M3i Zero The Topic...


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un énorme problème ! Je viens d'acheter un M3i zero. J'ai suivis le guide d'instruction à la lettre :

1. Mettre la Micro SDHC dans l'adaptateur.

2. Mettre l'adaptateur dans mon PC par la fente USB.

3. Formater la carte Micro SDHC.

4. Mettre le dossier SYSTEM, suivis de F_CORE.DAT.

5. Mettre la carte Micro SDHC dans le M3i zero.

6. Le faire flasher avec le cable (elle flash normalement).

Ensuite, je mets mon M3i zero dans mon DSi (avec la Micro SDHC dedans), ma console le détecte, mais quand je l'ouvre, l'écran est tout noir est un message dit : Une erreur est survenue. Veuillez apuyez quelques secondes sur POWER pour éteindre votre console... patati patata...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai un gros soucis :au début tout marchait nickel mais un jour ça a commencé à me noter sur la DSI un message d'erreur avec écran noir.

J'ai refait la procédure d'installation des logiciels sur la M3 zéro mais depuis elle ne la reconnait plus du tout et impossible de faire une MAJ de cette dernière. ça clignote une foi et puis plus rien ...

Help me please !

merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la DSi en cadeau pour remplacer ma vielle DS, j'en avait mare et franchement c'est pas du tout la même chose, même par rapport à la lite les écrans sont plus grands, elle est plus fine, la boutique (même si les jeux ne sont pas extraordinaires et que je n'irai pas payer pour des ptits jeux comme ça) la boutique propose des logiciels gratuits a télécharger,une connexion à internet, une présentation à l'écran titre nettement améliorée, deux appareils photos (et on peut envoyer les photos ensuite sur facebook) et j'en passe ! Franchement elle est super bien, pas de quoi non plus sauter au plafond wow Ma seule déception a été quand je me suis aperçue que ma carte R4 ne rentrait pas dedans ... :encolere12: mais maintenant que le probleme est resolu, je ne regrette pas du tout !

A part ça, merci pour vos réponses ! :)

La connection à internet sur DSI parlons en, moi je suis déçu !!!!

En faite tu fais quoi??? Regarder des images des écrits et quoi d'autre, bin rien.........Tu ne peux pas lire de vidéo (Je précise sur le site même), pas télécharger des mp3 gratuits etccc c'est de la daube!

la preuve ....un petit message apparait "Te disant il te faut un module supplémentaire "Blablabla..... Tu ne peux même pas mettre ton Java et flash à jour puisqu'il faut le télécharger !

Donc la fonction internet valait mieux la supprimer et réduire le prix de la DSI.

Bon çà c'est le négatif !!!! Au niveau écran rien à dire² , et lire des films au format DPG c'est un régal parfaite définition!

Mais bien réflêchi, j'aurais du prendre deux DS light!

J'ai toujours ma première DS dinosore !et je m'éclate bien dessus! Et je rajoute pas mal de logiciels pour lire des BD, pour les ebooks des fois des petits problème de polices , le format TXT n'est pas bien assimilé par la ds, (c'est bien dommage que le format PDF ne puisse pas être lu, mais je pense que c'est à cause du format.... A plus les petits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprimer le dossier "SYSTEM" et ré-installe-le correctement...

Bonjour pour info La DSi ne lit pas les mp3 ! une manière de nous punir!!Pour éviter le piratage!!

Elle ne lit que le format cda sur la carte mémoire slot 2! Donc en faite si tu à les originaux et un grabber tu peux!! salut! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprimer le dossier "SYSTEM" et ré-installe-le correctement...

Bonjour pour info La DSi ne lit pas les mp3 ! une manière de nous punir!!Pour éviter le piratage!!

Elle ne lit que le format cda sur la carte mémoire slot 2! Donc en faite si tu à les originaux et un grabber tu peux!! salut! :sorcerer:

Sorry rectificatif tu peux lire les mp3 sur le slot 1 , pas sur le slot 2 mILLE EXCUSES !!!!!!!!!! :whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai récemment acheté une M3i Zero pour ma DS Lite, je rencontre pas mal de problèmes avec, c'est assez bizarre.

Le dernier firmware 1.4 est bien installé, j'ai beau utiliser le G6/M3DS Real System V4.7c où le M3Sakura Ver1.45X 3rd Edition, je rencontre le même problème à savoir que régulierement lorsque je demarre ma DSL, je vois bien l'icône (dsl j'ai plus le nom du petit perso en icône) mais ensuite au chargement, j'ai 2 ecrans blancs quasi tout le temps, (il arrive par contre que certaines fois je puisse redemarrer la console 4 ou 5 fois d'affilée pour tester et ca charge sans pb). j'ai beau sortir le linker et la Micro SD, je replace le tout, même problème, alors je pose la console 5 minutes je la rallume et tout roule c'est a n'y rien comprendre, certaines fois ca démarre du 1er coup.

La SDHC 8Go est en FAT32, j'en ai testé une autre même pb. Je précise que j'ai reflashé plusieurs fois le linker tout se passe correctement.

Serait-ce réellement un problème de contact ?

Je vais tenter la manip des 2 couches de scotch sous le pcb

Si certains d'entre vous ont une petite idée... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et merci pour à tous les auteurs de ce topic qui m'on permis d'installer le M3i-ZERO sur une dsi 1.4E.

1-SYSTEM: M3 SAKURA ==>>Répertoire a la racine de la carte

2-F_CORE.DAT 1.4==>>fichier et non répertoire à la racine de la carte

3-branchement du cable du linker==>> la flèche de l'usb en face du dos du linker

4-flashage en 30 secondes

5- copie de mes backup en .nds a la racine ou dans des répertoires (tout fonctionne)

6-lecture des vidéo, mp3 et nds ok

7-encore un grand Merci !!!

BYE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous une petite question

je vais avoir ma dsi d ici peu et je vais me prendre une m3i apres plusieurs recherche

voila ma question on peut mettre j ai vu le system M3G6_DS_Real_v4.7g_M64_Multi ou le M3Sakura_v1.45_5th_x21_Multi mais peu ton mettre les 2 et choisir dans un menu lequel on veut et si oui on met les 2 dossier a la racine?

merci d avance

a+

ps pour les mise a jour c est bien sur ce site http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, alors voila j'ai un problème avec mon M3i Zéro.N'ayant pas joué depuis un moment avec, j'ai décidé hier après midi de m'y remettre, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour le linker (v 4.8 X), j'ai donc remplacé le fichier SYSTEM par l'ancien sur le linker.Mais après avoir fait cette manip j'ai inséré ma carte dans la ds et l'est allumée, j'ai été sur le petit logo qui représente le linker dans le menu de la ds et la il me marque : "Une erreur est survenue.Appuyez longuement sur...".J'ai essayé tout, formater la micro sdhc, retélécharger tout; et tout remettre, formater la console et réinstaller la dernière mise à jour, essayer de reflasher mon linker... Mais quand je tente de le reflasher aucune diode ne s'allume, est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Spin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas sur une DSi.Et puis je pense que si ça serait un problème du F_CORE la diode du linker resterait allumée...

De plus, j'ai essayé de mettre un jeu que j'avais en rabe (original) et il fonctionne correctement sur la DSi

Pourrais tu me mettre de nouveau (je vais réessayé), la démarche à suivre pour installer la M3i ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces