Cios Rev14 En Approche


banjo87
 Share

Messages recommandés

En effet, selon nos informations, le Custom IOS rev14 de Waninkoko ne devrait pas être bien loin !

Il permettrait, apparemment, qu'il serait possible de lancer directement le nand ainsi que le System Menu de la Wii depuis une carte SD,

ce qui permettrait peut être de refaire fonctionner une Wii bricker. Une grande avancé dans la hack de la Wii smile.png

Il serait également possible possible avec le Cios rev 14 de lancer un jeu WiiWare et Virtual Console depuis votre carte SD.

Source : GBATemp.net

Intéressant, le fait de pouvoir lancer directement le nand ainsi que le System Menu de la Wii depuis une carte SD, pour pouvoir sauver des wii brickées :)

Modifié par banjo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup de la NAND depuis la SD, c'est enorme :D

ça permettrait de faire du multi-firmwares, de tester si les nouveaux firmwares sont aggressifs envers les homebrews, les failles, bref le hack en général...ça donnerait un espace de stockage infini (du moment que le porte monnaie suit pour acheter les SD), ça permettrait de tester facilement des bannières, des chaînes perso, etc. sans risque de brick.

chapeau bas. Me souviens pas avoir vu de hack aussi élégant que sur wii.

lol!!!!

Le gros copier/coller de la new de *************!

C'est pas booo!!

et donner un site qui propose des wiiware piratés, c'est mieux peut-être ?? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup de la NAND depuis la SD, c'est enorme :D

ça permettrait de faire du multi-firmwares, de tester si les nouveaux firmwares sont aggressifs envers les homebrews, les failles, bref le hack en général...ça donnerait un espace de stockage infini (du moment que le porte monnaie suit pour acheter les SD), ça permettrait de tester facilement des bannières, des chaînes perso, etc. sans risque de brick.

chapeau bas. Me souviens pas avoir vu de hack aussi élégant que sur wii.

lol!!!!

Le gros copier/coller de la new de *************!

C'est pas booo!!

et donner un site qui propose des wiiware piratés, c'est mieux peut-être ?? :whistling:

Oui, j'ai hâte que Ce Cios sorte!! ^^

Sinon, je n'ai pas donné de lien donc rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire fonctionner une Wii bricker, je pense pas étant donné que la wii doit être capable de lancer HBC pour installer son fameux cios. Ca a l'air génial en tout cas surtout pour ceux qui n'ont pas bootmii comme roue de secours.

D'après gbatemp, il sortirait ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire fonctionner une Wii bricker, je pense pas étant donné que la wii doit être capable de lancer HBC pour installer son fameux cios. Ca a l'air génial en tout cas surtout pour ceux qui n'ont pas bootmii comme roue de secours.

D'après gbatemp, il sortirait ce week end.

justement une fois installé il peut sauver la wii en cas de brick peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire fonctionner une Wii bricker, je pense pas étant donné que la wii doit être capable de lancer HBC pour installer son fameux cios. Ca a l'air génial en tout cas surtout pour ceux qui n'ont pas bootmii comme roue de secours.

D'après gbatemp, il sortirait ce week end.

justement une fois installé il peut sauver la wii en cas de brick peut etre

Bonjour,

Fausse joie pour tout ceux ayant déjà une console boot brickée mais bon c'est déjà un plus pour éviter de rebricker une nouvelle carte-mère.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refaire fonctionner une Wii bricker, je pense pas étant donné que la wii doit être capable de lancer HBC pour installer son fameux cios. Ca a l'air génial en tout cas surtout pour ceux qui n'ont pas bootmii comme roue de secours.

D'après gbatemp, il sortirait ce week end.

justement une fois installé il peut sauver la wii en cas de brick peut etre

Oui, mais comment faire démarrer la Wii sur la SD si elle est brickée? Je vois les avantages de cette fonction par rapport à BootMii pour des tests de compatibilité (comme le disait Badablek), mais comme unbricker, je comprends pas.

ps: Pour revenir à cette historie de copier/coller, et à défaut d'un lien direct, une citation aurait été sympa, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute facon il y a le BootMii :whistling:

Mais bon, c'est ce que je reprochais ces dernier temps à Waninkoko ( indirectement, je le disais ici ), de ne pas travailler sur la NAND et les bricks, mais il s'y mets c'est bien ça. Attendonc de voir ce qu'il projete.

!

Pour rappel, en cas de Low Level Brick le cIOS rev14 sera inopérant, donc n'oubliez pas d'installer le BootMii.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce truc s'annonce tout simplement MONUMENTAL, ça dépasse tout ce qui a été fait jusque là.

J'ai cherché un peu, alors oui ça permet d'une part de faire une copie de la NAND sur SD, mais ce qui est sous-jacent c'est qu'il est possible de :

- Faire tourner la wii via cette copie NAND, et donc d'avoir une mémoire largement supérieure (celle de la SD, 2 4 8 16 32 Go) à ce qui est proposé à la base (512Mo)

- Les modifs à opérer pour faire tourner des softwares se font tous sur la NAND SD, donc avec mettons deux copies de l'originale (dont une de sauvegarde), on peut presque faire ce que l'on veut (Ne pas avoir peur de la sentence du brick est plutôt libérateur).

- On peut faire tourner n'importe quelle NAND sur n'importe quelle Wii, donc avec le rev14, toute les Wii sont hackable.

- Selon la phrase du dessus, il serait possible finalement de ne plus avoir de problème de brick (j'extrapole un poil quand même).

Pour résumé l'idée du rev14, je dirais qu'il s'agit là de la possibilité de jouer à sa wii via une wii fantôme.

Modifié par bon scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'oubliais le plus important mais pas pour la plupart d'entre nous, presque exclusivement réservé au team et autre fou furieux du type Waninkoko, la possibilité de bosser sur une NAND original sans pour autant risqué de flinguer la véritable NAND en cas de fausse manip, donc une porte ouverte à de nouvelles évolutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon il y a le BootMii

OK mais bootmii est totalement inutile quand il n'est pas installer en boot2 pas de solution de repli pour les machines incompatibles avec ce mode d'installation, on verra bien avec ce que nous préparent waninkoko ^^

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

waninkoko a repoussé ça au week-end prochain...des problèmes de dernière minute semble-t-il. Par contre, si ce n'est pas prêt pour le WE prochain, ça ne sortira pas avant septembre ! (tout le monde a besoin de vacances, waninkoko y compris ;))

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute facon il y a le BootMii

OK mais bootmii est totalement inutile quand il n'est pas installer en boot2 pas de solution de repli pour les machines incompatibles avec ce mode d'installation, on verra bien avec ce que nous préparent waninkoko ^^

Oui, donc ça ne protège en rien d'un low level brick. Donc il faudra manipuler les consoles avec prudences, je perle pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'installer le BootMii en Boot2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,

waninkoko a repoussé ça au week-end prochain...des problèmes de dernière minute semble-t-il. Par contre, si ce n'est pas prêt pour le WE prochain, ça ne sortira pas avant septembre ! (tout le monde a besoin de vacances, waninkoko y compris ;))

wait and see...

C'est bien ce qu'il se disait sur le forum de GBATemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share