Topic Des Plus Gros Navets De L'histoire


gold
 Share

Messages recommandés

on peut egalement y rajouter drive.

Film encensé de tous les cotés; mais put**** quelle merde; ca traine en longueur, on se fais ultra chier devant. En tout est pour tout il y a 3mn20 d'actions ...

Si si ça parle d'action...

Et oui, effectivement, un film c'est aussi une manière justement de filmer, la patte d'un réalisateur.

C'est valable pour tous les domaines artistiques par ailleurs, parfois on voit émerger des styles différents, des personnages qui sortent un peu des sentiers battus.

L'ennui avec ce topic c'est qu'on est censé y parler de pire navets, au final, il s'agit juste de considérer comme "pire navet" le dernier film en date qu'on a vu et pas aimé, ça n'a pas de sens.

Drive c'est pourtant une sacrée ambiance, et oui un traitement de l'image étonnant. Faut pas en parler, mais je vais en parler quand même et ce pour une bonne raison: Tout ces élements mis bout à bout font peut-être de ce film un ovni, mais il est fait avec créativité et honnêteté, avec de la recherche visuelle et beaucoup de boulot. On est donc loin d'un foutage de gueule fabriqué pour raffler la cagnotte et c'est peut-être ça qui fait la différence entre un navet et un film qu'on a juste pas aimé.

D'ailleurs au passage les adeptes de "+1" ou autres "+10 000" et "autres "c'est qu'une bouse point barre" pouvait au moins prendre le temps de donner un vrai avis, le topic en serait d'autant plus intéressant...

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir vu drive, je dirais juste que l'histoire part pas mal, mais qu'on manque d'information, sur qui est ce personnage, pourquoi est-il là? pourquoi est-il comme ça? etc...Manque aussi un peu d'action, à part une cascade et 2 petites course poursuite, tout le reste c'est du blabla sans importance. De bonne scène gore, même bien gore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chloro, un film c'est avant tout l'histoire hein, et comme le dis JKilvan, ben on te balance un mec qui sort d'on ne sais ou, et s'tout, demerde toi avec ca ...

Prends un film chelou comme Clerks, il ne se passe pas grand chose, mais c'est pas considere comme une bouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce film ressemble à un mauvais patchwork :

au début , il y a une ambiance NFS qui me plaisait bien

hélàs, ça ne dure pas et c'est parti pour:

- des scènes à 2 à l'heure où il ne se passe rien

- la voisine aussi charismatique qu'une part de flan

- des choses improbables ( le mari qui sort du pawnshop la gueule enfarinée par exemple , et il y en a d'autres comme le plan nascar qui sert à rien, la sortie dominicale en famille au bout de la rivière artificielle,... )

- puis comme il fallait trouver un filon, une fin avec 3 ou 4 scènes gore que je trouve perso sans aucun interêt

d'accord, c'est peut etre pas un gros navet, mais c'est une deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un film qui m'a déçu perso c'est "au delà" avec Matt Damon et Cécile de France. 2h sans action, on nous montre 3 histoires pour au final pas grand chose. On m'en avait dit beaucoup de bien mais même le pote avec lequel je l'ai regardé a été super déçu, heureusement que c'était du BD sur un bon téléviseur led et avec un home cinéma sinon j'imagine même pas.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chloro, un film c'est avant tout l'histoire hein, et comme le dis JKilvan, ben on te balance un mec qui sort d'on ne sais ou, et s'tout, demerde toi avec ca ...

Prends un film chelou comme Clerks, il ne se passe pas grand chose, mais c'est pas considere comme une bouse

Et c'est un parti pris du scénariste.

Ce n'est pas par fainéantise, tout dans ce film est fait pour nous montrer un type à priori banal capable pour autant et visiblement du pire.

On ne connaît pas son passé, d'où la surprise face à ses réactions.

Que tu n'accroches pas au principe, pourquoi pas mais encore une fois le fait de ne rien dévoiler, c'est délibéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que dire de arena une vrai daube pour ma part avec jamuel jackson on sait pas ce qu'il fait dans ce navet

certes il y a de la boucherie a gogo et du sang donc pour enzo sa claque :lol mais p*ain quel scenario a la con et acteur a la con aussi

mais bon sa ne dépassera pas The Tree of Life, de Terrence Malick avec brad pitt

le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma pour moi et je defie tout le monde de me dire le contraire

hhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que dire de arena une vrai daube pour ma part avec jamuel jackson on sait pas ce qu'il fait dans ce navet

certes il y a de la boucherie a gogo et du sang donc pour enzo sa claque :lol mais p*ain quel scenario a la con et acteur a la con aussi

mais bon sa ne dépassera pas The Tree of Life, de Terrence Malick avec brad pitt

le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma pour moi et je defie tout le monde de me dire le contraire

hhhhhhhhhhhh

Ok.

Et bien d'accord, moi je te met au défie.

Au moins pour expliquer pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde le si tu ne l'a pas déjà fais

j'en ai vu des navet tu les fini pour voir

mais celui là the three of lifej'ai jamais réussi a le finir

Hmm je me suis fait chier : le debut du film passe, mais vers la 20ème minute, le défilé d'images sur la création du monde ainsi que sur les évènements naturels sont très largement de trop, une séquence d'image infinissable (10 min).. Sinon Brad pitt joue assez bien, sean penn est en revanche assez inutile avec son unique réplique (bon allé, pas plus de 10) On m'avait prévenu, les spectateurs ont soit détésté soit adoré, j'ai detesté

une petite fille ouvre les volets et puis une flamme: dieu qui nous parle, le soleil vue de pres,un volcan en iruption.. tien! des dinosaures ah qu'il sont jolie et puis le film reprend avec les acteurs.. et rebelotte interminable,long chiant

Modifié par hong-bak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends un film chelou comme Clerks, il ne se passe pas grand chose, mais c'est pas considere comme une bouse

Clerks est un chef d'oeuvre à mes yeux, tout réside dans les dialogues et leur absurdité (il faut absolument le voir en VO exclusivement), le 2, par contre est une bouse en effet.

Par contre si je regarde un transformer et les films calqué sur les productions bay, je me demande qui aime ça quand on a plus de 12 ans. Les effets pyrotechniques et les enceintes qui crache des booouuumm, pif, scritch, avec des effets spéciaux à plus savoir ou mater (Transformers, bataille genre saigneur des anneaux, cowboys vs aliens, cloverfield, jour d'après...). Saupoudrez le tout avec des mauvais acteurs (shia labeouf par exemple qu'on voit partout à moins de charisme qu'un épagneul, heureusement megan fox, heu je veux dire les fesses de M. Fox sont là :wub: ) et vous obtenez le genre de film ou je soupire tout les 5 minutes d'ennuis et desepoir. C'est l'effet inverse escompté car je n'ai plus 12 ans. J'aime que mon esprit sois motivé pas endormi sous un flot de feu d'artifice et de d'images de synthèse mal utilisées. Ok, pour les films de divertissement mais quand c'est bien fait, par exemple super8 dernièrement est un film de divertissement réussi à mes yeux.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on s'en fout de la story moi faut que ça clac et dans le 3 c'est du début à la fin, t'en prends plein les mirettes en 3D, ça c'est du cinoche! Comme captain america, green lantern j'ai trop kiffé, la j'ai vu mission impossible, pareil trop bien.

OMG..."on s'en fout de la story"...tu me dira ca fait des économie pas besoin de payer un scénariste !! ^^

Non sans déconner, et sans parler de film élitiste semi philosophique ou autres, y à quand meme un minimum pour qu'un film tienne la route en dehors des scenes de poursuite en voiture ou autre explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clerks est un chef d'oeuvre à mes yeux, tout réside dans les dialogues et leur absurdité (il faut absolument le voir en VO exclusivement), le 2, par contre est une bouse en effet.

Par contre si je regarde un transformer et les films calqué sur les productions bay, je me demande qui aime ça quand on a plus de 12 ans. Les effets pyrotechniques et les enceintes qui crache des booouuumm, pif, scritch, avec des effets spéciaux à plus savoir ou mater (Transformers, bataille genre saigneur des anneaux, cowboys vs aliens, cloverfield, jour d'après...). Saupoudrez le tout avec des mauvais acteurs (shia labeouf par exemple qu'on voit partout à moins de charisme qu'un épagneul, heureusement megan fox, heu je veux dire les fesses de M. Fox sont là :wub: ) et vous obtenez le genre de film ou je soupire tout les 5 minutes d'ennuis et desepoir. C'est l'effet inverse escompté car je n'ai plus 12 ans. J'aime que mon esprit sois motivé pas endormi sous un flot de feu d'artifice et de d'images de synthèse mal utilisées. Ok, pour les films de divertissement mais quand c'est bien fait, par exemple super8 dernièrement est un film de divertissement réussi à mes yeux.

Yop,

Clerks n'est sortii qu'en VO en France, il est sorti en 1996 me semble (c'etait la 1ere edition du Printemps du cinema), du coup avcec des potes on en avaient profité, 2 films pour le prix d'1, et Clerks nous a attiré grace a son affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors moi j'en ai deux en tête ,en premier les tuche http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141890.html

et en deuxième c'est un vieux film que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, mais qu'en penser je vous laisse vous faire votre propre avis ,donc c'est bernie http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15895.htmlavec ça phrase culte "salut je m'appelle bernie noel j'ai 29 ans bientot 32 "

Perso j'ai bien aimer ,mais qu'est-ce que c'est con mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clerks est un chef d'oeuvre à mes yeux, tout réside dans les dialogues et leur absurdité (il faut absolument le voir en VO exclusivement), le 2, par contre est une bouse en effet.

Par contre si je regarde un transformer et les films calqué sur les productions bay, je me demande qui aime ça quand on a plus de 12 ans. Les effets pyrotechniques et les enceintes qui crache des booouuumm, pif, scritch, avec des effets spéciaux à plus savoir ou mater (Transformers, bataille genre saigneur des anneaux, cowboys vs aliens, cloverfield, jour d'après...). Saupoudrez le tout avec des mauvais acteurs (shia labeouf par exemple qu'on voit partout à moins de charisme qu'un épagneul, heureusement megan fox, heu je veux dire les fesses de M. Fox sont là :wub: ) et vous obtenez le genre de film ou je soupire tout les 5 minutes d'ennuis et desepoir. C'est l'effet inverse escompté car je n'ai plus 12 ans. J'aime que mon esprit sois motivé pas endormi sous un flot de feu d'artifice et de d'images de synthèse mal utilisées. Ok, pour les films de divertissement mais quand c'est bien fait, par exemple super8 dernièrement est un film de divertissement réussi à mes yeux.

Comme dit un peu plus haut dans le topic, tout dépend de ce que tu attends d'un film et surtout de ton état d'esprit au moment où tu le regarde, je ne vais pas voir tansformers( par exemple) dans l'optique d'avoir une histoire grandiose, des acteurs fantastiques et des dialogues fins. Non, quand on va voir ce genre de film c'est soit pour faire plaisir à ses enfants, soit pour rigoler entre potes, soit pour passer le temps avec un truc sympa où il faut pas se prendre la tête soit en se trompant de salle au ciné parcequ'on est bourré.....(hum). Maintenant c'est clair que ce genre de film n'a pas d'âme, mais à la limite je préfère regarder transformers que certains autres films cités ici.

D'ailleurs un jour, on était entre potes et après avoir bu quelques bières on a été voir ça! ..... on était 5 dans la salle et je ne me rappelle pas d'avoir autant ri à une séance de ciné (même si je ne me rappelle pas d'une minute du film) et ça c'est un GROS navet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien résumé pereprimus. je dis que je deviens hermétique à ce genre de scène car ça me fait pleurer les yeux et je support mal les enceintes (souvent mauvaises) qui crachent.

Et je me rend compte que je suis contradictoire (voir casse coui**es) car je me tâte pour aller voir star wars ep1 3D, juste pour la course de pod.

Sinon, en parenthèse bernie peut pas être dans les navets, c'est un film culte de son époque une ode au droit à la démence.

-Bernie : Je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat, alors je m'étouffe et je coule et au fond de la Seine y a des huîtres qui m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huitres, le rat attaque les huîtres, je remonte, je me cogne la tête contre une péniche et là je me réveille.

-Le dealer : Ah bah toi j'ai rien besoin de te filer.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fin, avec le député qui essaie de calmer Bernie devant les caméra et qui se fait exploser la tête au fusil.

La première fois j'ai vraiment été surpris, et j'ai explosé de rire

Le comissaire (au député qui se dirige vers le lieu de la prise d'otages) : - Non, faites pas ça, je vous en prie, non faites pas ça !

Le député (à Bernie) : - Allo ? C'est le député Valois. Allo, vous m'entendez ? Et si nous cherchions... Un autre chemin que la violence ? Allo ? Est-ce que vous m'entendez ?

L'otage : - Reculez tous ! Sinon il est capable du pire !

Bernie : Parfaitement ! C'est ça !

L'otage : - Dégagez la route !

Le député : - Je suis le député Valois, Bernie Noël. Relachez votre otage, je vous donne ma parole qu'il ne vous sera fait aucun mal, n'ayez pas peur, Bernie Noël. Faut ouvrir les bras.

Bernie : - Who is Bernie Noël ?

Le député : - Quoi ?

Bernie (à la ronde): - Is there anyone... euh... whose name is Bernie Noël ?

Le député : - C'est pas la prise d'otage de Torigny, ici ?

[...]

[bernie explose la tête du député au fusil de chasse]

Bernie : - ALORS ON FAIT MOINS LE MALIN, MAINTENANT, HEIN ? ON FAIT MOINS LE MALIN !"

Et le film est rempli de répliques plus excellentes les unes que les autres.

Mais c'est pas le topic des répliques, j’arrête, désolé, mais j'adore ce film, comme dit zouzz, c'est un chef d'oeuvre, un exemple à suivre.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CULTE

hellraiser13.jpg

il suffit de montré sa et tout le monde reconnait

Ouais, enfin, Clive Barker a réalisé le 1er Hellraiser uniquement, les épisodes suivants l'ont été par d'autres réalisateurs (d'ailleurs, il n'y a que le 1er qui est bien.....voir même, sous-estimé, car c'est vraiment un film d'horreur avec du sens et un minimum de philosophie derrière.....une sorte de portrait au vitriole de l'adultère et de la destruction du noyau familial que ça peut amener....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, désolé d'insister, mais ce topic est juste bidon.

Il s'agit simplement de cracher sur les films qu'on a vu dernièrement ou encenser ce qu'on trouve culte sans la moindre once d'objectivité, de discernement, et surtout sans justifier les choix.

On peut toujours dire que ce n'est pas un forum sur le cinéma, que c'est pas l'endroit, que chacun-est-libre-de-dire-ce-qu'il-veut mais à vouloir faire dans des rubriques générales sans légitimité, ça ne sert pas/plus à grand-chose.

A titre de comparaison, il y a eu de nombreux topics sur le hack et les dérives, le discours officiel étant globalement "ici c'est un forum de hack, ceux qui ne comprennent pas , ils n'ont qu'a dégager".

Pour autant, on n'est pas des machines et les avis/discussions ne devraient pas se limiter au 'j'aime/j'aime pas, je plussoie je +1 parce que trop lol qoi"."

Pour ma part, j'ai bien aimé les interventions de ceux qui parlent de leurs coup de coeur, ou de leurs déceptions, qui prennent un tant soit peu le temps de développer leur point de vue, c'est profitable pour tout le monde, ça permet d'avoir de vrais AVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces