Vga Ou Hdmi?


anastasie
 Share

Messages recommandés

salut les gueux!

voila je viens d'acheter cette 360 (branché sur 17' crt)

et maintenant ,histoire que la belle puisse reveler toute sa splendeur au monde,j'aimerai investir ds un nouvel ecran (genre 22 ou 24',1920 x 1200)

mais voila la grande question qui m'empeche de dormir du sommeille du juste:

hdmi ou pas hdmi?

j'ai souvent entendu que c'etait le meilleur choix,mais pourquoi?

j'ai pas le souvenir que le vga soit limité niveau resolution...alors pourquoi est ce mieux?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,non,je ne veux pas acheter une teloche,mais un moniteuir pc....

je ne regarde pas la tele,pis c trop cher!! ;-/

pis j'habite le trou du cul du monde et on capte 3 chaines et demi quand on est chanceux!!

cocretement qu'est ce que ca apporte le hdmi?

meilleur image?

plus haute resolution?

pourtant il me semble que le vga supporte le 1920x1200 aussi non?

ou bien le seul but est de ne pas casser la chaine numerique afin de mettre un verrou anti copie/piraterie?

je n'y comprend rien à tous ces nouveaux standard!

hdmi,composante,720p,1080i,

tout cela est tres flou pour moi encore

moi j'en suis e,core à vga et 1280x1024 ou peritel et rgb

alors si qq'un à un lien qui explique un peu tout ca aux nuls je suis preneur!

Modifié par anastasie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui le VGA peut monter haut mais tu auras du ghosting c'est à dire que les contrastes fort apparaitront légerement décalés, genre un fantôme du texte ou des cadres blancs sur fond noir juste à droite de leur position normale.

Donc je te conseille le HDMI voir le DVI avec un adaptateur HDMI vers DVI. (mais les moniteurs ont de plus en plus un port HDMI)

J'ai un 22" 1680x1050, je joue à la 360 dessus, l'image est sublime (merci le scaler de la 360, il fait des merveilles). Maintenant si tu veux pas un écran top gamer super cher (latence, contaste, fidélité des couleurs), tu peux prendre entre 24 et 28", les modèles pas trop techniques ont des tarifs raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses

donc je vais opter pour un 22 ou 24 genre milieu de gamme

vous avez des conseils de marque ou modele?

et je vois que sneak 78 a "seulement" 1680x1050

est ce important d'avoir 1920x1080?

d'ailleurs est ce que les jeux tournent en 1920x1080?

thx!!

Modifié par anastasie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut non ce n'est vraiment pas tout les jeux qui tourne en 1080 en fais je crois qu'il en a une dizaine, le reste en 720p donc c'est a voir pour toi. Ton ecran devra avoir des haut-parleurs integré car comme dit le hdmi envoie aussi le sont donc pas possibilité de sortir le son ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si en utilisant le cable HDMI et un cable SD (juste pour le son). mais les prises sont proches, perso j'ai essayé avec une TV en HDMI mais je suis sur qu'il y a un moyen avec une prise spéciale.

Bref la réso je croyais ça important mais on s'en fout, le scaler de la 360 est tellement ouf que quelle que soit la résolution de ton écran et de ton jeu, tant que la réso de l'écran est gérée par la console, ça sera parfait.

Et les bonnes caractéristiques je suis pas sur que tu en ais tant besoin, mon 22" coûte plus cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté (350€) et pour ce prix tu as un écran beaucoup plus grand avec des caractéristiques correctes. Mon écran c'est le premier et le seul LCD sur le marché à ne pas avoir de retard sur affichage avec un CRT, mais ça joue sur 12ms, franchement c'est imperceptible. Il a une rémanence parmis les meilleurs modèles du marché, des bons angles de vision, un super contraste mais surtout des couleurs fidèles et ça moi ça m'intéresse pour faire de la photo mais toi tu t'en fous je pense. Bref achète pas 3 fois plus cher pour ça, prends pas la première merde venue non plus mais prends en un avec un bon rapport qualité prix tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

sans hesiter je dis avec hdmi !

par contre 22 ou 24' c'est petit , part plutot sur un mini 42' ,la tu auras un résultat optimal ;-)

++

Plus grand ne veut pas forcément dire meilleur image !

En terme de qualité d'image les bons moniteurs 24" et plus sont nettement meilleur que les TV de plus grande diagonale même FullHD!

Alors oui le VGA peut monter haut mais tu auras du ghosting c'est à dire que les contrastes fort apparaitront légèrement décalés, genre un fantôme du texte ou des cadres blancs sur fond noir juste à droite de leur position normale.

Rem : Le ghosting dépend de la qualité de ton câble VGA, le câble livré avec mon 24" est super blindé (et pourtant plus fin que d'autres câble VGA de moins bonne qualité que j'ai o_O ), résultat il n'y a aucun ghosting quand je met un signal 1920x1200 ou tout du moins pour l'utilisation que j'en fait. Enfin bon au final c'est vrai que c'est l'un des inconvénient du VGA si on ne fait pas attention.

Pour en revenir au choix du VGA Vs HDMI, il faut prendre un câble VGA de très bonne qualité (donc chère) pour avoir une bonne image alors que n'importe quel cable HDMI bon marcher donnera une meilleur image, c'est ça l'avantage du numerique. Au passage ne tombez pas dans le piège des câbles HDMI, il s'agit de numérique donc pour des câbles de moins de 5 mètres n'importe quel cable fera l'affaire, qu'il soit plaqué or ou non, avec blindage ou non, qu'il soit ce que vous voulez ou non, la qualité d'image sera la même!

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas quand t'es assis à 50cm.

Oui j'aurais bien aimé qu'on me donne ce conseil quand je suis passé au numérique, je me suis payé un cable DVI de folie avec la connection complete (alors que j'en avais pas besoin), le blindage de folie et le plaqué or... Alors que le cable fourni avec l'écran est aussi bien.

J'avais l'habitude du VGA...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut un cable hdmi a 2euros voir 5euros fait aussi bien qu 1 monster cable hdmi la je demande a voir.Perso j ai tester sur un samsung full hd serie 5 surla console e avec un lecteur de salon bluray franchement la difference et visible.Donc non tous les cables hdmi ne ce valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui bien sûr :rolleyes: un cable Monster fait un vrai 1/0 alors que le cable à 5 euro donne des faux 1/0.

Bref que le bit soit à 5v ou à 4.7v dû à l'affaiblissement du signal, il sera toujours interpréter comme un 1. Des test on déjà été effectué et il y a AUCUNE différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis d'accord sur le principe, il y a pas grande difference entre un cable à 5€ et un autre à 50€, sauf sur de grande longueurs, le blindage d'un cable àpachèr est de moindre qualité, il y a une plus grosse perte du signal

quand au choix entre vga et hdmi, pour moi il est vite fait, le vga a un signal analogique, compatible avec le 720p mais pas avec le 1080i (enfin chez moi ça passe pas)

le hdmi est compatible avec tous les signaux, et en plus t'as le son qui passe avec, pas dans le vga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que on a du 5.1 avec le HDMI?

Je parle pas de cable à 2€ non plus mais un cable fournit avec l'écran. Pas besoin de mettre 20€ dans un cable de 1m, faut sortir la thune si on veut un cable long (et ça c'est plus 40€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en plus t'as le son qui passe avec, pas dans le vga

oui quelqu'un me l'a deja fait remarquer u,n peu plus haut,en pensant aussi que c'est un avantage,

et ca l'est surement quand tu te branches sur une super tv dernier cri

mais perso moi je ne trouve pas que se soit un plus pour l'utilisation sur moniteur,

je prefererai et de loin branche ma console sur un petit 2.1 plutot que sur les enceintes "pourri" d'un moniteur pc.....

mais bon d'apres sneak on peut tjs sortir le son via le cable sd,donc ca le fait....

j'ai vu aussi qques ecran avec une sortie casque,

pour eclaircissement, le cable livré avec ma console c'est "component"? c'est ca?.........

et merci à tous pour vos conseils....

Modifié par anastasie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j' ai une question j' ai testé un câble vga et le cable YUV sur un samsung LE40B651.

Le câble VGA l' image est trouble,pas très net.J' ai essayer toutes les résolutions.Le YUV est largement plus net,plus beau,plus fin.C' est normal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cable monster ou petit cable de merde à 7€? Pour du full HD le VGA c'est tendu tout de même (et si tu prends une autre résolution que ta résolution native c'est flou evidemment).

le composante je sais pas ce que ça donne en full HD, c'est pas sensé le supporter (1080i seulement) mais c'est possible de l'avoir quand même. Bref je connais mal. Mais c'est parfaitement possible que l'mage soit mieux, le VGA est supérieur mais faut comparer sans limitation par le cable (avec deux cable de très grand qualité), le composante rend moins mal sur les cables cheap alors que le VGA faut un super cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi jaie un 22" (1680x1050) j'ai mis la resolution optimal mais ya des bande noire horizontal j'espere que dans la prochaine mise a jour il feront pour les ecrans 16/10 sinon ya til une resolution autre que je peut mettre?

MERCI

Modifié par djo69220
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut.

Je me permet d'apporter ma petite pierre a l'édifice ^^

j'ai un écran PC 'bas de gamme' (une sous marque acheté 100e d'occase,avec un temps de reponse de 4ms) en 22".

Il est relié a ma 360 avec le câble officiel Ms,50e mais franchement en 720p c'est vraiment très beau,amplement suffisant pour du 22".

Je me surprend mémé a regarder des film en HD maintenant :)

Mais bon c'est sur quand je vais passer sur du 40 pouces,je passerais bien sur au HDMI et pour ce qui est du ghost j'en avait jamais entendu parler avant ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Idem je joue avec le cable VGA sur un 24" (samsung 2433bw, loin d'être du haut de gamme) et je vois pas de défaut particulier

(Bon après j'ai jamais comparé en hdmi mon écran n'en ayant pas)

Par contre je suis obligé de jouer en 1680, la box ne gérant pas le 1920*1200 en vga (bon ça ça dépend de l'écran, y'en a qui mettent les bandes noires, d'autres qui etirent)

Et les écrans vendus maintenant sont en 1920 x 1080 pour la plupart donc pas de soucis

Bref pour une telle résolution je sais pas si la différence est flagrante entre les 2 câbles

edit:

salut, moi jaie un 22" (1680x1050) j'ai mis la resolution optimal mais ya des bande noire horizontal j'espere que dans la prochaine mise a jour il feront pour les ecrans 16/10 sinon ya til une resolution autre que je peut mettre?

La mise à jour avec le NXE à justement ajoutée la prise en charge des écrans 16/10 avec l'ajout des bandes noires, sinon avant l'image était étirée

Si tu veux que l'image prenne tout l'écran (et soit déformée) il faudra régler directement sur ton écran pour étirer en hauteur

Modifié par Totolariko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share