Deux Fils En Plus Pour La V1.5


Invité Bidule_n5
 Share

Messages recommandés

Invité Bidule_n5

Bonjour,

On voit déjà des Xenium vendues avec des adaptateurs Chameleon, stiulant une installation sans soudures de la v1.0 à v1.4.

Mais concernant la v1.5, ils ne parle pas vraiment du problème potentiel. Or, ce problème, si je comprends bien, c'est qu'il faut faire deux soudure pour une v1.5.

D'où ma question.

Que risque-t-on à ne pas faire ces deux soudures??

Et autrement, à quand le fameux Adaptateur Xenium, où l'on dit qu'il sera compatible v1.5 sans soudures, car là, je ne vois pas comment ils vont faire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au club de ceux qui attendent la sortie officiel de l'adaptateur Xenium !! :lol:

Je suis aussi un newbie, malgré mes quelques mois de présences sur ce forum.

Ici, tout le monde essaie d'aider tout le monde (enfin, c'est ce que j'ai cru remarquer). Mais malheureusement, toutes les questions ne trouvent pas forcément de réponses.

J'ai moi même demandé la date de sortie officiel de l'adaptateur, mais j'imagine que personne ne peut se mettre dans la peau d'un membre de la team Ozxodus.

J'espérais qu'un admin aurait des infos, mais rien pour le moment.

Pour ce qui est des soudures, en faisant quelques recherches sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponses. Mais il faut passer du temps.

Bon courage à toi, et bienvenue au pays de ceux qui n'aiment pas les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox 1.5 n'existe pas !

Moi j'aimerai en être sûr quand même, depuis le temps qu'on voit des gens penser qu'ils ont une 1.5 je trouve ça étrange.

Donc plutot que de dire que ça n'existe pas, j'aimerai demander plus de précisions aux "possesseurs de 1.5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te dirais pas qui sont les possesseurs de 1.5 ils le prendraient mal !

Les 1.5 c'est comme le monstre du Lochness, l'abominable homme des neiges et la marmotte emballeuse de chocolat ça n'existe que pour ceux qui l'ont vu.

Tiens en parlant de ça hier j'ai vu la dame blanche sur l'A6 aux portes de Paris en rentrant de St Gen. !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Si la masse du LPC est connecté alors vous avez une v1.0/v1.1/v1.2/v1.3/v1.4, si non vous êtes en possession d'une v1.5"

Voilà comment j'en ai déduit que j'avais une v1.5. Tout simplement en suivant les instructions que l'on m'avait données pour m'aider. Seulement maintenant, je ne sais plus du tout à quel saint me vouer!

Alors, info ou intox cette v1.5 ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement en suivant les instructions que l'on m'avait données pour m'aider.
Voilà c'est ça qui m'intéresse! Qu'a compris des instructions le possesseur de 1.5??

faust1975: Quel protocol as tu suivi? Qu'as tu obtenu comme résultat? Pourquoi as tu interprêté ce résultat comme le signe que le pin 2 n'était pas relié à la masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retrouvé ta conclusion:

Après avoir essayé branché et débranché, on a constaté que rien ne s'affichait sur le testeur. On a tout essayé, et rien n'est apparu sur le testeur.

Cela signifierai donc que j'ai bel et bien une v1.5?

A mon humble avis il n'y a rien ici qui permet de déterminer que tu as une 1.5 ;))

Il faut:

-Que tu mettes ton multimètre en "Ohmètre" - pour mesurer les résistances

-Xbox débranchée, tu places un des points du multimètre sur le pin2 du LPC, l'autre sur une masse (trou de vis par exemple)

-Tu observes l'affichage du multimètre.

S'il n'affiche rien, il n'est peut-être pas en état de marche.

S'il affiche un I, tu as sans doute une 1.5.

S'il affiche tout autre valeur non excessive (en fonction du calibre que tu as sélectionné), tu as sans doute une 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Tout le monde parle de v1.5 utopik ok...

Maintenant je vous demande juste une chose, est ce que les gens qui disent que la 1.5 n existe pas on tester eux même de moddé une v1.5 sans relier la masse et l autre fil? parce que moi perso, quand j ai posé ma xenium sur v1.5 en pinheader, j ai tester sans les 2 fils et ca marchai pas! et me dites pas c est tes soudures et je ne sais trop quoi, parce que une fois la masse et l autre brancher,

ca marchai comme par miracle, comment expliké ca? maintenant ma xenium est sur une crystal et là c est vrai, j ai juste eu a souder le pinheader et le D0 et rien d autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que les gens qui disent que la 1.5 n existe pas on tester eux même de moddé une v1.5

Les gens qui disent que la 1.5 n'existe pas n'ont jamais vu une 1.5!!!

Moi je dis que je sais pas, en tout cas j'en ai jamais vu (mais j'ai pas vu beaucoup de 1.4 non plus). Donc si quelqu'un ici prétend avoir une 1.5 je serai très heureux d'avoir une confirmation que c'est bien une 1.5!

Donc mon cher Freeway, laisse moi te poser ces deux questions:

Quel protocole as tu suivi pour déterminer que c'est une 1.5?

Quels résultats as tu obtenu?

et me dites pas c est tes soudures et je ne sais trop quoi
Je ne voudrais pas te le dire, mais c'est tout à fait possible..
c bizarre, effectivement j'ai eu quelques consoles avec la masse et le +3.3 a remettre

mais ct y'a 4 5 mois quasi... et ct des 1.3...

alors, la 1.5 serait une 1.3???

Hors-jeu!! :)))
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

FIFF, lorsque j ai eu cette console entre les mains je me suis posé de suite la question quand a la version, il y a plusieurs élement qui peuvent t aider a déterminé la version de ta xbox, pour trouver ces élements,j ai simplement parcourus le net a la recherche de tuto de post divers dans les forum us et fr (surtout xbox-scene pour ne pas le cité) et il est vrai que certain élements peuvent porter a confusion, et je rappel que ces info je les ai trouver un peu partout sur le net je n ai donc rien inventer voilà le "protocole":

D une tu as le serial de la xbox, sa date de fabrication etc...

Le pack dans lekel la box se trouvai, si elle été vendu seule avec une manette (le pack a 179€ sans jeux) il y a de forte chance pour que ca soit une v1.5 ( c est mon cas).

La couleurs des vices, oui bizarrement j ai eu plusieurs xbox en ma pocession et actuellement j ai une crystal et une autre, l autre a des vis argenté, et pas la crystal, ni les v1.0 ni plusieurs que j ai pu avoir qui été vendu en pack+ jeux, (trouver sur le forum xbox scene).

Le chip graphique, focus ou pas, peu etre un élement.

Mais le réel moment ou tu peu vraiement déterminer si c est une v1.5 ou pas c est en moddan la console, t est mieux placer que moi pour savoir qu il y a un tuto sur ce site qui explik la marche a suivre N EST CE PAS? la forme des chip etc...

Ce que je te propose mon cher fiff c est de posé une puce sur une box issu d un paCK seul une xenium par exemple soude le pinheader et le d0 et aprés viens me dire si ca marche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une nouvelle quete ? => A la recherche de 1.5 perdue !!

woot

woot  woot

woot  woot  woot

woot  woot

woot

++

tu m'eclate dans tes lyrics :') avec bilou pour jouer indianna jones !!! mouahhahhahah

ps : on lance un concour d'affiche sur cette intox ? j'imagine bien le founder de microsoft avec le fouet a la main :Dwoot

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D une tu as le serial
On n'a pas les données nécessaires pour déterminer si c'est une 1.4 ou 1.5 en fonction de cela, ou alors faudra me dire où ça se trouve.
(le pack a 179€ sans jeux) il y a de forte chance pour que ca soit une v1.5
Ca c'est du pipo! Le "Pack" n'a jamais certifié la version, même si il y a toujours des tendances.
La couleurs des vices
On en trouvait des argentées sur les 1.2 ou 1.3 aussi, je sais plus.
Le chip graphique, focus ou pas
Ben un chip Focus nous dit que la boite est soit une 1.4, soit une 1.5, mais ça va pas nous dire laquelle des deux c'est.
Mais le réel moment ou tu peu vraiement déterminer si c est une v1.5 ou pas c est en moddan la console
Non en général on fait le test avant :/
t est mieux placer que moi pour savoir qu il y a un tuto sur ce site qui explik la marche a suivre N EST CE PAS?
Non moi je lis jamais les tutos :)))

Mais bon j'ai quand même compris la marche à suivre:

Il faut:

-Que tu mettes ton multimètre en "Ohmètre" - pour mesurer les résistances

-Xbox débranchée, tu places un des points du multimètre sur le pin2 du LPC, l'autre sur une masse (trou de vis par exemple)

-Tu observes l'affichage du multimètre.

S'il n'affiche rien, il n'est peut-être pas en état de marche.

S'il affiche un I, tu as sans doute une 1.5.

S'il affiche tout autre valeur non excessive (en fonction du calibre que tu as sélectionné), tu as sans doute une 1.4.

Il n'y a que ce test qui saura te dire si tu as une 1.4 ou une 1.5: est-ce que le pin 2 du LPC est lié ou non à la masse? On ne peut pas dire: "j'ai monté la puce sans les ponts ça marchait pas, je l'ai remonté avec les ponts et ça marche, donc c'est une 1.5", car il y a une possiblité d'erreur assez large dans cette interprétation. Tout comme il y a une possibilité d'erreur d'interprétation du résultat donné par l'ohmètre, certains lisent une résistance de 200 ou 300 ohms, et pensent que cela signifie que le courant ne passe pas! Donc en écoutant le raisonement qui t'a ammené à penser que tu as une 1.5, je ne peux pas être certain que s'en est bien une. Modifié par FFlF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

FiFF j espère tu pige l anglais:

It's possible to have an idea of the version you have based on the serial# ... but these checks are not (yet) 100% accurate.

Certe cette technique n est pas sur a 100% mais de toute facon il n y en a aucune selon toi... (citation extrait d'XBoX-scene)

Autre source en rapport avec les serials : XBoX-Linux ici

Si t as toujour rien compris tu peu faire ça

C'est un guide pas à pas pour déterminer la version de ta xbox, tjr sur xbox-scene, si tu juge ce pas à pas ridicule ou obselète je t encourage vivement a écrire un mail o mek ki la fait et de lui dire que c est un neuneu et que les v1.5 n existe pas... Et tu me postera ca réponse ;)

PS: tu vera en faisant le pas à pas que le seul moyen ultime kom tu l as dit c est d utiliser un multimétre pour voir si le lpc est connecter ou pas, et tu remarquera aussi qu à ce stade, le choix est unikement porter entre une v1.4 et v1.5, connecter, cest une v1.4 non connecter c est une v1.5...

Moi j en ai pas donc j n ai eu d autre choix que de souder et de voir si ca marche mais a la fin on abouti o même résultat...

Au fait, le mek de la team EvoX ou xecuter je sais plus qui a balancer cette info, pour que vous l ayez tous pris en considération c est que c est ptetre le messie? non? :lol: allez a+

Enfin on en a entendu parler 2-3 jours puis plus rien, bizarre kan meme...

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeway: merci j'ai compris :)

La dernière mise à jour des tableaux de versions de http://xbox-linux.org date de la sortie des premières 1.4, ce n'est donc pas eux qui vont te permettre de savoir si tu as une 1.4 ou une 1.5.

Le tuto de xbox-scene est excellent, et je ne dirai jamais que c'est un neuneu qui a établit comment différencier une 1.4 d'une 1.5, puisque c'est la bonne méthode. Mais le fait est là: personne ici n'est en mesure de prouver l'existence des 1.5, ou alors qu'il se montre bordel!!

Et comme tu n'as pas fait le test comme c'est indiqué, mais que tu as déduit d'un non fonctionnement d'un montage que c'était pas une 1.4, je ne peux pas être sûr que tu as une 1.5. Citou.

le mek de la team EvoX ou xecuter je sais plus qui a balancer cette info, pour que vous l ayez tous pris en considération c est que c est ptetre le messie?
C'est peut-être pas le messie mais la team EvolutionX est composée de gens sérieux et très compétents, qui nous aident à hacker la boite depuis le commencement de l'aventure. Il est clair que cette histoire de 1.5 cache une histoire de bizness, et la vérité ne sera pas facile à découvrir. Alors en attendant chacun se fait son idée, c'est bien.

rageonearth: j'm'en fou t'es hors-jeu quand même ;)))

Nan, c'est quand même étrange ton affaire.. :/

T'en a vu 3 comme ça? T'es sûr que c'était du Conexant l'encodeur vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

FiFF j crois qu on va arreter là sinon on va s transformer en véritable mulder et scully genre "la vérité est ailleurs" :lol:

(pi d abord c toi ki fait scully pour la peine NA!) :0

Allez a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Bidule_n5

Re-bonjour...

Excusez moi; mais avec tout ça, on n'a pas trop répondu à ma question: que risque-t-on à ne pas fixer les deux fils s'il y en a vraiment besoin??

Est-ce dangereux pour la machine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share