Des Douaniers Sur Gueux?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous avez déjà un point de chute professionnel toi et ta femme ?

Le volant à droite ne devrait pas trop poser de problème, en bretagne c'est truffé d'anglais qui viennent avec leur voiture immatriculée en france car beaucoup vivent à l'année à la campagne. Je pense que vous allez énormément gagner en qualitée de vie en rentrant au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vie est bien plus cher au japon, je me trompe ?

j aurais dit l inverse ;-) car sa nourrire au japon ça doit pas etre si cher que ça

Ça par contre c'est clair que ça va les choquer, surtout par rapport aux souvenirs...

Budget bouffe, faudra au moins prévoir 300 à 450€ à quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous de vos réponses :ok:

les forfaits net ,tel,tv c`est ce que j`avais pu trouver .

le gaz et elec ...pas donne tout de même ,je compte être a l`électricité ,plaque induction ,chauffage ,j`aime pas trop le gaz lol

cote loyer ,je connais les prix malheureusement ,vive le sud , mais il y a une amie a ma belle-sœur qui peut me louer un truc pas trop cher ,je compte revenir vers chez moi ...Carpentras B)

je pense revenir la ou j`était avant pour le taff` en sérigraphie ,et ma femme question d`arrondir les fins de mois donner des cours de japonais et calligraphie et tout ce qui a rapport a la culture japonaise ,ca va pas attirer 10.000 personnes mais bon !

encore merci de vos réponses ,car ca va me servir !

pour ce qui est de la vie au japon ,et bien ...c`est pas cher pour manger et vivre en général mais voila ,d`un coup il faut sortir une fortune pour X raisons .

-rentrer des classes au japon une horreur financière ,tout coute cher et il faut des uniformes pour tout ...

-mes filles font du ballet ,et quand il y a une représentation il faut raquer sévère pour quelle y participes ...

-l`entraides entre "amis" n`existe pas ...il faut toujours rendre dessuite après lol

-le contrôle technique obligatoire qui coute un bras lol

le japon est un pays de contradiction par excellence ,culture ,façon de pensée ,façon de vivre et bien sur la façon de dépenser son argent ,un système extrêmement lourd qui étouffe les familles et ne les aides pas a être de " vrai famille "

encore des questions sur le japon chinese

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention chauffage electrique ça coute la peau du cul... ex : ma facture pour les 3 mois d'hivers > 400€

ca fait mal au cul effectivement ...lol

t`es de quelle région ? étant du sud ,a moitie prix je m`en sort :rolleyes:

je vais revendre ma collection de gashapon pour payer les factures lol

chauffage a inertie c`est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour donner des cours de japonais l'idéal c'est d'etre dans une prefecture de département voir de région, je suis du 22 et je dois aller prendre mes cours à Rennes le lundi soir <_< . pour le coup l'asso récupère des élèves de tous les départements limitrophes, au final y a pas mal d'élève.

la culture nippone est très méconnue en france, les mangas/cosplay et autre divertissement d'ado cachent la forêt, c'est un peu dommage, mais ça pourrait être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la culture japonaise ne s`arrête pas aux mangas et aux cosplay effectivement !

ma femme a un très bon niveau en calligraphie , elle cuisine super bien "washoku" cuisine japonaise ca veut dire . je pense qu`il y a moyen a faire blush

par curiosité ,les cours de japonais coutes combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adhésion à l'association 17€ + 22 x1h30 de cours (325€) = 342€ pour une année,

ca fait du 10.36€ de l'heure, c'est plutot ( voir même très) raisonnable je trouve comparé à des cours de zic. en 1ère année on doit etre deux groupes de 14-15 personnes, c'est l'avantage du cours de langue, car donner cours de guitare ou de batterie à 15 personnes en meme temps pendant 1h30 j'imagine meme pas :marteau: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme des assoc' c est qu elles n ont pas de but lucratif.. dc pas possible de faire de benef .

Y a aussi la soluce de l auto-entreprise .

Tu crées l assoc' ce qui te permet de demander 1 local ( une salle de cours ) , de demander des aides à droite à gauche ee t aussi de te faire de la pub grace aux moyens de la mairie ensuite tu crées l auto entreprise qui facture à l assoc' les heures de cours.

En separant bien les choses je pense que ça doit etre legal . ( si le president de l assoc , c est le createur de l auto entreprise , aie aie c est pas tres clair )

mais bon faut pas se voiler la face , c est un marché de niche , et y a que dans les grandes villes que ça peut marcher . sur la ville de Lille , là ou j etais y avais à tout casser 50 eleves .

alors dans les villes plus petites ..

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`ai tenu une assos` pendant presque 2 ans et c`est "a but non lucratif" ,du moins commencer en assos` culturelle, pour réunir du monde ,après par la suite pour ce qui veulent apprendre faire des cours particuliers !

je pense pas qu`il y aurat beaucoup de personnes mais bon ...

cote banques ,vous me conseillez quelle société ?

avant j`était au crédit municipal .

alala pas facile un tel choix et une organisation énorme :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce qu'une association est à but non lucratif qu'elle ne peut pas avoir d'employé.

statut de l'asso où je prends mes cours : Loi 1901, les membres du bureau sont bénévoles mais les profs sont employés.

je pense que les tarifs sont quand même plutot bas, je vais pas m'en plaindre, ça doit être grace au nombre d'élève et du fait de pouvoir faire des cours à une petite classe plutot qu'à quelques personnes à la fois que les tarifs sont interessants.

j'ai pas d'autre référence niveau cours de langue, mais je sais que des cours de zic, 20 à 30€ de l'heure c'est loin d'être scandaleux, alors que la compétence du prof est particulièrement aléatoire en zic, ce qui n'est pas le cas avec quelqu'un dont le japonais est la langue maternelle.

y a aussi le statut d'auto-entreprenneur qui peut etre interessant, c'est limité en revenu sur une année mais ca peut correspondre à ce genre d'activité, ta femme à la nationalité française au fait ?

Coté banque, je suis entièrement satisfait de la société géniale :D ( "les nuls" inside) !!! Societe-geniale.jpg

je suis constament à découvert et me font pas chier ( je paye pas d'ajios jusqu'à un certains seuil de découvert).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je RE-RE-RE UP mon topic pour encore une nouvelle question :whistling:

bla bla et bla bla ...je compte rentrer en France mais voila ,ma fille viens de rentrer au CP ,au japon les rentrées de classes ce font au mois de avril , ci pn rentres ce serait dans un an ou deux grand maximum ,mais une fois rentrée je vais la scolarisée

et je compte lui donner des cours particuliers pour quelles puisses suivre le cursus "normal" bien que ce sera difficile !

Ma 2eme fille a tout juste 4 ans ,donc pour elle pas de soucis !

je sais que le CNED propose un tel service ,mais est-ce qu`il y a un autre organisme ? et surtout ...combien ca coute ,vous avez une idée ?

elles connaisses pas mal de mots et comprennes presque tout ce que je leur raconte .

donc voila pour ma question chinese

merci d`avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de lycée français au Japon ?

je sais que dans pas mal de pays ça existe ..

L enseignement y est top , digne des meilleures lycée de france metropolitaine ..

j`habite a shikoku ...la 1ere école française ce trouve a 3 h de route a Kyoto ,et ca coute la peau des #$"%&'( donc ,je veut pouvoir donner des cours a mes filles ,avec une méthode reconnue par l`académie !

je ne pourrait pas leurs donner les 3 ,4 heures de cours nécessaires ,mais c`est pour les dégrossir un peu et avoir de bonnes bases .j`ai récupérer des livres de CP mais voila ,il faut une certaine méthode de travail blush

pas facile quoi !

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces