Mise En Ligne D' Un Site


Hagen
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voile je demande un peut d' aide pour mettre un site en ligne , j ai le site l' hebergeur, le nom de domaine j' arrive a me connecter a mon ftp pour transferer les fichiers mais quand je veux me connecter j' ai une page d' erreur si quelqu' un pourrait m' aider car j' avoue que c' est un domaine ou je n' y connais rien merci d' avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu'

c'est quoi l'erreur ?

Si tu peux me donner le site ce serait plus simple. (par mp si c'est perso)

Sinon tu n'as pas besoin d'avoir un index.php et un index.html. Par defaut il semblerait que le navigateur utilise l'index.php par défaut si les 2 sont présents. (je viens de tester avec un serveur local Wamp)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le navigateur mais le serveur Web (Apache, IIS, ...) qui décide quel est le document à utiliser en priorité : index.html, index.php, toto.jsp, titi.tata, ... C'est juste histoire de conf serveur ;)

Mais pour la majorité des hébergeurs mutualisés, c'est souvent index.html -> index.php -> index.php5

Le mieux dans ton cas est de créer un index.html avec juste un bout de texte à l'intérieur ("Ca marche !" étant un de mes préférés) et voir si ça s'affiche. Si c'est le cas, c'est que c'est e reste de ton code qui pose souci (erreur de syntaxe, ressources manquante, ...). Si ça ne marche toujours pas, c'est soit que tu testes au mauvais endroit (ça arrive :) ), soit que tu as un souci de configuration serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le navigateur mais le serveur Web (Apache, IIS, ...) qui décide quel est le document à utiliser en priorité : index.html, index.php, toto.jsp, titi.tata, ... C'est juste histoire de conf serveur ;)

Mais pour la majorité des hébergeurs mutualisés, c'est souvent index.html -> index.php -> index.php5

Le mieux dans ton cas est de créer un index.html avec juste un bout de texte à l'intérieur ("Ca marche !" étant un de mes préférés) et voir si ça s'affiche. Si c'est le cas, c'est que c'est e reste de ton code qui pose souci (erreur de syntaxe, ressources manquante, ...). Si ça ne marche toujours pas, c'est soit que tu testes au mauvais endroit (ça arrive :) ), soit que tu as un souci de configuration serveur.

merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le navigateur mais le serveur Web (Apache, IIS, ...) qui décide quel est le document à utiliser en priorité : index.html, index.php, toto.jsp, titi.tata, ... C'est juste histoire de conf serveur ;)

Mais pour la majorité des hébergeurs mutualisés, c'est souvent index.html -> index.php -> index.php5

Le mieux dans ton cas est de créer un index.html avec juste un bout de texte à l'intérieur ("Ca marche !" étant un de mes préférés) et voir si ça s'affiche. Si c'est le cas, c'est que c'est e reste de ton code qui pose souci (erreur de syntaxe, ressources manquante, ...). Si ça ne marche toujours pas, c'est soit que tu testes au mauvais endroit (ça arrive :) ), soit que tu as un souci de configuration serveur.

merci pour ces précisions :)

ah non suis desole !!! point de "ca marche", je mettrais plutot "toto" ou "hello world" selon tes origines ( programmeur du dimanche ou programmeur pro) :D

----> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mettrais plutot "toto" ou "hello world" selon tes origines ( programmeur du dimanche ou programmeur pro)

Le "hello world" est dépassé :) Et je garde le "toto" pour les traces de debug simple (ça finit d'ailleurs souvent en toto1, toto2, toto3, ... :) ) Mais des fois je remplace le "Ca marche" par un "je suis là" (if) et un "je suis ici" (else) :)

Ca fait très puérile et pourtant c'est mon métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share