M3i Zero The Topic...


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Voici l'intérieur d'un M3i Zero de Face

m3izerofacepetit.jpg

De Dos

m3izerodospetit.jpg

Et voici une image de la petite flèche sur le bout du câble côté Linker

m3izerocbleflasherpetit.jpg

Et vous pouvez appréciez l'usure, alors qu'il n'a été rentré que 2 fois!

Les images en gros plan si vous cliquez sur les images! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour bien commencer avec un M3i zero

Il vous faut lire ceci:

-> M3i_Zero_upgrade_manual1.pdf <-

Ensuite télécharger le firmware

-> M3i_Zero_core_v1.0.zip <-

Qui contient le fichier "F_CORE.DAT" dont vous aurez besoin plus tard

Télécharger le dernier "system" disponible

(attention, ne vous amusez pas à copier un vieux system que vous utilisiez sur un viel M3 REAL)

-> M3G6_DS_Real_v4.3h_E47_EuropeUSAMulti.zip <-

Une fois que vous avez tout ça... Attention on retient son souffle :D :D :D

Prenez votre microSD, mettez là dans le lecteur de microSD

copiez dessus, EN PREMIER le dossier "SYSTEM" contenu dans le fichier:

"M3G6_DS_Real_v4.3h_E47_EuropeUSAMulti.zip"

Ensuite copier le fichier "F_CORE.DAT" contenu dans le fichier:

"M3i_Zero_core_v1.0.zip"

Une fois le tout sur votre microSD, retirez-la de votre PC et mettez-la dans votre M3i zero

Ensuite branchez le petit bout de câble sur le M3i zero, puis à votre PC

Le but étant juste d'alimenter le M3i zero et non de faire des manipulations depuis votre PC

Voici comment brancher le petit câble au M3i Zero, sans se tromper

Flèche du même côté

37867527.gif

que les pistes de cuivre

Mais que dit la LED ?

- Elle clinote = Le linker travaille (c'est bon signe)

- Elle est éteinte = Le linker n'est pas alimenté ou a fini de travailler (à vérifier)

- Elle reste allumée = Votre M3i Zero ne trouve pas le fichier "F_CORE.DAT" (il y a un problème)

Pour les prochaines "mises à jour" pas besoin de la procèdure de flash,

il faudra juste remplacer votre dossier "system" par le nouveau et c'est tout!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

premier retour sur la carte M3i zero. Reçue la semaine dernière, l'aspect matériel (plastique, pin) très cheap, au point que la carte ne passe pas sur l'une de mes DSi (la blanche : les pins de la carte sont à priori légèrement trop court...). Sinon, le menu est un peu lent (mais moins que ma EZFlash Vi), les cheats sont inclus mais pas à leur version la plus récente. Enfin, je tiens à signaler que pour moi, la carte ne supporte pas les mises en veille si la batterie est à la moitié de sa charge : elle s'éteint :encolere12: . Mais il semblerait que je sois le seul à avoir ce problème en regardant sur le net.

Au final, malgré les qualités logicielles de cette carte, je reprends mon EZFlash Vi, qui passe le firmware 1.4 (la M3 aussi, bientôt), et qui, surtout, ne s'éteint pas en veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien mis le dernier "system" sur ton M3i zero?

Bien le bonjour,

Me voici nouvelle sur votre site, et j'avais une petite question....

Je viens de recevoir ma nouvelle carte M3i real, j'ai suivi à la ligne toutes les instructions, j'allume ma DS, jusque là tout va bien, je vais dans dossier, ensuite NDS, là tjrs ok, je vois bien mes jeux, par contre, c'est là qu'arrive le problème... je vois mes jeux, mais il m'est impossible de jouer avec ceux-ci ?!?...

Où est l'erreur ?

Merci d'avance pour votre réponse !!

Wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien mis le dernier "system" sur ton M3i zero?

Bien le bonjour,

Me voici nouvelle sur votre site, et j'avais une petite question....

Je viens de recevoir ma nouvelle carte M3i real, j'ai suivi à la ligne toutes les instructions, j'allume ma DS, jusque là tout va bien, je vais dans dossier, ensuite NDS, là tjrs ok, je vois bien mes jeux, par contre, c'est là qu'arrive le problème... je vois mes jeux, mais il m'est impossible de jouer avec ceux-ci ?!?...

Où est l'erreur ?

Merci d'avance pour votre réponse !!

Wen

oops sorry les p'tits loups, j'étais passée à côté de l'info... j'ai trouvé, ce n'était pas le bon fichier système, j'ai installé via votre ZIP, ça fonctionne nikel !!

Merci à vous !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voudrais m'acheter une carte m3i zero pour mettre sur ma DSi mais avant jai lu sur le site nintendo que si l'on utilise un linkers sur la DSi après, quand on se connecte a la boutique nintendo ou sur internet (avec la DSi biensur ), il y a une

mise a jour qui désactive le linkers et que ensuite on ne peut plus s'en servir, que le linkers ne fonctionne plus :mellow: Ce qui voudrait dire que si j'achette la carte m3i zero, je ne devrais plus du tout me connecter a la boutique ou sur internet avec ma DSi :(

Est-ce-que c'est vrai ? Et en lisant ce que vous avez écris j'ai vu que la carte m3i zero a moin de fonctions sur la DSi que sur la

ds lite.

Est-ce-que ça fonctionnera mieu si j'achette un autre linkers comme le r4i ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par n33n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3i est comme tous les autres linkers pour DSi, il fait fonctionner avant tout les jeux DS

sur DS et DS Lite il y a le slot 2 qui permet plus de chose que sur DSi

Donc si pour toi le plus important est la boutique nintendo DSi, alors il te faudrait une DS Lite a côté pour le cas où!

Tu peux te connecter a internet avec ta DSi sans avoir à faire la mise à jour

en revanche la boutique nintendo, elle, te demandera la dernière mise à jour pour y aller (sont pas con chez nintendo)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est pareil pour tous les linkers qui marchent sur DSi ou y en a d'autres ou y a pas la mise a jour a faire a chaque fois et C plus pratique ?

Pour l'instant on en sait rien, on sait que nintendo à fait une seule mise à jour qui bloque les linkers

et on a vu le bordel que cela à fait sur le marché depuis le début du mois d'août!

Ceux qui proposent une mise à jour pour leur linker, utilisent tout simplement l'identifiant d'un jeu original

mais en faisant cela ils sont passés totalement dans l'illegalité, non pas le piratage

mais l'illégalité contractuelle, ce qui veut dire que nintendo peut leur faire un procès bien comme il faut

c'est pourquoi, on ne trouvera même plus ces fameux "firmwares" sur les sites officiels!!!

Pour le reste, pourquoi une DSi? Pour être dans le move? Parce qu'il y a des caméras?

Il y a environ 4000 Jeux DS sur le marché pour y jouer, alors que sur DSi à part les jeux à télécharger sur la boutique, y'a pas grand chose!

La vente de DSi est une goutte d'eau par rapport au DS et DSLite, donc des jeux spécial DSi, on ne va pas en voir beaucoup!

Alors à toi de faire un choix...

Pour ma part le bon choix est d'avoir une DSi pour voir ce qui se passe sur le net, télécharger, etc...

(les téléchargements à la boutique nintendo sont payant exactement comme ils le sont sur Wii)

Et de l'autre avoir une bonne vieille DS Lite pour y mettre son linker!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la DSi en cadeau pour remplacer ma vielle DS, j'en avait mare et franchement c'est pas du tout la même chose, même par rapport à la lite les écrans sont plus grands, elle est plus fine, la boutique (même si les jeux ne sont pas extraordinaires et que je n'irai pas payer pour des ptits jeux comme ça) la boutique propose des logiciels gratuits a télécharger,une connexion à internet, une présentation à l'écran titre nettement améliorée, deux appareils photos (et on peut envoyer les photos ensuite sur facebook) et j'en passe ! Franchement elle est super bien, pas de quoi non plus sauter au plafond wow Ma seule déception a été quand je me suis aperçue que ma carte R4 ne rentrait pas dedans ... :encolere12: mais maintenant que le probleme est resolu, je ne regrette pas du tout !

A part ça, merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces