Topic Des Plus Gros Navets De L'histoire


gold
 Share

Messages recommandés

Perso Lebowski j'ai trouvé ca super nul et tou ce qu'on veut.

Parce qu'il pourrait entrer dans mon top 5, ou même mon top 3, je vais le défendre un peu ;)

Big Lebowski est à voir en VO déjà, parce que le doublage est nul. Il faut le voir "intelligemment", c'est à dire

le suivre, et surtout bien écouter ses dialogues, et non pas le survoler comme une bête production Bruckheimeresque.

Le scénario, les dialogues (surtout les dialogues, incroyablement efficaces), le jeu d'acteur, font de ce film LE meilleur

des frères Cohen pour moi.

Après, j'aime pas vraiment la formule "les goûts et les couleurs" pour le cinéma. Il y a certains aspects que chacun peut

apprécier à sa juste valeur, mais il y a aussi, dans le cinéma, beaucoup de points techniques qui font qu'un film est réussi

ou pas. Malheureusement, la majorité des gens s'en branle complètement, et du coup, on se retrouve (je sais, je l'ai déjà dit)

avec 900 000 entrées pour Fight Club et 14 000 000 pour Taxi, à la même époque.

C'est pour ça que je défendais James Cameron plus haut : C'est un des rares réalisateurs à savoir concilier succès public et critique.

Titanic en est le parfait exemple : Maîtrisé techniquement à en faire peur ; et assez ouvert et racoleur pour rafler tous les succès possibles.

Dans le style, Spielberg est pas mal non plus, mais beaucoup moins régulier que Cameron.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zombie Strippers ...

Gros gros navet, mais y a Jenna Jameson en stripteaseuse pour remonter le niveau :)

Mais y a pas a dire, une soirée gros navets, pizzas et bieres/redbull ca fait plaiz' de temps en temps :)

Dernière en date, tous les Freddy ... Le un est très sympa, les 5 autres sont a se rouler par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué je confirme, pour le coup Pepsi a vraiment pas assuré, ça donne vraiment une image "beauf attitude" des gens qui habitent en cité...

Sinon comme film bien bidon, il y a Max Paygne qu'on m'a forcé à regarder y a 1 semaine, mm celui qui voulait le regarder a regretter. De toute façon la liste est longue, je me demaned s'il n'y aurait pas plus de daube que de bons films.

Lo,

bon Max Payne c'est une adaptation d'un jeu vidéo, très lourd handicap ... Une fois que t'as dit ça c'est pas tant de la merde, bien au contraire ...

Plus je lis ce sujet, plus je me demande si on la même def. du gros navet !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, va falloir remettre les pendules a l'heure pour certains qui confondent nanar et navet:

Source Wikipedia:Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Normalement, le terme nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double usage avec le terme de navet auquel il devrait s'opposer.

En gros, les films de Chuck et Steven sont des nanars, et ceux de Christophe (Lambert) sont des navets.

@Favouille: je l'ai vu en vo Lebowski, la bande son du dvd de location etait quasi morte en VF; et ma foi, j'ai trouvé ca super fade; meme dans les dialogue a 1 ou 2 pres. J'ai largement preferé les dialogues de "Les grandes bouches". Si pour toi un film c'est avant tout la technique et les dialogues, faut que tu matte Clerks; tout se passe quasi au meme endroit, avec des dialogues un peu barré genre:

[Dante et Veronica discute d'un certain nombre...]

Dante : Combien ? Alors ?

Veronica : Heu quelque chose comme... Trente-six. Dante et Véronica

Dante : Quoi ?! Quelque chose comme trente-six !!

Veronica : Pas si fort !

Dante : Mais ça veut dire quoi quelque chose comme trente-six ? Est-ce que je suis compris dedans ??

Veronica : Heu trente-sept alors.

Dante : Je suis le numéro trente-sept !!! Oh putain.

Veronica : Je vais à la fac.

Dante [A un client] : trente-sept putain de merde, ma copine a sucé trente-sept bites.

Le client : D'affilée ?

[...]

Dante : Chaque fois que je t'embrasserais je sentirais le goût de trente-six mecs... Ah putain trente-sept j'arrive pas à le croire...

[...]

Dante : Hey essaie de pas sucer de bites entre ici et la fac hein d'accord ?!

_______________________________________________________________________

[Dante change un néon]

Un client : Faites attention.

Dante : Ah on va essayer

Le client : Vous savez que dans ces tubes y'a quelque chose qui peut donner le cancer ?

Dante : C'est ce qu'on m'a dit.

Le client : Mouais… J'avais un ami qui gagnait sa vie en avalant du verre. Dans un cirque.

Dante : Et il a attrapé le cancer à force de bouffer des néons ?

Le client : Non, il s'est fait écrasé par un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaud pour le trouver; le film date de 1994; je me souviens etre aller voir ca pour les 100ans du ciné ou il filais une place gratos.

Sorti uniquement en Noir et blanc et VOST.

Le 2 viens de sortir.

D'une maniere generale, tous les films de Kevin Smith sont excellent; son plus connu par le grand public: Dogma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, désolé Arck0s, c'est vrai qu'on a tendance à mettre ces oeuvres dans le meme sac.

Bon alors, Transformers 1 et 2 sont ils des navets ? Et les Uwe Boll ? Et ... Twilight ?? ?

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, désolé Arck0s, c'est vrai qu'on a tendance à mettre ces oeuvres dans le meme sac.

Bon alors, Transformers 1 et 2 sont ils des navets ? Et les Uwe Boll ? Et ... Twilight ?? ?

alors nanar ou navet je sais pas mais c'est des belles merdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Babylone AD, ça craint du boudin...

La vieille voix qui double V.D est trop nuuuul !

Par contre, j'suis pas d'accord !

Les 3 premiers Fast & Furious sont bien !

Edit : Quelqu'un connait un bon film, qui fait bien rire (assez récent) ?

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les transformers des navets ? quand même pas ...

sinon hyper tension 2 que je viens de mater ( enfin zapé), je sais pas si ils ont fait exprès mais ... transporteur aussi :P

pas des navets, des grosses merdes nuances :P

De toute façon, tout ce qui est produit par Bruckheimer est de la merde en barre. Et encore plus si c'est

réalisé par Michael Bay. Là on atteint des sommets de ridicule.

Et pour les Fast & Furious, j'ai bien aimé le 1er, certes pompé sur Point Break à mort, mais divertissant et tenant

assez bien la route (:P). Et pour les autres, pas de secret : on change de réalisateur, et ça devient de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas a moi a juger pour toi; et ma remarque ne te visais pas ;)

Perso les crank, ce sont d'excellent nanar pour ma part.

C'est tout a fais le genre que j'aime bien, le film qui va a 3000 a l'heure, et qui te casse pas le cerveau

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les transformers des navets ? quand même pas ...

sinon hyper tension 2 que je viens de mater ( enfin zapé), je sais pas si ils ont fait exprès mais ... transporteur aussi :P

pas des navets, des grosses merdes nuances :P

De toute façon, tout ce qui est produit par Bruckheimer est de la merde en barre. Et encore plus si c'est

réalisé par Michael Bay. Là on atteint des sommets de ridicule.

Et pour les Fast & Furious, j'ai bien aimé le 1er, certes pompé sur Point Break à mort, mais divertissant et tenant

assez bien la route ( :P ). Et pour les autres, pas de secret : on change de réalisateur, et ça devient de la merde.

perso j'ai maté le 2 au ciné, ca ma quand même diverti, en oubliant l'histoire etc et se focaliser sur les effets spécieux 3d ( super bien intégrer), ca passe vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais Raiton, j'suis le 1er à les acheter pour le côté "spectacle" sur un Home Cinéma.

Mais bon, trop c'est trop. La soupe à l'Américaine, j'en peux plus. Il y a les films de Cameron,

qui pètent au niveau des FX, et qui tiennent la route au niveau scénar. Et y en a pleins d'autres aussi.

C'est juste que Bay, j'peux pas le voir. Ses montages en cut où chaque plan ne dure pas plus d'une seconde,

ses histoires de merde, sa direction d'acteurs pitoyable etc...

Dans le genre film d'action stylé, je préfère 100 fois ceux de Tony Scott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces