Des Douaniers Sur Gueux?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

Et c'est bien pour ça que je dis ça : "Ca veut absolument pas dire qu'on n'a pas le droit de critiquer ou de faire bouger les choses". Le message grosso modo est : "essayez donc de penser positif et de voir ce qui peut être amélioré plutôt que de ne voir que ce qui peut être critiqué". C'est pas grand chose et pourtant, ça change à peu près tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien pour un simple conseil de savoir quel est le plus economique pour rapatrier une voiture......!!!!Les donneurs de leçon sont de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien pour un simple conseil de savoir quel est le plus economique pour rapatrier une voiture......!!!!Les donneurs de leçon sont de sortie...

Je suis bien d'accord ... toujours des gens pour pourrir l'ambiance ... c'est limite de la dellation lol

Ma référence à Pétain était une façon de dire que la france a ses spécificités ... et que les temps ont du bien changer depuis que Renkin' a déménagé (arrivée de Sarko)... je voulais juste dire mon avis afin de l'aider à peser le pour et le contre ...

MAis bon, c'est vrai qu'on est loin des douanes, de l'histoire de la voiture tout ça ... et que j'y suis allé un peu fort ...

Bref, je sorts ... mais ... cool les mecs ... sérieux ... cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: merde ,désolé pour mon topic déplacer lol

le truc c`est que la France est un beau pays et que beaucoup nous l`envi ...le nombres d`étrangers parle pour moi ,aussi bien des pays pauvres que des pays riches ils arrivent par vagues et c`est pas près de s`arrêter !

pour ce que qui est de sarko ...il arrive pas au bon moment ,et les autres n`aurait pas fait mieux je pense ,gauche /droite ,pas très grosse différence a mes yeux ,quoi que fasse l`autre ,l`un gueulera toujours en disant qu`il aurait fait mieux ,alors que

les 2 grands courant politique on eu tout le temps d`inverser la tendance ,mais la merde est la même !

je sais que c`Est chaud ,mais la vie au japon c`Est bien quand t`es étudiant ,célibataire ,une copine ,une femme ...le mariage déjà c`est chaud ,un gamin et tu te rends compte de certains trucs et une fois que ton gamin va pour rentrer en primaire et bien tu te casse comme la plupart des étrangers .

le japon c`est autre chose que les jeux vidéos et les mangas ,chose que je savais avant d`aller .

donc ,la France me manque ,ses qualités et ses défauts font que j`aime mon pays et les gens qui y vivent .

bien que la japon soit agréable pour sa sécurité et bien d`autres choses ,car je n`est décris que les mauvais cote ,ma façon personnelle de voir le japon qui n`engage que moi bien sur ,il y a aussi énormément de bon cote que je ne peut pas expliquer car ce serait trop long .

a pars ça ,merci pour les conseils pour ma voiture B)

d`ici 2 ou 3 mois je serait fixer sur mon retour définitif en France ,d`ici la ,je pèse le pour et le contre ...

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: merde ,désolé pour mon topic déplacer lol

le truc c`est que la France est un beau pays et que beaucoup nous l`envi ...le nombres d`étrangers parle pour moi ,aussi bien des pays pauvres que des pays riches ils arrivent par vagues et c`est pas près de s`arrêter !

les etrangers aime la france pour certaine idee qu'ils ont.

- plein de champ (c'est un peut vrai)

- les francais "sympa" sa depend ( vers le 13 ouais :marteau: )

nous qui vivons en france c'est la politique de sarko (il veut être le big boss et il pistonne ses meilleur ami) alors que la gauche est inexistante

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu trop de politique à mon gout dans ce post...

Perso j'ai quitté avec ma compagne la france pour des raisons qui sont les notres et nous en sommes plus que satisfait et n'enviageons nullement un retour en arrière.

Comme dit plus haut, on a la possibilité d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, parfois c'est vrai...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu trop de politique à mon gout dans ce post...

Perso j'ai quitté avec ma compagne la france pour des raisons qui sont les notres et nous en sommes plus que satisfait et n'enviageons nullement un retour en arrière.

Comme dit plus haut, on a la possibilité d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, parfois c'est vrai...

++

moi je vais déménager vers la Bretagne ou le canada

et j'explique juste les points négatif (la politique t'a n'a de partout et plus en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis trop de politique dans ce topic, ici sur Gueux la politique c'est interdit c'est comme ça ;)

Je suis originaire de savoie, j'ai vécu en bretagne aussi... et j'habite maintenant au Canada...

Tu ferais surement un bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'ailleurs très bien comme, ça, concernant l'interdiction de parler de politique sur le forum.

Dès que le sujet est abordé, c'est la voie ouverte à tous les trolls, et ça part toujours en couille de toute façon, puis c'est pas comme s'il n'y avait pas quelques exceptions sur le forum (genre la loi Hadopi).

Je vois déjà ce que ça donne sur d'autres forums (anti Sarkozy Vs pro Sarkozy, droite, gauche, choix politiques, préjugés, mauvaise foie, etc...) et j'ai vraiment pas envie que ça devienne comme ça sur ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai les Français se plaignent ( comme tout le monde ), c'est pas nouveau.

Le pouvoir d'achat est moindre, c'est dur..... bla bla bla... on y arrive plus....

Les mecs qui se plaignent la plupart du temps, tu vas chez eux, c'est... écran plasma, consoles, internet, tel portable, caisse de frimeur et j'en passe.

apres ils pleurent qu'ils ont pas à bouffé.Et en soirée ils te sortent: " Ahhh au temps de mon grand pere c'était plus simple ".Pourquoi comparer un truc imcomparable.La vie est peut etre pas évidente parfois, mais faut aussi voir ce que l'on a coté.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai les Français se plaignent ( comme tout le monde ), c'est pas nouveau.

Le pouvoir d'achat est moindre, c'est dur..... bla bla bla... on y arrive plus....

Les mecs qui se plaignent la plupart du temps, tu vas chez eux, c'est... écran plasma, consoles, internet, tel portable, caisse de frimeur et j'en passe.

apres ils pleurent qu'ils ont pas à bouffé.Et en soirée ils te sortent: " Ahhh au temps de mon grand pere c'était plus simple ".Pourquoi comparer un truc imcomparable.La vie est peut etre pas évidente parfois, mais faut aussi voir ce que l'on a coté.

d`accord avec toi a 100% ...LES GENS VIVENT LARGEMENT AUX DESSUS DE LEURS MOYENS !

cartes de crédits ,cartes fidélité,crédits faciles et j`en passe des meilleure .

ps:pour ce qui veulent habiter au japon et bien ,en mp je vous répondrais volontiers chinese

douce France ...cher pays de mon enfance ... :wub: chauvin que je suis vaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta femme aussi a envie de venir vivre en france?

Et pour les papiers ca se passe comment pour elle?

En tout cas c'est clair tu as envie de rentrer toi :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta femme aussi a envie de venir vivre en france?

Et pour les papiers ca se passe comment pour elle?

En tout cas c'est clair tu as envie de rentrer toi :P

++

ma femme aussi a envie de rentrer ,mais elle est inquiète ,car elle ne connait pas la vie a la française ,a chaque fois c`est pour les vacances que l`on rentres !

pour les papiers ,visa pour ma femme ,et bien rien de plus simple ,ca prend pas plus d`une semaine il me semble et elle as un visa de 10 ans dans un 1er temps .

oui j`ai envi de rentrer ,mais je rentre pas sans réfléchir ,tout comme quand je suis aller m`installer au japon ,ce coup-ci par contre on rentres a 4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

salut je UP mon topic pour quelques petites questions ,a qui voudrat bien répondre chinese

et bien oui ,j`ai pas abandonner le projet de rentrer au bercail et je continu de me renseigner ...et bien sur des questions a vous poser ,d`ordre " combien dépense t`on pour ..."

-un bon abonnement internet ,tel, etc etc

-une famille de 4 personnes ,en électricité ca reviens a combien en moyenne ?

-" " en gaz?

-

-forfait tel` portable ...sachant que je ne sert jamais du tel` portable ou très peu ,sauf que ce coup-ci je risque de m`en servir plus souvent ,ma femme parle pas français ...elle risque de m`appeler souvent lol

- assurance voiture / maison ...en moyenne !

voila pour le moment cote questions , je demande que des moyennes ,pour me faire une idée !

bien que je me doute qu`il doit pas rester grand chose sur le salaire après avoir tout payer blush

merci d`avance pour votre aide !

avec les conseils de mes amis et de la famille plus les membres de gueux ,je vais me faire une bonne idée de la France hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je UP mon topic pour quelques petites questions ,a qui voudrat bien répondre chinese

et bien oui ,j`ai pas abandonner le projet de rentrer au bercail et je continu de me renseigner ...et bien sur des questions a vous poser ,d`ordre " combien dépense t`on pour ..."

C'est parti mon kiki !

-un bon abonnement internet ,tel, etc etc

-En ce moment en zone dégroupée, j'aurais tendance à dire Alice, pour 20€/mois, t'as le Tel fixe illimité, la TV, et le Net via le réseau Free pour du 28Mb Max par mois, et tu ne paie pas d'abonnement auprès de France Télécom/Orange pour ta ligne.

-En zone non dégroupée, j'aurais tendance à conseiller Neuf-SFR, pour 30€/mois, car Free, si c'est bien en dégroupé, en non-dégroupé c'est la merde, par contre tu sera obligé de payer l'abonnement à la ligne à France Télécom/Orange.

-une famille de 4 personnes ,en électricité ca reviens a combien en moyenne ?

-" " en gaz?

-

-forfait tel` portable ...sachant que je ne sert jamais du tel` portable ou très peu ,sauf que ce coup-ci je risque de m`en servir plus souvent ,ma femme parle pas français ...elle risque de m`appeler souvent lol

- assurance voiture / maison ...en moyenne !

voila pour le moment cote questions , je demande que des moyennes ,pour me faire une idée !

bien que je me doute qu`il doit pas rester grand chose sur le salaire après avoir tout payer blush

merci d`avance pour votre aide !

avec les conseils de mes amis et de la famille plus les membres de gueux ,je vais me faire une bonne idée de la France hihihi

Pour le tel mobile, j'aurais tendance à te conseiller d'éviter le trio Orange/SFR/Bouygue, et à regarder du coté des MVNO, surtout du coté de SYMIO, et ZeroForfait, vu tes usages, c'est sans engagement et la minute est à moins de 20 centimes, et les durées de recharges sont bien plus longues.

Symio utilise le réseau Bouygue, et te permet d'appeler en étant décompté à la seconde dès la première seconde, ce qui serait idéal dans ton cas, vu que tu téléphone peu, je suis chez eux et j'en suis satisfait (surtout comparé à mes précédentes expériences)

Zero forfait utilise le réseau SFR et conviendrait plutôt à ta femme car propose de réduire encore le cout des appels avec des "pseudo-forfaits" sans engagements, mais en contrepartie te fera payer la première minute complète lors d'un appel, plutôt qu'à la seconde dès la première minute.

Dans les cas extrêmes, cet opérateur propose de l'illimité total et sans engagement pour une soixantaine d'euros par mois. (c'est le seul, les autres sont parfois un chouilla moins cher, mais imposent un engagement de 24mois)

Dans les deux cas, il s'agit d'opérateurs Low Cost, et proposent tout deux d'acheter un téléphone de base pour une Dizaine d'euro en plus de la carte SIM, suffisant pour envoyer des SMS, et téléphoner.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'idées, mais par contre, je te conseillerais de rester chez EDF comme fournisseur d'électricité, car la concurrence n'est généralement pas avantageuse sur le long terme, et divers Tarifs/abonnements sont possibles au KW/H chez EDF. (là c'est mon coté pro qui parle, j'ai une formation en elec ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A titre d'exemple, je peux te donner ma situation.

Sachant qu'on est deux, qu'on a deux salaires et qu'on a la chance d'être logés à titre gratuit (la maison appartient à la maman de ma chérie), donc pas de loyer.

- Internet : on a Free en dégroupage total, avec l'abonnement aux chaines du bouquet anniversaire : 40 € / mois.

- Téléphonie mobile : deux forfaits SFR : 60 € / mois.

- Gaz : environ 100 € / mois (on a le chauffage au gaz).

- Électricité : environ 40 € / mois.

- Assurance (maison + responsabilité civile + 2 voitures) : 150 € / mois.

- Charges diverses (Taxes, impôts, contrat sécurité gaz...) : environ 120 € / mois.

Grosso merdo, on a environ 500 € de charges constantes, sachant qu'on a tout fait mensualisé, ça passe mieux dans le budget.

La vie ne coutant pas le même prix selon la région/département où on vit, nous sommes à quelques kilomètres de Bordeaux, près des boulevards.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je vais te parler de ta region; ici les loyers sont devenu super abusés (merci a la ligne Paris-Marseille) qui nous a ramener tous ces coincés qui ont fais gonfler les prix; en gros pour une villa de type T4 (3 chambres) ca tape entre 900 et 1500€/mois (suivant le bled evidement) et sans parler de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces