 6.1 Vlc Mame Flash Player


Koubiack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la série ras le bol, mais alors ras le bol je me présente...

je me suis acheté un super fight stick pour sf iv en pensant "génial je vais pouvoir émuler mettre un émulateur MAME sur ma PS3"...

après avoir consulté les forum et tout j'ai décidé d'installer yellow dog 6.1 sur ma machine... du coup je me suis dit énorme, je vais pouvoir installer VLC et mater du streaming sur ma téloche... du bonheur... en somme...

J'installe yellow dog 6.1, ça prend des plombent, je respecte le tuto à la lettre et miracle ça marche... alors là autant vous dire que je me sens fier mais fier... nickel il me reste plus que vlc... mame et flash player et ma borne arcade (j'aime les old school game) multimedia dans mon salon s'offre à moi... oui mais au pays du pingouin la simplicité n'est pas de mise...

VLC impossible à telecharger... les tuto que j'ai trouvé sur les site consacré ne fonctionne pas sur 6.1... les liens sont morts et je me sens seul au monde... j'ai même du réinstaller yellow dog après avoir bidouiller un fichier yum.repos.d (un truc comme ça) qui après refusait des mises à jours...

Mame, impossible de trouver un lien actif pour ce truc alors qu'a la base c'était pour cela...

Quand au streaming, pareil... youtube et autres... impossible de voir le commencement d'une video...

Du coup je me retrouve avec un os qui peut vaguement me faire surfer sur le net qui accepte aucun fichier .avi et j'en suis à 3 install (j'ai tout essayé sauf ce qui marche)...

Du coup voici mes 3 questions par ordre de priorité...

1. Emulateur mame: pourrais je avoir un tuto avec des liens qui fonctionnent pour emuler ma ps3

2. VLC: pareil

3. flash player pareil...

J'ai passé des plombes a mater des trucs dans tous les sens en anglais et tout... à lire les réponses de certains ça semblait d'une grande simplicité... (yum update yum vlc install...) mais ma réalité en est un peu loin... du coup si quelqu'un pouvait m'apporter une aide salvatrice, je lui en serais reconnaissant...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublie Yellow Dog, sérieux, sauf si tu es masochiste. Regarde du côté de Xubuntu et tu verras que soudainement tout sera beaucoup plus simple.

Pour Flash, tu oublies, ou mieux tu écris une lettre à Adobe pour leur demander de produire un truc décent sur PS3/Linux. Mais tu peux ruser en prenant Gnash, SWFDEC, ou même le combo Firefox+GreaseMonkey+mplayer (vidéos uniquement). Ça marche moins bien mais ça dépanne.

Pour VLC, n'oublie pas que comme Sony ne veut pas que l'on utilise l'accélération graphique de la console, les vidéos trop lourdes (genre du Divx HD 1080p) risquent de ne pas être agréables à regarder. Donc, fait comme moi et continue de harceler Sony (posts sur le forum officiel PSX, téélphone au SAV PS3, etc) pour leur demander qu'ils changent leur politique à ce niveau. Un coup d'épée dans l'eau, mais ça ne fait jamais de mal.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublie Yellow Dog, sérieux, sauf si tu es masochiste. Regarde du côté de Xubuntu et tu verras que soudainement tout sera beaucoup plus simple.

Pour Flash, tu oublies, ou mieux tu écris une lettre à Adobe pour leur demander de produire un truc décent sur PS3/Linux. Mais tu peux ruser en prenant Gnash, SWFDEC, ou même le combo Firefox+GreaseMonkey+mplayer (vidéos uniquement). Ça marche moins bien mais ça dépanne.

Pour VLC, n'oublie pas que comme Sony ne veut pas que l'on utilise l'accélération graphique de la console, les vidéos trop lourdes (genre du Divx HD 1080p) risquent de ne pas être agréables à regarder. Donc, fait comme moi et continue de harceler Sony (posts sur le forum officiel PSX, téélphone au SAV PS3, etc) pour leur demander qu'ils changent leur politique à ce niveau. Un coup d'épée dans l'eau, mais ça ne fait jamais de mal.

Merci pour ce début de réponse... reste que ça fait pas avancer le schmilblick

Les tuto de Mame ne fonctionne pas (je crois d'ailleurs que c'est le tuto de sephiroth, le lien ne marche plus)....

le tuto de vlc ne fonctionne pas non plus... après s'il faut que je change d'OS que je passe sur ubuntux pourquoi pas... je le répète je veux surtout MAME et VLC

si après youtube se mate directement sur l'os de la PS3 tant mieux...

des liens actifs pour mame et vlc c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est mon tuto , enfin je supose , le lien est mort il faut juste que je remette le fichier en place désolé

Ne soit pas désolé, j'ai pu installer l'OS, mais quand tu auras pu remettre à jour ce tuto, je veux bien être au courant

pour l'installer au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens essaye d'installé mame avec un executable http://pleasantfiction.ipower.com/ps3linux....1-1.fr.ppc.rpm (clique droit enregistrer sous , tu le copie sur une clé usb et tu le lance avec un double clic sur yellow dog )

si ca marche pas fait signe ici , il est possible qu'il manque un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les vidéos de Youtube et Dailymotion, il est possible de les regarder sans FlashPlayer, mais via n'importe quel plugin vidéo prévu pour Firefox sous GNU/Linux.

Entre autre, le plugin Totem, VLC, Mplayer, gnome-mplayer, et d'autres.

Intéresse toi de près à l'extension Greassmonkey pour Firefox, non seulement c'est beaucoup plus light de lire les vidéos sans flash, mais en plus ça en demande beaucoup moins au processeur.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301919&p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal, ils sont encore à un stade alpha, j'imagine que tu parle de SWFdec ou de Gnash...

Le problème de flash, c'est justement que ça n'est pas libre, donc il est impossible de reprendre son code source, de le modifier et le compiler pour n'importe quelle plateforme... Et tout doit être fait via du reverse engeenering, ce qui demande énormément d'efforts, et prend beaucoup de temps.

C'est typiquement le genre d'argument qui me fait gerber vis à vis des logiciels propriétaires, tout dépend de la volonté de l'éditeur concernant les ports de logiciels, et autant dire que si l'ARM connait une montée en puissance depuis peu, l'architecture PowerPC est de plus en plus délaissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu... Xmame fonctionne très bien sur PC sous Linux, en quelques clics de souris...

Le souci de la PS3, c'est qu'il y a certaines limitations volontaires de la part de Sony, vis à vis du hardware, donc de fait, pour tout ce qui est multimédia, ça en fait une plateforme de merde pour un système d'exploitation, linux ou pas.

Tu habite dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share